3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Map 3D autos ?

+14
Furious
MM
Mark
_sKyBh_
Busfreak
Kevin
fredzaza
GT
NataeG
Blackhawk67
Lucas
Berliet7
Felle
pibraclab
18 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Kevin Ven 25 Mai 2007 - 22:50

Etant possesseur d'uniquement GTA, je vote pour lui :d

Kevin
Peugeot 207
Peugeot 207

Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 04/11/2006

http://forummafieuso.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab Sam 26 Mai 2007 - 1:31

Faudrai voir a l'exporter pour au moins GTA, Racer et MM2. Toutefois, si pour GTA on ne peut exporter que 3 nouveaux objets, comme me l'a dit Lucas, on laisse tomber. On va pas s'emmerder à tout reprendre de GTA. L'avantage des 2 autres, c'est qu'au moins, on peut tout créer en neuf. En revanche, si on peut faire une map aussi grande que celle de GTA SA, ça vaut vraiment le coup.

pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Mark Sam 26 Mai 2007 - 13:07

salut,
oui c'est vrai que le probleme des nouveaux objets est emmerd***
alors je me suis renseigné et enfait il y a une limite pour 3 nouveaux objets (soit fichiers .dff) QUE lorsqu'on importe ces 3 fichiers dans le GTA3.img (fichier ou l'on retrouve tout les fichiers 3D de gta sa )
OR pour contourner ce probleme il faut créér une archivre propre a la map et faire une sorte de lien entre GTA3.img et "La Map".img pour qu'elle apparaisse InGame
ps: les screens seront posté où??? lol
dans ce topic ou il y aura un autre topic prévu pour ?
je continue mes recherches ^^
Mark
Mark
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Lieu d'habitation : Côtes d'armor
Travail : Sapeur-pompier volontaire
Loisirs/occupations : Résidant de Kaamelott
Date d'inscription : 28/04/2006

http://marksp22.macreablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab Sam 26 Mai 2007 - 17:11

Pour les screens, je penses qu'il vaut mieux les mettre ici dans la mesure où ce sujet est fait pour (le titre et l'emplacement).
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 Sam 26 Mai 2007 - 17:39

Le mieux est de poster les captures d'écrans dans ce sujet, mais d'en créer un autre pour les textures qu'on mettra en commun. Ou bien, on peut écrire un message qui comportera tout les liens menant vers d'autres messages où des images de textures y sont.

Edition du message :
Projet de (grande) carte :
Map 3D autos ? - Page 3 Typedecartewh1.th
Différents paysages, allant de la côte à la montagnes, en passant par les plaines ou fôrets (non marquées), différents type d'aménagement (urbain/rural) de tailles variées, différent cours d'eau (rivière ou fleuve, réservoir, mer). Respecte à peu près le paysage réel côtier, et le placement des villes/villages sur Terre (plus précisément l'Europe). Cette carte n'est pas définitive. On peut y rajouter des choses. Les villages sont des formes géométrique variées suivant la route principale. Pas de détails sur le routes de la ville, les routes secondaires ou les rues.
Chaque modeleur aurait un morceau de ville centrale à faire, un village à lui seul (presque), différents types de paysages, serait en contact avec l'eau.
J'en ai déjà parlé un peu avec Kevin, et il trouve le projet assez bien comme base. Il ne manque plus que vos avis Exclamation
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab Dim 27 Mai 2007 - 3:29

Ta map est pas mal, pour un début mais je regrette la qualité de l'image et l'échelle. Ton réservoir est, d'aprés ce que j'ai compris, un lac. Perso, je l'aurai mis plus vers les montagnes. Ainsi, on aurai pu avoir la création d'un barrage mais là, il me semble trop prés de la ville. Il faudrai également placé les zones boisées.
Maintenant, le plsu urgent sera, je pense, de s'organiser afin que chaque zone puisse se rassembler. S'agirai pas d'avoir des routes qui ne se rejoignent pas. On peut donc également distribuer les rôles de qui va modéliser quoi étant donné que les 5 zones sont définies.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Mark Dim 27 Mai 2007 - 13:07

oui bonne idée ta map,
par contre oui voila le probleme a ete cité, c'est pour les routes, faut qu'elles se raccordent et encore meme pas QUE les routes ... imaginons que je veux faire une montagne et bien le modeleur qui fait la parcelle a coté de moi devra lui aussi faire une montagne
moi personnelement, apres c'est mon avis, je pensais plutot a plusieurs iles que l'on raccorderaient ensemble mais c'est pas très réaliste faut avouer.
pense tu mettre un endroit avec des falaises? si oui je suis preneur j'en ai deja une de faite ^^
et j'aimerais si possible avoir a faire la caserne de pompier ^^ car j'ai deja un projet dessus j'ai plus qu'a finir et mettre dessus Wink
au final pour le moment qui participe a la map ??
a++
Mark
Mark
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Lieu d'habitation : Côtes d'armor
Travail : Sapeur-pompier volontaire
Loisirs/occupations : Résidant de Kaamelott
Date d'inscription : 28/04/2006

http://marksp22.macreablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab Dim 27 Mai 2007 - 14:49

Mark, concernant les montagnes, ce qu'on peut faire, c'est de les stopper juste avant la limite avec l'autre zone. Ainsi, il sera plus facile de s'accorder.
Perso, je peux apporter ma pierre a l'édifice avec quelques objets et terrains que j'avais fait auparavant :

Un croiseur (faut que je le finisse) :
Map 3D autos ? - Page 3 Croiseur01nw1.th
Map 3D autos ? - Page 3 Croiseur02lm2.th
Map 3D autos ? - Page 3 Croiseur03yp1.th

Immeubles fait sous SW :
Map 3D autos ? - Page 3 Immeubles01fv3.th
Map 3D autos ? - Page 3 Immeubles02ji7.th

Un lac avec une épave et un tunnel qui traverse (J'ai le Z3D du bateau et les textures à part) :
Map 3D autos ? - Page 3 Lac01qo6.th
Map 3D autos ? - Page 3 Lac02pb7.th

Un manoir fait sous SW :
Map 3D autos ? - Page 3 Manoir01xe1.th
Map 3D autos ? - Page 3 Manoir02wr8.th

Mon projet Racing Island que j'avais commencé pour MM2 et qui peut notamment servir également de base :
Map 3D autos ? - Page 3 Racingisland01bm9.th
Map 3D autos ? - Page 3 Racingisland02hs2.th
Map 3D autos ? - Page 3 Racingisland03dq4.th
Map 3D autos ? - Page 3 Racingisland04bd7.th

Un sous-marin russe de classe typhoon :
Map 3D autos ? - Page 3 Smarintyphoon01pi7.th
Map 3D autos ? - Page 3 Smarintyphoon02bg5.th

Un tronc d'arbre :
Map 3D autos ? - Page 3 Tronc01vg2.th
Map 3D autos ? - Page 3 Tronc02rk0.th
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par MM Dim 27 Mai 2007 - 15:45

I dont understand this topic 100%, but the map will be build? how it will look like?
For me best idea of map: few cities (musnt be very big), some roads, highways and maybe a river or sea.
MM
MM
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 31
Lieu d'habitation : Poland
Travail : School.
Loisirs/occupations : Many, lol.
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.3dautos.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Mark Dim 27 Mai 2007 - 16:39

Pib : pas mal tout sa ^^ j'aime particulierement ton immeuble fait sous SW, c'est une peu des immeubles dans le genre la que je souhaite réaliser Wink
sinon la map serait une très bonne base je pense Wink et pui les bateau et s/s marins, ferait des petits extras dans ta map, enfin pour mettre ta "petite touche" dans la map
il faudrait que chacun mette sa "signature" dans sa parcelle de map.
MM :Yes the map will be build, yes i think of a highways too, maybe like a old mod for GTA VC, "interstate" with big highways around the city ^^
Mark
Mark
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Lieu d'habitation : Côtes d'armor
Travail : Sapeur-pompier volontaire
Loisirs/occupations : Résidant de Kaamelott
Date d'inscription : 28/04/2006

http://marksp22.macreablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Furious Dim 27 Mai 2007 - 18:11

A ouf ca tue ce que tu a fait pibraclab ! je suis vrement .... :o
Furious
Furious
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Lieu d'habitation : Perpignan[66]
Travail : Aucun
Loisirs/occupations : Ordit , amis famille ...
Date d'inscription : 22/05/2007

http://www.GTA-Stunt.com

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par GT Dim 27 Mai 2007 - 19:02

Maybe i will make some road signs / Buildings.

Where is the map set? France? Europe?
GT
GT
Peugeot 308
Peugeot 308

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 31
Lieu d'habitation : England
Travail : School
Loisirs/occupations : School, Photography
Date d'inscription : 18/02/2007

http://www.3dautos.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 Lun 28 Mai 2007 - 0:03

pibraclab a écrit:Ta map est pas mal, pour un début mais je regrette la qualité de l'image et l'échelle. Ton réservoir est, d'aprés ce que j'ai compris, un lac. Perso, je l'aurai mis plus vers les montagnes. Ainsi, on aurai pu avoir la création d'un barrage mais là, il me semble trop prés de la ville. Il faudrai également placé les zones boisées.
pibraclab a écrit:concernant les montagnes, ce qu'on peut faire, c'est de les stopper juste avant la limite avec l'autre zone. Ainsi, il sera plus facile de s'accorder.
A pibraclab : Ouai bon, je ne vais pas passer une heure à bien régler la netteté de l'image, à rattraper les zones plus foncées dû à la numérisation de la feuille et à tracer des traits avec une règle. Ce n'est qu'un croquis.
Oui, le réservoir est un petit lac. On peut y placer un barrage avant la chute d'eau si on fait une falaise à ce niveau (ce qui répond à la question de Lucas), ou faire une zone plus plate (pratiquement plus de dénivelé) comme pour faire le lit du fleuve (ce qui résout un peu le problème de raccordement) entre cette fois deux falaises ou une falaise et une colline/plaine (plus problématique pour faire un pont). On peut aussi déplacer au besoin. J'ai aussi pensé aux zones boisées : mieux vaut le faire une fois que la carte est pratiquement finie. Si on en met, alors entre les villages pour faire une délimitation (moins à modéliser).
pibraclab a écrit:Perso, je peux apporter ma pierre a l'édifice avec quelques objets et terrains que j'avais fait auparavant :
Ok, mais pour les bateaux et le sous-marin, on verra ça tout à la fin pour mieux gérer le nombre total de polys et de vertices. Cependant, on peut prévoir à l'avance de l'espace dans la carte pour peut être les intégrer par la suite.
Très joli en tout cas tes objets (sauf le tronc d'arbre).

Mark a écrit:oui bonne idée ta map,
par contre oui voila le probleme a ete cité, c'est pour les routes, faut qu'elles se raccordent et encore meme pas QUE les routes ... imaginons que je veux faire une montagne et bien le modeleur qui fait la parcelle a coté de moi devra lui aussi faire une montagne
moi personnelement, apres c'est mon avis, je pensais plutot a plusieurs iles que l'on raccorderaient ensemble mais c'est pas très réaliste faut avouer.
pense tu mettre un endroit avec des falaises? si oui je suis preneur j'en ai deja une de faite ^^
et j'aimerais si possible avoir a faire la caserne de pompier ^^ car j'ai deja un projet dessus j'ai plus qu'a finir et mettre dessus Wink
au final pour le moment qui participe a la map ??
a++
A Mark : Oui, mais quoi que tu fasses, tu auras ce problème concernant les routes. Je m'explique : si on fait un fleuve/une rivière, il faudra faire un pont ou un tunnel (je viens de trouver une nouvelle idée Exclamation ). Soit chaque personne fait sa partie du pont ; on a un problème de raccordement au milieu du pont. Soit une personne fait tout le pont ; on a un problème de raccordement après le pont au niveau de la route. Mais modifier une route ou la bouger est moins compliquée que de changer la physionomie du pont. La seule solution pour n'avoir pratiquement aucun problèmes de raccordement reste les îles sans routes de raccordements (n'a aucun intérêt si on est bloqué dans une île et qu'on ne puisse pas prendre la mer ou les airs).
Moi je pense que vous avez peur de ce problème car vous ne vous imaginez pas travailler avec celui d'à côté car il est vrai, on a moins de liberté sur les limites de sa parcelle puisqu'il faut respecter un certain "code" avec l'autre. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme - je trouve - de cette carte : travailler ensemble et pas chacun dans son coin en assemblant le tout ensuite. Sans organisation et sans travail en commun, on n'y arrivera jamais. C'est plus que sûr, surtout avec une grande carte.
Comme dit, faire plusieurs îles n'est pas réaliste. Peut être dans un contexte de la Polynésie (et je doute qu'il y ait des ponts entre), mais le thème voulu ici est la côte européenne.
Concernant la falaise, j'en ai parlé dans ce même message dans la partie destiné à pibraclab.
Oui, c'est une bonne idée de faire une caserne de pompier dans la ville. Il faudra d'ailleurs faire aussi un commissariat de police, des parcs et des bâtiments culturels.
D'après tout les messages, on est 8. Moi, GT (qui d'après son dernier message dans ce sujet ne ferait plus que des panneaux de signalisations et quelques immeubles), Lucas, toi, NataeG et pibraclab. Busfreak ne fait que les arrêts de bus et Kevin, les études d'urbanisation (avec moi, mais je reste plus global).
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Mark Mer 30 Mai 2007 - 21:07

BIJOUR !!!
bon apres avoir fouillé mon PC parmi tout mes fichiers 3D, eh oui j'(en ai un paquets, faut que je face un tri d'ailleurs lol
bone voila sur quoi je tombe ( c'est la map que j'avais commencé et que je compte utiliser pour le projet Smile et bien sur la continuer ! ^^)
voila :
Map 3D autos ? - Page 3 Map3dautosvv6.th
et hop un vieu que j'ai retrouvé, toujours sur la même map, je compte aussi faire des beaux ponts( ouvrages d'art quoi ) j'ai fait les études pour, donc autant que je face un peu ^^ et p-etre faire un pont en cours de construction parce que bien que je n'aime pas trop le batiment-TP (alors pourquoi j'ai fait sa en etudes ??? mdr)j'aime bien retrouver sa dans un jeu et dans GTA SA sa manque un peu ou c'est pas assez réaliste ! :p
Map 3D autos ? - Page 3 Dioramabp0.th
Mark
Mark
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Lieu d'habitation : Côtes d'armor
Travail : Sapeur-pompier volontaire
Loisirs/occupations : Résidant de Kaamelott
Date d'inscription : 28/04/2006

http://marksp22.macreablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab Jeu 31 Mai 2007 - 2:08

trés bonne idée un pont en construction. D'ailleurs, toutes les personnes qui apporterons leur soutient sera un plus dans la mesure où le projet avancera bien plus rapidement.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab Jeu 21 Juin 2007 - 9:43

A Riva : J'ai vu sur ton site que tu avais quelques map en cours pour MM2. ça te dirai de nous filer un petit coup de main pour ce projet ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Riva Dim 24 Juin 2007 - 18:59

Je suis partant, j'ai d'ailleurs comme projet de reprendre tout ce qui a été fait du temps de SLG pour en faire "enfin" notre map mais dans l'absolu, j'ai surtout envie, au niveau map MM2, d'en faire une nouvelle moi-même mais je cherche encore LA technique pour créer des routes facilement via ZM, avec des trottoirs digne de ce nom. En attendant il me reste, en dehors de mon propre travail, de mon futur projet et des mes convertions véhicules en cours, de sortir une version alpha de la campagne de César.

Je peux donc vous aider au niveau 3D, au niveau de l'export dans le jeu, au niveau des objets cassables. Par contre pas du tout pour la gestion de la circulation ^^
Riva
Riva
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 41
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : 3D
Loisirs/occupations : FPS
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.mm2x.com/mm2riva/

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab Dim 24 Juin 2007 - 20:40

Ton aide sera trés précieuse je pense. De mon côté, j'ai repris la map géante dont Nataeg avait fait une version test : racing island. j'ai repris la modélisation. Pour info, elle fait 14km de long sur 13 de large et 1,2km de haut. Toutes les chemins sont fait et j'ai déjà installé un pont (le golden gate version bois). De plus amples infos plus tard.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 Mer 27 Juin 2007 - 12:07

Riva a écrit:mais dans l'absolu, j'ai surtout envie, au niveau map MM2, d'en faire une nouvelle moi-même mais je cherche encore LA technique pour créer des routes facilement via ZM, avec des trottoirs digne de ce nom.
C'est simple : tu créés un objet avec l'outil surface (nombre très très important de divisions horizontales), puis tu sélectionnes chaque ligne verticale pour la modifier (ce qui te donne le profil de la route) et tu sélectionnes chaque ligne horizontale, cette fois, à laquelle tu lui donne une rotation suivant un ou plusieurs axes.
Si tu ne m'as pas compris, demande à Lucas. Je lui ai aussi expliqué.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Riva Mer 27 Juin 2007 - 18:01

J'ai déjà utilisé cette technique mais je faisais surtout référence aux trottoirs, il est très facile de créer des routes plates (que ça soit en côte ou en descente, c'est selon), tout comme il est facile de créer un morceau de route que l'on va copier plusieurs fois, notamment en modifiant l'axe pour avoir différents virages et avec par la suite, la création du dit virage.

Par contre pour que chaque trottoir soit symétrique à chaque route c'est une autre paire de manche ...
Riva
Riva
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 41
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : 3D
Loisirs/occupations : FPS
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.mm2x.com/mm2riva/

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 Mer 4 Juil 2007 - 23:22

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire... Quand tu fais le profil de la route, tu incorpores aussi le(-s) trottoir(-s) avec. Pourquoi chercher plus complexe Question
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Riva Ven 6 Juil 2007 - 17:12

Des trottoirs plats peut être mais moi je te parle de trottoirs en relief et ce même si la route est en virage, en côte etc. Si tu as une solution, je suis preneur Very Happy
Riva
Riva
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 41
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : 3D
Loisirs/occupations : FPS
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.mm2x.com/mm2riva/

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 Ven 6 Juil 2007 - 18:18

Bon, face à ta demande, je ne peux vraiment pas faire plus explicite que cela :
Map 3D autos ? - Page 3 Dmonstrationvc0.th
Comme tu le vois sur les 2 derniers morceaux de route, j'ai placé différents types de trottoirs. A savoir : un trottoirs droit et un trottoirs de rentrées vers une habitation ou un terrain.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Riva Sam 7 Juil 2007 - 18:13

C'est tellement bête que je n'y ai pas pensé Shocked Fantastique Ludo, merci Map 3D autos ? - Page 3 Kirby
Riva
Riva
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 41
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : 3D
Loisirs/occupations : FPS
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.mm2x.com/mm2riva/

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab Dim 8 Juil 2007 - 2:52

C'est pas mal tes trottoirs mais a-t-on vraiment besoin d'autant de polygones ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Mark Dim 8 Juil 2007 - 13:19

niveau poly, ca sera bien pour un virage mais sinon pas besoin de plus Smile
pas bête comme solution Ludo pour les courbes, en utilisant la même méthode ça sera rapide aussi

EDIT : pour un peu de réalisme tu pourrais faire les bateaux ( devant les entrées, le trottoir est a la même hauteur que la route)
un coup de unite selected de chaque coté et tu obtient ton "bateau" ca pourrait être sympa, puisque dans GTA il n'y en a pas je crois
Mark
Mark
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Lieu d'habitation : Côtes d'armor
Travail : Sapeur-pompier volontaire
Loisirs/occupations : Résidant de Kaamelott
Date d'inscription : 28/04/2006

http://marksp22.macreablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 Dim 8 Juil 2007 - 13:52

Riva a écrit:C'est tellement bête que je n'y ai pas pensé Shocked Fantastique Ludo, merci Map 3D autos ? - Page 3 Kirby
A Riva : De rien. Si tu as compris, c'est l'essentiel Wink .

P.S. : Donc te rejoins-tu à nous pour la modélisation de la carte ? Si oui, je vais devoir revoir le type de carte (avec Kevin) et les parcelles pour chaque modélisateur.

A tous : La carte que j'avais schématisé vous convient-elle globalement ? Merci de me répondre pour que j'effectue les changements (avec Kevin) en plus de ceux dû à la présence - très probable - de Riva comme modélisateur de la carte 3D Autos.

pibraclab a écrit:C'est pas mal tes trottoirs mais a-t-on vraiment besoin d'autant de polygones ?
Mark a écrit:niveau poly, ca sera bien pour un virage mais sinon pas besoin de plus Smile
pas bête comme solution Ludo pour les courbes, en utilisant la même méthode ça sera rapide aussi
A pibraclab et à Mark : Non. Mais à la place des créer plusieurs morceaux de route que tu dois a chaque fois aligner puis attacher aux autres, tu créés une surface avec une division énorme en horizontal que tu étireras au fur et à mesure - dans les lignes droites ou les grands virages - de l'avancement de la carte ; c'est bien plus rapide, comme le dit Mark justement Smile .

Mark a écrit:EDIT : pour un peu de réalisme tu pourrais faire les bateaux ( devant les entrées, le trottoir est a la même hauteur que la route)
un coup de unite selected de chaque coté et tu obtient ton "bateau" ca pourrait être sympa, puisque dans GTA il n'y en a pas je crois
A Mark : Je crois que tu n'as pas bien vu ce que j'avais écris et modélisé dans mon message précédent. Bon, j'avoue que j'aurai dû aussi déplacer encore plus en largeur les points pour faire un "bateau" (si tu le dis... Moi je ne connaissais pas ce mot pour désigner ce type de trottoir) car le mien est trop droit. Désolé pour cette erreur de modélisation Sad ...

P.S. : Un "vrai" bateau n'est pas pile à la hauteur de la route. Ce qu'il faut faire pour en avoir un, c'est d'avoir un trottoir droit, puis de descendre les points pour reproduire la petite différence qui t'indique que tu vas rentrer dans un chemin privé ou une parcelle de terrain Wink .
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Map 3D autos ? - Page 3 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum