Map 3D autos ?

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Re: Map 3D autos ?

Message par eliminator le Jeu 23 Aoû 2007 - 12:04

Très jolie, j'ai hate de jouer avec cette map !!

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Jeu 23 Aoû 2007 - 12:16

Moi je pense qu'à la place de mettre un gros montant central en 3D sur toutes les fenêtres et portes-fenêtres, il vaudrait mieux les supprimer et mettre une texture complète à la place qui intégrerait en plus le cadre, montants et croisillons Wink .
Très belle en tout cas, bien que pas si immense que ça .

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Re: Map 3D autos ?

Message par Kevin le Jeu 23 Aoû 2007 - 12:27

Chapeau locas ! C'est choeu.... chouette ! Very Happy

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Jeu 23 Aoû 2007 - 21:17

Une petite question : Doit-on faire la map en suivant avec exatitude les routes ou peut-on les faire comme on l'entend ?
En regardant la map, les routes qui relient les villages n'ont pas trop de virages et comme je sais que nous sommes tous des pilotes virtuels en puissance, ça serait dommage de se priver d'un pilotage digne d'un Sébastien Loeb.

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Re: Map 3D autos ?

Message par eliminator le Jeu 23 Aoû 2007 - 21:45

je suis d'accord avec toi même si je ne participe pas à l'éléboration de la map !

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Ven 24 Aoû 2007 - 12:28

pibraclab a écrit:Une petite question : Doit-on faire la map en suivant avec exatitude les routes ou peut-on les faire comme on l'entend ?
En regardant la map, les routes qui relient les villages n'ont pas trop de virages et comme je sais que nous sommes tous des pilotes virtuels en puissance, ça serait dommage de se priver d'un pilotage digne d'un Sébastien Loeb.
Je m'y attendais... Les routes obligatoires suivent le modèle français : une route de plaine est droite (parcelle milieu gauche), une route de montagne est basée sur des épingles à cheveux (parcelle bas gauche), etc... Disons que les routes obligatoires doivent être placées pareillement que celle de la carte, mais qu'on peut y rajouter un peu de "piment" : la route de plaine peut être légèrement vallonnée ou peut présenter une suite de virages si elle traverse une forêt ou qu'elle contourne un autre objet (route en travaux, élément naturel (petit point d'eau par exemple) ; la route de montagne peut subir plus de virages en épingle à cheveux que celle de la carte si la montagne est plus haute, etc...
Donc non, il ne faut pas suivre avec "exactitude", mais il ne faut faire non plus, des grosses modifications Wink .

Quant à moi, je confirme que je prend le terrain du bas gauche.

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Ven 24 Aoû 2007 - 16:30

Ok merci pour l'info.
Si tu prends le terrain en bas à gauche, celà signifie que tu vas faire la montagne et qu'on vas travailler ensemble pour relier nos 2 parties.

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Re: Map 3D autos ?

Message par Lucas le Ven 24 Aoû 2007 - 16:32

Pour lex textures, on fait comment ?

Je peux vous passer les textures que j'ai utilisés pour mes maisons si vous voulez Wink

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Ven 24 Aoû 2007 - 19:02

A pibraclab : Oui, c'est cela. Par contre, dans la ville et les villages tu auras une total liberté de placer comme tu le souhaites les routes. Le seul impératif à ce jour : être bien connecté aux voisins.

A Lucas : Concernant les textures, on créera un nouveau sujet. Non, je vais le faire tout de suite : on sera quitte de le faire par la suite Very Happy .

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Re: Map 3D autos ?

Message par GT le Sam 25 Aoû 2007 - 2:01

I made a 50 K/PH sign Smile



128 Polys Smile

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Sam 25 Aoû 2007 - 2:30

128 polys, ça me semble beaucoup pour un panneau. Tu peux baisser le nombre de polys je pense. Le panneau ne sera pas totalement rond mais comme il faudrai du low polys, ça devrai faire l'affaire. De plus, on a pas besoin d'avoir un support (barre de soutient du panneau) bien arrondi. Seulement 8 à 10 côté suffisent et en calculant, ça sera rond quand même.

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Sam 25 Aoû 2007 - 12:32

Ouai, il faut partir sur une division de 8. C'est le maximum je pense pour tout ce qui est arrondi de la carte. Sur certains jeux, c'est du 5-6 même...

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Re: Map 3D autos ?

Message par DeLorean_4 le Dim 26 Aoû 2007 - 0:00

Traffic?

http://felle3dforum.forumportal.se/viewtopic.php?t=60

I'd love to make other low poly cars if you wish.

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Dim 26 Aoû 2007 - 17:42

DeLorean_4 a écrit:I'd love to make other low poly cars if you wish.
English : Suspect Nobody makes cars... We are making a map Wink .

Français : Suspect On ne fait pas de voitures... On fait une carte Wink .

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Re: Map 3D autos ?

Message par DeLorean_4 le Dim 26 Aoû 2007 - 17:53

English: GT told me to talk about it here.

Français: GT m'a demandé d'y parler ici.

Québecois: Osti de tabarnak! Laisse moé tranquille, viarge! Vive le Québec Libre! PQiste all the way!

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Re: Map 3D autos ?

Message par GT le Dim 26 Aoû 2007 - 21:00

Berliet7: Parked cars etc?

I made my sign 100 polys Smile

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Re: Map 3D autos ?

Message par DeLorean_4 le Dim 26 Aoû 2007 - 21:57

That isn't a 50km/h sign, it's a do not enter symbol with a fifty in it.

This is a REAL 50km/h sign:



BTW, I thought GT wanted me to post my car, not my Volvo Dealership building.

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Dim 26 Aoû 2007 - 22:14

A GT : English : That one will add all at the end in function to the number of polys Wink .

Français : Ca, on rajoutera tout à la fin en fonction du nombre de polys Wink .

A DeLorean_4 :
DeLorean_4 a écrit:Québecois: Osti de tabarnak!
English : I already heard this expression while discussing with Supra lol!
Concerning the panel of GT, it's right. One makes a map on the French landscape Wink .

DeLorean_4 a écrit:Québecois: Osti de tabarnak!
Français : J'ai déjà entendu cette expression en discutant avec Supra lol!
Concernant le panneau de GT, il est juste. On fait une carte sur le paysage français Wink .

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Re: Map 3D autos ?

Message par Busfreak le Lun 27 Aoû 2007 - 0:07

DeLorean_4 a écrit:That isn't a 50km/h sign, it's a do not enter symbol with a fifty in it.

This is a REAL 50km/h sign:


I think we are making a European styled map. With all signs and stoplights like we know them in Europe. Here a '50km/h sign' looks like a do not enter symbol with fifty in it. Wink

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Lun 27 Aoû 2007 - 1:53

DeLorean, ton panneau, j'en ai jamais vu ici en France. Les panneaux sont comme celui de GT ici. Il faudra d'ailleurs en faire pas mal et de tout type si on veut respecter le code de la route dans la map. Le plus dur sera, sans doute, le marquage au sol. D'ailleurs, une question me vient : est-ce le modeleur de la parcelle qui s'en occupe ou une personne spécifique ?

Je conseil d'ailleur à celui ou ceux qui s'en occuperont de visiter ce site sur le code de la route français : http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/signaux/default.asp
Il y a tous les panneaux et marquages au sol. De plus, ça permettra d'avoir des textures.

A voir également sur ce même site les panneaux des limitations de vitesse : http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/signaux/detail.asp?sSignal=2119

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Re: Map 3D autos ?

Message par DeLorean_4 le Lun 27 Aoû 2007 - 3:31

Je conseil d'ailleur à celui ou ceux qui s'en occuperont de visiter ce site sur le code de la route français : http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/signaux/default.asp

J'ai déja habité en France et ma famille a encore le code de la route Very Happy

Ma prédiction:
Bradley ou un des modérateurs vont me dire:

"Who cares?"

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Re: Map 3D autos ?

Message par Riva le Lun 27 Aoû 2007 - 3:35

Ce panneau est un panneau québecois comme le très célèbre arrêt (stop) :




Tant qu'à faire, la version arabe Smile


Riva
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Re: Map 3D autos ?

Message par DeLorean_4 le Lun 27 Aoû 2007 - 4:47

À cause de la loi 101 et toutes ces autres lois de communistes, nous avons des signes d'Arrêts au lieu de "Stops". Donc à chaque fois que je quittes la province, les "Stops" ont l'aire très étrange. De temps en temps, lorsque je me promène au Québec, je vois des signes bilingues.

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Lun 27 Aoû 2007 - 12:11

A pibraclab :
pibraclab a écrit:Il faudra d'ailleurs en faire pas mal et de tout type si on veut respecter le code de la route dans la map.
Une fois qu'on aura fait les différentes formes de panneaux et panonceaux, le reste ira plus rapidement car seul les textures diffèrent. J'ai regardé la construction des panneaux en détail, et les vieux adoptent un poteau de section rectangulaire arrondi aux coins à la place des nouveaux qui sont de formes circulaire avec des enfoncements partout (pour ceux là, il faudrait appliquer au minimum une texture dessus).
Oui, il faudra respecter le code de la route, mais de ce côté là, tout ceux qui font les parcelles sont français (sauf Riva qui est belge).

pibraclab a écrit:Le plus dur sera, sans doute, le marquage au sol. D'ailleurs, une question me vient : est-ce le modeleur de la parcelle qui s'en occupe ou une personne spécifique ?
Alors concernant les routes et le marquage au sol, c'est plus compliqué que c'en a l'air. On trouve en France des routes neuves (macadam gris foncé-noir), des routes en béton, des routes en pavés, des routes plus vieilles (macadam gris clair-gris), dont certaines présentent des zones refaites pour boucher les fentes visibles. Donc je pense que le mieux est d'opter pour une seule texture de macadam imitant celle du neuf. Ne pas oublier : les routes sont légèrement penchées vers l'extérieur - pour bien évacuer les eaux de pluie - de chaque côté de la chaussée.
On appliquera dessus au milieu soit une bande blanche unique (ligne infranchissable) ou une bande blanche découpée (ligne franchissable) sur toute la longueur. Ne pas oublier les marquages avec une ligne franchissable et l'autre non (ligne mixte), la ligne franchissable avec les 3 flèches de rabattement (ligne d'avertissement), la ligne discontinue à petites bandes blanches (ligne de dissuasion), la ligne sur le côté extérieur de la route (ligne de rive discontinue), la même ligne à l'intérieur - qu'on trouve sur les voies à sens unique - (ligne de rive continue), la ligne discontinue à trait large (voies réservées à certains usagers) et la ligne discontinue à trait large resserrée (voies d'accélération, de décélération, de stockage). Il y en a d'autres, mais j'arrête la citation. Puis on pourra reprendre tout cela en remplaçant le blanc par le jaune pour les zones de travaux lol! J'ai trouvé un bon site concernant ces marquages au sol : http://www.code-route.com/panneau_lignes.htm .
Comme pour le reste : on reprendra les bases du premier qui fait ou du plus joli si plusieurs on fait le même travail en même temps.

A DeLorean_4 :
DeLorean_4 a écrit:Ma prédiction:
Bradley ou un des modérateurs vont me dire:

"Who cares?"

The people that care are those that open doors for the elderly, apologize for everything, and are willing to listen to others. Otherwise said... non-commies.
English : I haven't any followed good Neutral ...

Français : J'ai pas tout bien suivi Neutral ...

A Riva : Très sympathique la version arabe Very Happy ! Mais je préférerai que tu me donnes ton choix concernant la parcelle que tu veux prendre. Voici le message concernant la demande des terrains :
http://3dautos.superforum.fr/Le-coin-des-artistes-c1/Projets-3D-f1/-p12344.htm#12344 .

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Mar 28 Aoû 2007 - 20:23

Berliet7 a écrit:
pibraclab a écrit:Le plus dur sera, sans doute, le marquage au sol. D'ailleurs, une question me vient : est-ce le modeleur de la parcelle qui s'en occupe ou une personne spécifique ?
Alors concernant les routes et le marquage au sol, c'est plus compliqué que c'en a l'air. On trouve en France des routes neuves (macadam gris foncé-noir), des routes en béton, des routes en pavés, des routes plus vieilles (macadam gris clair-gris), dont certaines présentent des zones refaites pour boucher les fentes visibles. Donc je pense que le mieux est d'opter pour une seule texture de macadam imitant celle du neuf. Ne pas oublier : les routes sont légèrement penchées vers l'extérieur - pour bien évacuer les eaux de pluie - de chaque côté de la chaussée.
On appliquera dessus au milieu soit une bande blanche unique (ligne infranchissable) ou une bande blanche découpée (ligne franchissable) sur toute la longueur. Ne pas oublier les marquages avec une ligne franchissable et l'autre non (ligne mixte), la ligne franchissable avec les 3 flèches de rabattement (ligne d'avertissement), la ligne discontinue à petites bandes blanches (ligne de dissuasion), la ligne sur le côté extérieur de la route (ligne de rive discontinue), la même ligne à l'intérieur - qu'on trouve sur les voies à sens unique - (ligne de rive continue), la ligne discontinue à trait large (voies réservées à certains usagers) et la ligne discontinue à trait large resserrée (voies d'accélération, de décélération, de stockage). Il y en a d'autres, mais j'arrête la citation. Puis on pourra reprendre tout cela en remplaçant le blanc par le jaune pour les zones de travaux lol! J'ai trouvé un bon site concernant ces marquages au sol : http://www.code-route.com/panneau_lignes.htm .
Comme pour le reste : on reprendra les bases du premier qui fait ou du plus joli si plusieurs on fait le même travail en même temps.

C'est bien ce que je disait, ça va être le bordel d'autant plus qu'on sait pas vraiment quand placer tel ou tel marquage. Ensuite, pour ce qui est des routes penchées pour l'évacuation de l'eau, on va faire des routes basiques (plates) pour éviter le polycount abusif. En revanche, doit-on faire les fossés ou pas ?
Pour la texture, est-ce que quelqu'un serait enclein a faire les textures des routes (prendre la couleur du macadam neuf et y rajouté les différent marquage) ? Faudra pas oublié qu'il y a également des chemins de terres qui vont être créés ainsi que ceux en gravier.

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Mar 28 Aoû 2007 - 21:40

Tout à fait : si on est pas organisé dès le départ, en quelques jours on sera totalement hors d'usage pour continuer la carte.
Comment ça !?! Vous ne savez pas quand appliquer tel ou tel marquage ? Et bien c'est le moment ou jamais de le connaître. Ca profitera aussi aux futurs usagers de la route.
Pour l'inclinaison des routes, on peut envisager sur certaines portions de pencher la route que dans une direction (à la place de 2 directions). On aura donc le même résultat au niveau polys.
Oui, on doit faire des fossés.
Je veux bien m'en occuper. Mais il faut d'abord que je trouve (ou qu'on m'aide à trouver) une belle texture de base pour que j'essaye d'appliquer les lignes blanches dessus.
Wink

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Mar 28 Aoû 2007 - 21:50

Berliet7 a écrit:
Comment ça !?! Vous ne savez pas quand appliquer tel ou tel marquage ? Et bien c'est le moment ou jamais de le connaître. Ca profitera aussi aux futurs usagers de la route.
Ben non. On apprend juste ce que ça signifie mais certains traits sont continus alors qu'il pouraient trés bien ne pas l'être. On peut penser que c'est mis au hasard Laughing . Perso, ça fait quelques années que j'ai le permis et je sais toujours pas pourquoi il y a tel ou tel marquage a tel endroit.
Berliet7 a écrit:Pour l'inclinaison des routes, on peut envisager sur certaines portions de pencher la route que dans une direction (à la place de 2 directions). On aura donc le même résultat au niveau polys.
C'est bien ce que je me disais.
Berliet7 a écrit:Oui, on doit faire des fossés.
Ok sans oublié les fameux dos d'âne et les ralentisseurs (saloperies ces trucs !!!).
Berliet7 a écrit:Je veux bien m'en occuper. Mais il faut d'abord que je trouve (ou qu'on m'aide à trouver) une belle texture de base pour que j'essaye d'appliquer les lignes blanches dessus.
Ben tu prends une photo de route, tu garde la partie sombre que tu travailles un peu et tu rajoute les traits blancs.

pibraclab
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