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Map 3D autos ? - Page 7 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 Mar 28 Aoû 2007 - 21:40

Tout à fait : si on est pas organisé dès le départ, en quelques jours on sera totalement hors d'usage pour continuer la carte.
Comment ça !?! Vous ne savez pas quand appliquer tel ou tel marquage ? Et bien c'est le moment ou jamais de le connaître. Ca profitera aussi aux futurs usagers de la route.
Pour l'inclinaison des routes, on peut envisager sur certaines portions de pencher la route que dans une direction (à la place de 2 directions). On aura donc le même résultat au niveau polys.
Oui, on doit faire des fossés.
Je veux bien m'en occuper. Mais il faut d'abord que je trouve (ou qu'on m'aide à trouver) une belle texture de base pour que j'essaye d'appliquer les lignes blanches dessus.
Wink

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Message par pibraclab Mar 28 Aoû 2007 - 21:50

Berliet7 a écrit:
Comment ça !?! Vous ne savez pas quand appliquer tel ou tel marquage ? Et bien c'est le moment ou jamais de le connaître. Ca profitera aussi aux futurs usagers de la route.
Ben non. On apprend juste ce que ça signifie mais certains traits sont continus alors qu'il pouraient trés bien ne pas l'être. On peut penser que c'est mis au hasard Laughing . Perso, ça fait quelques années que j'ai le permis et je sais toujours pas pourquoi il y a tel ou tel marquage a tel endroit.
Berliet7 a écrit:Pour l'inclinaison des routes, on peut envisager sur certaines portions de pencher la route que dans une direction (à la place de 2 directions). On aura donc le même résultat au niveau polys.
C'est bien ce que je me disais.
Berliet7 a écrit:Oui, on doit faire des fossés.
Ok sans oublié les fameux dos d'âne et les ralentisseurs (saloperies ces trucs !!!).
Berliet7 a écrit:Je veux bien m'en occuper. Mais il faut d'abord que je trouve (ou qu'on m'aide à trouver) une belle texture de base pour que j'essaye d'appliquer les lignes blanches dessus.
Ben tu prends une photo de route, tu garde la partie sombre que tu travailles un peu et tu rajoute les traits blancs.

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Message par Berliet7 Mar 28 Aoû 2007 - 22:03

pibraclab a écrit:
Ben non. On apprend juste ce que ça signifie mais certains traits sont continus alors qu'il pouraient trés bien ne pas l'être. On peut penser que c'est mis au hasard Laughing . Perso, ça fait quelques années que j'ai le permis et je sais toujours pas pourquoi il y a tel ou tel marquage a tel endroit.
Quand tu sais ce qu'ils veulent dire, tu dois être capable de les placer aux bons endroits Wink .
Je ne pense pas qu'ils soient mis au hasard. L'utilisation change peut être selon les départements, effectivement Wink .
pibraclab a écrit:Ok sans oublié les fameux dos d'âne et les ralentisseurs (saloperies ces trucs !!!).
Et les voix pour bus, vélos, taxis (bien que la plupart du temps ils empruntent celles des bus) Very Happy .
pibraclab a écrit:Ben tu prends une photo de route, tu garde la partie sombre que tu travailles un peu et tu rajoute les traits blancs.
Problème : je n'ai pas d'appareil photos :evil: . Et oui...

Edition du message :
Je vais utiliser cette texture. J'ai fait des tests dessus ; elle est pratique à modifier.
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Message par pibraclab Mer 29 Aoû 2007 - 3:03

Berliet7 a écrit:
Edition du message :
Je vais utiliser cette texture. J'ai fait des tests dessus ; elle est pratique à modifier.

Oui en effet, elle a l'air assez simple mais à partir de celle là, il faudra faire toutes les autres en pensant que les lignes blanches aux bords seront plus petites pour une grande route (rocade, périph et autoroute). ne pas oublié non plus les emplacement pour les parking et les emplacements payants ou spéciaux.
Que mettra-t-on comme objets dans le paysage, ormis les objets naturels (arbres et rochers) ? J'ai proposé mon ekranoplan KM pour le mettre prés du port. J'ai séparé chaque éléments afin que chacun n'excède pas 3000 polys.
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Message par Berliet7 Mer 29 Aoû 2007 - 11:36

Tout à fait. Merci César pour ta texture Very Happy !
Il n'y a pas beaucoup d'autres objets à placer. Je ne vois que les plantes en plus (dont celles des champs). En y parlant, le problème de la saison n'a pas été réglé. On par sur l'été ou sur le printemps ?
Qu'est-ce le ekranoplan KM Question
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Message par pibraclab Mer 29 Aoû 2007 - 13:33

Si on part sur l'été, la végétation sera plsu sur les tons de vert clair, voir jaune (sècheresse oblige). Si on part sur le printemps, ce sera un vert plus sombre ainsi que des fleurs partout. Pour pas se prendre la tête, j'opterai pour l'été mais c'est à voir.

L'ekranoplan KM est une sorte d'hydravion géant dont les ailes ont été tronqués et qui, grâce à celà, vole juste au dessus de l'eau, à quelques mètres seulement de la surface, a trés grande vitesse. Je ne penses pas que ce soit l'endroit idéal pour faire un cours dessus mais en résumé c'est ça. Cependant, vous pouvez voir une petite doc ici : http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html
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Message par Lucas Mer 29 Aoû 2007 - 13:37

Moi je préfère le printemps pour cette map Wink
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Message par Berliet7 Mer 29 Aoû 2007 - 14:01

Je préfère l'été pour les mêmes raisons que celles données par pibraclab.
Merci des explications. J'ai lu tout les textes de ton lien. C'est très intéressant je trouve Smile .
Que pensez-vous de cette texture : Map 3D autos ? - Page 7 Routelignediscontinuecg2.th ? J'ai dû faire un calcul (équations à double inconnues) pour que la ligne soit proportionnelle à l'espacement. J'en ai profité pour déplacer très infiniment la bande blanche qui n'était pas tout à fait au centre de la chaussée. Si elle plaît, je continuerai sur cette même base.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 14:04, édité 1 fois
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Message par pibraclab Mer 29 Aoû 2007 - 14:01

Les 2 solutions sont envisageables. La différence restera dans les textures a créer.
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Message par Riva Sam 1 Sep 2007 - 18:02

Je suis prêt à vous aider mais de là à vous dire que je suis paré à faire telle portion, impossible pour l'instant (peu de temps libre pour la 3D et ce jusqu'au mois prochain au moins) Neutral
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Message par Berliet7 Sam 1 Sep 2007 - 18:26

Je ne vois pas trop le rapport Rolling Eyes : tu peux donner ta préférence maintenant et commencer le mois prochain (voir encore plus tard) Wink . Les parcelles ne sont pas encore distribuées définitivement. On attend justement qu'il y ai 5 personnes qui donnent leurs préférences pour pouvoir le faire (vu que NataeG passe très très rarement sur ce site, on lui donnera la parcelle restante). Est-ce ok Question
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Message par Riva Sam 1 Sep 2007 - 18:29

Justement, je n'ai pas envie de dire quelle portion je suis prêt à faire si à l'heure actuelle je suis incapable de te dire si je pourrais, un la commencer, deux, y arriver au bout.

A partir de là, tu peux faire comme pour Nataeg, me donner ce qui restera.
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Message par Berliet7 Sam 1 Sep 2007 - 18:35

Alors il n'y a plus de problème. Voici l'attribution définitive des terrains :
Berliet7 ; je ferai le terrain du bas à gauche.
Busfreak fera des arrêts de bus et autres bâtiment les concernant.
GT fera quelques bâtiments.
Kevin fera des arrêts de bus et autres bâtiment les concernant.
Lucas fera le terrain du haut à droite.
Mark fera le terrain du haut à gauche.
NataeG fera une des 2 parcelles restantes.
pibraclab fera le terrain du milieu à gauche.
Riva fera une des 2 parcelles restantes.
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Message par pibraclab Jeu 20 Sep 2007 - 21:14

Juste pour relancer le sujet. Y'a-t-il d'autres choses a faire ?

Berliet, vu qu'on a un côté en commun, ça serai bien qu'on se mette au point les morceaux de map qui se touchent afin de commencer la modélisation.
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Message par Berliet7 Ven 21 Sep 2007 - 21:24

Ok, ça roule Cool . Cependant, je n'arrive pas à régler avec précision le terrain avec Zanoza Modeler 1.07b Sad . En effet, les points qui se trouvent à 7 km et demi du centre ne peuvent pas être réglé précisément. Est-ce un bug de chez moi ? Je n'y pense pas. Partirait-on alors sur une échelle plus petite pour pouvoir modéliser - genre 1 dixième de la réalité (soit 7,5 hm au lieu de 7,5 km) ?
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Message par Mark Lun 1 Oct 2007 - 15:54

Si vous voulez des textures de routes etc... j'ai ce qu'il faut Wink
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Message par pibraclab Mer 14 Nov 2007 - 17:56

Berliet7 a écrit:Ok, ça roule Cool . Cependant, je n'arrive pas à régler avec précision le terrain avec Zanoza Modeler 1.07b Sad . En effet, les points qui se trouvent à 7 km et demi du centre ne peuvent pas être réglé précisément. Est-ce un bug de chez moi ? Je n'y pense pas. Partirait-on alors sur une échelle plus petite pour pouvoir modéliser - genre 1 dixième de la réalité (soit 7,5 hm au lieu de 7,5 km) ?

Pour ce qui est de la carte, ce que j'ai fait, j'ai pris uniquement ma partie à modéliser que j'ai mis en 1000x1000 et j'ai tout balncé dans la vue de dessus de ZM. Ainsi, je ne m'occupe pas du reste de la carte.
Je vais voir si dans la semaine, je commence ma partie. J'ai pris la texture d'herbe de Lucas ainsi que ma texture de terre et de sable. Il faudrait également trouvé une texture de chemin de fer.
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Message par Berliet7 Sam 17 Nov 2007 - 17:53

Mark a écrit:Si vous voulez des textures de routes etc... j'ai ce qu'il faut Wink
A Mark : Tu peux les proposer dans le sujet Carte 3D Autos ; textures. En ce qui concerne les textures de routes en macadam (seulement), on se basera sur la même avec tout les types de marquages différent existant en France (l'échelle est aussi respectée). C'est moi qui m'en occupe Wink .

pibraclab a écrit:Pour ce qui est de la carte, ce que j'ai fait, j'ai pris uniquement ma partie à modéliser que j'ai mis en 1000x1000 et j'ai tout balncé dans la vue de dessus de ZM.
A pibraclab : Tu as pris une carte de 1 000 x 1 000 m ? Ou d'une autre unité ?
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Message par pibraclab Sam 17 Nov 2007 - 22:01

non, je parlais de 1000x1000 pixels.
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Message par Berliet7 Dim 18 Nov 2007 - 0:41

Tu as donc créé un plan en 1 000 x 1 000 pixels que tu as inséré en arrière plan dans Zanoza Modeler, est-ce bien cela Question
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Message par pibraclab Dim 18 Nov 2007 - 1:07

Berliet7 a écrit:Tu as donc créé un plan en 1 000 x 1 000 pixels que tu as inséré en arrière plan dans Zanoza Modeler, est-ce bien cela Question

ben ouais. Pourquoi ? T'avais compris autre chose ?
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Message par Berliet7 Dim 18 Nov 2007 - 11:51

Et bien tu auras alors des problèmes plus complexes concernant la proportionnalité des objets. C'est pour cela que je préférai partir sur une échelle 1:10ème Wink .
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Message par pibraclab Dim 18 Nov 2007 - 12:59

non mais aprés, je fait un scale de l'emsemble et c'est bon. Aprés avoir tout modélisé (le terrain), je me ferai un carré de polygones de 5-6m (largeur réelle d'une route) et je prendrai ça comme base pour tout mettre à l'échelle réelle (en séléctionnant tout d'un coup). Ensuite, je ferai les batiments et les objets (à part ou directement dessus, ça dépend comment je m'organiserai).
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Message par Riva Jeu 22 Nov 2007 - 1:06

Vous pouvez également importer une voiture sans texture (uniquement le corps et les roues, pour bien faire correctement scalée cf une voiture MM2) pour avoir une idée des routes, de la hauteur des arbres, bâtiments etc pig
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Message par pibraclab Mar 4 Déc 2007 - 18:21

Je me permet de réveiller ce sujet un peu trop endormi lol. Je propose une petite idée : donner des idées pour la conception de la map. C'est a dire, vous afficher des photos dont on pourra se servir pour modéliser des paysages, des batiments, des objets pour la map.
Voici quelques photos pour commencer :
La basilique de ma ville (Pibrac) : https://i.servimg.com/u/f16/09/04/27/32/basili10.jpg
Le circuit d'essai de La Bisbal (en Espagne, Catalogne) :
Map 3D autos ? - Page 7 Circuitlabisbalespagneclv9.th
Pour info, le circuit (du moins l'ovale) fait environ 3km de long pour un total de 9km le tour. Comme vous pouvez le constater, il y a quelques petits circuits à l'intérieur qui pourrait donner lieu a un plaisir fou de conduite lol.
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Message par _sKyBh_ Ven 7 Déc 2007 - 18:51

Juste une idée perso:
Map 3D autos ? - Page 7 Dsc00320lw2
Légende:
Trait noirs: autoroute
Pointillés: routes secondaires
Cercles: zone commerciale
rectangles: zone industrielle
triangles: quartiers populaires :p
grosses hachures: zone pavionaire
blanc: campangne
polygone: village
hachure(sur l'autoroute,on voit pas bien): tunnel
Cette map,si elle serait réalisée par vous ou par moi comprendras donc:
-Petite routes
-2x2 voies nationales
-autoroute
-Nationale
-tunnel
-col de montagne
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Message par Berliet7 Ven 7 Déc 2007 - 20:21

La carte est déjà définie, _sKyBh_ Wink (dans ce message).

A pibraclab : Non, je n'ai pas abandonné la carte. Mais je préférerai terminer le Renault TN4 que j'avais promis pour Kevin car ça lui bloque un peu son mode RSTLH. Une fois terminé, je m'y mettrai à pleine puissance.
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