Map 3D autos ?
+14
Furious
MM
Mark
_sKyBh_
Busfreak
Kevin
fredzaza
GT
NataeG
Blackhawk67
Lucas
Berliet7
Felle
pibraclab
18 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Map 3D autos ?
Juste une idée perso:
Légende:
Trait noirs: autoroute
Pointillés: routes secondaires
Cercles: zone commerciale
rectangles: zone industrielle
triangles: quartiers populaires :p
grosses hachures: zone pavionaire
blanc: campangne
polygone: village
hachure(sur l'autoroute,on voit pas bien): tunnel
Cette map,si elle serait réalisée par vous ou par moi comprendras donc:
-Petite routes
-2x2 voies nationales
-autoroute
-Nationale
-tunnel
-col de montagne
Légende:
Trait noirs: autoroute
Pointillés: routes secondaires
Cercles: zone commerciale
rectangles: zone industrielle
triangles: quartiers populaires :p
grosses hachures: zone pavionaire
blanc: campangne
polygone: village
hachure(sur l'autoroute,on voit pas bien): tunnel
Cette map,si elle serait réalisée par vous ou par moi comprendras donc:
-Petite routes
-2x2 voies nationales
-autoroute
-Nationale
-tunnel
-col de montagne
Re: Map 3D autos ?
La carte est déjà définie, _sKyBh_ (dans ce message).
A pibraclab : Non, je n'ai pas abandonné la carte. Mais je préférerai terminer le Renault TN4 que j'avais promis pour Kevin car ça lui bloque un peu son mode RSTLH. Une fois terminé, je m'y mettrai à pleine puissance.
A pibraclab : Non, je n'ai pas abandonné la carte. Mais je préférerai terminer le Renault TN4 que j'avais promis pour Kevin car ça lui bloque un peu son mode RSTLH. Une fois terminé, je m'y mettrai à pleine puissance.
Re: Map 3D autos ?
Reprise de la discussion précédente :
Donc maintenant qu'on est tous ok pour une map, que fait-on comme type de map ? Qu'est-ce qu'on y inclu ? Comment on s'organise ?
Donc maintenant qu'on est tous ok pour une map, que fait-on comme type de map ? Qu'est-ce qu'on y inclu ? Comment on s'organise ?
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Map 3D autos ?
J'ai envie de dire comme à l'époque mais à la vue de notre effectif, je crois qu'il faudrait qu'on commence par un village établi sur une plaine ou dans un vallon. Si chacun part de son côté et à des extrémités différentes de la carte, on va s'isoler physiquement puis mentalement et il arrivera ce qui doit arriver (abandon du projet).
Re: Map 3D autos ?
Faire un village, c'est bien beau mais ça ne résout pas les problèmes d'organisation.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Map 3D autos ?
Quels problèmes imagines-tu qu'il puisse y avoir ?
Si ça vous dis, j'essayerai de travailler quelques textures de "base" (routes, panneau de signalisation, crépis, etc...).
Si ça vous dis, j'essayerai de travailler quelques textures de "base" (routes, panneau de signalisation, crépis, etc...).
Re: Map 3D autos ?
Les problèmes d'organisation. Ok pour faire un village mais comment on s'organise ? Si on fait chacun son truc de son côté, ça risque de ne pas aller avec ce qu'ont fait les autres. Il faudrait aussi créer un plan du village dont tout le monde devra se servir. Une fois fait, on peut donner à chacun une tâche plus précise. Quelqu'un peut faire les routes et le sol, tandis qu'un autre s'occupe des batiments et le dernier, des objets divers (panneaux et végétation).Berliet7 a écrit:Quels problèmes imagines-tu qu'il puisse y avoir ?
Pour les textures, il faudra se créer une base de données commune, ce qui évitera un surplus de fichier assez conséquent.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Map 3D autos ?
Donc on part pour un village intégré dans GTA SA , oui ?
Je propose que l'on prenne le circuit d'issoire comme base.
En gros, imaginez le tracé comme une route normale (avec trottoirs...). On rajoute quelques voies annexes (qui le traverse) pour donner l’illusion d'un village. Et pour terminer les maisons, boutiques, lampadaires...
Ça donnerais un peu de piment à ce village.
Du coup, une personne réalise le tracé.
Une deuxième travaille sur l'environnement (bâtiments...)
La troisième crée des textures et aide pour l'environnement.
Je propose que l'on prenne le circuit d'issoire comme base.
En gros, imaginez le tracé comme une route normale (avec trottoirs...). On rajoute quelques voies annexes (qui le traverse) pour donner l’illusion d'un village. Et pour terminer les maisons, boutiques, lampadaires...
Ça donnerais un peu de piment à ce village.
Du coup, une personne réalise le tracé.
Une deuxième travaille sur l'environnement (bâtiments...)
La troisième crée des textures et aide pour l'environnement.
Re: Map 3D autos ?
Dans un premier temps, je pense qu'un découpage entre terrain, bâtiments, éléments destructibles et eau sera exploitable facilement dans n'importe quel jeu.
Je ne suis pas trop pour l'idée mais qu'en pense notre 3ème ami ?
On arrivera peut être à une distribution des tâche avec le temps. Je doute que cela nous convienne pour l'instant. Par exemple moi, quand j'en ai marre de faire de la modélisation, je créé des textures. Et puis les premières textures s’appuieront sur un modèle 3D (plus simple pour les définir).
Je ne suis pas trop pour l'idée mais qu'en pense notre 3ème ami ?
On arrivera peut être à une distribution des tâche avec le temps. Je doute que cela nous convienne pour l'instant. Par exemple moi, quand j'en ai marre de faire de la modélisation, je créé des textures. Et puis les premières textures s’appuieront sur un modèle 3D (plus simple pour les définir).
Re: Map 3D autos ?
Transformer le circuit d'issoire en petite ville n'est pas non plus ma tasse de thé car le circuit est trop "petit". Perso, j'aurai plutôt penser a créer une ville (ou un village) avec tout un tas de circuit de différents types, tout autour.
A reprendre ton idée Predator, autant qu'on le fasse alors avec le circuit de LaBisbal, bien plus grand. On peut alors transformer la zone industrielle en ville, voir y rajouter des batiments et de la végétation en supplément.
Berliet7, je pense qu'on fera tous de la 3D et des textures, ne serait-ce que pour texturer sa propre zone et ses batiments. Cependant, si on pouvait avoir une base commune de textures pour les éléments naturels (l'eau, la terre, la végétation) et les objets qu'on aura en commun comme les panneaux ... Enfin tout ce qui nous servira a tous, ce serait le mieux. Après, pour les batiments, on peut éventuellement voir chacun de son côté, sauf si certains ont une texture commune. De même, on peut créer une base de données 3D pour les objets en commun (éléments naturels et routiers).
A reprendre ton idée Predator, autant qu'on le fasse alors avec le circuit de LaBisbal, bien plus grand. On peut alors transformer la zone industrielle en ville, voir y rajouter des batiments et de la végétation en supplément.
Berliet7, je pense qu'on fera tous de la 3D et des textures, ne serait-ce que pour texturer sa propre zone et ses batiments. Cependant, si on pouvait avoir une base commune de textures pour les éléments naturels (l'eau, la terre, la végétation) et les objets qu'on aura en commun comme les panneaux ... Enfin tout ce qui nous servira a tous, ce serait le mieux. Après, pour les batiments, on peut éventuellement voir chacun de son côté, sauf si certains ont une texture commune. De même, on peut créer une base de données 3D pour les objets en commun (éléments naturels et routiers).
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Map 3D autos ?
De toute manière on ne se basera pas sur un blueprint, trop imprécis avec Zanoza Modeler. Quoique la version 2 est sans doute mieux de ce côté.
C'est comme cela que je voyais la chose pour les textures.
C'est comme cela que je voyais la chose pour les textures.
Re: Map 3D autos ?
La précision dépend de la qualité de l'image. J'ai fait le BP du circuit d'issoire en faisant un assemblage des images à la meilleure résolution (300m d'altitude), à partir de google earth. L'image fait 4157x4157 et ça passe très bien dans ZM1.07, je viens de le tester. Tu peux toujours construire directement dessus et la précision des éléments ou des divers marquages au sol se fera avec les textures.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Map 3D autos ?
Oui tu te trompes. C'est un circuit automobile situé à une trentaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand. Tu peux voir des photos sur google.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Map 3D autos ?
Tu ne m'a pas suivi mais je comprend pourquoi (tu as reparlé du circuit d'Issoire entre temps). Je faisais référence au circuit de La Bisbal :
Le 28 août à 16H18, pibraclab a écrit:A reprendre ton idée Predator, autant qu'on le fasse alors avec le circuit de LaBisbal, bien plus grand. On peut alors transformer la zone industrielle en ville, voir y rajouter des batiments et de la végétation en supplément..
Re: Map 3D autos ?
Ah ok. Ben tut te trompe quand même, ça ne change rien lol. A moins que tu donnes une autre définition de vtt, bien qu'il y ai un petit coin "terre" , c'est surtout un ensemble de circuits asphalte comme celui d'Issoire.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Map 3D autos ?
Si tu tapes La Bisbal dans un moteur de recherche, tu tomberas sur un grand circuit de VTT qui se situe à l'Est de Espagne, à l'intérieur du pays.
"Ton" La Bisbal est situé où alors
"Ton" La Bisbal est situé où alors
Re: Map 3D autos ?
Il est situé en Catalogne, à une soixantaine de kilomètre au sud-ouest de Barcelone, dans la partie tarragonaise de Catalogne. Si tu as google earth, je te conseil d'aller y jeter un coup d'oeil.
2 petites images prise de GE :
Le circuit est dans le rectangle rouge. Comme tu peux le constater, à plus de 70km d'altitude, on voit déjà le grand anneau qui entoure l'ensemble.
La vue d'ensemble.
2 petites images prise de GE :
Le circuit est dans le rectangle rouge. Comme tu peux le constater, à plus de 70km d'altitude, on voit déjà le grand anneau qui entoure l'ensemble.
La vue d'ensemble.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Map 3D autos ?
J'ai cherché autour du circuit de VTT, mais n'ayant rien trouvé, j'ai pensé qu'il était situé ailleurs.
Re: Map 3D autos ?
Ok. Bon ben comme tu peux le constaté, on est loin du circuit de VTT. Tu as donc toute une zone industrielle au nord (bleu roi) ainsi qu'un "circuit" terre à droite (orange), le grand anneau d'environ 9 km de circonférence en rouge, avec, à l'intérieur, 6 circuits intérieur (dont un en terre, en jaune) et une zone de bureau (noir). De quoi faire pour un jeu de voiture.
J'en profite pour te mettre l'image du circuit d'Issoire et son circuit rallycross:
J'en profite pour te mettre l'image du circuit d'Issoire et son circuit rallycross:
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Map 3D autos ?
Je ne vois pas l'intérêt de modéliser un village en se basant sur le tracé du circuit. Autant faire le circuit tel qu'il est en réalité. On s'embêtera beaucoup moins.
Re: Map 3D autos ?
Moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt, enfin pour ce qui est du circuit d'Issoire, trop petit. En revanche, tu peux éventuellement le faire pour celui de LaBisbal, bien plus grand et où tu peux modifier les 2 zones industrielles pour y mettre des immeubles ou faire un quartier entier.
On peut aussi faire d'autres choses hors du circuit comme faire des chemins et des routes de montagnes, des tunnels, des petits villages, etc... Un village de montagne avec un circuit sur neige type "trophée Andros" serait pas mal aussi.
On peut aussi faire d'autres choses hors du circuit comme faire des chemins et des routes de montagnes, des tunnels, des petits villages, etc... Un village de montagne avec un circuit sur neige type "trophée Andros" serait pas mal aussi.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Map 3D autos ?
Un circuit neige en plein Espagne ? Hahaha !
Faisons d'abord un petit truc imaginé par nos cerveaux machiavéliques et ce sera déjà satisfaisant d'un point de vue de notre "groupe".
Faisons d'abord un petit truc imaginé par nos cerveaux machiavéliques et ce sera déjà satisfaisant d'un point de vue de notre "groupe".
Re: Map 3D autos ?
On est pas obligé de faire un truc en Espagne, surtout si tu reprend le cicuit de Labisbal pour le modifier. De plus, je parler de faire le village hors du circuit donc tout est possible.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Map 3D autos ?
Un troisième et pourquoi pas d'autres. J'ai remarqué que Tech passé de temps en temps par ici.Berliet7 a écrit:Notre troisième compagnon se cache où ? On peut avoir ton avis ?
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Map 3D autos ?
Jusqu'à présent, il n'a fait que de la conversion. Il ne nous permettra pas d'avancer avant qu'on finisse la modélisation...
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» 3D Autos IRC-channel
» The 1st 3D Autos awards
» Carte 3D Autos ; textures
» 3d autos GTA sa real life mod.
» 3D Autos Website topic
» The 1st 3D Autos awards
» Carte 3D Autos ; textures
» 3d autos GTA sa real life mod.
» 3D Autos Website topic
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|