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Map 3D autos ? - Page 8 Empty Re: Map 3D autos ?

Message par _sKyBh_ Ven 7 Déc 2007 - 18:51

Juste une idée perso:
Map 3D autos ? - Page 8 Dsc00320lw2
Légende:
Trait noirs: autoroute
Pointillés: routes secondaires
Cercles: zone commerciale
rectangles: zone industrielle
triangles: quartiers populaires :p
grosses hachures: zone pavionaire
blanc: campangne
polygone: village
hachure(sur l'autoroute,on voit pas bien): tunnel
Cette map,si elle serait réalisée par vous ou par moi comprendras donc:
-Petite routes
-2x2 voies nationales
-autoroute
-Nationale
-tunnel
-col de montagne

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Message par Berliet7 Ven 7 Déc 2007 - 20:21

La carte est déjà définie, _sKyBh_ Wink (dans ce message).

A pibraclab : Non, je n'ai pas abandonné la carte. Mais je préférerai terminer le Renault TN4 que j'avais promis pour Kevin car ça lui bloque un peu son mode RSTLH. Une fois terminé, je m'y mettrai à pleine puissance.

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Message par pibraclab Dim 21 Aoû 2011 - 11:54

Reprise de la discussion précédente :
Donc maintenant qu'on est tous ok pour une map, que fait-on comme type de map ? Qu'est-ce qu'on y inclu ? Comment on s'organise ?
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Message par Berliet7 Dim 21 Aoû 2011 - 15:43

J'ai envie de dire comme à l'époque mais à la vue de notre effectif, je crois qu'il faudrait qu'on commence par un village établi sur une plaine ou dans un vallon. Si chacun part de son côté et à des extrémités différentes de la carte, on va s'isoler physiquement puis mentalement et il arrivera ce qui doit arriver (abandon du projet).
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Message par pibraclab Dim 21 Aoû 2011 - 23:32

Faire un village, c'est bien beau mais ça ne résout pas les problèmes d'organisation.
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Message par Berliet7 Ven 26 Aoû 2011 - 19:03

Quels problèmes imagines-tu qu'il puisse y avoir ?
Si ça vous dis, j'essayerai de travailler quelques textures de "base" (routes, panneau de signalisation, crépis, etc...).
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Message par pibraclab Ven 26 Aoû 2011 - 19:38

Berliet7 a écrit:Quels problèmes imagines-tu qu'il puisse y avoir ?
Les problèmes d'organisation. Ok pour faire un village mais comment on s'organise ? Si on fait chacun son truc de son côté, ça risque de ne pas aller avec ce qu'ont fait les autres. Il faudrait aussi créer un plan du village dont tout le monde devra se servir. Une fois fait, on peut donner à chacun une tâche plus précise. Quelqu'un peut faire les routes et le sol, tandis qu'un autre s'occupe des batiments et le dernier, des objets divers (panneaux et végétation).
Pour les textures, il faudra se créer une base de données commune, ce qui évitera un surplus de fichier assez conséquent.
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Message par predator06 Ven 26 Aoû 2011 - 22:09

Donc on part pour un village intégré dans GTA SA , oui ?

Je propose que l'on prenne le circuit d'issoire comme base.
En gros, imaginez le tracé comme une route normale (avec trottoirs...). On rajoute quelques voies annexes (qui le traverse) pour donner l’illusion d'un village. Et pour terminer les maisons, boutiques, lampadaires...
Ça donnerais un peu de piment à ce village.

Du coup, une personne réalise le tracé.
Une deuxième travaille sur l'environnement (bâtiments...)
La troisième crée des textures et aide pour l'environnement.
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Message par Berliet7 Dim 28 Aoû 2011 - 17:04

Dans un premier temps, je pense qu'un découpage entre terrain, bâtiments, éléments destructibles et eau sera exploitable facilement dans n'importe quel jeu.
Je ne suis pas trop pour l'idée mais qu'en pense notre 3ème ami ?
On arrivera peut être à une distribution des tâche avec le temps. Je doute que cela nous convienne pour l'instant. Par exemple moi, quand j'en ai marre de faire de la modélisation, je créé des textures. Et puis les premières textures s’appuieront sur un modèle 3D (plus simple pour les définir).
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Message par pibraclab Dim 28 Aoû 2011 - 17:18

Transformer le circuit d'issoire en petite ville n'est pas non plus ma tasse de thé car le circuit est trop "petit". Perso, j'aurai plutôt penser a créer une ville (ou un village) avec tout un tas de circuit de différents types, tout autour.
A reprendre ton idée Predator, autant qu'on le fasse alors avec le circuit de LaBisbal, bien plus grand. On peut alors transformer la zone industrielle en ville, voir y rajouter des batiments et de la végétation en supplément.
Berliet7, je pense qu'on fera tous de la 3D et des textures, ne serait-ce que pour texturer sa propre zone et ses batiments. Cependant, si on pouvait avoir une base commune de textures pour les éléments naturels (l'eau, la terre, la végétation) et les objets qu'on aura en commun comme les panneaux ... Enfin tout ce qui nous servira a tous, ce serait le mieux. Après, pour les batiments, on peut éventuellement voir chacun de son côté, sauf si certains ont une texture commune. De même, on peut créer une base de données 3D pour les objets en commun (éléments naturels et routiers).
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Message par Berliet7 Dim 28 Aoû 2011 - 18:32

De toute manière on ne se basera pas sur un blueprint, trop imprécis avec Zanoza Modeler. Quoique la version 2 est sans doute mieux de ce côté.
C'est comme cela que je voyais la chose pour les textures.
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Message par pibraclab Dim 28 Aoû 2011 - 19:05

La précision dépend de la qualité de l'image. J'ai fait le BP du circuit d'issoire en faisant un assemblage des images à la meilleure résolution (300m d'altitude), à partir de google earth. L'image fait 4157x4157 et ça passe très bien dans ZM1.07, je viens de le tester. Tu peux toujours construire directement dessus et la précision des éléments ou des divers marquages au sol se fera avec les textures.
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Message par Berliet7 Dim 28 Aoû 2011 - 21:17

C'est un circuit pour VTT !?! Je me trompe Question
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Message par pibraclab Dim 28 Aoû 2011 - 21:39

Oui tu te trompes. C'est un circuit automobile situé à une trentaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand. Tu peux voir des photos sur google.
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Message par Berliet7 Ven 2 Sep 2011 - 19:38

Tu ne m'a pas suivi mais je comprend pourquoi (tu as reparlé du circuit d'Issoire entre temps). Je faisais référence au circuit de La Bisbal :
Le 28 août à 16H18, pibraclab a écrit:A reprendre ton idée Predator, autant qu'on le fasse alors avec le circuit de LaBisbal, bien plus grand. On peut alors transformer la zone industrielle en ville, voir y rajouter des batiments et de la végétation en supplément..
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Message par pibraclab Sam 3 Sep 2011 - 13:18

Ah ok. Ben tut te trompe quand même, ça ne change rien lol. A moins que tu donnes une autre définition de vtt, bien qu'il y ai un petit coin "terre" , c'est surtout un ensemble de circuits asphalte comme celui d'Issoire.
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Message par Berliet7 Sam 3 Sep 2011 - 14:51

Si tu tapes La Bisbal dans un moteur de recherche, tu tomberas sur un grand circuit de VTT qui se situe à l'Est de Espagne, à l'intérieur du pays.
"Ton" La Bisbal est situé où alors Question
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Message par pibraclab Sam 3 Sep 2011 - 20:06

Il est situé en Catalogne, à une soixantaine de kilomètre au sud-ouest de Barcelone, dans la partie tarragonaise de Catalogne. Si tu as google earth, je te conseil d'aller y jeter un coup d'oeil.
2 petites images prise de GE :
Map 3D autos ? - Page 8 LabisbalbarceloneLe circuit est dans le rectangle rouge. Comme tu peux le constater, à plus de 70km d'altitude, on voit déjà le grand anneau qui entoure l'ensemble.
Map 3D autos ? - Page 8 Labisbalbarcelone02La vue d'ensemble.
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Message par Berliet7 Sam 3 Sep 2011 - 22:10

J'ai cherché autour du circuit de VTT, mais n'ayant rien trouvé, j'ai pensé qu'il était situé ailleurs.
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Message par pibraclab Sam 3 Sep 2011 - 23:27

Ok. Bon ben comme tu peux le constaté, on est loin du circuit de VTT. Tu as donc toute une zone industrielle au nord (bleu roi) ainsi qu'un "circuit" terre à droite (orange), le grand anneau d'environ 9 km de circonférence en rouge, avec, à l'intérieur, 6 circuits intérieur (dont un en terre, en jaune) et une zone de bureau (noir). De quoi faire pour un jeu de voiture.Map 3D autos ? - Page 8 Centreessaiautomobilela
J'en profite pour te mettre l'image du circuit d'Issoire et son circuit rallycross:Map 3D autos ? - Page 8 Circuitissoire
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Message par Berliet7 Dim 4 Sep 2011 - 11:53

Je ne vois pas l'intérêt de modéliser un village en se basant sur le tracé du circuit. Autant faire le circuit tel qu'il est en réalité. On s'embêtera beaucoup moins.
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Message par pibraclab Dim 4 Sep 2011 - 15:51

Moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt, enfin pour ce qui est du circuit d'Issoire, trop petit. En revanche, tu peux éventuellement le faire pour celui de LaBisbal, bien plus grand et où tu peux modifier les 2 zones industrielles pour y mettre des immeubles ou faire un quartier entier.
On peut aussi faire d'autres choses hors du circuit comme faire des chemins et des routes de montagnes, des tunnels, des petits villages, etc... Un village de montagne avec un circuit sur neige type "trophée Andros" serait pas mal aussi.
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Message par Berliet7 Dim 4 Sep 2011 - 20:16

Un circuit neige en plein Espagne ? Hahaha !
Faisons d'abord un petit truc imaginé par nos cerveaux machiavéliques et ce sera déjà satisfaisant d'un point de vue de notre "groupe".
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Message par pibraclab Dim 4 Sep 2011 - 20:38

On est pas obligé de faire un truc en Espagne, surtout si tu reprend le cicuit de Labisbal pour le modifier. De plus, je parler de faire le village hors du circuit donc tout est possible.
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Message par Berliet7 Sam 10 Sep 2011 - 19:26

Notre troisième compagnon se cache où ? On peut avoir ton avis ?
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Message par pibraclab Sam 10 Sep 2011 - 21:52

Berliet7 a écrit:Notre troisième compagnon se cache où ? On peut avoir ton avis ?
Un troisième et pourquoi pas d'autres. J'ai remarqué que Tech passé de temps en temps par ici.
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Message par Berliet7 Sam 10 Sep 2011 - 22:58

Jusqu'à présent, il n'a fait que de la conversion. Il ne nous permettra pas d'avancer avant qu'on finisse la modélisation...
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