Map 3D autos ?

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Sam 10 Sep 2011 - 21:52

Berliet7 a écrit:Notre troisième compagnon se cache où ? On peut avoir ton avis ?
Un troisième et pourquoi pas d'autres. J'ai remarqué que Tech passé de temps en temps par ici.

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Sam 10 Sep 2011 - 22:58

Jusqu'à présent, il n'a fait que de la conversion. Il ne nous permettra pas d'avancer avant qu'on finisse la modélisation...

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Dim 11 Sep 2011 - 11:36

Il pourrait éventuellement nous dire les différentes parties a séparer et a renommer. ça serai déjà ça de pris.

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Re: Map 3D autos ?

Message par predator06 le Dim 11 Sep 2011 - 22:05

Désolé, un peu absent depuis mon déménagement Smile

Pour l'histoire du circuit / ville, l'idée m'est venu car dans GTA il y a des courses de rues.
L'intérêt était de scripter une course dans cet environnement.
Sinon je ne vois pas d'autre but Laughing C'était juste une idée lancée comme ça.

Concernant mon avis, je suis pour un projet pas trop grand.

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Dim 25 Sep 2011 - 17:36

Alors sur quoi partons-nous ? Si nous ne savons pas comment faire pour structurer l'arbre de construction dans ZM, partons sur MM2. Riva peut nous donner à coup sûr beaucoup d'informations. Mais y a-t-il encore assez de motivation dans les rangs ?

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Dim 25 Sep 2011 - 19:53

Perso, je suis toujours motivé. J'ai même repris la 3D en faisant ma propre voiture (peut-être une version CARS). Ensuite, pour savoir sur quel projet on part, je serai pour commencé sur un village et rajouter au fur et à mesure un circuit et tout un environnement. Quelqu'un pourrait s'occuper de faire les routes et les rues ainsi que les signalisations au sol et les panneaux et les 2 autres, les batiments divers. Chacun texturerai de son côté en piochant dans une base de textures communes. Il faut donc donner les rôles et créé cette base de données. Perso, ça me tenterai d'avantage les batiments.

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Dim 2 Oct 2011 - 20:34

Bien bien Smile . La Focus ? Parles-tu, comme je le pense, du film d'animation ?
Moi, depuis que mon ordinateur personnel est retourné en SAV (pour le problème de mémoire), je n'ai pas eu le cran de m'y remettre sur l'"antique" familial. D'un autre côté, je pratique plus souvent de la musique que pendant les vacances. Et je dors beaucoup plus Exclamation
Comme tu te proposes pour réaliser les bâtiments, je me propose pour faire les routes et certainement le terrain (comme c'est lié). Je n'osais pas m'imposer. Il ne me reste plus qu'à trouver de la motivation et du temps pour mener ce nouveau projet en parallèle au TN4.

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Dim 2 Oct 2011 - 23:39

Oui, je parlais dema focus et du film Cars.
Si Predator est Ok, on se fera les batiments tous les 2 alors pendant que tu te mettras au terrain. Il faut aussi créer cette base de données pour les textures.

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Mer 5 Oct 2011 - 0:30

Ne serait-il pas judicieux de préparer un BP du village avec l'emplacement de tous les batiments ? Bon, en tout cas, je préfère attendre que tu ais au moins commencé une partie du terrain afin de voir oùseront placé les batiments, leur taille et leur forme.

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Ven 7 Oct 2011 - 20:04

J'sais pas si c'est parce que je vieillis, mais je préfère laisser libre court à l'imagination du moment.
Je vais en tout cas tâcher de ne pas te bloquer trop longtemps pour les habitations.

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Ven 7 Oct 2011 - 21:49

Au pire, on te laisse faire tout le terrain (ou du moins toutes la zone urbaine mais que tout ne soit plus a modifier) et ensuite, tu nous balances le fichier Z3D et avec predator, chacun de son côté, on fait une partie de la ville. Faudra au moins voir ce q'il faut comme batiment. Perso, je me baserai sur ce qui existe en vrai pour les reproduire.

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Re: Map 3D autos ?

Message par Berliet7 le Ven 21 Oct 2011 - 19:34

En fait, par paresse et par soucis de rapidité et de réalisme, je pensais me tourner vers un éditeur de jeu, tel CryEngine. On aura plus de mal au début pour comprendre les rouages, mais dès qu'on sera rôdé, ça devrait nettement simplifier notre travail.

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Sam 22 Oct 2011 - 1:11

Avant de penser a utiliser tel ou tel logiciel, il faudrait déjà savoir pour quel jeu on exporterai la map. Si on part sur MM2 ou même GTASA, ZM est suffisant. En prime, ça va pas être de la tarte de se mettre a un nouveau logiciel, surtout si aucun de nous 3 ne sait l'utiliser. Il en faudrait au moins 1 qui puisse apprendre aux autres.
Autre gros soucis : qui a déjà exporter une map vers un jeu ? Perso, j'ai jamais fait, même avec ZM pour MM2.

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Re: Map 3D autos ?

Message par pibraclab le Mar 1 Nov 2011 - 12:27

Je sais pas pourquoi mais j'ai la nette impression que rien ne va se faire. ça fait déjà presque 2 mois qu'on parle de ce projet et rien n'a démarré. Plusieurs questions sans réponse et on sait pas spécialement vers quoi on veut se diriger. Encore un projet qui va tomber à l'eau mais bon ... l'habitude de voir ça ne m'étonne pas.

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