Comment commencer la 3D ?
5 participants
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Comment commencer la 3D ?
Bonjour,
Voila je me présente j'arrive sur le site pour apprendre la 3D et je ne sais pas par ou commencer !
SVP pourriez vous m'aider a débuter !
Merci !
Me contactez : fiatos21@hotmail.fr
Voila je me présente j'arrive sur le site pour apprendre la 3D et je ne sais pas par ou commencer !
SVP pourriez vous m'aider a débuter !
Merci !
Me contactez : fiatos21@hotmail.fr
Re: Comment commencer la 3D ?
Avant tout : trouver un logiciel pour faire de la modélisation virtuelle (je te conseille Zanoza Modeler 1.07b). Une fois que tu en auras un, il faudra apprendre le fonctionnement du logiciel. Le mieux est de lire un tutoriel du logiciel choisi. Pour Zanoza Modeler, voici un bon tuto sur le site de http://damscoq.free.fr. Attention cependant : les tutoriels sont rares.
Pour te faire la main, rien de tel que de commencer par des objets sans difficultés géométriques (pot, crayon, armoire, table, etc...). Ensuite seulement tu pourras envisager de te lancer dans la modélisation virtuelle.
P.S. : Merci de laisser la prochaine fois un titre plus parlant que "Bonjour !" dans la partie Questions/réponses.
Pour te faire la main, rien de tel que de commencer par des objets sans difficultés géométriques (pot, crayon, armoire, table, etc...). Ensuite seulement tu pourras envisager de te lancer dans la modélisation virtuelle.
P.S. : Merci de laisser la prochaine fois un titre plus parlant que "Bonjour !" dans la partie Questions/réponses.
Re: Comment commencer la 3D ?
J'ai ZModeler 1.07 et le tuto ma pas aidé car c'est un truc de GTA !
Pouvez vous m'aidez svp !
Pouvez vous m'aidez svp !
Re: Comment commencer la 3D ?
Le tutorial sur le site de damscoq ( http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler.html ) t'indique comment faire une voiture en 3D avec ZM. Peu importe qu'il soit pour GTA ou pas puisque les véhicules se font tous de la même façon, dans la pratique. Aprés, la différence vient du fait que chaque jeu prend en compte des parties du véhicule différentes que tu devras renommer selon le jeu pour lequel tu souhaites importer mais ça, tu le vois une fois que tu as fini de modéliser.
Bon nombre de modeleurs ici présents s'en sont servis pour débuter, que ce soit pour MM2, GTA, Racer, etc...
Bon nombre de modeleurs ici présents s'en sont servis pour débuter, que ce soit pour MM2, GTA, Racer, etc...
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Comment commencer la 3D ?
ok mais en fait je voudrais faire une voiture précise et j'y arrive la voiture c'est Fiat Stilo !
(dites moi si je vous emmerde )
(dites moi si je vous emmerde )
Re: Comment commencer la 3D ?
tu nous emmerde pas. Tu nous pose une question pour nous demander de l'aide, on essaye d'y répondre.
Concernant ta voiture, comme je te l'ai dit juste avant, le tutorial est fait pour faire une voiture en 3D. Ils ont pris exemple avec une bmw mais tu peux reprence ce tutorial avec n'importe quel véhicule. Les fonctions que tu dois utiliser sont toujours les mêmes. Il suffit donc que tu remplace les blueprints de la bmw par ceux de la fiat stilo (enfin si tu en as).
Aprés, niveau conseil, je te dirais de prendre sur le net un maximum de photos (de bonne qualité) pour voir le véhicule que tu veux faire sous toutes les coutures. Bien souvent, le blueprint ne permet pas de voir des arrondis ou bien des entrées d'air, etc... enfin certains détails qui complètent le véhicule. Tu pourras, ainsi, voir toutes les formes du véhicule et les refaire en 3D.
Concernant ta voiture, comme je te l'ai dit juste avant, le tutorial est fait pour faire une voiture en 3D. Ils ont pris exemple avec une bmw mais tu peux reprence ce tutorial avec n'importe quel véhicule. Les fonctions que tu dois utiliser sont toujours les mêmes. Il suffit donc que tu remplace les blueprints de la bmw par ceux de la fiat stilo (enfin si tu en as).
Aprés, niveau conseil, je te dirais de prendre sur le net un maximum de photos (de bonne qualité) pour voir le véhicule que tu veux faire sous toutes les coutures. Bien souvent, le blueprint ne permet pas de voir des arrondis ou bien des entrées d'air, etc... enfin certains détails qui complètent le véhicule. Tu pourras, ainsi, voir toutes les formes du véhicule et les refaire en 3D.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Comment commencer la 3D ?
Avoir des photos est une bonne chose. Mais il ne faut pas oublier de trouver des plans de la Fiat Stilo .
Re: Comment commencer la 3D ?
Ca encore ce n'est pas indispensable si tu te repère bien dans l'espace
A mes souvenirs, les bp de la stilo ne sont pas très bons, il faudrait vérifier tout ça.
A mes souvenirs, les bp de la stilo ne sont pas très bons, il faudrait vérifier tout ça.
Re: Comment commencer la 3D ?
Mais ça aide terriblement lorsqu'on débute .
Si, les plans postées sur ce forum (lien) sont utilisables ... On trouve bien pire.
Si, les plans postées sur ce forum (lien) sont utilisables ... On trouve bien pire.
Re: Comment commencer la 3D ?
Quel dommage : tu n'as pas de motivation ou c'est autre chose qui te le fait dire
Re: Comment commencer la 3D ?
En fait je voudrais bien le faire jsuis motivé et tout mais j'arrive pas a m'y faire avec les logiciels de 3D ! M^me avec le tuto pour crée voiture GTA rien ! Bref je crois abandonner !
Re: Comment commencer la 3D ?
Dis nous dans quelle partie tu bloques. On pourra très probablement t'aider . Courage !
Re: Comment commencer la 3D ?
Ah, je n'ai pas vu l'icône de nouveau message sur la page principale du site. Peut être une erreur de mon logiciel Internet ou du site.
Pour commencer facilement, il faut se trouver un endroit sur la carrosserie assez simple. Dans ton cas, je verrais bien la portière avant. Aussi, ne te soucis pas de réaliser les différentes parties de la carrosserie. Place juste un côté des faces sur les lignes de séparation (fais tout en un bloc) .
Pour commencer facilement, il faut se trouver un endroit sur la carrosserie assez simple. Dans ton cas, je verrais bien la portière avant. Aussi, ne te soucis pas de réaliser les différentes parties de la carrosserie. Place juste un côté des faces sur les lignes de séparation (fais tout en un bloc) .
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