blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
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pibraclab
tech
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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Il y a de ça quelques années : Voitures increvables, et de caractère (ex : 404, 504, 505)
Aujourd'hui : Grande gueule béante et gros cul. Tout comme le design, les moulins ont également progressé.
Voilà, grosso modo.
Aujourd'hui : Grande gueule béante et gros cul. Tout comme le design, les moulins ont également progressé.
Voilà, grosso modo.
Foxboro- Peugeot 1007
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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
tient en parlant de 404 (d'ailleur je doit finir les convertion) j'ai trouvé cette 404 diesel :
et qui a etait montré lors de la presentation de l'EX1 succédeur de la 20 cup.
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sinon je penser faire les drapeaux bleu avec le nouveau lion en objet (ipl) mais aussi faire defiler les modele dans le showroom dans SF...
(scm) en faite a part le drapeau ,le reste c'est du scm...
et qui a etait montré lors de la presentation de l'EX1 succédeur de la 20 cup.
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sinon je penser faire les drapeaux bleu avec le nouveau lion en objet (ipl) mais aussi faire defiler les modele dans le showroom dans SF...
(scm) en faite a part le drapeau ,le reste c'est du scm...
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Tu ferai mieux de recommencer la RCZ. C'est une base saine, prends ton temps, sois plus soigneux et tu pourra en tirer quelque chose de très intéressant.
Foxboro- Peugeot 1007
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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Tu veux vraiment qu'on énumère tout ce qui va pas ? Rien qu'a voir le screen, y a surement plus que la carrosserie a revoir (les roues et la transparence des feux par exemple)tech a écrit:..."le reste est encore bon".
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
certe j'ai oublier de citer les feux,mais apart le blanc sur la roue ,elle est encore bonne.
donc : juste la carroserie.
donc : juste la carroserie.
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Juste la carrosserie ? Et bien, pour un noob, tu n'as pas peur.
Tout les tâches que tu vois sont des bugs de normals... Bon courage !
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Foxboro- Peugeot 1007
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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
eh beh merci mais cette 207 cc m'a prit du temp pour la convertir,je vais plustot recommancer mes pauvre 407 coupé et sw. s'en suit des 404 et enfin la 207 cc puis apres la 404 diesel.
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Le diesel des records ? Même combat que la 207, bugs de normals. Par ailleurs, j'ai des doutes sur la fidélité... Quoique ? A voir.
Avec la RCZ, tu n'aurais pas ce genre d'emmerdes avec les normals, enfin, moins qu'avec la plupart des modèles 3d que tu pourrais trouver sur le net.
Avec la RCZ, tu n'aurais pas ce genre d'emmerdes avec les normals, enfin, moins qu'avec la plupart des modèles 3d que tu pourrais trouver sur le net.
Foxboro- Peugeot 1007
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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
normals ? je ne suis pas familier avec ce mot a part pour quadr et polygone :s
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Bon bah, si tu ne sais pas ce que sont les normals, c'est même pas la peine que tu te lance dans les réfaction de carrosserie. Puisque là, c'est pas du petit bricolage qui t'attends.
Mais bon... Y a un où deux dossiers à ce sujet sur le site ZModeler.
Mais bon... Y a un où deux dossiers à ce sujet sur le site ZModeler.
Foxboro- Peugeot 1007
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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Ah ok donc la roue qui passe à travers le passage de roue et le pare-choc c'est normal. Bon, je connaissait pas cette nouvelle fonction chez Peugeot. Autant pour moi !tech a écrit:certe j'ai oublier de citer les feux,mais apart le blanc sur la roue ,elle est encore bonne.
donc : juste la carroserie.
Pour les normals, moi-même si je suis incapable de te donner la définition et de te dire précisément ce que c'est (si quelqu'un pouvait nous le dire ...). Cela dit, je vois ce que ça fait quand tu fait le calcul dessus.
ça sert à rien ta façon de fonctionner. Tu passes d'un modèle à un autre dés que tu y trouves quelques bugs après l'avoir convertie. Résultat, sur tous tes modèles, y a toujours les mêmes problèmes. Penches toi sérieusement sur un seul, de manière a régler tous les soucis que tu trouves, ce qui te permettra, par la suite, de ne pas en avoir pour les conversions suivantes. T'as beau avoir passé beaucoup de temps pour convertir la 207, faut croire que c'est pas assez !
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
avec la 404 diesel,j'ai toute les voiture de gta de convertit en peugeot,donc voila ,je vais pouvroir me concentré sur les modèle ,avec justement car c'est une legende , les 404 cabriolet break etc que j'avait laissé de coté , en faite la je suis pas tres organiser :s .
mais il n'y'aura plus de nouveau modele. que je ferait a part mettre a jour et corriger les bug de ses derniere.
mais il n'y'aura plus de nouveau modele. que je ferait a part mettre a jour et corriger les bug de ses derniere.
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
T'es pas très organisé ! Non, sans déééécôôôôôner. Waw. Sa, c'est fort.
Tu as toutes les Peugeots dispos pour GTA converties à SA... Balèze. Tu as le droit de les intégrer à ton mods ?
Question abyssale, 'me de demande bien quelle réponse il va nous fournir.
Il n'y aura plus de nouveaux modèles ? Ce qui revient à dire qu'il n'y aura aucun modèles du tout, puisque tout ce que tu as fait est bon pour la poubelle. (Exception faite de la 20cup qui à l'air sauvable.)
Tu as toutes les Peugeots dispos pour GTA converties à SA... Balèze. Tu as le droit de les intégrer à ton mods ?
Question abyssale, 'me de demande bien quelle réponse il va nous fournir.
Il n'y aura plus de nouveaux modèles ? Ce qui revient à dire qu'il n'y aura aucun modèles du tout, puisque tout ce que tu as fait est bon pour la poubelle. (Exception faite de la 20cup qui à l'air sauvable.)
Foxboro- Peugeot 1007
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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
bien au contraire ce mod reste pour ma geule sauf pour ceux qui me le demanderont ,je leur passerait volontier.
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Je serai curieux de savoir combien de joueurs te le demanderont...
Foxboro- Peugeot 1007
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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Un mod Peugeot peut être intéressant mais, pour ainsi dire, uniquement pour les puristes de cette marque. Pour plus d'intéressés (comme moi), il faudrait que tu proposes des modèles plus spécifiques ou plus variés comme les voitures de rally (wrc, kit car, dakar et Pikes peak) et celles des 24h du Mans (905 et 908). Les concept car (en plus de la 20cup) également a mettre a l'honneur et non se baser uniquement sur des modèles de série. Un énorme boulot en perspective et c'est sans compter qu'il faut faire un truc des plus présentables et sans bug. Et là, c'est pas gagné mais ça reste un projet intéressant a réaliser.
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Il s'agit de la direction de la lumière appliquée sur une des extrémités de ta face triangulaire.pibraclab a écrit:Pour les normals, moi-même si je suis incapable de te donner la définition et de te dire précisément ce que c'est (si quelqu'un pouvait nous le dire ...). Cela dit, je vois ce que ça fait quand tu fait le calcul dessus.
Le calcul permet un positionnement normal (ou orthogonal) à la face. Dans le cas d'un point attaché et utilisé par plusieurs faces, la fonction calcule la normale moyenne entre les normales théoriques appartenant respectivement à chacune des faces.
Ca te va ?
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
oui oui merci pour cette précision.
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
donc ce que je retient de ce que foxoboro a dit (pour résumé) :
-les bugs (roue etc...)
-les reflet
et le GRAND GRAND tuto que tu m'a passé foxboro.
-les bugs (roue etc...)
-les reflet
et le GRAND GRAND tuto que tu m'a passé foxboro.
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Vu tous les bugs, je crois qu'elle aurait du restée secrète LOL!!!!!
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Epic fail, c'est presque un euphémisme.
Franchement, je me demande ce que tu fous. Tu as tes 10 doigts ?
Allez, on se ressaisit... Sa y est, ça va.
Je ne vois aucun progrès du tout sur tes derniers screens, une belle grosse tâche blanche sur le capot de ce qui pourrait être une 205, et une 908 disloquée... Mais texturée, ce qui est un énoooooorme progrès.
Pourtant, comme tu le mentionne, je t'ai effectivement donné un lien, vers un tuto écrit par mes soins, qui as pas mal marché pour le principal intéressé. Si quelqu'un veut y jeter un oeil : http://www.gta-mania.com/forums/f9/vehicule-conversion-en-cours-audi-q7-v12-tdi-quattro-t5988/post42189.html
Ici, tu aurai appris, par exemple, à régler l'intensité ainsi que la couleur de ton specular (donc faire disparaître cette magnifique tâche blanche de ton capot), rajouter des reflets et même, et ça c'est pas rien, régler ceux ci ! Tu arrives à le croire ? Non, et c'est bien normal, et même qu'on en as eu la preuve.
Dire que tu commence une bagnole, pour ensuite la laisser reposer, c'est bien... Mais c'est quand que tu te met à faire quelque chose de nouveau ?
Sa ira, où je t'en remet une couche pour que tu arrête de te foutre de notre gueule ?
Concernant le bug des roues sur la... Hum, 205.
Tu peux chercher dans le handling, mais tu ne trouveras rien si ce n'est un réglage de largeur. (Et encore... Il sert pour des cas particuliers)
La réponse se trouve dans le vehicles.ide, que tu dois maîtriser aussi bien que ZMod...
Ta voiture vient bien de Vice City à la base ? Dans ce cas, met ça à la fin de ta ligne de vehicles.ide : "0, 0.8, 0.8, 0"
Où si tu n'est pas trop contrarié, et que ton prochain post n'est pas uniquement remplis d'insultes, tu peux poster un screen de la 205, carrosserie entière + roue, de préférence en 3/4 avant-droit, de préférence assez grand, comme je fais sur mon topic sera parfait.
PS : Merci de ne pas écorcher mon pseudo à l'avenir.
Franchement, je me demande ce que tu fous. Tu as tes 10 doigts ?
Allez, on se ressaisit... Sa y est, ça va.
Je ne vois aucun progrès du tout sur tes derniers screens, une belle grosse tâche blanche sur le capot de ce qui pourrait être une 205, et une 908 disloquée... Mais texturée, ce qui est un énoooooorme progrès.
Pourtant, comme tu le mentionne, je t'ai effectivement donné un lien, vers un tuto écrit par mes soins, qui as pas mal marché pour le principal intéressé. Si quelqu'un veut y jeter un oeil : http://www.gta-mania.com/forums/f9/vehicule-conversion-en-cours-audi-q7-v12-tdi-quattro-t5988/post42189.html
Ici, tu aurai appris, par exemple, à régler l'intensité ainsi que la couleur de ton specular (donc faire disparaître cette magnifique tâche blanche de ton capot), rajouter des reflets et même, et ça c'est pas rien, régler ceux ci ! Tu arrives à le croire ? Non, et c'est bien normal, et même qu'on en as eu la preuve.
Dire que tu commence une bagnole, pour ensuite la laisser reposer, c'est bien... Mais c'est quand que tu te met à faire quelque chose de nouveau ?
Sa ira, où je t'en remet une couche pour que tu arrête de te foutre de notre gueule ?
Concernant le bug des roues sur la... Hum, 205.
Tu peux chercher dans le handling, mais tu ne trouveras rien si ce n'est un réglage de largeur. (Et encore... Il sert pour des cas particuliers)
La réponse se trouve dans le vehicles.ide, que tu dois maîtriser aussi bien que ZMod...
Ta voiture vient bien de Vice City à la base ? Dans ce cas, met ça à la fin de ta ligne de vehicles.ide : "0, 0.8, 0.8, 0"
Où si tu n'est pas trop contrarié, et que ton prochain post n'est pas uniquement remplis d'insultes, tu peux poster un screen de la 205, carrosserie entière + roue, de préférence en 3/4 avant-droit, de préférence assez grand, comme je fais sur mon topic sera parfait.
PS : Merci de ne pas écorcher mon pseudo à l'avenir.
Foxboro- Peugeot 1007
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Date d'inscription : 14/08/2009
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
tache blanche ? mais c'est un reflet !
pour le handling je vais voir le resultat
pour le handling je vais voir le resultat
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
Et vas y, prends moi pour un con.
Je te garantie que c'est le specular. Sa aurait été un reflet, il n'y aurait eu que très peu de chances que ceux ci ne soit visible que sur une zone réduite de la carrosserie.
Je parie que tu n'as toujours pas pigé qu'il faut une texture pour les reflets.
Je te garantie que c'est le specular. Sa aurait été un reflet, il n'y aurait eu que très peu de chances que ceux ci ne soit visible que sur une zone réduite de la carrosserie.
Je parie que tu n'as toujours pas pigé qu'il faut une texture pour les reflets.
Foxboro- Peugeot 1007
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Date d'inscription : 14/08/2009
Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion
et moi je te dit a 100% que j'ai mit une texture pour se reflet qui fait qu'il y'a ce que tu dit "tache blanche"
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