Convertion MM2
+2
volvoguy
pibraclab
6 participants
Page 1 sur 1
Convertion MM2
Est-ce que quelqu'un aurait un bon tuto facile a comprendre et qui explique tout concernant la convertion pour MM2 ?
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Convertion MM2
pas directement un tuto, mais explanation des types de mm2
J'espere que c'est utilisable (thx to yallis, ... , ...)
http://mm2kiwi.apan.is-a-geek.com/
J'espere que c'est utilisable (thx to yallis, ... , ...)
http://mm2kiwi.apan.is-a-geek.com/
Re: Convertion MM2
Ton truc est pas mal mais l'anglais, j'ai du mal. Maloney devait m'en faire un mais vu qu'il ne fait plus dans la 3D et qu'il n'a pas de temps, il ne me le fera pas. Vivement le retour de Nataeg. Je lui demanderai.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Convertion MM2
Je déplace le tuto dans les aides : dans la partie tuto on ne présente que les tuto édité/écris directement dans le message
Re: Convertion MM2
Je m'essaye à la convertion MM2 depuis ce week-end mais j'éprouve pas mal de difficultés. J'ai bien modifié les noms des différentes parties et j'ai rajouté les lumières, le shadow et le bound dans la 3D, j'ai modifié les noms des fichiers dans les différents dossiers du véhicule et j'ai tout mis dans le Ar mais le gros souci actuellement, c'est que lorsque je mets le Ar dans MM2 et que je joue, mon véhicule n'apparait pas dans la liste de séléction des véhicules. Il n'y a que les véhicules d'origines (oui, les tous moches). Je pensais que c'était à cause des noms utilisés dans le fichier .info du dossier Tune mais apparement non.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrai venir ?
petite info : j'ai mis le patch XP à cause de ma carte Nvidia.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrai venir ?
petite info : j'ai mis le patch XP à cause de ma carte Nvidia.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Convertion MM2
pibraclab a écrit:Je m'essaye à la convertion MM2 depuis ce week-end mais j'éprouve pas mal de difficultés. J'ai bien modifié les noms des différentes parties et j'ai rajouté les lumières, le shadow et le bound dans la 3D, j'ai modifié les noms des fichiers dans les différents dossiers du véhicule et j'ai tout mis dans le Ar mais le gros souci actuellement, c'est que lorsque je mets le Ar dans MM2 et que je joue, mon véhicule n'apparait pas dans la liste de séléction des véhicules. Il n'y a que les véhicules d'origines (oui, les tous moches). Je pensais que c'était à cause des noms utilisés dans le fichier .info du dossier Tune mais apparement non.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrai venir ?
petite info : j'ai mis le patch XP à cause de ma carte Nvidia.
Did you take a copy of a Car and replace the .pkg.
Do that, and put the textures in the TEXTURE folder, and don't change anything else.
Maybe the car you replaced was still in game?
If you had !STC_Golf.ar and you made your car Pib_car.ar with the same basename then only 1 will show..
I think this is your problem, but maybe Riva knows more
Re: Convertion MM2
GT a écrit:
Did you take a copy of a Car and replace the .pkg.
Do that, and put the textures in the TEXTURE folder, and don't change anything else.
Maybe the car you replaced was still in game?
If you had !STC_Golf.ar and you made your car Pib_car.ar with the same basename then only 1 will show..
I think this is your problem, but maybe Riva knows more
Tous mes fichiers portent le nom Pib_car dedans. Un premier exemplaire de ma création était dans le jeu mais je l'avait remplacé par le nouveau et les textures sont bien dans le bon dossier donc je vois pas ce qui cloche.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Convertion MM2
Je ne connais pratiquement rien pour ne pas dire rien du tout, dans la conversion vers MM2. Mais puis-je te donner un conseil qui me semble intéressant ? Peux-tu prendre le fichier AR d'une voiture déjà convertie, l'ouvrir et remplacer ce que tu veux dedans par tes paramètres/textures/modèle 3D
Re: Convertion MM2
Berliet7 a écrit:Je ne connais pratiquement rien pour ne pas dire rien du tout, dans la conversion vers MM2. Mais puis-je te donner un conseil qui me semble intéressant ? Peux-tu prendre le fichier AR d'une voiture déjà convertie, l'ouvrir et remplacer ce que tu veux dedans par tes paramètres/textures/modèle 3D
Est-ce un conseil ou une question que tu te poses ?
Perso, c'est exactement ce que je fais. j'ai pris un ar converti par Riva, que j'ai renommé ???.zip pour pouvoir l'ouvrir. J'ai réimporté la 3D dans ZM puis j'ai viré tous les éléments qui me servaient à rien (body et roue) ainsi que les textures en surplus. J'ai ensuite ouvert mon fichier 3D et j'ai importé tout ce que j'avais gardé du 3D du AR (bound, shadow, hlights, etc ...). J'ai également renommé au préalable le nom des roue et du bosy. J'ai ensuite modifié le nom de tous les fichiers par le nom de mon véhicule (ex: pib_XXX.info). Riva m'a conseillé de ne pas utiliser de ponctuation pour les noms des fichiers qui composent les dossiers. J'ai mis les textures dans leur dossier, j'ai changé les donées du fichier info du dossier Tune, j'ai séléctionné ensuite tous les dossiers du fichier principal, un petit clik droit puis ajouter à l'archive ... et j'ai renommé le fichier !Pib_XXX.ar. Malgrés tout celà, le véhicule n'apparait même pas dans l'écran de séléction.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Convertion MM2
C'était un conseil sous forme interrogative. Cela t'a perturbé
Ok. J'ai plus rien à proposer, désolé. Informe-toi près de Riva .
Ok. J'ai plus rien à proposer, désolé. Informe-toi près de Riva .
Re: Convertion MM2
Oui la ponctuation ne sert à rien pour le nom des fichiers. C'est juste pris en compte pour les fichiers AR pour maintenir un certain ordre alphabétique depuis le dossier du jeu. L'objectif principal de cette astuce c'était surtout pout ceux qui prenaient les tableaux de bord de base et qui s'en servaient pour apporter des modifs ou tout simplement dans le but de les utiliser pour avoir un quelque chose de potable et non une vue "caméra" vide.
GT a répondu à ta question Pib ? Il avait eu le même soucis avec le menu de sélection et a depuis certainement fixé le problème vu qu'il a sorti son véhicule et que celui-ci s'affiche ajd.
GT a répondu à ta question Pib ? Il avait eu le même soucis avec le menu de sélection et a depuis certainement fixé le problème vu qu'il a sorti son véhicule et que celui-ci s'affiche ajd.
Re: Convertion MM2
en fait, je viens de lui envoyé le message. J'étais pas mal occupé avec la venturi puis tout le reste hors 3D donc voilà. J'éspère qu'il répondra rapidement.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|