3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

+20
citronized
xiorxorn
philoupe
2CV SUPER GT
meltingman
LeSunTzu
MM
Kevin
Riva
dydy77
lorant
Lucas
salim
tibo
kabyll
Arokys
lorembolo
Berliet7
pibraclab
predator06
24 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Berliet7 Sam 27 Juin 2009 - 16:53

Tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds ici utilisent Blender (sauf pour kabyll, je ne sais pas) Wink . "Le massacre Zanoza Modeler-Blender". Quel titre !

Berliet7
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2007
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par pibraclab Sam 27 Juin 2009 - 17:42

Berliet7 a écrit:A kabyll : A ta question, un alinéa du règlement traite de ce point. Le voici :
predator06 dans le sujet Reglement concours été 2009 a écrit:La fin du concours :

4) Seul le fond et les infos (ci dessus) sur le véhicules pourrons recevoir une touche de fantaisie, la modélisation, elle, ne devra être modifier par un quelconque effet.
Donc ce qu'on veut voir sur l'(les) image(-s) finale(-s), c'est une(des) capture(-s) d'écran de ta voiture sous le logiciel de modélisation. Exit les logiciels de rendu.
En fait, si on ne veut pas de captures fantaisistes, c'est uniquement dans le but d'apprécier et d'évaluer la modélisation pure. De plus, certains ne savent pas se servir de photoshop donc c'est aussi par soucis d'égalité entre tous.

Infos pour les nouveaux venus :

Concernant la fiche d'évaluation, c'est un système que j'avais mis en place depuis quelques années. Il s'agit simplement d'une fiche faite sous word dans laquelle on note les participants du concours sur plusieurs aspect de la modélisation, ce qui permet de donner des points aux modélisations les moins réussis et non juste de choisir le véhicule qu'on préfère par un simple sondage. Les véhicules non finis sont eux aussi notés. Vous pouvez voir des exemples de fiches sur le forum ou m'en demandé un exemple par MP. L'exemplaire final, comme dit dans le règlement, sera disponible avant la fin du concours. Je verrai avec predator pour sa réalisation.

Une autre info importante, il peut arriver que les résultats du concours soient ... comment dire ... assez inattendus. Ce qu'on trouve de mieux fait n'est pas forcément le gagnant qu'on aurait souhaité. On demande juste de réspecter les résultats (pas d'insulte ou de suspicion de trucage). Si jamais on a des doutes sur la validité des votes, il y a possibilité de demander un recompte des points, qui se fera par une personne neutre (non participante ou organisateur). Celà est déjà arrivé donc pas d'inquiétude.

pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Lucas Sam 27 Juin 2009 - 22:44

Je vais y participer, mais avec une française moderne :
Citroen C4 coupé Wink

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Citroenc4coupe20091024x
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par pibraclab Dim 28 Juin 2009 - 0:44

Rappel : le sujet traite des française qui ont marqué l'histoire de l'automobile.
La R8 gordini ok pour ses victoires en rally
La DS ok pour son design innovant et son image au cinéma et en politique
La a-110 ok pour les victoire en rally
La 4L ok pour le nombre d'exemplaire et ses innombrables versions
La renault 40cv ok pour avoir été la voiture des présidents et têtes couronnée début 20ème siècle.
La GT by Citroën ok pour sa réalisation spéciale pour le jeu Gran turismo et son design trés particulier

De ce fait, j'aimerai une vérification pour la C4 et la mégane coupé 2009. Je vois pas trop en quoi elle font partis des exceptions françaises. Autant pour la C4, on peut y voir le changement de design chez citroën aprés la xsara et les victoires en rally (encore que pour ça, ce serait la C4 wrc qui compterai et non le modèle de série) mais pour la mégane coupé de 2009, quelle particularité fait qu'elle fait partie des voitures qui ont marqué l'histoire ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par lorant Dim 28 Juin 2009 - 2:03

Bonjour à tous...

Comme beaucoup, j'ai vu l'annonce sur le Blender Clan... J'ai bien envie de participer, bien qu'étant débutant en mod 3d: je pense que c'est l'occasion d'apprendre pleins de trucs.

Par contre, vous allez rire: je n'y connais strictement rien en voitures!

Les seuls véhicules qui me font vibrer sont les ancêtres, j'ai donc fait une recherche intensive, et j'ai repéré la Bugatti 57 SC Atlantic. Ce modèle correspond-il au thème du concours? Est-elle suffisament "glorieuse"?
lorant
lorant
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Lieu d'habitation : Lavaur (31)
Travail : -
Loisirs/occupations : -
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par pibraclab Dim 28 Juin 2009 - 9:41

Aprés vérification, j'avais un doute sur sa nationalité mais comme Bugatti est en Alsace, ça devrait passer. Aprés, comme je l'ai dit précedemment : quelle particularité fait qu'elle fait partie des voitures qui ont marqué l'histoire ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Berliet7 Dim 28 Juin 2009 - 10:33

pibraclab a écrit:La renault 40cv ok pour avoir été la voiture des présidents et têtes couronnée début 20ème siècle.
J'ai pris la 40CV des Records. Il y a une différence entre les 2, mais comme son nom l'indique, elle a eu beaucoup de record à son actif (comme les vitesses de pointes, les vitesses moyennes de parcours, la conception unique du véhicule (usure mécanique faible)).

pibraclab a écrit:De ce fait, j'aimerai une vérification pour la C4 et la mégane coupé 2009. Je vois pas trop en quoi elle font partis des exceptions françaises. Autant pour la C4, on peut y voir le changement de design chez citroën aprés la xsara et les victoires en rally (encore que pour ça, ce serait la C4 wrc qui compterai et non le modèle de série) mais pour la mégane coupé de 2009, quelle particularité fait qu'elle fait partie des voitures qui ont marqué l'histoire ?
Je voulais en parler à Salim, mais j'étais trop paresseux hier pour traduire en anglais. Alors je me suis dit que je ferrai cela le lendemain (aujourd'hui). C'était sans compter ta rapidité.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par lorant Dim 28 Juin 2009 - 10:51

@pibraclab: Justement, comme je n'y connais rien en voiture, j'ai du mal à évaluer le caractère historique de tel ou tel modèle.

Toutefois j'ai fait pas mal de recherche, et il semble que la 57 soit la plus prestigieuse et la plus connue (avec la 35) des Bugatti. Elle a gagné deux fois les 24 heures du mans, en 1937 et 1939. C'est aussi la dernière avant le déclin de la marque, Jean Bugatti étant mort en testant un de ces modèles, juste au moment où la seconde guerre mondiale éclate.

En ce qui concerne la version Atlantic, elle n'a été construite qu'en trois exemplaires (quatre si on compte le prototype Aerolithe), ce qui en fait le modèle le plus rare. Les trois ont survécu jusqu'à aujourd'hui, même si l'un a été entièrement refait suite à un accident.

J'ai hésité avec la version Atalante, mais il semble que ce soit vraiment l'Atlantic qui représente le mieux le côté légendaire de la marque. Par son design très particulier aussi (la "crête" qui courre tout le long de la voiture).

Bugatti est tout de même un grand nom de l'histoire automobile, donc je pensais donc que son modèle le plus abouti méritait le status de "glorieuse française", non? Sinon, quel autre modèle de l'époque correspondrait au thème?

Voici quelques liens: wikipedia, une description des différentes versions (en anglais), un autre site anglais avec une gallerie de photos.
lorant
lorant
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Lieu d'habitation : Lavaur (31)
Travail : -
Loisirs/occupations : -
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Berliet7 Dim 28 Juin 2009 - 11:15

lorant a écrit:Bonjour à tous...

Comme beaucoup, j'ai vu l'annonce sur le Blender Clan... J'ai bien envie de participer, bien qu'étant débutant en mod 3d: je pense que c'est l'occasion d'apprendre pleins de trucs.

Par contre, vous allez rire: je n'y connais strictement rien en voitures!

Les seuls véhicules qui me font vibrer sont les ancêtres, j'ai donc fait une recherche intensive, et j'ai repéré la Bugatti 57 SC Atlantic. Ce modèle correspond-il au thème du concours? Est-elle suffisament "glorieuse"?
Bienvenue à toi Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Bonjour_ .
Ca ne fait rien. C'est une bonne raison pour commencer à apprendre. J'avais aussi fait mon premier concours après seulement 5 mois de modélisation.
Suivant le véhicule que tu prends, tu auras plus ou moins de facilité à modéliser convenablement. Les 57 ne sont pas des modèles de facilité. Fait bien attention à ne pas les mélanger. Tandis que pour les plans, je ne sais même pas s'il en existe... Je t'assure que la modélisation à vue d'œil n'est pas évidente.

lorant a écrit:Justement, comme je n'y connais rien en voiture, j'ai du mal à évaluer le caractère historique de tel ou tel modèle.
Que ce soit une des 5 soeurs, elles sont toutes uniques, elles représentent l'apogée du style de Bugatti (et sa fin au sens propre), certaines d'entre elles ont gagnées les 24H du Mans (tandis que les autres étaient les meilleures compromis de leur temps entre sportivité et luxe) et elles valent des prix inestimables (mais moins que les fameuses Royale).
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par pibraclab Dim 28 Juin 2009 - 11:30

Pour le BP de la bugatti 57sc, c'est ici : http://www.the-blueprints.com/blueprints/cars/bugatti/27538/view/bugatti_57sc/
Aprés, y a aussi le modèle atlantic (encore que je voie pas vraiment la différence entre les 2) mais en moins bonne qualité : http://www.the-blueprints.com/blueprints/cars/bugatti/13443/view/bugatti_t_57_sc_atlantic/
Enfin, moi, sortie de la Eb-110 et de la veyron ...
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par lorant Dim 28 Juin 2009 - 11:36

Merci Berliet7 et pibraclab.

En ce qui concerne les blueprints, j'avais déjà trouvé tout ce qu'il faut (sur the-blueprints.com et sur Scratch Made Cars), et spécifiquement pour la version Atlantic, pour laquelle j'ai vraiment craqué. Côté photo j'en ai pas mal aussi, même si on retrouve souvent les même, ce qui n'est pas étonnant vu la rareté de la chose.

Bon, s'il n'y a plus de doutes sur le caractère historique de la bête, j'enverrai un mail ce soir pour m'inscrire.
lorant
lorant
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Lieu d'habitation : Lavaur (31)
Travail : -
Loisirs/occupations : -
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Lucas Dim 28 Juin 2009 - 13:49

La Megane Coupé nous montre aussi le renouveau de Renault, comme la C4 pour Citroën Wink

Les deux sont également les premiers vrais coupés des berlines dont elles diffèrent Wink
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par pibraclab Dim 28 Juin 2009 - 15:15

Comme je l'ai dit à Berliet, la question qui se pose, c'est : est-ce qu'un simple changement de style pour une marque fait que leurs voitures marque l'histoire de l'automobile et font d'elles des excéptions françaises ? A part ce changement de style, autant la C4 que la mégane 2009 n'ont rien de spéciale qui fait la différence avec d'autres modèles de base. ça aurait été la C4 wrc, y'aurait aucune ambiguïté vu son palmarès en rally. Là, il s'agit du modèle de base.

ça me laisse perplexe mais à Predator de trancher.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par dydy77 Dim 28 Juin 2009 - 15:38

Ba voila je vais m'inscrire, meme si je en connai pas grand chose en 3D, a par faire des rendu sous 3dsmax....

Je vais avoir besoin d'aide mais sa vous vous en doutez !

En ce qui concerne mon projet, je serais bien partant pour la citroën visa lotus :

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Visa_lotus

Est ce que ce model vous conviens ?

En espérant m'en sortir mais je promet rien

Que le meilleur gagne Wink
dydy77
dydy77
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Lieu d'habitation : Seine et marne
Travail : techncien informatique
Loisirs/occupations : Sport auto jeux video hand ball
Date d'inscription : 28/06/2009

http://www.teamlemac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par salim Dim 28 Juin 2009 - 15:45

hello guys !!

@ pibraclab : well ! the C4 & the mégane 2009 are two new cars and the special things about them is: they got a new style somthing unusual from Rlt and CTN they changed the whole classic style of the cars, and that's make a special periode in history of both brand.



PS : you can always write to me in frensh too i understand it verry well Smile.
salim
salim
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Lieu d'habitation : morocco
Travail : student
Loisirs/occupations : 3d modeling / parkoure
Date d'inscription : 18/08/2008

http://cgarab.tk/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par predator06 Dim 28 Juin 2009 - 15:54

Salut

dydy77 peux tu nous donner une petite description de la citroën visa lotus afin d'expliquer en quoi elle fait partie du theme du concours. Smile
merci
predator06
predator06
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 33
Lieu d'habitation : 44 loire atlantique
Travail : etudiant, iut
Loisirs/occupations : foot, 3D, dessin, voitures, maquettes, F1
Date d'inscription : 19/09/2007

http://slg.serv1.free.fr/riva3d/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Riva Dim 28 Juin 2009 - 16:15

Qu'en est-il des messages postés sur les différents forums/sites consacré à la 3D (et aux jeux vidéo) ?

Pour ma part, je voudrais bien y prendre part mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'y participer et je ne sais pas encore quel projet je voudrais faire.
Riva
Riva
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 41
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : 3D
Loisirs/occupations : FPS
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.mm2x.com/mm2riva/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par pibraclab Dim 28 Juin 2009 - 16:29

Petit historique de la visa lotus :
En 1981, Citroën demanda au constructeur anglais de préparer une voiture de compétition pour participer au championnat du monde des rallyes, à partir de son nouveau modèle : la Visa.
GENESE DU PROJET : Guy Verrier, responsable de Citroën Compétition, avait lancé le Trophée Visa en rallye sur terre et voulait engager une voiture dans le championnat du monde des rallyes, en groupe pour concurrencer Renault qui venait de présenter la R5 Turbo, Citroën a voulu répliquer en créant une voiture de groupe B. Plusieurs constructeurs et préparateurs furent consultés pour réaliser une étude. Cela aboutit à la construction de huit prototypes de 145 à 290 chevaux en plus des essais de la marque en 1219 cm3 et 1440 cm3.
En fait, ce prototype n’est qu’une Lotus Esprit Turbo dont la carrosserie originale a été remplacée par celle d’une Citroën Visa élargie.
Elle reprend donc toutes les caractéristiques de l’Esprit : châssis poutre ; moteur Type 910 (4 cylindres - carburateurs - 2174 cm3 - 210 chevaux) placé en position centrale longitudinale ; boîte de vitesses à 5 rapports d’origine Citroën SM.
En 1982, elle fit beaucoup d’essais, mais le programme tournera court. Elle ne sera jamais engagée en course car elle est trop basse pour les rallyes de terre.
Le prototype Visa Lotus est un exemplaire unique. Il est actuellement conservé au patrimoine Citroën. Par rapport au modèle original présenté par Lotus, le modèle détenu par Citroën présente quelques différences : Phares et clignotants de la Visa 2 ; calandre et entrées d’air peintes en noir ; ajout d’un anneau dans le bouclier avant.

Elle est "historique" par son exemplaire unique et sa participations aux champ... Heu non en fait. Elle est juste ... unique. En fait, elle a marqué l'histoire automobile par son absence d'existence réelle. lol!!!
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par pibraclab Dim 28 Juin 2009 - 16:31

Riva a écrit:Qu'en est-il des messages postés sur les différents forums/sites consacré à la 3D (et aux jeux vidéo) ?
C'est à dire ?
Riva a écrit:Pour ma part, je voudrais bien y prendre part mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'y participer et je ne sais pas encore quel projet je voudrais faire.
Le concours débute mercredi. Il te reste 2 jours pour t'inscrire si tu veux (peux).
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Lucas Dim 28 Juin 2009 - 19:30

La décision pour les C4 & Megane ...?

Il ne faut pas non plus trop restreindre le choix, déjà limité Wink
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Riva Dim 28 Juin 2009 - 21:05

Le soucis c'est que je vais être très pris cette semaine et que je ne sais vraiment pas quoi faire comme projet. Etant donné qu'il faille en choisir un avant que le concours ne commence, je ne sais pas ce que je vais faire. Si je pouvais y participer en choisissant pendant le concours, ça m'arrangerait. Mais je ne voudrai pas obtenir un traitement de faveur. Maintenant ce que je pourrais faire c'est en choisir un et faire l'effort pour ce concours, y a bien une voiture française (en fait quelques unes) qui me tenterait.

Sinon je faisais allusion à la pub tout simplement, j'ai donné plusieurs liens à Predator (ainsi que la version anglaise) mais je n'ai vu nulle part un post à propos de ce concours, ailleurs Neutral
Riva
Riva
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 41
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : 3D
Loisirs/occupations : FPS
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.mm2x.com/mm2riva/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Lucas Dim 28 Juin 2009 - 21:45

Pour l'info, j'ai choisi la Citroën C4 car elle est un véritable coup de coeur pour moi depuis sa sortie il y a 4 ans. Elle a marqué le renouveau de la marque aux chevrons, voulant se donner une image jeune, fraîche et dynamique, qui commençait alors à remplacer celle de mollassonne et dépassée.

Mon choix se porte sur la Coupé VTS, modèle sportif de la gamme doté d'un nouveau moteur élaboré en collaboration avec BMW baptisé THP, avec 1.6 litres pour 150 chevaux.

Innovante esthétiquement et technologiquement, la fameuse Citroën C4 innove par son volant à moyeu fixe, que l'on retrouvera sur les C4 Picasso, Grand C4 Picasso et C5 II, plus récentes. Cette originalité lui a permi d'etre primée au salon international de l'auto de New York en 2006, nommé "World Car Design of the Year for 2006"

Quelques liens :

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv198/mg_8485_citroen_c4.php

http://www.auto-evasion.com/publication/article-86.html


Wink
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par pibraclab Lun 29 Juin 2009 - 0:11

Lucas a écrit:... la fameuse Citroën C4 innove par son volant à moyeu fixe, que l'on retrouvera sur les C4 Picasso, Grand C4 Picasso et C5 II, plus récentes. Cette originalité lui a permi d'etre primée au salon international de l'auto de New York en 2006, nommé "World Car Design of the Year for 2006"
Eh ben voilà, enfin on y arrive ! Tu as enfin trouvé une bonne raison de la faire concourir. A y être, tu pourrais éventuellement faire la version by Loeb (comme m'avais dit Berliet). Moi aussi j'ai adhéré de suite à la sortie de la C4. La face avant avec le bouclier avant à la forme particulière et ce regard agressif ... Very Happy 2 . Dommage que les françaises soient si chères neuves.

En revanche, pour la mégane ... toujours pas décidé ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Lucas Lun 29 Juin 2009 - 0:19

Merci bien Smile

Je la commencerais le 1er juillet au matin Wink

Je crois bien que c'est la seule voiture à laquelle j'ai totalement adhéré, d'où ce choix ^^
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par kabyll Lun 29 Juin 2009 - 2:03

merci pour tes réponses à mes questions,

quant au logiciel utilisé, ce sera 3dsmax
kabyll
kabyll
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Lieu d'habitation : Bruxelles
Travail : Freelance
Loisirs/occupations : -
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Berliet7 Lun 29 Juin 2009 - 10:59

Riva a écrit:Le soucis c'est que je vais être très pris cette semaine et que je ne sais vraiment pas quoi faire comme projet. Etant donné qu'il faille en choisir un avant que le concours ne commence, je ne sais pas ce que je vais faire. Si je pouvais y participer en choisissant pendant le concours, ça m'arrangerait. Mais je ne voudrai pas obtenir un traitement de faveur. Maintenant ce que je pourrais faire c'est en choisir un et faire l'effort pour ce concours, y a bien une voiture française (en fait quelques unes) qui me tenterait.
A Riva : Le règlement peut être modifié avant le concours. Mais il faut que la majorité absolue des participants soient d'accord Wink .

Riva a écrit:Sinon je faisais allusion à la pub tout simplement, j'ai donné plusieurs liens à Predator (ainsi que la version anglaise) mais je n'ai vu nulle part un post à propos de ce concours, ailleurs Neutral
J'ai créé un sujet sur 3D Station pour ceux qui étaient intéressés de venir participer au concours. lorembolo après avoir lu mon message, a lui-même rameuter des gens du Blender Clan. Quant à predator06, je le cite (je n'ai pas vérifié) :
predator06 dans le sujet Rules of 3D contest (summer 2009) a écrit:salut

voici la liste des sites ou j'ai crée un post:
Racingfr, Mm2 riva, macreator , cesar 3d, Team lem@c, gtaworld mod


et voici la liste des sites dont j'attends la réponse des admins:
Gta4.fr, Bar mafieuso, Nogrip, 3dnetwork, smcars, carbongear, nfscars, cg arab (jsdmod.keuf.net) salim, rsc net
Lucas a écrit:Pour l'info, [...] nommé "World Car Design of the Year for 2006"
A Lucas : C'était ce qu'on voulait lire de ta part. Je crois que cette nouvelle règle du règlement pose problèmes pour certains. Je la trouve pas mal d'un côté, car ça oblige les participants à faire des recherches initiales sur ce que représente vraiment le véhicule choisi sans que ce choix se fasse sur un simple coup de cœur. Il faut savoir vendre Exclamation

kabyll a écrit:merci pour tes réponses à mes questions,
A kabyll : De rien. Une petite citation n'aurait pas fait de mal (pour les autres qui lisent ce message), surtout que le message se trouve à la page 2 (3 pages plus loin). Ou au minimum de mettre le nom du destinataire du message. Ce n'est pas non plus un drame, hein.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Lucas Lun 29 Juin 2009 - 11:45

Berliet7 a écrit: C'était ce qu'on voulait lire de ta part. Je crois que cette nouvelle règle du règlement pose problèmes pour certains. Je la trouve pas mal d'un côté, car ça oblige les participants à faire des recherches initiales sur ce que représente vraiment le véhicule choisi sans que ce choix se fasse sur un simple coup de cœur. Il faut savoir vendre Exclamation

Aucun problème Smile
Cette nouvelle règle n'est pas mal, on peut en savoir plus les modèles modélisés et les motivations des créateurs Smile
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration) - Page 2 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum