tank mammouth
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Re: tank mammouth
Le tank mammouth est en convertion pour MM2. Nataeg a déjà fait quelques tests dans le jeu et il marche. Cependant, on a un gros souci sur lequel on n'arrive pas a trouver une solution :
Le tank comporte 8 roues. Ces dernières sont sensées tourner normallement mais ne doivent pas pivoter pour faire tourner le char (j'éspère que je me fais comprendre)... En gros, elles doivent juste tourner dans les chenilles mais elle ne doivent pas pivoter auquel cas le réalisme serai désastreux.
En y réflechissant nous avons pensé créer des roues transparentes qui seraient les vrais roues qui servirai a faire tourner le char et garder les autres roues extérieurs uniquement en rotation autour de leur axe... En gros, les roues extérieurs (celles qu'on voit) ne feront que tourner dans les chenilles tandis que les roues transparentes serviraient pour avancer et tourner. J'éspère être clair mais c'est pas évident a expliquer.
Le problème reste qu'on ne sait pas comment réaliser ce montage. Il faudrai que les roues extérieurs tournent en même temps que le char avance et non quand le char est immobile.
Le tank comporte 8 roues. Ces dernières sont sensées tourner normallement mais ne doivent pas pivoter pour faire tourner le char (j'éspère que je me fais comprendre)... En gros, elles doivent juste tourner dans les chenilles mais elle ne doivent pas pivoter auquel cas le réalisme serai désastreux.
En y réflechissant nous avons pensé créer des roues transparentes qui seraient les vrais roues qui servirai a faire tourner le char et garder les autres roues extérieurs uniquement en rotation autour de leur axe... En gros, les roues extérieurs (celles qu'on voit) ne feront que tourner dans les chenilles tandis que les roues transparentes serviraient pour avancer et tourner. J'éspère être clair mais c'est pas évident a expliquer.
Le problème reste qu'on ne sait pas comment réaliser ce montage. Il faudrai que les roues extérieurs tournent en même temps que le char avance et non quand le char est immobile.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: tank mammouth
Que je te rassure, j'ai tout très bien compris ; tu as bien expliqué.
Par contre, je n'y connais rien dans le domaine de la conversion pour MM2. Désolé. Mais si je peux te donner un conseil, essaye de trouver des chars téléchargeables sur l'Internet et de regarder leurs fonctionnement.
Par contre, je n'y connais rien dans le domaine de la conversion pour MM2. Désolé. Mais si je peux te donner un conseil, essaye de trouver des chars téléchargeables sur l'Internet et de regarder leurs fonctionnement.
Re: tank mammouth
Berliet7 a écrit:Que je te rassure, j'ai tout très bien compris ; tu as bien expliqué.
Par contre, je n'y connais rien dans le domaine de la conversion pour MM2. Désolé. Mais si je peux te donner un conseil, essaye de trouver des chars téléchargeables sur l'Internet et de regarder leurs fonctionnement.
ben en fait, j'avais déjà fait un char pour MM2 qui avait été converti par Nataeg mais vu que les roues étaient de simple cylindre, les roues transparentes que j'y avais mis, faisait l'affaire car statique ou en mouvement. Les chars téléchargeable ont le même système.
Là, le cas est différent car les roues sont bien détaillées. Si ces dernières ne bougent pas quand le char avance, le réalisme en prendra un sacré coup. C'est pour ça que je cherche un moyen de les faire tourner sans les faire pivoter.
En fait, pour être plus simple, je souhaite créer un mouvement supplémentaire en plus de celui des roues. C'est comme si vous aviez fait une moissonneuse en 3d et que vous souaitiez que la partie qui sert a moissoner tourne en même temps que les roues font avancer le véhicule. Il en va de même pour un hélicoptère auquel vous feriez tourner les pales pendant que le véhicule avance. Toutefois, les 2 mouvements doivent avoir la même vitesse de rotation.
Je souhaite créer un mouvement de rotation des roues "extèrieurs" pendant que les roues transparentes (celles qui peuvent pivoter pour faire tourner le véhicule) roulent et que les roues extérieurs s'arrètent quand les transparentes s'arrètent aussi. En gros, la vitesse de rotation des roues extérieurs dépend de celle des roues transparentes.
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: tank mammouth
Et si tu ne mettais que des roues "extérieures", ne pourrais-tu pas régler l'angle de pivotement des roues pour qu'il soit quasiment nul ?
Re: tank mammouth
Si les rotations des roues sont quasi-nul, ça correspond a prendre un virage en s'y reprenant 150 fois, ce qui nous donnerai un char quasi-inconduisible et donc inintéressant
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: tank mammouth
Ca influe aussi la dessus ? Pas possible de le faire à part ?
Je n'ai donc plus rien à proposer. Désolé . Bon courage...
Je n'ai donc plus rien à proposer. Désolé . Bon courage...
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