3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

tank mammouth

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tank mammouth - Page 3 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Jeu 19 Avr 2007 - 22:02

Le tank mammouth est en convertion pour MM2. Nataeg a déjà fait quelques tests dans le jeu et il marche. Cependant, on a un gros souci sur lequel on n'arrive pas a trouver une solution :

Le tank comporte 8 roues. Ces dernières sont sensées tourner normallement mais ne doivent pas pivoter pour faire tourner le char (j'éspère que je me fais comprendre)... En gros, elles doivent juste tourner dans les chenilles mais elle ne doivent pas pivoter auquel cas le réalisme serai désastreux.

En y réflechissant nous avons pensé créer des roues transparentes qui seraient les vrais roues qui servirai a faire tourner le char et garder les autres roues extérieurs uniquement en rotation autour de leur axe... En gros, les roues extérieurs (celles qu'on voit) ne feront que tourner dans les chenilles tandis que les roues transparentes serviraient pour avancer et tourner. J'éspère être clair mais c'est pas évident a expliquer.
Le problème reste qu'on ne sait pas comment réaliser ce montage. Il faudrai que les roues extérieurs tournent en même temps que le char avance et non quand le char est immobile.

pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 3 Empty Re: tank mammouth

Message par Berliet7 Jeu 19 Avr 2007 - 23:17

Que je te rassure, j'ai tout très bien compris ; tu as bien expliqué.
Par contre, je n'y connais rien dans le domaine de la conversion pour MM2. Désolé. Mais si je peux te donner un conseil, essaye de trouver des chars téléchargeables sur l'Internet et de regarder leurs fonctionnement.

Berliet7
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2007
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 3 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Ven 20 Avr 2007 - 0:25

Berliet7 a écrit:Que je te rassure, j'ai tout très bien compris ; tu as bien expliqué.
Par contre, je n'y connais rien dans le domaine de la conversion pour MM2. Désolé. Mais si je peux te donner un conseil, essaye de trouver des chars téléchargeables sur l'Internet et de regarder leurs fonctionnement.

ben en fait, j'avais déjà fait un char pour MM2 qui avait été converti par Nataeg mais vu que les roues étaient de simple cylindre, les roues transparentes que j'y avais mis, faisait l'affaire car statique ou en mouvement. Les chars téléchargeable ont le même système.

Là, le cas est différent car les roues sont bien détaillées. Si ces dernières ne bougent pas quand le char avance, le réalisme en prendra un sacré coup. C'est pour ça que je cherche un moyen de les faire tourner sans les faire pivoter.

En fait, pour être plus simple, je souhaite créer un mouvement supplémentaire en plus de celui des roues. C'est comme si vous aviez fait une moissonneuse en 3d et que vous souaitiez que la partie qui sert a moissoner tourne en même temps que les roues font avancer le véhicule. Il en va de même pour un hélicoptère auquel vous feriez tourner les pales pendant que le véhicule avance. Toutefois, les 2 mouvements doivent avoir la même vitesse de rotation.

Je souhaite créer un mouvement de rotation des roues "extèrieurs" pendant que les roues transparentes (celles qui peuvent pivoter pour faire tourner le véhicule) roulent et que les roues extérieurs s'arrètent quand les transparentes s'arrètent aussi. En gros, la vitesse de rotation des roues extérieurs dépend de celle des roues transparentes.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 3 Empty Re: tank mammouth

Message par Berliet7 Ven 20 Avr 2007 - 12:07

Et si tu ne mettais que des roues "extérieures", ne pourrais-tu pas régler l'angle de pivotement des roues pour qu'il soit quasiment nul ?
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 3 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Ven 20 Avr 2007 - 16:55

Si les rotations des roues sont quasi-nul, ça correspond a prendre un virage en s'y reprenant 150 fois, ce qui nous donnerai un char quasi-inconduisible et donc inintéressant
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 3 Empty Re: tank mammouth

Message par Berliet7 Ven 20 Avr 2007 - 19:31

Ca influe aussi la dessus ? Pas possible de le faire à part ?
Je n'ai donc plus rien à proposer. Désolé Neutral . Bon courage...
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 3 Empty Re: tank mammouth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum