3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

tank mammouth

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Felle Mer 16 Aoû 2006 - 23:30

WOOW ! Awesome :o Keep it up Pib Exclamation

Felle
Peugeot 5008
Peugeot 5008

Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 22/01/2006

http://felle.org

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Jeu 17 Aoû 2006 - 13:03

Ludovic a écrit:Bon début Smile . Par contre, il aurait fallu commencer la tourelle sur la vue de face (nom par défaut) pour avoir l'ombre en dessous Wink . A part ça, je trouve que cette version change beaucoup de celle de C&C Alerte Rouge et un peu moins de celle de C&C Renegade.

Ben c'est ce que j'avais fait pour la vue de face mais quand j'ai réouvert le fichier, ça donné comme ça. Bon, c'est pas un drame. Tant que j'arrive à faire mes trucs...
C'est la version de C&C3 qui est plus futuriste que les autres versions. J'aimes pas spécialement la tourelle, je préfère celle des autres alerte rouge avec les lance missile et les 2 canons. Par contre, je préfère le chassis de celui là, en particulier les chenilles.

pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par XLR Jeu 17 Aoû 2006 - 18:14

the last version looks best
avatar
XLR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Felle Ven 18 Aoû 2006 - 11:53

I think so too Wink
Felle
Felle
Peugeot 5008
Peugeot 5008

Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 29
Date d'inscription : 22/01/2006

http://felle.org

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Sam 19 Aoû 2006 - 14:45

Petit update du tank mammouth. Il ne manque plus que les support des chenilles que je ferais sans doute sous ZM car c'est trop dur sous SW.
25570 polys pour le moment. Comme vous le voyez, il faudra compter 8 roue dans la convertion.

tank mammouth - Page 2 Tankmammouthcc303id0.th
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Felle Sam 19 Aoû 2006 - 15:13

Cool update mate ! Très bien Pib ! J'adore tank mammouth - Page 2 305704 Wink
Felle
Felle
Peugeot 5008
Peugeot 5008

Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 29
Date d'inscription : 22/01/2006

http://felle.org

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Berliet7 Sam 19 Aoû 2006 - 16:27

C'est quoi ces chenilles !?! Je croyais que tu allais nous en faire des vrais de vrai Crying or Very sad . En plus, elles sont trop épaisses (Si c'est comme ça sur le blueprints, et bien dit donc... Ca devient un char pour faire des burnouts et des dérapages Laughing !).
Niveau chassis, j'ai rien à dire, à part qu'il est bien fait et que je l'adore Very Happy . Sans oublier les roues Exclamation
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Sam 19 Aoû 2006 - 18:47

Ludovic a écrit:C'est quoi ces chenilles !?! Je croyais que tu allais nous en faire des vrais de vrai Crying or Very sad . En plus, elles sont trop épaisses (Si c'est comme ça sur le blueprints, et bien dit donc... Ca devient un char pour faire des burnouts et des dérapages Laughing !).
Niveau chassis, j'ai rien à dire, à part qu'il est bien fait et que je l'adore Very Happy . Sans oublier les roues Exclamation

Oh eh ça va hein ! Tu crois que c'est facile à faire des chenilles toi ? Bon... Qu'elles soient épaisses n'est pas un problèmes puisqu'elles seront en partie cachées par les supports de chenilles
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Invité Sam 19 Aoû 2006 - 18:48

pibraclab a écrit:J'ai commencé à modéliser le mammouth de C&C3 avec solidworks. La tourelle est terminée. Je ne sais pas encore si je ferais le corps avec SW ou ZM car il est plus dur mais, en tout cas, je ferais les chenilles et les "roues" sous SW. J'ai réussi à prendre toutes les mesures "exactes" du tank. Sachant que le calibre est du 120mm, il m'a suffit d'imprimer l'image du BP et de convertir les mesures du dessin à la réalité. Sur mon image, 120mm en vrai est représenté par 2mm sur le dessin donc j'en conclu que 1mm représente 60mm en vrai. Il me suffit alors de multiplier toute mes mesures par 60. Pour info, il fait 12m de long, 2,88m de haut et 6,8m de large. Par contre, pour le poids, il doit être à peu prés le même que les gros char lourd russe dans le style T80. Enfin, on verra. Place à l'image.


Shocked tu dois etre un mathematicien pour avoir fait tous ces calculs Exclamation
mais pour le travail c'est tres bien commencé Exclamation mais a propos de la derniere update je suis avec ludovic ca vas pas pour les roues No et c'est quoi les chenilles Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Sam 19 Aoû 2006 - 21:18

Bon, encore un petit update. Le char est bientôt fini. Il manque encore quelques détails comme les phares. Pour les chenilles, j'ai enlever de l'épaisseur mais, sincèrement, qu'on ne voye pas chaque partie n'est vraiment pas important car seules les roues vont tourner donc on s'en fout pas mal. En parlant de ces dernières, Il n'y a rien à redire là dessus. En tout, il faut compter sur 29690 polys.

tank mammouth - Page 2 Tankmammouthcc304lo6.th
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Berliet7 Sam 19 Aoû 2006 - 21:40

pibraclab a écrit:Oh eh ça va hein ! Tu crois que c'est facile à faire des chenilles toi ? Bon... Qu'elles soient épaisses n'est pas un problèmes puisqu'elles seront en partie cachées par les supports de chenilles
moussa a écrit: Shocked tu dois etre un mathematicien pour avoir fait tous ces calculs Exclamation
mais pour le travail c'est tres bien commencé Exclamation mais a propos de la derniere update je suis avec ludovic ca vas pas pour les roues No et c'est quoi les chenilles Question

A moussa : Non, ce n'est pas des calculs très poussés. Il suffit de savoir faire des produits en croix Wink . Euh, moi j'ai dit que les roues ça allait. Pas le contraire. Les chenilles, c'est l'anneau ovoïdal noir :
tank mammouth - Page 2 Tankmammouthmodbl7.th

A pibraclab : Je préfère bien mieux maintenant qu'avant Wink . Avoue ; pour des chenilles, c'était quand même un peu gros. Vas-tu mettre aussi une texture dessus pour faire plus réel ? Je dis ça, mais fais ce que tu veux, c'est ton char après tout. Mais un peu plus détaillé quand même Laughing (bon d'accord, je me tais)...
C'est vrai que Solid Works est un logiciel qu'on dit simple à prendre en main, mais qui est dur à maitriser lorsqu'on arrive dans des mécaniques complexes ou dans des formes gauches. Je me suis testé sur la carrosserie d'une voiture, mais j'en bave !
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par volvoguy Sam 19 Aoû 2006 - 22:09

MDR, des detail superieure ici :o :o :o :o Shocked Shocked

Bon travail Pibraclab Wink Wink :twisted:
volvoguy
volvoguy
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Lieu d'habitation : Belgica
Travail : railways
Loisirs/occupations : racinggames, cars, volvopower, girls, MUSIC !!
Date d'inscription : 04/02/2006

http://www.do88.se

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Sam 19 Aoû 2006 - 22:14

Ludovic a écrit:[A pibraclab : Je préfère bien mieux maintenant qu'avant Wink . Avoue ; pour des chenilles, c'était quand même un peu gros. Vas-tu mettre aussi une texture dessus pour faire plus réel ? Je dis ça, mais fais ce que tu veux, c'est ton char après tout. Mais un peu plus détaillé quand même Laughing (bon d'accord, je me tais)...
C'est vrai que Solid Works est un logiciel qu'on dit simple à prendre en main, mais qui est dur à maitriser lorsqu'on arrive dans des mécaniques complexes ou dans des formes gauches. Je me suis testé sur la carrosserie d'une voiture, mais j'en bave !

Dernier update puisque il est enfin terminé. Il fait en tout 29730 polys.
tank mammouth - Page 2 Tankmammouthcc305qb2.th

A Ludovic : Pour les chenilles, c'est vrai que ça fesait épais mais je ne m'en inquiété pas plus que ça puisque ça allait être moins voyant avec les support des chenilles. Toutefois, j'ai vu que ça pourrait poser un petit problème avec le reste donc j'ai retrécis. En revanche, je ne mettrai pas de texture car, comme je l'ai dit, lorsque le tank bougeras dans MM2 (eh oui, c'est pour ce jeux), les chenilles ne bougerons pas elles et si je met des textures, on verra les roues bouger mais pas les chenilles, ce qui sera encore moins réaliste donc je laisse en noir (c'est juste une petite astuce).

Pour solidworks, je ne l'utilise que pour des chose "simple" comme les jantes ou bien des objets carrés comme le tank. Je préfère faire les voitures sous ZM car les courbes sont bien plus aisées à faire.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par XLR Sam 19 Aoû 2006 - 22:42

Great work, very cool concept, i like it
avatar
XLR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Felle Sam 19 Aoû 2006 - 22:45

Very nice updates here Exclamation Stunning work Exclamation :o
Felle
Felle
Peugeot 5008
Peugeot 5008

Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 29
Date d'inscription : 22/01/2006

http://felle.org

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par XLR Dim 20 Aoû 2006 - 0:14

I agree with that mate
avatar
XLR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Berliet7 Dim 20 Aoû 2006 - 1:04

J'adore le "Fait en 3 jours" Laughing ! Mais je trouve que l'arrière fait vide Neutral ...
Il ne faudra pas oublier lors des virages, seul un côté aura la chenille qui bouge (enfin ici les roues). Ou alors l'autre côté tournera dans l'autre sens Wink . J'espère que tu m'as compris.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Dim 20 Aoû 2006 - 11:48

Ludovic a écrit:J'adore le "Fait en 3 jours" Laughing ! Mais je trouve que l'arrière fait vide Neutral ...
Il ne faudra pas oublier lors des virages, seul un côté aura la chenille qui bouge (enfin ici les roues). Ou alors l'autre côté tournera dans l'autre sens Wink . J'espère que tu m'as compris.

Ouais, j'ai compris ton idée. En revanche, ce qui risque de ne pas faire réél, c'est le fait que les roues vont justement tourner et perso, voir des roues braquer dans les chenilles alors que ces dernières restent droites... ça va faire zarbi. J'ai déjà fait un tank que Nataeg avait converti. Je vais voir la réaction des roues sur ce dernier dans MM2. On se servira alors des fichiers de ce dernier pour la convertion. Il suffira de changer les données. Par contre, ce qui risque de poser problème, c'est le nombre de roue. Le mammouth en compte 8 et il me semble que c'est limité à 6. Si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus...
Pour le derrière, j'ai suivi le BP doc c'est normal que ça fasse vide.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Suckerfu Dim 20 Aoû 2006 - 12:00

OMG Nice work pib Very Happy
avatar
Suckerfu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Dim 20 Aoû 2006 - 12:46

J'ai revu le tank et en fait, aucune roues ne tourne dans les chenilles. J'ai mis des roues sous le body, en fait, et transparents, pour donner l'illusion que ce sont les roues des chenilles qui tournent mais ça ne sera pas possible de faire ainsi avec le mammouth car ses roues sont détaillées.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Berliet7 Dim 20 Aoû 2006 - 13:30

pibraclab a écrit:Ouais, j'ai compris ton idée. En revanche, ce qui risque de ne pas faire réél, c'est le fait que les roues vont justement tourner et perso, voir des roues braquer dans les chenilles alors que ces dernières restent droites... ça va faire zarbi. J'ai déjà fait un tank que Nataeg avait converti. Je vais voir la réaction des roues sur ce dernier dans MM2. On se servira alors des fichiers de ce dernier pour la convertion. Il suffira de changer les données. Par contre, ce qui risque de poser problème, c'est le nombre de roue. Le mammouth en compte 8 et il me semble que c'est limité à 6. Si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus...
Pour le derrière, j'ai suivi le BP doc c'est normal que ça fasse vide.
Non, les roues restent toujours parallèles les unes des autres. Leur seul degré de liberté est suivant l'axe des x (si x = largeur). Ce qu'il faut faire, c'est changer les données du véhicule de la rotation suivant l'axe des y (si y = hauteur) en une rotation suivant l'axe des x. Concernant le nombre de roue, il faudrait diviser le tank en 2 véhicule, comme pour le Freightliner avec sa remorque. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je donne des idées.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Dim 20 Aoû 2006 - 20:27

Ludovic a écrit:Non, les roues restent toujours parallèles les unes des autres. Leur seul degré de liberté est suivant l'axe des x (si x = largeur). Ce qu'il faut faire, c'est changer les données du véhicule de la rotation suivant l'axe des y (si y = hauteur) en une rotation suivant l'axe des x. Concernant le nombre de roue, il faudrait diviser le tank en 2 véhicule, comme pour le Freightliner avec sa remorque. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je donne des idées.

Heu, tu cherche à m'embrouiller ou quoi ? Shocked Laughing
Pour le nombre de roue, le mieux serait de le convertir et de tester dans le jeu.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Berliet7 Dim 20 Aoû 2006 - 20:50

Non, je ne cherche pas à t'embrouiller. Mais tu me comprends au moins ? Sinon, je vais essayer de faire plus explicite (ça va être dur, vu que ça l'est déjà assez).
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Jeu 5 Avr 2007 - 2:23

Suite au formatage de mon disque dur, j'avais perdu lle tank mammouth et la mitsubishi lancer. J'ai pu récupérer la mitsu grâce à fredzaza mais pas le tank.
Il me semble avoir envoyé le tank à quelqu'un mais je ne me souviens plus de qui. Si c'est le cas, cette personne pourrait-elle me le renvoyer en urgence (z3d et texture s'il y a) afin que je puisse le sauvegarder. Merci

Edition du message :
Tout compte fait, il n'y a plus de problème. J'ai réussi a le récupérer grâce au logiciel driverescue. Trop content. Je me voyais mal le refaire.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par volvoguy Sam 7 Avr 2007 - 14:10

Great news pib !! Merveilleux Razz
volvoguy
volvoguy
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Lieu d'habitation : Belgica
Travail : railways
Loisirs/occupations : racinggames, cars, volvopower, girls, MUSIC !!
Date d'inscription : 04/02/2006

http://www.do88.se

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par pibraclab Jeu 19 Avr 2007 - 22:02

Le tank mammouth est en convertion pour MM2. Nataeg a déjà fait quelques tests dans le jeu et il marche. Cependant, on a un gros souci sur lequel on n'arrive pas a trouver une solution :

Le tank comporte 8 roues. Ces dernières sont sensées tourner normallement mais ne doivent pas pivoter pour faire tourner le char (j'éspère que je me fais comprendre)... En gros, elles doivent juste tourner dans les chenilles mais elle ne doivent pas pivoter auquel cas le réalisme serai désastreux.

En y réflechissant nous avons pensé créer des roues transparentes qui seraient les vrais roues qui servirai a faire tourner le char et garder les autres roues extérieurs uniquement en rotation autour de leur axe... En gros, les roues extérieurs (celles qu'on voit) ne feront que tourner dans les chenilles tandis que les roues transparentes serviraient pour avancer et tourner. J'éspère être clair mais c'est pas évident a expliquer.
Le problème reste qu'on ne sait pas comment réaliser ce montage. Il faudrai que les roues extérieurs tournent en même temps que le char avance et non quand le char est immobile.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Berliet7 Jeu 19 Avr 2007 - 23:17

Que je te rassure, j'ai tout très bien compris ; tu as bien expliqué.
Par contre, je n'y connais rien dans le domaine de la conversion pour MM2. Désolé. Mais si je peux te donner un conseil, essaye de trouver des chars téléchargeables sur l'Internet et de regarder leurs fonctionnement.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

tank mammouth - Page 2 Empty Re: tank mammouth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum