Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
+20
citronized
xiorxorn
philoupe
2CV SUPER GT
meltingman
LeSunTzu
MM
Kevin
Riva
dydy77
lorant
Lucas
salim
tibo
kabyll
Arokys
lorembolo
Berliet7
pibraclab
predator06
24 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Thème du concours :
"Les glorieuses françaises"
Les voitures françaises qui ont marquées l'histoire de l'automobile.
description:
le thème "les glorieuses françaises" correspond aux voitures françaises ayant fait parlé d'elle dans le monde grâce à ses victoires en course ou son design novateur ou son nombre de ventes ou ses rôles dans des films, des jeux, etc... enfin une voiture ayant une particularité qui fait qu'elle connu dans le monde.
Contest goal :
"The glorious french cars"
The very famous french cars from the history.
Inscription :
Tout d'abord laisser un message ici puis envoyez moi par message privé, une brève description de votre projet 3D en expliquant pour qu'elles raisons fait-il partie du thème du concours.
Introduce :
In the first time write a message here then send me by private message, a short description of your 3D project in order to validate your introduce.
Liste des inscrits :
List of the subscribers:
2CV Super GT (Bugatti 57)
Arokys (Renault R8 gordini 1300)
Berliet7 (Renault 40CV des records)
Citronized (Traction avant 22)
Cr0cH (Citroen mehari)
Djulio (GT by Citroen)
Drabmath (Simca 1000 rally)
Dydy77 (Citroën visa lotus)
Jeep (Alpine A110)
Kabyll (Renault Alpine A110 Berlinette)
Kevin (Renault FR1)
LeSunTzun (Renault Alpine A443)
Lorant (Bugatti 57 SC Atlantic)
Lorembolo (Renault 4L)
Lucas (Citroën C4 Coupé)
Melginman (2CV fourgonnette)
MM (Renault 5 TL)
Philoupe (Renault alliance convertible)
Pibraclap (GT by citroën)
Predator06 (Peugeot 905 version 1992)
Riva (Alpine A310)
Salim (Renault Megane Coupé 2009)
Stereo (Simca Aronde Elysée)
Tibo (Citroën DS, modèle à préciser)
Xiorxorn (Facel Vega Facel II)
Participant mais ne fera pas partie du vote :
Don't be take part of vote:
Predator06 (Peugeot 905 version 1992)
Dernière édition par predator06 le Dim 5 Juil 2009 - 13:34, édité 28 fois
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Heu, je suis le seul a participer ? Faudrait se bouger pour les inscriptions. ça commence dans 15 jours !
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Mais non : moi je suis en cours d'inscription.
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Mais où reste les autres participants ? Avec une aussi belle affiche, ça devrait affluer !
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
C'est clair que juste à 2 participants (3 si predator nous rejoind), ça fait un peu misére. J'en ai un chouillat marre d'avoir touours raison sur les concours. Dés qu'on met un peu de contrainte, y a plus personne !
Berliet, c'est quoi ton projet pour le concours ?
Berliet, c'est quoi ton projet pour le concours ?
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Il faut que je le prépare et que je l'envoie. J'avais dis fin de semaine à predator06 (semaine 25) et on est presque en milieu de la nouvelle semaine.
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
On va peut être avoir un nouveau participant que j'ai "chopé" de 3D Station. J'y ai laissé un message à propos de ce concours.
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Yop !
euh...c'est moi que Berliet a "chopé".. (j'aurais jamais cru ecrire ca un jour....)
Alors mon theme sera ma voiture favorite : la mythique 4L.
Mythique pourquoi ?
Née en 62 (63?) sans doute pour concurrencer la deuche, produite a plus de 8millions d'exemplaires, elle a remporté un franc succès, et fut déclinée en multiples versions de la fameuse "camionette des PTT" jusqu'a une improbable version "surf" en passant par des modeles "rallye".
Elle a meme son concours : le 4L Trophy !
Alors, mythique ou pas?
Pour le modele je me tate encore, camionette ou pas, version standard ou rallye... avec les portes a l'envers??
J'ai relayé l'info sur le BlenderClan, en esperant que ca rameutera un peu de monde !!
euh...c'est moi que Berliet a "chopé".. (j'aurais jamais cru ecrire ca un jour....)
Alors mon theme sera ma voiture favorite : la mythique 4L.
Mythique pourquoi ?
Née en 62 (63?) sans doute pour concurrencer la deuche, produite a plus de 8millions d'exemplaires, elle a remporté un franc succès, et fut déclinée en multiples versions de la fameuse "camionette des PTT" jusqu'a une improbable version "surf" en passant par des modeles "rallye".
Elle a meme son concours : le 4L Trophy !
Alors, mythique ou pas?
Pour le modele je me tate encore, camionette ou pas, version standard ou rallye... avec les portes a l'envers??
J'ai relayé l'info sur le BlenderClan, en esperant que ca rameutera un peu de monde !!
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Bienvenu lorembolo. Bien entendu que la 4L est une voiture mythique.
Predator, tu participes aussi ?
Predator, tu participes aussi ?
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Bonsoir a tous.
Je viens de voir l'info que lorembolo a relayé sur le BC.
Et du coup j'en suis.
Mon choix ce porte sur la mythic et inévitable R8 gordini 1300.
Petit rappel:
Renault lance la R8 Gordini 1100 en 1964 .
Elle deviendra une icône dans le monde du sport automobile français .
Puis en 1966 apparaît la 1300,
dotée d'un 1 255 cm3 développant 88 ch DIN (105 SAE) et d'une boîte 5 vitesses.
Elle est reconnaissable par ses quatre phares avant sa couleur bleue (Bleu France 418) et sa double bande blanche qui court sur toute la longueur de la voiture.
Un mois après la présentation, les Renault 8 Gordini 1100 triomphent en rallyes au Tour de
Corse, puis récidivent en 1965 et 1966, devant les Alfa Romeo GTA et autres Porsche 911.
11 607 R8 Gordini ont été produites.
Dans le catalogue Renault, la R12 Gordini remplacera la R8 en 1970, sans autant de succès.
Je viens de voir l'info que lorembolo a relayé sur le BC.
Et du coup j'en suis.
Mon choix ce porte sur la mythic et inévitable R8 gordini 1300.
Petit rappel:
Renault lance la R8 Gordini 1100 en 1964 .
Elle deviendra une icône dans le monde du sport automobile français .
Puis en 1966 apparaît la 1300,
dotée d'un 1 255 cm3 développant 88 ch DIN (105 SAE) et d'une boîte 5 vitesses.
Elle est reconnaissable par ses quatre phares avant sa couleur bleue (Bleu France 418) et sa double bande blanche qui court sur toute la longueur de la voiture.
Un mois après la présentation, les Renault 8 Gordini 1100 triomphent en rallyes au Tour de
Corse, puis récidivent en 1965 et 1966, devant les Alfa Romeo GTA et autres Porsche 911.
11 607 R8 Gordini ont été produites.
Dans le catalogue Renault, la R12 Gordini remplacera la R8 en 1970, sans autant de succès.
été 2009 - Concours 3D - Inscriptions
A nos 2 nouveaux arrivants, n'oubliez pas d'envoyer un message privé à predator06 .predator06 a écrit:Inscription :
Tout d'abord laisser un message ici puis envoyez moi par message privé, une brève description de votre projet 3D en expliquant pour qu'elles raisons fait-il partie du thème du concours.
A lorembolo : Tu ne devais pas te sentir obligé de reprendre ce mot à la connotation négative dans le milieu des racailles .
La présentation de la voiture au public se fit au salon de Paris de 1961. Néanmoins je ne connais pas la date de lancement exacte.
Je pense que tu voulais plutôt dire ceci : "Elle a meme son rally : le 4L Trophy !" On va dire pour te pardonner que c'est le fait de participer au concours de 3D Autos qui te met beaucoup de pression .lorembolo a écrit:Elle a meme son concours : le 4L Trophy !
Une version tuning est envisageable (du moment qu'on arrive à reconnaître la voiture).
Arokys : Penses-tu être le seul à venir de Blender Clan ?
A tous : Moi, Renault ; lorembolo, Renault ; et Arokys, Renault. pibraclab, qu'est-ce que tu nous fait là ?!?
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Désolé mais les Renault, c'est pas du tout mon truc sauf les belles sportives : R5 turbo et mégane trophy. Je préfère de loin les Citroën et surtout celle que j'ai choisis pour le concours, à savoir la GT présentée l'an dernier au salon de paris (il me semble). J'en suis devenu dingue quand je l'ai découvert dans un magazine. C'est tout a fait le style de voiture que j'aurai créé pour mes Tolosa. Etant spécialement crée pour le prochain gran turismo (puis en vrai par la suite avec, peut-être une série limité (possibilité qui n'est pas exclu d'aprés le chef du département design)) et avec un design trés particulier, elle méritait d'avoir sa place dans les françaises d'excéption, d'autant plus que ce projet a été validé par predator suite a une demande concernant la validité des concept-cars pour le concours. Je voulais la faire en 3D de toute façon mais sans motivation réelle, elle était pas prête de voir le jour. J'ai déjà fait le BP à partir de la miniature au 1/42 grossie deux fois. Au passage, j'ai également fait le BP de la nouvelle mégane trophy. Enfin, quand je dis BP, je fais juste la vue de côté, le reste se faisant en regardant les photos et la miniature. Maintenant, j'hésite : ZM1.7 ou ZM2 ? Le 2 me tente bien pour utiliser les nouvelles fonctions.Berliet7 a écrit: ... A tous : Moi, Renault ; lorembolo, Renault ; et Arokys, Renault. pibraclab, qu'est-ce que tu nous fait là ?!?
A la base, j'étais partis pour faire une voiture de course et plus particulièrement une voiture de rally mais, comme tu le sais, je n'aime pas faire des voitures déjà faites dans un jeu (hors voitures d'origine du jeu en question). Il se trouve également que j'avais déjà modélisé la plupart des sportives françaises championnes en Rally ou en course (R5 turbo, 205T16, 405T16 pikes peak, 306 maxi, xsara wrc, zx rally raid, megane schlesser et mégane trophy) ainsi que quelques concept (venturi fetish et peugeot 907). Du coup, le choix s'amenuisait trés rapidement, d'autant plus que je suis pas trop fan des voitures de série et encore moins des vieilles (sauf quand il s'agit de faire un modèle retro pour un concours de design en 2D comme l'an dernier). J'aime les voitures trés particulières. Donc au final, exit la dedeuch, les vielles peugeot, renault et citroën. Exit la 206 et 307 wrc déjà faite à maintes reprise. Je me serait bien tenté la xantia 4x4 rally cross mais j'ai jamais réussi a choppé les BP.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
effectivement, 1961.La présentation de la voiture au public se fit au salon de Paris de
1961. Néanmoins je ne connais pas la date de lancement exacte.
Pour les refs, je suis en train de faire des recherches .
Ca sera une berline, sans doute des années 60-70.
Soit la première R3, soit la jolie "Parisienne" ou une "bête" GTL des années 70...ou une 'Clan'. Ca dépendra des blueprints.
c'est ça ou AlzheimerOn va dire pour te pardonner que c'est le fait de participer au concours de 3D Autos qui te met beaucoup de pression
sinon, predator, as tu recu mon MP ?
a bientot !!
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Salut
Nous sommes actuellement 6 à participer.
Nous sommes actuellement 6 à participer.
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Hello,
Je m'inscris suite à l'annonce de Berliet sur 3Dstation.
Alors, la voiture que je choisis sera très probablement l'Alpine A110 "Berlinette".
A voir si je trouve des blueprints corrects,
Autre chose, c'est modélisation extérieure, pas d'intérieurs c'est bien compris, mais faut gérer des rendus "réalistes" ou juste du clay c bon?
Je m'inscris suite à l'annonce de Berliet sur 3Dstation.
Alors, la voiture que je choisis sera très probablement l'Alpine A110 "Berlinette".
A voir si je trouve des blueprints corrects,
Autre chose, c'est modélisation extérieure, pas d'intérieurs c'est bien compris, mais faut gérer des rendus "réalistes" ou juste du clay c bon?
Dernière édition par kabyll le Sam 27 Juin 2009 - 13:57, édité 1 fois
kabyll- Peugeot 107
-
Nombre de messages : 3
Age : 44
Lieu d'habitation : Bruxelles
Travail : Freelance
Loisirs/occupations : -
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Salut et bienvenu
Pense à m'envoyer une petite description par MP sur la Renault Alpine A110 "berlinette", que je puisse valider ton inscription. merci
édition: c'est bon
Pense à m'envoyer une petite description par MP sur la Renault Alpine A110 "berlinette", que je puisse valider ton inscription. merci
édition: c'est bon
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Salut tout le monde, je me joins aux participants ! Coucou aux autres membres du BC au passage :-)
J'ai choisi la mythique Citroën DS. Est-il vraiment nécessaire de la décrire ? N'étant pas un fin connaisseur en voitures, je me permets de citer Wikipedia qui sera plus précis que moi :
Et aussi Gerard Depardieu, dans Les Valseuses, moins élégant mais tout est dit :
J'ai choisi la mythique Citroën DS. Est-il vraiment nécessaire de la décrire ? N'étant pas un fin connaisseur en voitures, je me permets de citer Wikipedia qui sera plus précis que moi :
La DS, et sa déclinaison simplifiée l'ID, fut commercialisée par Citroën entre 1955 et 1975, tout d'abord en berline puis en break et cabriolet.
Dessinée par le designer italien Flaminio Bertoni, en collaboration avec André Lefebvre,
un ingénieur issu de l'aéronautique, cette automobile était
révolutionnaire par bien des aspects. À l'origine, son long capot est
prévu pour accueillir un moteur 6 cylindres, mais tant le 6 cylindres
en ligne de la 15 que celui à plat ne purent être adoptés, pour cause
de poids. Son nom de code était « VGD » (Véhicule de Grande Diffusion[1])
et fut l'« attraction » du salon de l'automobile en 1955. Elle est
dotée d'une ligne extrêmement audacieuse et d'un confort intérieur
grâce à sa suspension hydro-pneumatique spécifique à la marque. La DS
comporte également de nombreuses innovations technologiques qui la
démarquent du monde de l'automobile de son époque en Europe : direction
assistée, boîte de vitesses
à commande hydraulique, freins à disque et, à partir des années
1968-1969, phares pivotants et introduction de l'électronique
(injection).
La DS est vite adoptée par les cadres supérieurs et les notables puis par les stars et les élus de la République, jusqu'au Général de Gaulle qui en fait la voiture officielle de la présidence.
Et aussi Gerard Depardieu, dans Les Valseuses, moins élégant mais tout est dit :
Une caisse de ministre, ça ! Tu les sens les coussins d'huile, là, sous ton c** ?
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
j'ai hésité avec la DS, fantastique voiture.
je suis content que qqn la choisisse, bonne chance!
je suis content que qqn la choisisse, bonne chance!
kabyll- Peugeot 107
-
Nombre de messages : 3
Age : 44
Lieu d'habitation : Bruxelles
Travail : Freelance
Loisirs/occupations : -
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
let me in !!
i didn't choose the car yet but i'm in i'll tell you about the car when i decide !!
and good luck to you guys !!
i didn't choose the car yet but i'm in i'll tell you about the car when i decide !!
and good luck to you guys !!
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
A kabyll : A ta question, un alinéa du règlement traite de ce point. Le voici :
Donc ce qu'on veut voir sur l'(les) image(-s) finale(-s), c'est une(des) capture(-s) d'écran de ta voiture sous le logiciel de modélisation. Exit les logiciels de rendu.predator06 dans le sujet Reglement concours été 2009 a écrit:La fin du concours :
4) Seul le fond et les infos (ci dessus) sur le véhicules pourrons recevoir une touche de fantaisie, la modélisation, elle, ne devra être modifier par un quelconque effet.
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
decided it's gonna be the Renault megane coupé (2009) !!
because it looks like sport cars and i like it's design .
because it looks like sport cars and i like it's design .
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
ça fait une dizaine de participants ça devient enfin intéressant. Va y avoir du sport là car autant je connais le niveau de modélisation de certains (Berliet, salim), autant pour ceux qui viennent de 3D station, je ne sais pas.
Vous utilisez quoi comme logiciel ?
Vous utilisez quoi comme logiciel ?
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
Tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds ici utilisent Blender (sauf pour kabyll, je ne sais pas) . "Le massacre Zanoza Modeler-Blender". Quel titre !
Re: Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
En fait, si on ne veut pas de captures fantaisistes, c'est uniquement dans le but d'apprécier et d'évaluer la modélisation pure. De plus, certains ne savent pas se servir de photoshop donc c'est aussi par soucis d'égalité entre tous.Berliet7 a écrit:A kabyll : A ta question, un alinéa du règlement traite de ce point. Le voici :Donc ce qu'on veut voir sur l'(les) image(-s) finale(-s), c'est une(des) capture(-s) d'écran de ta voiture sous le logiciel de modélisation. Exit les logiciels de rendu.predator06 dans le sujet Reglement concours été 2009 a écrit:La fin du concours :
4) Seul le fond et les infos (ci dessus) sur le véhicules pourrons recevoir une touche de fantaisie, la modélisation, elle, ne devra être modifier par un quelconque effet.
Infos pour les nouveaux venus :
Concernant la fiche d'évaluation, c'est un système que j'avais mis en place depuis quelques années. Il s'agit simplement d'une fiche faite sous word dans laquelle on note les participants du concours sur plusieurs aspect de la modélisation, ce qui permet de donner des points aux modélisations les moins réussis et non juste de choisir le véhicule qu'on préfère par un simple sondage. Les véhicules non finis sont eux aussi notés. Vous pouvez voir des exemples de fiches sur le forum ou m'en demandé un exemple par MP. L'exemplaire final, comme dit dans le règlement, sera disponible avant la fin du concours. Je verrai avec predator pour sa réalisation.
Une autre info importante, il peut arriver que les résultats du concours soient ... comment dire ... assez inattendus. Ce qu'on trouve de mieux fait n'est pas forcément le gagnant qu'on aurait souhaité. On demande juste de réspecter les résultats (pas d'insulte ou de suspicion de trucage). Si jamais on a des doutes sur la validité des votes, il y a possibilité de demander un recompte des points, qui se fera par une personne neutre (non participante ou organisateur). Celà est déjà arrivé donc pas d'inquiétude.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Le pub de la F1 2009
» Concours 3D - été 2009 : Reglement (rules)
» Concours design 3DAutos 2009-2010
» Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
» Concours 3D - été 2009 : Reglement (rules)
» Concours design 3DAutos 2009-2010
» Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|