Le pub de la F1 2009
3 participants
3D Autos :: Activités :: Le bistrot
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le pub de la F1 2009
Finalement Renault n'a pas gagné, malgré la bonne performance d'Alonso. L'écrou de la roue avant droite est parti après le premier ravitaillement. De toute manière, je n'avais pas pu suivre le GP dans sa totalité car il y avait beaucoup d'interférence. Au bout d'une vingtaine de minutes, le décodeur ne réceptionnait plus que le son sur la chaîne de TF1. J'avais préféré retourné à l'ordinateur pour continuer ma 40 CV des Records (ce jour ne m'a pas porté chance puisque j'avais perdu mon travail (explication dans ce message)).
Le plus important aujourd'hui (dans le monde de la F1) est l'information suivante :
Nelson Piquet - le fils du triple champion du monde - s'est fait renvoyé de l'écurie Renault pour ses mauvais résultats. Il s'agira du deuxième changement de pilote en mi-saison (suite à Bourdais).
Le plus important aujourd'hui (dans le monde de la F1) est l'information suivante :
Nelson Piquet - le fils du triple champion du monde - s'est fait renvoyé de l'écurie Renault pour ses mauvais résultats. Il s'agira du deuxième changement de pilote en mi-saison (suite à Bourdais).
Re: Le pub de la F1 2009
Mickael Schumacher devait venir remplacer Massa, qui ne pourra pas reprendre son volant probablement avant la fin de la saison 2009. Après une remise à niveau des ses muscles, il a fait part de son impossibilité de revenir en Formule 1 puisqu'après sa chute de moto, son cou lui faisait encore trop mal. Son retour manqué en F1 ne me dérange pas plus que ça. Personne ne peut douter de sa capacité au vu de ses anciens résultats, mais il faut donner la chance à d'autres pilotes. Par exemple, Renault a officialisé l'arrivée de Romain Grosjean (enfin un français chez le losange !). Et Ferrari le retour de Badoer, le pilote essayeur du cheval cabré depuis 11 ans.
Re: Le pub de la F1 2009
Grosjean a fait une assez belle course. Un nez abimé, un tête à queue, un 9ème meilleur temps en course, signent d'une agressivité marquée. J'espère que ce français arrivera mieux à se démener que Bourdais en F1.
Re: Le pub de la F1 2009
Grosjean n'a pas fait une course solide, mais a su démonter tout au long du week end un mental de pilote de F1, une progression constante et une adaptation trés rapide aux conditions de pistes. De plus ses qualités analytiques ont permis aux ingénieurs de bien exploiter le travail en piste.
En revanche pour Lucas Badoer, ce n'est pas la même limonade. Bon dernier des qualifs, et partis chargé en essence, il a mené sa course suivant un rythme d'éssai privé(et si c'était le but de Ferrari). Il finit avant dernier des arrivant(devant Nakajima qui a explosé un pneu). Enfin ses passages par les stands ont rapportés beaucoup à la FIA, grâce à trois excés de vitesse dans le WE, et une pénalité en course pour franchissement de ligne(mais qu'est ce qu'il a fabriqué??). Cependant, ne lui jetons pas la pierre, Ferrari l'a voulu dans la voiture et c'était son rêve piloter pour l'équipe. Il fait ce qu'il peut et n'est pas à blamer. En revanche ceux qui l'ont appelé devrait avoir honte, c'était pas faute de solution de repli.
La course en tête a été sympa, avec une victoire méritée de Barrichello(à la schumacher, balançant des tours rapides quand il le faut) devant un Hamilton des grands jours. Raikkonen complète le podium dans une course discrète mais aidé par une stratégie efficace.
Au championnat constructeur, les BrawnGP conservent la tête et accentue leur avance. Signe d'un retour en forme? Ferrari et McLaren s'appretent à se disputer la 3°place(promise aux gris si Badoer ne roule pas plus vite).
Au championnat pilote, Button(7° du GP) est désormais secondé par Rubens, les Red Bull revenant d'espagne avec un score vierge(Webber 9°, Vettel abandon sur casse mécanique).
Prochain Grand prix la semaine prochaine à Spa en Belgique sur le fantastique tobogan des ardenne, véritable juge de paix de la formule 1(avec Suzuka).
Classement du GP d'Europe2009(Valence)
1 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes 57 1h 35min 51s 289 (193,344 km/h) 10
2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 57 +2s 358 8
3 Kimi Räikkönen Ferrari 57 +15s 994 6
4 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 57 +20s 032 5
5 Nico Rosberg Williams-Toyota 57 +20s 870 4
6 Fernando Alonso Renault 57 +27s 744 3
7 Jenson Button Brawn-Mercedes 57 +34s 913 2
8 Robert Kubica BMW Sauber 57 +36s 667 1
9 Mark Webber Red Bull-Renault 57 +44s 910
10 Adrian Sutil Force India-Mercedes 57 +47s 935
11 Nick Heidfeld BMW Sauber 57 +48s 822
12 Giancarlo Fisichella Force India-Mercedes 57 +1min 03s 614
13 Jarno Trulli Toyota 57 +1min 04s 527
14 Timo Glock Toyota 57 +1min 26s 519
15 Romain Grosjean Renault 57 +1min 31s 774
16 Jaime Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 56 +1 tour
17 Luca Badoer Ferrari 56 +1 tour
18 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 54 +3 tours
Abd Sébastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 41 Freins
Abd Sebastian Vettel Red Bull-Renault 23 Moteur
En revanche pour Lucas Badoer, ce n'est pas la même limonade. Bon dernier des qualifs, et partis chargé en essence, il a mené sa course suivant un rythme d'éssai privé(et si c'était le but de Ferrari). Il finit avant dernier des arrivant(devant Nakajima qui a explosé un pneu). Enfin ses passages par les stands ont rapportés beaucoup à la FIA, grâce à trois excés de vitesse dans le WE, et une pénalité en course pour franchissement de ligne(mais qu'est ce qu'il a fabriqué??). Cependant, ne lui jetons pas la pierre, Ferrari l'a voulu dans la voiture et c'était son rêve piloter pour l'équipe. Il fait ce qu'il peut et n'est pas à blamer. En revanche ceux qui l'ont appelé devrait avoir honte, c'était pas faute de solution de repli.
La course en tête a été sympa, avec une victoire méritée de Barrichello(à la schumacher, balançant des tours rapides quand il le faut) devant un Hamilton des grands jours. Raikkonen complète le podium dans une course discrète mais aidé par une stratégie efficace.
Au championnat constructeur, les BrawnGP conservent la tête et accentue leur avance. Signe d'un retour en forme? Ferrari et McLaren s'appretent à se disputer la 3°place(promise aux gris si Badoer ne roule pas plus vite).
Au championnat pilote, Button(7° du GP) est désormais secondé par Rubens, les Red Bull revenant d'espagne avec un score vierge(Webber 9°, Vettel abandon sur casse mécanique).
Prochain Grand prix la semaine prochaine à Spa en Belgique sur le fantastique tobogan des ardenne, véritable juge de paix de la formule 1(avec Suzuka).
Classement du GP d'Europe2009(Valence)
1 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes 57 1h 35min 51s 289 (193,344 km/h) 10
2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 57 +2s 358 8
3 Kimi Räikkönen Ferrari 57 +15s 994 6
4 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 57 +20s 032 5
5 Nico Rosberg Williams-Toyota 57 +20s 870 4
6 Fernando Alonso Renault 57 +27s 744 3
7 Jenson Button Brawn-Mercedes 57 +34s 913 2
8 Robert Kubica BMW Sauber 57 +36s 667 1
9 Mark Webber Red Bull-Renault 57 +44s 910
10 Adrian Sutil Force India-Mercedes 57 +47s 935
11 Nick Heidfeld BMW Sauber 57 +48s 822
12 Giancarlo Fisichella Force India-Mercedes 57 +1min 03s 614
13 Jarno Trulli Toyota 57 +1min 04s 527
14 Timo Glock Toyota 57 +1min 26s 519
15 Romain Grosjean Renault 57 +1min 31s 774
16 Jaime Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 56 +1 tour
17 Luca Badoer Ferrari 56 +1 tour
18 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 54 +3 tours
Abd Sébastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 41 Freins
Abd Sebastian Vettel Red Bull-Renault 23 Moteur
Re: Le pub de la F1 2009
Ho, une nouvelle personne sur ce sujet !
Je suppose que tu as regardé le GP pour écrire autant. Deviendrais-tu un membre actif de 3D Autos ?
Par hasard, as-tu la télé par numérique ? Est-ce que tu aurais aussi des problèmes sur TF1 (paquets vidéo et audio mal transmis) ? Par chance, mon père a zappé et on est tombé sur la chaîne de la suisse romande qui retransmettait la course sans problème. Mais par malchance, on avait des invités qu'il fallait bien occuper.
Je suppose que tu as regardé le GP pour écrire autant. Deviendrais-tu un membre actif de 3D Autos ?
Par hasard, as-tu la télé par numérique ? Est-ce que tu aurais aussi des problèmes sur TF1 (paquets vidéo et audio mal transmis) ? Par chance, mon père a zappé et on est tombé sur la chaîne de la suisse romande qui retransmettait la course sans problème. Mais par malchance, on avait des invités qu'il fallait bien occuper.
Re: Le pub de la F1 2009
Quel est ce classement tout mixé ?!? Et Fisichella arrive à être en pôle position .
Re: Le pub de la F1 2009
Raikkonen est le seul pilote équipé d'un KERS en Q3.
Je ne sais pas quand il compte s'en servir, mais ça pourait faire un joli spectacle à l'épingle de la source.
Poids des voitures(Barrichello est le plus léger):
1. G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 648 kg
2. J. Trulli - Toyota TF109 - 656,5 kg
3. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 655 kg
4. R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 644,5 kg
5. R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 649 kg
6. K. Raikkonen - Ferrari F60 - 655 kg
7.T. Glock - Toyota TF109 - 648,5 kg
8. S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 662,5 kg
9. M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 658 kg
10. N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 670 kg
11. A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 -678,5 kg*
12. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 693,5 kg*
13. F. Alonso - Renault R29 - 684,4 kg*
14. J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 694,2 kg*
15. H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 697 kg*
16. S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 685 kg*
17. J. Alguersuari - Toro Rosso Ferrari STR4 - 704,5 kg*
18. K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 706,1 kg*
19. R. Grosjean - Renault R29 - 704,7 kg*
20. L. Badoer - Ferrari F60 - 691,5 kg*
Je ne sais pas quand il compte s'en servir, mais ça pourait faire un joli spectacle à l'épingle de la source.
Poids des voitures(Barrichello est le plus léger):
2. J. Trulli - Toyota TF109 - 656,5 kg
3. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 655 kg
4. R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 644,5 kg
5. R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 649 kg
6. K. Raikkonen - Ferrari F60 - 655 kg
7.T. Glock - Toyota TF109 - 648,5 kg
8. S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 662,5 kg
9. M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 658 kg
10. N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 670 kg
11. A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 -678,5 kg*
12. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 693,5 kg*
13. F. Alonso - Renault R29 - 684,4 kg*
14. J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 694,2 kg*
15. H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 697 kg*
16. S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 685 kg*
17. J. Alguersuari - Toro Rosso Ferrari STR4 - 704,5 kg*
18. K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 706,1 kg*
19. R. Grosjean - Renault R29 - 704,7 kg*
20. L. Badoer - Ferrari F60 - 691,5 kg*
Re: Le pub de la F1 2009
Hamilton ne prendra pas le kers ? C'est lui qui l'a toujours en général dans les courses .
Re: Le pub de la F1 2009
Les mcLaren seront toutes les deux équipées du KERS, comme les deux Ferrari, et ce sont les seuls équipe. En revanche, seul Raikkonen à pu atteindre la Q3. Hamilton et Kovalainen s'étant fais sortir en q2. Et Badoer... inutile d'en rajouter.
Re: Le pub de la F1 2009
Premier tour, plusieurs voitures dehors. Et Grosjean s'est pris dedans. Ferrari qui doit se débarrasser de Raikkönen l'année prochaine va peut être attendre encore : il vient de remporter sa première victoire après 2 autres podiums consécutifs. Alonso qui doit normallement aller prendre sa place chez la Scuderia a connu un second échec dû à une roue. Cette fois néanmoins, personne n'est en tort. Le mécanicien n'a pas pu serrer la roue correctement après le fort contact qu'a eu la R29 au départ dans le premier virage en épingle à cheveux (virage de la source).
Re: Le pub de la F1 2009
C'était prévu pour lui : Badoer ne pilotera plus. En terminant toujours dernier lors des 2 dernières courses (un comble pour une monoplace rouge), les 12 points d'avance qu'a Ferrari sur McLaren ne tiendront pas longtemps. La Scuderia préfère donc le remplacer par... Fisichella ! Elle espère ainsi conserver sa troisième place au classement des constructeurs.
Le plus étrange toutefois, c'est que Force India lui a fait la proposition de partir pour la Scuderia sans contrepartie financière alors que son contrat n'était pas encore terminé. Pour terminer en beauté, cette nouvelle alliance 100% italienne devrait durer plusieurs année ! Qu'adviendra-t-il de Raikkönen ?
Edition du message du 04/09/2009 :
En fait, Fisichella deviendra le troisième pilote de la Scuderia dès que Massa reviendra en Formule 1.
Le plus étrange toutefois, c'est que Force India lui a fait la proposition de partir pour la Scuderia sans contrepartie financière alors que son contrat n'était pas encore terminé. Pour terminer en beauté, cette nouvelle alliance 100% italienne devrait durer plusieurs année ! Qu'adviendra-t-il de Raikkönen ?
Edition du message du 04/09/2009 :
En fait, Fisichella deviendra le troisième pilote de la Scuderia dès que Massa reviendra en Formule 1.
Re: Le pub de la F1 2009
Le GP d'aujourd'hui était sublime. Rien à redire.
Les Brawn sont sur les 2 premières marches du podium et Raikkönen est 3ème.
Les Brawn sont sur les 2 premières marches du podium et Raikkönen est 3ème.
Re: Le pub de la F1 2009
Tant pis pour lui, tant mieux pour ceux qui suivaient .
Je n'aime pas les tableaux de classement que tu nous montres, surtout avec cette manie de mettre "abandon" au premier arrivé de la course...
Je n'aime pas les tableaux de classement que tu nous montres, surtout avec cette manie de mettre "abandon" au premier arrivé de la course...
Re: Le pub de la F1 2009
Bouleversement chez Renault : Briatore et Symonds ne travaillent plus pour l'écurie ING Renault F1 Team. Un Mercedes bis en perspective ?
Re: Le pub de la F1 2009
Je n'avais jamais remarqué, je deviens aveugle , c'est pas possible.Berliet7 a écrit:surtout avec cette manie de mettre "abandon" au premier arrivé de la course...
Sinon nous connaitrons le point de vue et la(les) pénalité(s) infligé à Renault pour l'affaire du GP 2008 le 21 septembre.
Je parle de pénalité car le départ de Flavio et Pat Symond ressemble beaucoup à une tentative d'apaisement de la part de Renault F1.
Une nouvelle fois la F1 fait parlé d'elle
Re: Le pub de la F1 2009
Après Alonso chez Ferrari, Kubica ira chez Renault ! Ainsi, l'écurie française n'a plus qu'à officialiser encore le nom du second pilote pour être prête pour 2010.
Et aux dernières nouvelles, Piquet Junior le dénonciateur, retournera certainement en F1 avec une des nouvelles écuries grâce à l'aide de son papa. C'est un peu la même chose pour Senna (le neveu). La F1 deviendrait-elle familiale ?
Et aux dernières nouvelles, Piquet Junior le dénonciateur, retournera certainement en F1 avec une des nouvelles écuries grâce à l'aide de son papa. C'est un peu la même chose pour Senna (le neveu). La F1 deviendrait-elle familiale ?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Concours 3D - été 2009 : Inscriptions (registration)
» Concours 3D - été 2009 : Reglement (rules)
» Concours design 3DAutos 2009-2010
» Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
» Concours 3D - été 2009 : Reglement (rules)
» Concours design 3DAutos 2009-2010
» Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
3D Autos :: Activités :: Le bistrot
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|