Audi R8
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pibraclab
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Berliet7
predator06
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Re: Audi R8
C'est une bonne chose.predator06 a écrit:je me relance dans la modelisation de l'audi R8.
sinon en flat shading, j'ai pas reussi a calculer les normales.
La vue en flat te permet justement de supprimer que visuellement les normales de ton modèle 3D. Pour les calculer et voir le résultat, il faut quitter le mode .
Re: Audi R8
Si tu es dans cette logique "avancer doucement pour ne pas sauter des étapes", tu as déjà compris la différence entre ceux qui veulent faire de la 3D et ceux qui veulent en faire par passion .
Beau travail. Sur le passage de roue arrière, pour avoir quelque chose de plus joli, tu dois opter pour une des 2 solutions (la deuxième est mieux mais plus compliquée) :
Beau travail. Sur le passage de roue arrière, pour avoir quelque chose de plus joli, tu dois opter pour une des 2 solutions (la deuxième est mieux mais plus compliquée) :
Re: Audi R8
L'aile arrière est bien réalisée (sauf à un endroit, au niveau de la hauteur à laquelle se trouve la poignée de porte) néanmoins l'arrière me semble trop étiré et pas assez haut par rapport au modèle original. Il faut également apporter une petite correction à l'arête verticale du diffuseur arrière qui devrait être plus incliné .
PS : Tu peux agrandir la taille des capture d'écran en mettant une des vues en pleine page dans Zanoza Modeler avec la touche par défaut "F".
PS : Tu peux agrandir la taille des capture d'écran en mettant une des vues en pleine page dans Zanoza Modeler avec la touche par défaut "F".
Re: Audi R8
Berliet7 a écrit:L'aile arrière est bien réalisée (sauf à un endroit, au niveau de la hauteur à laquelle se trouve la poignée de porte) néanmoins l'arrière me semble trop étiré et pas assez haut par rapport au modèle original. Il faut également apporter une petite correction à l'arête verticale du diffuseur arrière qui devrait être plus incliné .
PS : Tu peux agrandir la taille des capture d'écran en mettant une des vues en pleine page dans Zanoza Modeler avec la touche par défaut "F".
Pourtant la voiture est un peu moins longue que le blueprint (de coté), sinon j'ai rehaussé l'arrière car c'est vrai j'étais un peu juste.Berliet7 a écrit:néanmoins l'arrière me semble trop étiré et pas assez haut par rapport au modèle original.
j'ai fais quelques retouches sur le passage de roue arrière mais ça ne se voit pas beaucoup
quelques images, la prochaines fois elles seront en meilleur qualité.
celle là ?Berliet7 a écrit:Il faut également apporter une petite correction à l'arête verticale du diffuseur arrière qui devrait être plus incliné
merci pour tes conseils
Re: Audi R8
La cassure qui se situent sur les barres formant la grille arrière n'est pas aussi prononcée. Ca doit se jouer sur quelques millimètres .
Tu pourras bientôt commencer à faire les detachs sur le modèle.
Tu pourras bientôt commencer à faire les detachs sur le modèle.
Re: Audi R8
J'ai rectifié l'arrière, j'avoue qu'il y avait beaucoup de poly, j'ai finis le retro mais j'ai un problème entre la porte et le pied du retro.
je t'ai envoyé un mp
je t'ai envoyé un mp
Dernière édition par predator06 le Sam 10 Jan 2009 - 1:16, édité 1 fois
Re: Audi R8
Je vais voir cela. Je ne te promets ni modifications ni réponses à ton problème pour dans peu. J'essayerais de pas faire trainer cela plusieurs semaines. Mais après tout j'ai le droit car c'est une demande de toi à moi sans préavis !
Re: Audi R8
Pas la peine de te presser car je ne vais pas toucher zm du 12 jusqu'au 23 janvier car je pars au ski avec l'iut mais j'ai aussi des DS avant de partir.
Sinon ne t'embête pas à faire des modifications, dis moi juste comment essayer de régler le problème. C'est vrai que je m'étais pas tres bien expliquer car je t'avais écrit juste avant de partir à l'iut et j'étais pressé.
Avec le fichier tu devrais voir plus facilement les défauts de la voiture, normalement tu vas voir qu'il y a un défaut de blueprints entre celui du coté et des autres au niveau de l'arrière.
Sinon ne t'embête pas à faire des modifications, dis moi juste comment essayer de régler le problème. C'est vrai que je m'étais pas tres bien expliquer car je t'avais écrit juste avant de partir à l'iut et j'étais pressé.
Avec le fichier tu devrais voir plus facilement les défauts de la voiture, normalement tu vas voir qu'il y a un défaut de blueprints entre celui du coté et des autres au niveau de l'arrière.
Re: Audi R8
Heureux de te voir continuer ce projet, ce n'est pas une mince affaire de reprendre un projet pour ensuite le mettre de côté et le reprendre de nouveau surtout quand il s'agit de ses débuts.
Je vois que tu commences à comprendre le principe du poly placement, ce n'est pas encore ça mais c'est mieux que la dernière fois, les conseils de Berliet sont efficaces et s'il y a bien une règle d'or à respecter au début (notamment pour bien gérer les normals) c'est d'aligner les sommets de cette façon :
|\|\|\|\|
Et non comme ceci :
|\||\|/||\|
Si tu vois ce que je veux dire.
Bonne continuation !
Je vois que tu commences à comprendre le principe du poly placement, ce n'est pas encore ça mais c'est mieux que la dernière fois, les conseils de Berliet sont efficaces et s'il y a bien une règle d'or à respecter au début (notamment pour bien gérer les normals) c'est d'aligner les sommets de cette façon :
|\|\|\|\|
Et non comme ceci :
|\||\|/||\|
Si tu vois ce que je veux dire.
Bonne continuation !
Re: Audi R8
merci pour les conseilles les gars.
a riva: oui, c'est ce que j'essaye de faire maintenant (au debut ce n'était pas le cas) mais parfois je réoriente des lignes pour améliorer le flat shading.
a riva: oui, c'est ce que j'essaye de faire maintenant (au debut ce n'était pas le cas) mais parfois je réoriente des lignes pour améliorer le flat shading.
Re: Audi R8
Ne peux-tu pas nous faire des captures d'écran de plus grande dimension
Je n'ai pas mis de textures, ce n'est que de simples couleurs. Couleurs qui permettent de mieux se rendre compte des délimitations des différentes parties de carrosserie comme le modèle ne comporte pas de délimitations actuellement .
Le placement des faces se présente mieux mais on voit à travers les normales qu'ils ne sont pas encore parfait (pour l'aile avant).
Je n'ai pas mis de textures, ce n'est que de simples couleurs. Couleurs qui permettent de mieux se rendre compte des délimitations des différentes parties de carrosserie comme le modèle ne comporte pas de délimitations actuellement .
Le placement des faces se présente mieux mais on voit à travers les normales qu'ils ne sont pas encore parfait (pour l'aile avant).
Re: Audi R8
En fait, ça dépend de ce que tu veux faire. Si ça se vois que d'un côté et que l'autre est caché par d'autres faces, ça ne gêne en rien, d'autant plus que tu économises pas mal de face dans le polycount. Je te conseille également de viré l'un des deux côtés (celui non visible dans ta construction) du cylindre. Tu économiseras encore en polys.
Faire un bon modèle 3D ne signifie pas faire un modèle avec des faces à la tonne mais faire un max de détails avec un minimum de faces car souvent bien des faces sont en surplus et peuvent être supprimées sans altérer la qualité.
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Audi R8
2 méthodes :
_ sélection des faces ou d'objets/Material Editor/sélection du material voulu/Assign to selection,
_ sélection des faces d'un objet/clic droit sur le nom de l'objet dans l'arbre de construction/Faces/Properties/onglet Attribute/sélection du material dans la liste déroulante.
_ sélection des faces ou d'objets/Material Editor/sélection du material voulu/Assign to selection,
_ sélection des faces d'un objet/clic droit sur le nom de l'objet dans l'arbre de construction/Faces/Properties/onglet Attribute/sélection du material dans la liste déroulante.
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