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Re: Mes travaux
ah oui, je vois ce que tu voulais dire par conique. En fait, c'est en mettant en rotation des points du tube que ça a aminci ce côté.
Pour la conv GTA, je sais pas. Benracer peut convertir mais ne peux pas tester dans le jeu quant à Fredzaza, il fait un break avec la 3D. Donc je sais pas. Même pour MM2, j'en sais rien. Riva s'occupe désormais de ses modèles et Nataeg n'est quasiment jamais là. De plus, il met son PC à jour donc il peux pas s'en occuper.
Au final, malgrés que les modèles soient bien mieux qu'autrefois, les convertions reprennent comme avant : en trés longue attente. Sachant que je vais me mettre sur d'autres modèles bientôt, c'est d'autant plus flagrant.
Pour la conv GTA, je sais pas. Benracer peut convertir mais ne peux pas tester dans le jeu quant à Fredzaza, il fait un break avec la 3D. Donc je sais pas. Même pour MM2, j'en sais rien. Riva s'occupe désormais de ses modèles et Nataeg n'est quasiment jamais là. De plus, il met son PC à jour donc il peux pas s'en occuper.
Au final, malgrés que les modèles soient bien mieux qu'autrefois, les convertions reprennent comme avant : en trés longue attente. Sachant que je vais me mettre sur d'autres modèles bientôt, c'est d'autant plus flagrant.
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Mes travaux
Pour MM2 on en reparle en janvier sans problème. J'ai trois projets convertions en cours dont un déjà annoncé. Niveau scratch, je peux rien dire, je peux rester plusieurs semaines sans commencer un nouveau projet tout comme je peux, d'une minute à l'autre en commencer un nouveau. Je me suis également fixé comme objectif à long terme de finaliser les projets non-terminés et ceux que j'ai mis en pause en proposant uniquement une version MM2. Ensuite il y a aussi les projets convertions maps provenant de Racer mais là encore, ce n'est pas prévu dans l'immédiat. Je serai ravi de m'occuper de ton camion, de ton Mako volant et bien entendu des prochaines DTM et autres projets prévus ^^ Pour les Tolosa par contre, à la limite je peux les préparer comme pour les autres, c'est à dire le minimum mais qui fonctionne dans le jeu. Comme ça le plus gros sera déjà fait et Nataeg ou quelqu'un d'autre, pourras continuer pour les finaliser.
Re: Mes travaux
Riva a écrit:Pour les Tolosa par contre, à la limite je peux les préparer comme pour les autres, c'est à dire le minimum mais qui fonctionne dans le jeu. Comme ça le plus gros sera déjà fait et Nataeg ou quelqu'un d'autre, pourras continuer pour les finaliser.
Pas de souci puisque c'est ce sur quoi on s'était mis d'accord. En revanche, vu que maintenant je fais un intérieur, tu pourras t'y attaquer en totalité. Quand Nataeg sera au point avec son PC et si j'ai trop de projet en cours (ce qui risque d'arriver), je lui en passerai. Comme ça, vous en ferai chacun de votre côté.
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: Mes travaux
Au bout de 2 ans - minimum -, tu auras finalement décidé d'utiliser les plans de la Venturi ? Cela n'est que bonne nouvelle !
Les images d'intérieur ne sont pas dures à trouver. Il suffit de regarder les sites dédiés aux Venturi. Mais il est vrai que la 260 GT est moins diffusée que la 260. Cependant, je crois que l'intérieur reste le même .
Les images d'intérieur ne sont pas dures à trouver. Il suffit de regarder les sites dédiés aux Venturi. Mais il est vrai que la 260 GT est moins diffusée que la 260. Cependant, je crois que l'intérieur reste le même .
Re: Mes travaux
Berliet7 a écrit:Au bout de 2 ans - minimum -, tu auras finalement décidé d'utiliser les plans de la Venturi ? Cela n'est que bonne nouvelle !
Les images d'intérieur ne sont pas dures à trouver. Il suffit de regarder les sites dédiés aux Venturi. Mais il est vrai que la 260 GT est moins diffusée que la 260. Cependant, je crois que l'intérieur reste le même .
Oui, c'est vrai que je les avait depuis bien longtemps mais comme je les avait pommé, je les ai repris sur Smcars. En revanche, il s'agit de la 400 GT et non de la 260.
Petite avancée. Les roues sont faites (plus de 10.000 polys chacune) sous SW et j'ai texturé un peu plus le dash. Faut dire que c'est pas évident. Il me manque alors le volant a faire et peut-être rajouter des détails. Je vais aussi me faire les freins comme sur l'opel.
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: Mes travaux
Excuse moi, j'avais en tête le nom du modèle que j'avais fait avec Supra lors du dernier concours sur le site de la STC Team .
C'est énorme 10 000 polys (enfin même plus) par roues. Tu n'as pas la possibilité de réduire la déviation d'un cercle lors de la conversion SolidWorks-Zanoza Modeler ?
C'est énorme 10 000 polys (enfin même plus) par roues. Tu n'as pas la possibilité de réduire la déviation d'un cercle lors de la conversion SolidWorks-Zanoza Modeler ?
Re: Mes travaux
Berliet7 a écrit:Excuse moi, j'avais en tête le nom du modèle que j'avais fait avec Supra lors du dernier concours sur le site de la STC Team .
Qu'est-il advenu de cette création d'ailleurs ? Vous deviez faire l'intérieur il me semble car celà n'avais pas été terminé pour le concours si je me souviens bien, du moins seulement l'extérieur.
Berliet7 a écrit:C'est énorme 10 000 polys (enfin même plus) par roues. Tu n'as pas la possibilité de réduire la déviation d'un cercle lors de la conversion SolidWorks-Zanoza Modeler ?
Pas si énorme que ça puisque l'opel en compte presque 15 000 par roue (jante seule) et elle marche impéc dans MM2. Je ne peux pas réduire non. C'est à cause de ce fichu SW mais bon ... je vais pas trop m'en plaindre car il est super bien pour les jantes. La preuve en image.
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: Mes travaux
Notre 260 Atlantique n'a plus évoluée après le concours :evil: . Je voulais la continuer, mais sans de vrais plans, cela n'est pas trop faisable à mon niveau (les lignes de la 260 sont dures à fixer dans l'espace contrairement au TN4 qui se base sur des formes géométriques "simples" (bien que lui aussi soit fait sans plans)). Je te rappelle qu'il y a un sujet dans ce forum (Venturi 260 Atlantique) qui raconte tout à son sujet .
Oui, le résultat est joli . C'est sûr que 5 000 polys en moins par roue - par rapport à l'Astra - cela nous donne un gain de 20 000 polys.
Oui, le résultat est joli . C'est sûr que 5 000 polys en moins par roue - par rapport à l'Astra - cela nous donne un gain de 20 000 polys.
Re: Mes travaux
Détail à revoir : il n'y a pas d'espace derrière les sièges. Ces derniers sont contre la cloison du compartiment moteur. Et oui ...
Il ne me semble pas que tu es mis des barres de renforcement structurel près des montants avant (je ne sais pas par contre si c'est de serie sur la 400 GT).
Il ne me semble pas que tu es mis des barres de renforcement structurel près des montants avant (je ne sais pas par contre si c'est de serie sur la 400 GT).
Re: Mes travaux
Berliet7 a écrit:Détail à revoir : il n'y a pas d'espace derrière les sièges. Ces derniers sont contre la cloison du compartiment moteur. Et oui ...
Il ne me semble pas que tu es mis des barres de renforcement structurel près des montants avant (je ne sais pas par contre si c'est de serie sur la 400 GT).
Pour l'espace, j'en sais strictement rien vu que je n'ai aucune photo montrant cette partie de la voiture.
Concernant les barres de renforcement, je sais pas si c'est de série. J'en doute mais comme elles étaient présentent sur pas mal de photos, je les ai mise. J'ai fait, un peu, un mixe des différentes versions qu'on peut voir en photo.
Pour ce qui est du polycount, elle fait 55.234 polys et 137.780 vertices.
En convertion, elle est prévue pour MM2 et GTA SA, comme l'opel et le jet truck. Sinon, si certains veulent se tenter la convertion pour racer, je leur enverrai la 3D.
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Mes travaux
Moi je te dis qu'il n'y a pas d'espace. Il n'y en a jamais eu, sur n'importe laquelle . J'ai réussi à dénicher une photo te le montrant (pas de bonne qualité il est vrai) : http://www.sport-prestige.com/modules/catads/images/ads/800_img_1140798806_1.jpg .
Puis une autre qui t'indique indirectement (regarde la longueur de la grille de la 2ème sous-image) : https://2img.net/r/ihimizer/img451/5109/venturi400gt19943zd.jpg .
Puis une autre qui t'indique indirectement (regarde la longueur de la grille de la 2ème sous-image) : https://2img.net/r/ihimizer/img451/5109/venturi400gt19943zd.jpg .
Re: Mes travaux
Berliet7 a écrit:Moi je te dis qu'il n'y a pas d'espace. Il n'y en a jamais eu, sur n'importe laquelle . J'ai réussi à dénicher une photo te le montrant (pas de bonne qualité il est vrai) : http://www.sport-prestige.com/modules/catads/images/ads/800_img_1140798806_1.jpg .
Puis une autre qui t'indique indirectement (regarde la longueur de la grille de la 2ème sous-image) : https://2img.net/r/ihimizer/img451/5109/venturi400gt19943zd.jpg .
Heu bon alors la première photo, on voit que dalle derrière le siège. Sur la seconde, on voit pas non plus cet espace. De plus, la seconde, je l'ai déjà donc je veux bien qu'il n'y ai pas d'espace mais y a rien qui montre comment s'est foutu.
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Mes travaux
Les Tolosa sont de retour. Au programmes 2 nouvelles voitures : Tolosa Felidae et Tolosa Mako 2.
La felidae est partie d'une base de la peugeot RC tandis que la mako est partie de ... ben de rien en fait. En revanche, elle garde toujours sont aspect qulque peu F1 trés effilée comme la première version dispo en téléchargement sur le site de Nataeg.
D'autres sont a venir mais il faut que je finisse ces 2 là, surtout que j'ai la Tolosa Lycosa (celle à 3 roues) qui n'est pas finie (intérieur a terminer) ainsi que la Tolosa Black mamba evolution qui est également en update (nouvelles peintures et intérieur).
Tolosa mako 2 :
Tolosa Felidae :
Je rajoute également celle là car je ne penses pas l'avoir mise en ligne mais ça fait un petit moment que je l'ai faite : La Tolosa Taïpan
Update Tolosa Black mamba evolution :
camo désert
camo neige
camo nuit
camo jungle
camo montagne
La felidae est partie d'une base de la peugeot RC tandis que la mako est partie de ... ben de rien en fait. En revanche, elle garde toujours sont aspect qulque peu F1 trés effilée comme la première version dispo en téléchargement sur le site de Nataeg.
D'autres sont a venir mais il faut que je finisse ces 2 là, surtout que j'ai la Tolosa Lycosa (celle à 3 roues) qui n'est pas finie (intérieur a terminer) ainsi que la Tolosa Black mamba evolution qui est également en update (nouvelles peintures et intérieur).
Tolosa mako 2 :
Tolosa Felidae :
Je rajoute également celle là car je ne penses pas l'avoir mise en ligne mais ça fait un petit moment que je l'ai faite : La Tolosa Taïpan
Update Tolosa Black mamba evolution :
camo désert
camo neige
camo nuit
camo jungle
camo montagne
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Mes travaux
Nouveau projet en cours. Enfin nouveau ... je devrais dire vieux projet recommencé. En effet, je refait la Renault R5 turbo. Je l'avais déjà faite et convertie par Nataeg pour MM2 mais c'était la version turbo 2. Maintenant, je fais la Turbo 1.
Premier screen :
D'autres news de projets que j'ai réussi a convertir pour MM2 mais pas sans mal. Il y a donc la mayback excelero, l'ekranoplan KM (que j'ai dû réduire à seulement 10% de sa taille normalle) et un triceratops.
Il est a noté également que j'ai pu importé la tolosa Taïpan également. En revanche, j'ai pris les sons de l'opel astra mais qui, bizarrement, avec tous les autres sont muets. On entend rien. Il faut également que j'apprenne a modifier les fichiers du tuning car quand je mets des données, notamment sur la vitesse max, le poids et la puissance, le véhicule ne réagit pas du tout comme on le voudrais, notamment quand il est trop puissant (il est presque incontrôlable en plus de patiner systématiquement).
Grosse déception en revanche : le shockwave jet truck. J'ai essayé de l'importer dans MM2 mais malheureusement, le jeu ne veut pas en entendre parler. Il y a un message d'erreur concernant la mémoire au lancement du jeu.
Premier screen :
D'autres news de projets que j'ai réussi a convertir pour MM2 mais pas sans mal. Il y a donc la mayback excelero, l'ekranoplan KM (que j'ai dû réduire à seulement 10% de sa taille normalle) et un triceratops.
Il est a noté également que j'ai pu importé la tolosa Taïpan également. En revanche, j'ai pris les sons de l'opel astra mais qui, bizarrement, avec tous les autres sont muets. On entend rien. Il faut également que j'apprenne a modifier les fichiers du tuning car quand je mets des données, notamment sur la vitesse max, le poids et la puissance, le véhicule ne réagit pas du tout comme on le voudrais, notamment quand il est trop puissant (il est presque incontrôlable en plus de patiner systématiquement).
Grosse déception en revanche : le shockwave jet truck. J'ai essayé de l'importer dans MM2 mais malheureusement, le jeu ne veut pas en entendre parler. Il y a un message d'erreur concernant la mémoire au lancement du jeu.
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Mes travaux
Très jolis modèles !
Attention au texturage des pneus de la Mako 2, je sais que c'est contraignant mais il ne faut pas laisser ça comme ça, l'astuce c'est de sélectionner la partie mal prise en compte et de la retexturer tout simplement, on ne peut hélas texturer convenablement les pneus en une seule fois.
J'aime beaucoup la Felidae mais j'ai un peu de mal avec l'habitacle, les vitres et le toit me semblent trop étroit par rapport au modèle.
J'aime spéciallement la Taïpan, très réussie
Attention au texturage des pneus de la Mako 2, je sais que c'est contraignant mais il ne faut pas laisser ça comme ça, l'astuce c'est de sélectionner la partie mal prise en compte et de la retexturer tout simplement, on ne peut hélas texturer convenablement les pneus en une seule fois.
J'aime beaucoup la Felidae mais j'ai un peu de mal avec l'habitacle, les vitres et le toit me semblent trop étroit par rapport au modèle.
J'aime spéciallement la Taïpan, très réussie
Re: Mes travaux
pour les pneus, c'est réglé. Je suis arrivé a faire quelque chose de correct avec une seule et unique texture de pneu, y compris pour le côté.
L'habitacle de la felidae n'est pas spécialement étroit, c'est juste l'impression que ça donne à cause de la partie avant trés massive. J'ai d'ailleurs pu y mettre les sièges à l'intérieur. En revanche, le pare brise l'était et bien plus que sur les screens avant que je l'élargisse.
L'habitacle de la felidae n'est pas spécialement étroit, c'est juste l'impression que ça donne à cause de la partie avant trés massive. J'ai d'ailleurs pu y mettre les sièges à l'intérieur. En revanche, le pare brise l'était et bien plus que sur les screens avant que je l'élargisse.
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Mes travaux
A pibraclab : J'aime beaucoup l'arrière de la Tolosa Felidae et la disposition des phares avants de la Tolosa Mako 2. Entre les dernières voitures postées, ma préférée globale est la Felidae. Par contre en ce qui concerne la Mako 2, ne mettre qu'une seule barre ici :
... est risqué... Puis où est la barre qui donne le mouvement de rotation aux roues avants ? Ou est-ce les roues arrières qui tournent ?
... est risqué... Puis où est la barre qui donne le mouvement de rotation aux roues avants ? Ou est-ce les roues arrières qui tournent ?
A Riva : Tu n'as pas encore la technique si tu dis que pour texturer des pneus, il te le faut faire en plusieurs fois .Riva a écrit:Attention au texturage des pneus de la Mako 2, je sais que c'est contraignant mais il ne faut pas laisser ça comme ça, l'astuce c'est de sélectionner la partie mal prise en compte et de la retexturer tout simplement, on ne peut hélas texturer convenablement les pneus en une seule fois.
Re: Mes travaux
La Renault 5 a l'air monstureusement bien commencée!Bonne chance pour la suite . T'es conversions ont l'air pas mal. J'apprecie l'avion
Re: Mes travaux
Non mais en fait, je les ai pas fini encore, même au niveau extérieur. Ici, c'est juste pour montrer où ça en est. Maintenant, la question, c'est de savoir comment faire bouger la barre qui donne le mouvement de rotation des roues dans MM2 et GTA.
Pour la technique de texturage des pneu en une seule texture, c'est vrai que c'est pas évident, je rejoinds Riva sur ce point mais maintenant c'est réglé.
Pour la technique de texturage des pneu en une seule texture, c'est vrai que c'est pas évident, je rejoinds Riva sur ce point mais maintenant c'est réglé.
pibraclab- Peugeot 4007
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