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[GTA SA] Comment modifier les sons / How to change sounds

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[GTA SA] Comment modifier les sons / How to change sounds Empty [GTA SA] Comment modifier les sons / How to change sounds

Message par Mark Mar 31 Oct 2006 - 21:10

Bonjour à tous je vais ici vous expliquer,du mieu que je pourrais, comment on peut changer les sons dans GTA SA
premièrement il vous faut AudaCity, si vous voulez créer vos propres sons comme je fait, il est très utile Wink vous aurez besoin de saat_sfx.exe voici les liens Wink
http://audacity.sourceforge.net/latest/audacity-win/audacity-win-1.2.4b.exe
http://www.megaupload.com/fr/?d=0AUZUMQP

maintenant que vous avez ces 2 fichiers, installez Audacity, et copiez/collez le fichier "saat_sfx" dans le dossier racine de GTA San Andreas (par défaut : Program files\Rockstar Games\GTA San Andreas\ ) il doit se trouver dans le même dossier que votre "GTA_sa.exe" /!\
ceci fait créer un dossier "Temp" à coter de votre dossier GTA San Andreas dans mon cas : (G:\Rockstar Games\GTA San Andreas ; G:\Temp)

SI VOUS AVEZ LES SONS :
faites "démarrer/executer" et tapez "cmd"
là l'invité de commande s'ouvre
(si votre dossier se trouve dans C:, changer si besoin;dans mon cas je mettrais G:)
tapez
G:
faites entrée
=>il vous note : "G:\>" cela vous montre que vous vous trouvez dans la partition G:
écrivez :
cd G:\Rockstar Games\GTA San Andreas
validez
la vous vous trouvez dans le répertoire du jeu

=>il vous note :"cd G:\Rockstar Games\GTA San Andreas>"
écrivez a la suite :
saat_sfx -e audio\SFX\GENRL G:\Temp\saat audio\CONFIG\bankLkup.dat
validez ( ceci est la commande pour exporter les sons d'où le "-e" )
il va charger et vous marquer plein de chiffres attendez qu'il est fini,lorsqu'il aura fini il marquera :
"G:\cd Rockstar Games\GTA San Andreas>"
vous venez de creer un dossier "Temp\saat\GENRL" qui contient tout les sons du fichier SFX
/!\LAISSER L'INVITE DE COMMANDE OUVERT/!\

dans le cas où vous avez les 2fichiers sons prêt à être utilisé, allez dans "G:\Temp\saat\CONFIG" et ouvrez avec le bloc note : le fichier sfx_import.ini

(dans cet exemple j'ai modifié la sirène des pompiers, c'est la meme pour la police, ambulance swat ,FBI...c'est dommage)

le son de la sirene ce trouve dans le dossier BANK_068
cherchez ,dans le sfx_import.ini, la ligne :
Section [bank_068]
maintenant changez la ligne :
"sound_011.filename = Bank_068\sound_011.wav" par
sound_011.filename = Bank_068\[le nom de votre fichier wav].wav
Chez moi =>
sound_011.filename = Bank_068\2_tons.wav
et changez la ligne :
"sound_012.filename = Bank_068\sound_012.wav" par
sound_011.filename = Bank_068\[Nom de votre fichier wav]2.wav
Chez moi =>
sound_011.filename = Bank_068\2_tons2.wav

Faites enregistrer et fermez

Maintenant copiez/collez les 2 fichiers .wav dans le dossier "Bank_068"

Maintenant il vous faut recompresser la SFX (une sorte d'archive si vous voulez)
Dans l'invité de commande tapez : (ce qui est en rouge)
G:\Rockstar Games\GTA San Andreas>saat_sfx -i audio\SFX\GENRL G:\Temp\saat\GENRL\sfx_import.ini audio\CONFIG\BankLkup.dat
Validez et le tour est joué Wink
CETTE METHODE S'APPLIQUE POUR TOUTES LES MODIFICATIONS DU SFX


Le dossier Temp peut être supprimé cela n'affectera pas le jeu, mais pour vous faciliter le travail pour le prochain changement de son, laisser le, vou n'aurez pas a refaire l'exportation puisqu'elle a déjà été faites,cela vous fera donc gagné du temps Smile

SI VOUS N'AVEZ PAS LES SONS "TOUT FAIT"
Lancez AUDACITY
faites ouvrir, et ouvrez votre fichier son que vous voulez mettre Ingame
decoupez votre son à votre guise (faites attention au recommencement du son, il ne faut pas que l'on entende la répétition du son, et oui je sais c'est pas facile Rolling Eyes )
faites "Exporter en wav" appellez le comme bon vous semble (ex : sirene.wav)
maintenant selection tout le son (toujours dans AUDACITY) et faites "Edition/Silence" (dans le cas de la sirene )
et faites "exporter en wav" et nommez le du meme nom que votre ancien mais rajouter le chiffre "2" a la fin (exemple : sirene2.wav )
dans le cas de la sirene, celle ci possede de "sonneries" différentes il vous est possible de mettre une deuxieme mais dans mon cas j'ai mis la 2ieme en muette pour un meilleur rendu Ingame
exporter vos sons sur le bureau et faites la manip' pour les importer dans le SFX Wink
et maintenant jouez Very Happy
Mark

_________________________________________________________

ENGLISH

Hi, i'll explain you how can we change sounds in GTA San Andreas
firstly,you'll need Audacity,(if you want to create your own soudns like I do) and you will need saat_sfx.exe Here the links
http://audacity.sourceforge.net/latest/audacity-win/audacity-win-1.2.4b.exe
http://www.megaupload.com/fr/?d=0AUZUMQP


Now you've got those 2 files, install Audacity and copy/paste the file "saat_sfx.exe" in GTA San Andreas' main folder
,now create a new folder call it "Temp",put it near GTA SA's folder for me it's : G:\Rockstar Games\GTA San Andreas ; G:\Temp)

IF YOU'VE GOT THE SOUNDS :
make "start/execute" and note "cmd"
here you've open the command
( If your folder is located in C:,change if necessary,for me i'll put G: )
note
G:
and enter
=>you can read this : "G:\>" it show you that you're actually in G:
write :
cd Rockstar Games\GTA San Andreas
then enter
Now U R in GTA SA folder

=>it type :"G:\cd Rockstar Games\GTA San Andreas>"
write it :
saat_sfx -e audio\SFX\GENRL\ G:\Temp\saat audio\CONFIG\bankLkup.dat
Then enter (This is the command to export the sounds'bank, as the "-e")
it'll load and show you many numbers, wait and whenn it'll be finish,it'll note :
"G:\cd Rockstar Games\GTA San Andreas>"
you created the folder "temp":"Temp\saat\GENRL" you'll find in the SFX's sounds' bank
/!\LET THE MICROSOFT COMMAND OPEN/!\


if the 2 files are ready to be used by the game , go in "G:\Temp\saat\CONFIG" and open the notepad the file : sfx_import.ini
(in this example I modify the fireman'sirena,it's the same that police's,ambulance's,SWAT's,FBI's...)

sirena's sound is in the folder : BANK_068
find,in sfx_import.ini the line :
Section [bank_068]
now change the line :
"sound_011.filename = Bank_068\sound_011.wav" TO
sound_011.filename = Bank_068\[the name of the file wav].wav
ME =>
sound_011.filename = Bank_068\2_tons.wav
and change the line :
"sound_012.filename = Bank_068\sound_012.wav" TO
sound_011.filename = Bank_068\[the name of the file wav]2.wav
ME =>
sound_011.filename = Bank_068\2_tons2.wav

save and close

Now copy/paste the 2 files .wav in "Bank_068" folder



Now, you have to import the sounds in the SFX (like an archive)
in the command note : ( wich is in red )
G:\Rockstar Games\GTA San Andreas>saat_sfx -i audio\SFX\GENRL\ G:\Temp\saat\GENRL\sfx_import.ini audio\CONFIG\BankLkup.dat
enter and that's all Wink

This method is the same for all modifications in SFX file

The Temp folder can be delete, but let it, 'cause you won't have to re-do the previous stage, and you'll win some time Smile
IF YOU HAVEN'T THE SOUNDS "ALREADY MADE"
Launch AUDACITY
open the sound you want to put in game
cut some parts of the sound ( warning:cut the sound but we won't hear the repetition of the sound, i know it's quite difficult Rolling Eyes)
do : Export in wav format" call it like U want (ex : sirena.wav)
Now select the whole sound (always in AUDACITY)and make : "edition/silence"
and export it in wav format and call it like your previous sound but add at the end of the name the number "2" (ex: sirena2.wav)


Now ENJOY THE GAME Very Happy
traduction by ... me ^^
Mark
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