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Mauvaise nouvelle / Bad news

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Message par pibraclab Lun 28 Aoû 2006 - 1:46

J'ai une mauvaise nouvelle a annoncer. Je pense de plus en plus a stopper la création de projets pour les jeux. Je ne ferais probablement plus que pour le plaisir même si c'était déjà le cas avant.
Une petite explication s'impose :
Comme vous le savez, je n'ai cessé de signaler le retard considérable des convertions. Ces retards, malgrés une certaine volonté de MM et Skybh, sont bien trop importants aujourd'hui. J'ai envoyé 4 à 5 projets à chacun il y a quelques semaines et aucun n'est "officiellement" sorti. J'ai eu droit au test de la C4 et du buggy (qui beugue lol) mais sortir une bagnole tous les 2 mois n'a quasiment aucun sens surtout quand on sait le nombre de projets a importer qui ne cesse d'augmenter. Ces retards ne font que renforcer ma décision car l'exportation vers un jeu, notamment MM2, représenté pour moi l'aboutissement total d'un projet. Je suis tout à fait conscient qu'ils ont pas mal à faire, surtout avec le concours mais ils avaient pris un engagement qui retarde de plus en plus. Malgrés tout, je les en remerci. L'absence de Nataeg, avec qui nous faisions énormément de convertions (une vingtaine en quelques mois), est des plus regrettable et celà me manque vraiment. Les convertions pour MM2 se font bien trop rares et Romiser qui était "le préposé" aux tests pour MM2 ne veut plus en entendre parler malgrés que je lui ai dit que le buggy schlesser et la C4 étaient bientôt prêts. Je pourrais tenter de faire des projets pour GTA ou racer mais la motivation n'y ai pas (n'y ai plus).Cette décision n'est pas irrévocable dans la mesure où les convertions se mettraient enfin à avancer à un rythme plus rapide. Toutefois, je ne me fait plus trop d'illusion.
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Message par fredzaza Lun 28 Aoû 2006 - 2:10

C'est dommage , surtout que pour les GTA c'est pas très dur ni lent de les convertir , surtout une foi que tu en a fait un , tu prend les meme dummy que tu replace , enfin rien de compliqué

enfin bon c'est toi qui voit

En passant si tu change d'avis pour GTA sa , je veut bien m'en occuper si sa tente pas personelement
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Message par pibraclab Lun 28 Aoû 2006 - 10:17

fredzaza a écrit:C'est dommage , surtout que pour les GTA c'est pas très dur ni lent de les convertir , surtout une foi que tu en a fait un , tu prend les meme dummy que tu replace , enfin rien de compliqué

enfin bon c'est toi qui voit

En passant si tu change d'avis pour GTA sa , je veut bien m'en occuper si sa tente pas personelement

Si tu veux convertir mes projets pour GTA, tu peux choisir le véhicule dans la liste que j'ai mis à disposition dans le forum ici : https://3dautos.superforum.fr/viewtopic.forum?t=155&postdays=0&postorder=asc&start=15. Tu m'indiques celle(s) que tu veux et je te les enverrai par mail ou sur MSN.
Le problème des convertions, c'est pas que c'est lent (y compris pour MM2) c'est que faut en avoir envie pour faire ça rapidement. Or, actuellement, ce n'est pas le cas pour X raisons. C'est en grande partie pour ça que je ne veut plus faire de projets pour des jeux. Ta proposition est intéressante mais si c'est pour aller au rythme des autres convertions, c'est pas la peine.
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Message par Berliet7 Mar 29 Aoû 2006 - 13:03

D'un côté c'est normal, tu créés des véhicules en 2-3 jours Exclamation C'est bien trop rapide pour que les conversions suivent derrière... Prends exemple sur les autres créateurs 3D ; on réalise nos véhicules en plusieurs mois. Je sais pas moi, fais des véhicules en high poly pour te ralentir, fais les intérieurs de voiture que tu n'aimes pas faire...
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Message par pibraclab Mar 29 Aoû 2006 - 17:02

Ludovic a écrit:D'un côté c'est normal, tu créés des véhicules en 2-3 jours Exclamation C'est bien trop rapide pour que les conversions suivent derrière...
Avec Nataeg, le rythme suivait donc c'est tout à fait faisable. De plus, ils sont 2 à se mettre dessus et viens pas me dire que convertir un véhicule prend plusieurs semaines.
Ludovic a écrit:Prends exemple sur les autres créateurs 3D ; on réalise nos véhicules en plusieurs mois.
Si vous êtes lent, j'y peux rien. Du moment que tu maitrise, un temps soit peu, ZM, tu devrais, normalement, être bien plus rapide. Seulement, c'est pas en passant une heure par semaine que vous arriverez à un rythme plus rapide.
Ludovic a écrit:Je sais pas moi, fais des véhicules en high poly pour te ralentir, fais les intérieurs de voiture que tu n'aimes pas faire...
ça sert à rien de faire du hight polys. Si c'est pour mettre des tonnes de polys totalement inutiles, c'est pas la peine quand aux intérieurs, j'ai assez débattu dessus.
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Message par olga Mar 29 Aoû 2006 - 22:00

pib tu es trop rapide accorde toi des poses de temps en temps et n'oublie pas que tu n'est pas seul, laisse leur encore un peu de temps.
Toutefois, c'est clair qu'il faut pas 2 mois pour convertir une voiture. Rappel: il n'aime pas faire les interieurs alors ne le gavez pas avec ça.
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Message par Berliet7 Mer 30 Aoû 2006 - 11:02

pibraclab a écrit:Avec Nataeg, le rythme suivait donc c'est tout à fait faisable.
Dans le temps... Dans le temps... Dans le temps, ça marchait peut être avec NataeG, mais le problème, c'est qu'il n'est plus là. Alors, faut se réorganiser avec ceux qui sont ici.
pibraclab a écrit:Si vous êtes lent, j'y peux rien. Du moment que tu maitrise, un temps soit peu, ZM, tu devrais, normalement, être bien plus rapide. Seulement, c'est pas en passant une heure par semaine que vous arriverez à un rythme plus rapide.
Si tu prends quelqu'un comme moi, c'est clair. Je suis trop perfectionniste, et ça me ralenti des tonnes bien que je passe pas une heure par semaine. Il faut voir les chose dans ce point de vu : je suis une exeption, tu es aussi une exception. Restons dans le simple.
Wink


P.S. : Ils y en a qui aiment modéliser lentement, ne l'oublions pas.
pibraclab a écrit:ça sert à rien de faire du hight polys. Si c'est pour mettre des tonnes de polys totalement inutiles, c'est pas la peine quand aux intérieurs, j'ai assez débattu dessus.
olga a écrit:Rappel: il n'aime pas faire les interieurs alors ne le gavez pas avec ça.
C'est des exemples ; pas la peine de vous mettre sur la défensive. Je sais que tu (pibraclab) n'aimes pas faire des intérieurs cependant si tu continue sur ton rythme de modélisation, la liste de véhicule que tu as faite risque d'augmenter d'un pas de géant rapidement. Prends le comme tu veux, ou comme un conseil d'ami.
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Message par volvoguy Ven 1 Sep 2006 - 20:07

Sad news pibraclab, I hope you can still find someone to convert to MM2 ... Wink

And about NataeG ... :s
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Message par Felle Ven 1 Sep 2006 - 21:07

Man that kinda annoys me... :s Isn't there anyone willing to convert your cars ... ? Sad
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Message par Cart#man Sam 2 Sep 2006 - 9:44

pib, c'est dommage que tu arrêtes. Cependant, si tu arrêtes parce que les gens n'ont pas le temps de faire de conversions, c'est un peu idiot, car perso, je modélise pas en exclusivité pour les jeux (après, chacun son truc).
Le truc, c'est que les gens à qui tu donnes les conversions ont peut être d'autres projets qui leur tiennent à coeur et préfèreront bosser sur ceux-là.
Si ça marchait vraiment avec NataeG, c'est parce vous formiez une véritable équipe, vous pouviez compter l'un sur l'autre, et ça donnait des résultats rapides. Ca marchait bien, car vous avez monté des projets tous les 2 et vous vous êtes donnés les moyens de les réaliser, ce qui n'est pas toujours évident dans une équipe, surtout sur Internet. Vous êtiez tous les 2 motivés pour la même chose, ce qui n'est pas forcément le cas pour les convertisseurs qui convertissent ta voiture. Eux, ils ont leurs projets 3D qu'ils convertissent ensuite, et préfèrent peut être, je vais pas parler en leur nom lol, faire passer leurs réas avant.

Ensuite, tu n'es pas forcé de faire toutes tes créations à la chaîne. Essai de prendre un peu de recul pour pouvoir essayer de les améliorer!
Ou sinon, pour qu'on les convertisse pas tout de suite, et pour avoir le temps de les faire, tu n'as qu'à faire une super grande map, avec des détails, ou pas, enfin, un truc poussé et que tu sais qui te prendras un peu de temps, en attendant que tes véhicules soient convertis Wink
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Message par pibraclab Sam 2 Sep 2006 - 22:04

Cart#man a écrit:pib, c'est dommage que tu arrêtes. Cependant, si tu arrêtes parce que les gens n'ont pas le temps de faire de conversions, c'est un peu idiot, car perso, je modélise pas en exclusivité pour les jeux (après, chacun son truc).
Comme je l'ai dit, la convertion représente l'aboutissement de mes projets et modélisé comme ça, sans savoir quoi en faire par la suite, moi je trouve ça un peu débile. En même temps, ça en fait profiter les autres.
Cart#man a écrit:Le truc, c'est que les gens à qui tu donnes les conversions ont peut être d'autres projets qui leur tiennent à coeur et préfèreront bosser sur ceux-là.
ça, je l'ai bien compris et je l'ai d'ailleurs dit dés le début.
Cart#man a écrit:Si ça marchait vraiment avec NataeG, c'est parce vous formiez une véritable équipe, vous pouviez compter l'un sur l'autre, et ça donnait des résultats rapides. Ca marchait bien, car vous avez monté des projets tous les 2 et vous vous êtes donnés les moyens de les réaliser, ce qui n'est pas toujours évident dans une équipe, surtout sur Internet. Vous êtiez tous les 2 motivés pour la même chose, ce qui n'est pas forcément le cas pour les convertisseurs qui convertissent ta voiture.

Ah ouais, je m'en rappel, ça c'était le bon temps. Les convertions qui ne prennaient pas des mois, le travail en équipe, etc...D'ailleurs, ça serait bien d'avoir des nouvelles de lui.
Cart#man a écrit:Eux, ils ont leurs projets 3D qu'ils convertissent ensuite, et préfèrent peut être, je vais pas parler en leur nom lol, faire passer leurs réas avant.
Qu'ils les convertissent d'abord, je comprends tout à fait. Cependant, ils se sont proposé pour convertir et ils savaient trés bien qu'il y en avait un petit paquet mais en 2 mois, rien n'est sorti et c'est ça qui m'énerve. Les convertions se font uniquement pour les autres jeux et non pour MM2 pour lequel elles sont déstinées.
Cart#man a écrit:Ensuite, tu n'es pas forcé de faire toutes tes créations à la chaîne. Essai de prendre un peu de recul pour pouvoir essayer de les améliorer!
Je ne les fait pas à la chaîne mais j'ai tendance à vite m'emmerder si je ne fait rien. Donc, dés que j'ai fini un modèle, j'en fait un autre. Cependant, je ne suis pas dans une usine ou je ne bosse pas pour une entreprise de jeux vidéos. Je fait des poses comme tout le monde mais comme je viens de le dire, rester inactif en 3D m'exaspère au bout d'un certain temps donc je commence d'autres modèles.
Cart#man a écrit:Ou sinon, pour qu'on les convertisse pas tout de suite, et pour avoir le temps de les faire, tu n'as qu'à faire une super grande map, avec des détails, ou pas, enfin, un truc poussé et que tu sais qui te prendras un peu de temps, en attendant que tes véhicules soient convertis Wink
Dis moi un truc. Si je prends mon temps pour faire une map géante comme ça a déjà été le cas avec Nataeg (la map racing ou le tolosa stadium), est-ce que les convertions irons plus vites ? Non parce que si c'est pour que les convertions restent au même point dans 2 ou 3 mois qui suivent ou bien qu'elles aient à peine avancées, à quoi bon ?
Tu remarqueras également que pour une fois, on se parle sans insulte, ce qui est assez phénoménal vu comme nos entrevus se déroulaient sur SLG.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un tutorial complet en français sur comment convertir pour MM2 ? J'ai demandé à MM mais ça devient comme les convertions (j'en voit pas la couleur). J'ai déjà essayé des tutos sur le net mais rien ne marche. L'explication par une personne qui en fait (et que ça marche) serait bien mieux. Comme ça, si j'arrive à convertir sans qu'il y ai de bug, je pourrais me les faire moi même les convertions.
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Message par Cart#man Dim 3 Sep 2006 - 0:41

pibraclab a écrit:Dis moi un truc. Si je prends mon temps pour faire une map géante comme ça a déjà été le cas avec Nataeg (la map racing ou le tolosa stadium), est-ce que les convertions irons plus vites ? Non parce que si c'est pour que les convertions restent au même point dans 2 ou 3 mois qui suivent ou bien qu'elles aient à peine avancées, à quoi bon ?
Bah moi je disais ça pour rendre service...
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Message par Berliet7 Dim 3 Sep 2006 - 16:20

pibraclab a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un tutorial complet en français sur comment convertir pour MM2 ?
On a qu'à demander à Maloney. C'est lui qui faisait les conversions pour MM2 à l'époque du site de la STC team. Je voulais aussi lui demander après que je lui passe ma voiture pour la convertir.
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Message par pibraclab Dim 3 Sep 2006 - 19:06

Cart#man a écrit:Bah moi je disais ça pour rendre service...
Mais je ne t'en veux pas.

Ludovic. Le souci que j'ai , ça serait surtout pour les textures. Comment ça se passe pour les textures simples comme je fait (attribution d'une couleur pour des faces séléctionnées ? Celà dit, un tutoril complet serait le mieux car je peine sur quasiment toutes les choses à faire pour la convertions.
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Message par Berliet7 Dim 3 Sep 2006 - 19:10

C'est normal, tu commences. C'est comme Zanoza Modeler : au début, on se référait, on testait avec des tutorials, puis on maitrisait au bout d'un temps "t". La conversion est la même chose, sauf que les turorials sont encore moins nombreux et sont moins bien expliqués Wink .
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Message par volvoguy Dim 3 Sep 2006 - 20:56

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Message par Berliet7 Dim 3 Sep 2006 - 21:07

English : One search a tutorial to convert cars towards the game Midtown Madness 2 and not on Zanoza Modeler. Thank you nevertheless Wink .

Français : On cherche un tutorial pour convertir des voitures vers le jeu Midtown Madness 2 et pas sur Zanoza Modeler. Merci quand même Wink .
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Message par volvoguy Dim 3 Sep 2006 - 21:31

I see, I thought he had trouble with painting/texturing the cars Embarassed Sorry Embarassed
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Message par fredzaza Lun 4 Sep 2006 - 8:18

En se qui concerne les convertion pour GTA SA, j'ai quelques petit sceens à vous montrer Very Happy

http://membres.multimania.fr/fredzaza/CONVERTIONS/306-1.JPG
http://membres.multimania.fr/fredzaza/CONVERTIONS/306-2.JPG
http://membres.multimania.fr/fredzaza/CONVERTIONS/306-3.JPG

http://membres.multimania.fr/fredzaza/CONVERTIONS/MITSU-1.JPG
http://membres.multimania.fr/fredzaza/CONVERTIONS/MITSU-2.JPG
http://membres.multimania.fr/fredzaza/CONVERTIONS/MITSU-3.JPG

et en passant ma petite R19 :

http://membres.multimania.fr/fredzaza/CONVERTIONS/R19J1.JPG
http://membres.multimania.fr/fredzaza/CONVERTIONS/R19J2.JPG
http://membres.multimania.fr/fredzaza/CONVERTIONS/R19J3.JPG


pas d'interieur dans aucun model pour l'instant , les model de pibraclab auront sans doute des interieur de GTA SA adapter aux model ( pasque si jme tape tout les interieur moi meme j'en finirais plus ) et ben la R19 aura un vrai interieur de R19
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Message par Felle Lun 4 Sep 2006 - 9:42

Awesome ! Shocked Will you have time to convert more of Pib's cars ? :o
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Message par Nik. Lun 4 Sep 2006 - 9:53

R19
take away the spec. headlights on the wheels and it looks better (well better, its a renault lol)
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Message par MM Lun 4 Sep 2006 - 12:43

Audipower a écrit: its a renault lol)

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Message par pibraclab Lun 4 Sep 2006 - 17:15

fredzaza a écrit:En se qui concerne les convertion pour GTA SA, j'ai quelques petit sceens à vous montrer Very Happy

http://membres.multimania.fr/fredzaza/CONVERTIONS/306-1.JPG
http://membres.multimania.fr/fredzaza/CONVERTIONS/306-2.JPG
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et en passant ma petite R19 :

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http://membres.multimania.fr/fredzaza/CONVERTIONS/R19J3.JPG


pas d'interieur dans aucun model pour l'instant , les model de pibraclab auront sans doute des interieur de GTA SA adapter aux model ( pasque si jme tape tout les interieur moi meme j'en finirais plus ) et ben la R19 aura un vrai interieur de R19

Grand merci Fredzaza pour ces convertions. ça rend vraiment bien dans GTA. Penses-tu en faire d'autres ?
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Message par fredzaza Lun 4 Sep 2006 - 17:32

mais derien Wink

biensur que j'en ferais d'autre , je peux essayé de toute te les faire, bon la c'est vite convertie , les col et shadow ne sont pa encore adapter , il ny a pas encore de lumiere qui s'alume la nuit et elle ne se salisse pas encore mais sa viendra Very Happy

la convertion ne prend pas beaucoup de tps , le seul truc qui prend du tps c'est le demarage , histoire d'avoir tout les dummy qu'il faut a une caisse sous la main histoire de pas tout recréer a chaque foi

Une foi que la premiere etait faite , les autre ont suivis comme des petit pain lool

bon le truc qui m'embete une peu c'est les interieur , je vais perdre pas mal de tps rien que pour en adapter a tous les vehicules , si jamais quelqu'un serait volontaire pour m'aider un peu sa me rendrais service Very Happy

Voila merci

PS : se qui m'arangerais aussi pibraclab ca serais que pour chaque vehicule tu me fasse ( si tu en a envie ) une liste de 5 ou 6 fois 2 couleur voir juste une , que tu voudrdais pour chaque vehicules , pour que je fasse le carcol ( histoire que sa te plaise a toi en premier ) et si possible les caracteristique des vehicule ( poid , vitesse max , acceleration , nombre de vitesse et autre . . . ) pour le handing
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Message par pibraclab Lun 4 Sep 2006 - 18:34

fredzaza a écrit:
PS : se qui m'arangerais aussi pibraclab ca serais que pour chaque vehicule tu me fasse ( si tu en a envie ) une liste de 5 ou 6 fois 2 couleur voir juste une , que tu voudrdais pour chaque vehicules , pour que je fasse le carcol ( histoire que sa te plaise a toi en premier ) et si possible les caracteristique des vehicule ( poid , vitesse max , acceleration , nombre de vitesse et autre . . . ) pour le handing

Si j'ai bien compris, tu veux que je te fasse une liste de 10 - 12 (5 ou 6X2)couleurs pour chaque voiture. Ok, pas de problème mais certaines voitures n'ont pas beaucoup de couleurs officielles. Faudra en inventer ou en faire style tuning comme les couleurs flashies (violet, vert pomme, etc...). Pour ce qui est des caractéristiques, dis moi exactement tout ce qu'il te faut et je te le ferais. Il est tout à fait normal que je t'aide pour les convertions.
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