3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Proposition] Concours ??

+14
Riva
predator06
Matthieu
Silent1Unknown
Nano Diaz
Northwestern
DeLorean_4
Supra
Don Roman
_sKyBh_
NataeG
pibraclab
Berliet7
Lucas
18 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Jeu 3 Sep 2009 - 22:11

Oui. Mais il est plus délicat de lancer un concours en groupe. Ca va faire rebuter des gens ça...

Berliet7
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2007
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Ven 4 Sep 2009 - 2:35

Ben c'est le principe de ce concours. Si on propose de le faire en solo, ça risque d'en rebuter pas mal non plus car beaucoup de chose sont a faire et je doute que beaucoup en vienne à bout. D'autant plus que le concours comporte de la 2D et de la 3D. Pour peu que le type ne sache pas dessiner ou modéliser, il aura pas l'air fin si il participe. Le fait de faire des équipes permet de partager les tâches et, par conséquent, de limiter les actions a effectuer si on pêche sur certains points.

D'autres personnes seraient intéressés ? Vous pouvez, également, laisser des commentaires ou donner des idées pour faire avancer ce projet.

pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Ven 4 Sep 2009 - 10:39

Tu penses le lancer quand ?
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Ven 4 Sep 2009 - 11:02

Je sais pas trop. Je voulais le lancer dés Octobre mais ça va faire trop juste entre les inscriptions et refaire le règlement. Il y a pas mal de détails a régler avant. Il faut voir combien de temps il doit durer. Vu tout ce qu'il y a a faire, il faut compter au moins 3 mois pour la modélisation vu qu'il y a l'intérieur a faire, 1 bon mois pour la création de la doc et 1 ou 2 mois pour la 2D. Il faut aussi discuter du règlement pour le modifier. A partir de là, une fois tout ça fait, on fixera une date. On peut éventuellement le lancer en Novembre voir Décembre maintenant voir Janvier.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Ven 4 Sep 2009 - 11:24

En commençant en début novembre (la rentrée scolaire sera bien passé et la période des vacances est toujours plus adaptée pour lancer un concours) et en terminant en fin mai (ça laissera du temps pour ceux qui passent des examens de fin d'année en plus de faire une pause entre ce concours et le futur concours 3D de l'été 2010), on ne pourrait pas mieux espérer.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Ven 4 Sep 2009 - 11:47

Ok. Bon, je modifie le règlement et je l'expose dans un nouveau sujet. On lance au 1er Novembre ? En revanche la fin du concours sera pas fin Mai mais Fin Mars ou Avril.
Est-ce que quelqu'un pourrait s'occuper de la pub sur d'autres forum ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Ven 4 Sep 2009 - 12:56

Pourquoi pas. predator06, lui, a déjà plusieurs comptes de créé lorsqu'il avait fait l'annonce pour le concours été de 3D Autos.
Tu peux le mettre aussi dans le sujet Aide : Règlements des concours.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Mer 16 Sep 2009 - 0:05

Je constate, avec une certaine amertume et ce malgré le message en page
d'accueil, qu'il y a peu de messages concernant ce futur concours. [Proposition] Concours ?? - Page 7 458998

Il serait souhaitable, et je ne le répèterai jamais assez, que les
personnes, même celles qui ne sont pas forcément intéressées, nous
fassent partager leurs avis, leurs opinions afin de mettre en place,
dans un délai des plus brefs, le règlement pour la réalisation de ce
grand concours.

C'est la première fois que je ... enfin que nous
organisons un tel concours. Cela nécessite beaucoup d'effort de
réflexions et d'organisations pour arriver a le réaliser dans les
meilleurs conditions. Malheureusement, sans aide, nous ne pourrons pas
être en mesure d'offrir un concours de qualité suffisante. Il serait
fort dommage de proposer quelque chose de baclée [Proposition] Concours ?? - Page 7 275775. Cela entacherai l'image de ce concours et des concours futurs et, probablement, écorcher un peu l'image du forum, du moins d'un point de vue extérieur.

Le règlement, une fois terminé, pourrait alors être présenté sur ce forum, comme sur d'autres, pour commencer les inscriptions.

Pour rappel, il faut absolument que le règlement soit terminé d'ici la fin du mois. Les inscriptions pourrons alors durer au minimum 1 mois, ce qui laisse largement le temps au bouche a oreille de fonctionner et aux gens de se décider.

Merci de votre compréhension.[Proposition] Concours ?? - Page 7 786613
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Mer 16 Sep 2009 - 11:05

Pour ce qui est d'en parler sur d'autres forums, j'ai déjà laissé un message sur le site de 3D Station il y a une semaine. Aucun message n'a suivi depuis. Je vais voir sur Blender Clan ce que ça peut donner.

Edition du message :
J'ai peut être trouvé une personne sur le site de Blender Clan. Rien de confirmé. Il m'a demandé s'il pouvait participer avec des professionnels. J'espère que ça se fasse Cool .
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Ven 25 Sep 2009 - 23:54

Une personne de 3D Station voudrait participer au concours. On est donc actuellement 3. Pour ce qui est du site de Blender Clan, une personne serait intéressée et participerait peut être même avec un ami designer. La confirmation est toujours en attente.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par _sKyBh_ Sam 26 Sep 2009 - 14:38

Moi personnellement, c'est l'idée d'inventer la concours qui me refroidi un peu... Sad
Sinon j'avais deja une petite idée de ce que j'allais faire
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Sam 26 Sep 2009 - 15:46

On ne parle pas d'inventer un concours ; il est déjà bien avancé (celui de design et 3D). Si tu pensais au thème qui est d'inventer un véhicule, les autres membres de l'équipe peuvent peut être t'aider ou le faire à ta place Wink .
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Lun 5 Oct 2009 - 12:19

Comme on (Berliet7 et moi en particulier) peut le constater, ça n'avance pas des masses niveau proposition pour le règlement ou pour s'inscrire. j'aurai presque envie de dire "comme d'habitude" mais vu que ce concours est assez spécial, tant par la durée que par sa complexité, je fait ma petite enquête, mon petit sondage, pour savoir :

Qu'est-ce qui vous rebute dans ce concours et pourquoi ?

- Le fait que ce soit en équipe ?
- La durée du concours ou les dates ?
- Le thème (faire un concept car) ?
- Le côté 2D (dessiner, faire les plans ou les 2) ?
- Le côté présentation style documentation ?
- L'ensemble des tâches a effectuer ?
- Le côté 3D pour l'intérieur du véhicule a faire ?
- Autres ... ?

Les réponses sont importantes puisqu'on peut en tenir compte pour finir le règlement.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Niavlys Lun 5 Oct 2009 - 14:35

Moi je trouve que c'est plutot pas mal comme concours et assez motivant.

-Le fait que ce soit en équipe peut peut etre posé problème, car c'est plus difficile qu'il n'y parait, (surtout si les personnes n'utilisent pas les même logiciels) mais bon ça se gère et de plus sur ce forum beaucoup de gens ont l'air d'utilisé le même soft.

-En ce qui concerne la durée ça me parait largement suffisant (Pour info dans ma formation, on sortait des animations en 5 semaines (recherche de l'idée, storyboarding, modélisation, texturing, éclairage, animation, rendus, montage vidéo + effets) un exemple de ce que j'ai pu faire avec un collegue: http://www.vimeo.com/6520536 )

-Le thème: Super

-Le côté 2D et faire les plans: Indispensable vu le theme

-Présentation style documentation: Peut être rajouté un autre format de présentation plus moderne, du style vidéo, page web ou un peu comme on peu voir chez les constructeurs où l'on peut "créer" sa voiture en choisisant les options intérieur/exterieur , peintures, choix des jantes, couleurs du cuir, etc... ce qui a mon avis peut être assez sympa, faire pro, et qui doit pas être trop dur a mettre en place sachant qu'on est en équipe.

-Les tâches à effectuer: Réalisable dans le temps imparti

-Interieur à faire: ça permet d'avoir un véhicule complet (Perso ça sera pour moi l'occasion d'en faire un correctement)

Voilà a peu près tout!
Le concours dans son ensemble est bien ficelé.
Niavlys
Niavlys
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Lieu d'habitation : Nantes
Travail : En recherche d'emploi
Loisirs/occupations : 3D
Date d'inscription : 22/09/2009

http://www.sylvain-gravelat.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Lun 5 Oct 2009 - 15:49

Niavlys a écrit:...
-Présentation style documentation: Peut être rajouté un autre format de présentation plus moderne, du style vidéo, page web ou un peu comme on peu voir chez les constructeurs où l'on peut "créer" sa voiture en choisisant les options intérieur/exterieur , peintures, choix des jantes, couleurs du cuir, etc... ce qui a mon avis peut être assez sympa, faire pro, et qui doit pas être trop dur a mettre en place sachant qu'on est en équipe.
Le support vidéo serait effectivement un plus ainsi que le fait de choisir les options que l'on souhaite. Toutefois, dans la réalisation, ça risque d'être plus difficile. Je pense qu'on est pas des masses a savoir faire des vidéos (peut-être avec acdsee) et encore moins pour le choix des options. A la limite, on peut éventuellement faire plusieurs screens montrant les différentes couleurs et motifs, intérieur comme extérieur. Concernant la vidéo, on peut également importer le véhicule dans un jeu, que ce soit GTA, MM2, NFS, Racer, etc... enfin tous jeux de voitures, le tout étant qu'on voie la voiture évoluer dans un environnement réelle. On peut aussi faire un mix de tout ça. Enfin, c'est selon les équipes.
Toutefois, ma questions se posait surtout pour ceux qu'ils ne veulent pas faire le concours mais ton avis est intéressant tout de même.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par tibo Sam 10 Oct 2009 - 13:29

Voici mon opinion sur le sujet.

Qu'est-ce qui vous rebute dans ce concours et pourquoi ?

- Le fait que ce soit en équipe ?
> Travailler en équipe est à la fois motivant et difficile. Il faut miser sur des équipiers qui ne se découragerons pas avant la fin du concours. Et inversement, on hésite à s'engager dans une équipe si on a des doutes sur sa propre motivation...

- La durée du concours ou les dates ?
> Le concours est vraiment long, mais à mon avis c'est plutôt positif. Ça permet de faire des pauses, de continuer à travailler sur d'autres projets, et bien sur de faire en fonction de son emploi du temps.

- Le thème (faire un concept car) ?
> Ça c'est vraiment super !

- Le côté 2D (dessiner, faire les plans ou les 2) ?
> Ce n'est certes pas mon point fort, mais le but d'une équipe est justement d'être complémentaires...

- Le côté présentation style documentation ?
> Non, rien à dire là dessus.

- L'ensemble des tâches a effectuer ?
> C'est une grosse masse de travail, mais le fait d'être en équipe résout le problème.

- Le côté 3D pour l'intérieur du véhicule a faire ?
> Idem.

- Autres ... ?
> Euh... non.


Donc en gros, pour moi, ce concours est intéressant et ambitieux. C'est un lourd travail, sur du long terme, qui nécessite de former une équipe et de travailler ensemble. Pour ma part je ne participerais pas pour cette raison : j'ignore si je parviendrais à rester motivé et surtout à trouver le temps libre pour travailler ; et je ne veux pas "plomber" une équipe.
tibo
tibo
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Lieu d'habitation : metz
Travail : graphiste
Loisirs/occupations : 3d
Date d'inscription : 27/06/2009

http://blendercave.tuxfamily.org

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Sam 10 Oct 2009 - 16:54

Je note l'effort que tu as fait en répondant à ce sondage. C'est des commentaires comme le tien que nous attendions depuis plusieurs temps déjà. Néanmoins, ton message aurait pu faire bouleverser d'avantage les choses s'il avait été posté sur le site Blender Clan comme tu viens de là-bas. Mais encore une fois, ton avis me fait très plaisir à lire Cool .

Cela fait déjà 2-3 semaines que j'ai l'idée de modifier le règlement à propos des équipes (c'est le point que nous savions qu'il ferait rebuter beaucoup de monde lors des inscriptions). Mon idée consisterait à ouvrir ce concours à des personnes seules mais qui seraient légèrement désaventagées par rapport à ceux qui ont fait l'effort de participer au concours en équipe. Malheureusement, les participants veulent savoir - fait indéniable - à combien reviendrait le désavantage. Ainsi donc, il faudrait avoir fait les feuilles de votes avant de lancer le concours... J'ai l'impression qu'on tourne en rond si nous voulons trouver une situation intermédiaire, et que les meilleures solutions se trouvent dans les extrêmes.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Sam 10 Oct 2009 - 17:32

Concernant le fait que ce soit un concours en équipe, les éventuels participants connaissaient ce détail "gênant" dés le début. C'est, par ailleurs, la grande différence avec les autres concours. Toutefois, rien a était proposé ( à part maintenant) dans l'optique de changer ça.

Cependant, si on veut attiré du monde, il serait, effectivement, envisageable de l'ouvrir aux personnes seules.

Après, les désavantages sont simples a voir. Il y a beaucoup de boulot a faire, malgré la durée du concours. Entre le dessin, la 3D et la doc, si une personne venait a faire le concours seule, elle aurait donc bien plus de chose a faire qu'un groupe de personne effectuant chacun une tâche bien précise. ça aurait pour effet, et c'est des plus prévisible, que cette dite personne soit surcharger, moins motivée et finisse par abandonner.

Celà dit, on ne doit pas en venir a avantager les solitaires par du temps supplémentaire (le concours est déjà assez long comme ça). C'est à eux de voir s'ils se sentent de le faire ou pas.

On peut éventuellement prévoir, en cas de possible envie d'abandon, que cette personne rejoigne une équipe (si l'une d'elles accepte et ne dépasse pas 3 membres (4 maxi par équipe selon le règlement)). Toutefois, elle devrait ainsi se plier au projet en cours, trouver sa place et se montrer active dans le groupe. Il est hors de question qu'il intègre une équipe sans faire quoi que ce soit, juste pour se dire qu'il aura fait le concours en entier, auquel cas l'équipe qu'il l'a intégrer serait autorisée a le virer.

Par contre, j'ai pas compris pourquoi il te faut les fiches d'évaluations avant le concours. [Proposition] Concours ?? - Page 7 410388
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Ven 16 Oct 2009 - 19:38

Ouvrir le concours aux personnes seules est déjà en soi suffisant. Ton dernier paragraphe ne servira a rien, à part rendre le règlement plus complexe. En temps normal, si on se lance pour faire quelque chose tout seul, on le fait. Si au bout d'un temps (généralement vers les 2 tiers dépassées de la durée) on estime qu'on ne pourra plus arriver à l'objectif, on abandonne. Mais les autres seront bien plus avancés (s'ils ne le sont pas, cela veut dire qu'ils vont aussi abandonner). Ainsi, il atterrira entre la modélisation et la phase finale. Il ne fera alors pas grand chose et l'équipe dans laquelle il ira, aura son mode de fonctionnement rodé. Se sera là une difficulté supplémentaire pour un concours qui est jugé complet.
Il est vrai qu'une personne seule aura plus de travail, devra tout faire soi-même, mais travailler en équipe en ne communiquant que par l'Internet me semble bien plus ardu. C'est pour cette raison que je pensais mettre une sorte de petit bonus/malus aux participants (sur très peu de points). Une équipe de 4 aura un bonus maximum et celui qui travaille seul aura un malus maximum.
Reste que le plus important à l'heure actuelle est de trouver des participants. Dites, Niavlys et Maestro31, vous qui êtes nouveaux sur 3D Station (ce qui veut dire que vous étiez ailleurs avant), vous n'auriez pas des connaissances susceptible de participer ou de nous donner une bonne adresse d'un site qui a retenu votre attention ?
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Ven 16 Oct 2009 - 23:39

Ok, on oublie le dernier paragraphe. Par contre, je suis pas vraiment convaincu par le bonus mallus. Celui qui bosse tout seul aura déjà pas mal de peine a terminer le concours. Je pense que ça n'arrange rien de lui mettre du malus, qui plus est maximum, ce qui aura pour effet d'en dissuader plus d'un de participer. Autant rester dans le basique pour les points. Au pire, on en reparlera à la fin du concours.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Niavlys Sam 17 Oct 2009 - 15:47

Et bien j'aurai penser que les gens du forum de CARPARK ( un site qui regroupe une quantité énorme de véhicules pour le jeu Trackmania) où il y a pas mal de modeleur, mais ils viennent de lancer Carmania (un coucours de model 3D pour Trackmania) donc ça risque de pas les interessés de faire 2 projets en même temps. Sinon sur 3DVF faut voir yaura surement du monde! Sinon je sais pas trop... désolé
Niavlys
Niavlys
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Lieu d'habitation : Nantes
Travail : En recherche d'emploi
Loisirs/occupations : 3D
Date d'inscription : 22/09/2009

http://www.sylvain-gravelat.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Sam 17 Oct 2009 - 17:55

Je connais Carpark. Je n'ai rien proposé là-bas car les gens sont trop TrackManiaques Laughing .
Ok, je vais voir (pour 3DVF) lorsque j'aurai plus de temps à moi. A moins que pibraclab s'en charge... ou toi Cool .
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Dim 18 Oct 2009 - 2:39

Berliet7 a écrit:Je connais Carpark. Je n'ai rien proposé là-bas car les gens sont trop TrackManiaques [Proposition] Concours ?? - Page 7 883765 .
Ok, je vais voir (pour 3DVF) lorsque j'aurai plus de temps à moi. A moins que pibraclab s'en charge... ou toi [Proposition] Concours ?? - Page 7 766865 .
Perso, je suis assez occupé ces temps-ci, même s'il n'y parrait pas. J'ai quelques dessins assez complexe pour les tattoos. Sinon, je suis allé faire un petit tour dans ce forum de 3dvf. Sympathique et un gros plus par rapport a nous : les concours sont officiels. J'entends par là, dirigés par des professionnels.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Lun 19 Oct 2009 - 11:29

Vu qu'on est déjà le 18, soit un peu moins de 2 semaines avant le
concours, qui, à part Niavlys, Berliet7 et moi, souhaite participer (en
prenant en compte le règlement tel quel pour le moment, il sera
toujours a temps de le modifier encore un peu) ?

Si on reste que 3, soit on annule, soit on se le fait en solo, non ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Ven 23 Oct 2009 - 21:02

Pourquoi 3 ? Nous sommes 4 (toi, moi, Niavlys et Maestro31).
Pour participer au concours seul, je peux déjà dire que se sera non de ma part. Au point ou nous sommes, nous pouvons encore attendre l'impossible miracle...
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Ven 23 Oct 2009 - 23:05

Berliet7 a écrit:Pourquoi 3 ? Nous sommes 4 (toi, moi, Niavlys et Maestro31).
Pour participer au concours seul, je peux déjà dire que se sera non de ma part. Au point ou nous sommes, nous pouvons encore attendre l'impossible miracle...
Ben si on reste à 4, on peut se tenter de se faire 2 équipes de 2, enfin si tout le monde est d'accord. Sinon, à voir qui voudrait quoi. Perso, pour ce qui est du solo, je peux me le faire mais ça m'emmerderai pas mal vu tout le taf.
Pour ce qui est de l'impossible miracle, on peut toujours espérer. On sait que la plupart des membres se réveillent la semaine avant le début. Cependant, ce genre de méthode a tendance a m'agacer profondément. ça fait bientôt 2 mois qu'on en parle de ce concours et, par rapport a leur nombre, il y a peu de réaction, positive ou négative. Il serait peut-être temps de faire un bon ménage chez les membres du forums.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Sam 24 Oct 2009 - 11:59

Houlà ! Qu'entends-tu par "faire un bon ménage chez les membres du forums" ?
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 7 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum