3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

création d'un jeu

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Mar 19 Mai 2015 - 21:07

Entre nous, la map de NFSW n'était pas super adaptée pour un jeu de course non plus. Une map principalement composée de virage, je vois pas l'intérêt.
Cependant, je peux te proposer quelque chose. Refaisons la map. Gardons ce qu'il y a a garder (Pikes peak, Haruna et LaBisbal (surtout que Goulif est en train de travailler dessus)), effaçons le reste et recréons au fur et à mesure qu'on avance sur la map. ça permettra de repartir sur des bases saines.
Je suis aussi en train de chercher un moyen de pouvoir extraire les terrains 3D de Google earth, ce qui permettrai d'obtenir un relief réaliste mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il parait qu'on peut avec SketchUp donc je vais me le tenter.

pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Mar 19 Mai 2015 - 21:26

Bah si, il faut des virages dans un jeu de course, sinon ça a pas d'intérêt. Very Happy 2
Mais je serais d'accord pour la refaire personnellement.

Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Mar 19 Mai 2015 - 22:08

Oscar97 a écrit:Bah si, il faut des virages dans un jeu de course, sinon ça a pas d'intérêt. Very Happy 2
Mais je serais d'accord pour la refaire personnellement.
Faut des virages, certes, mais faut aussi pas mal de lignes droites pour taper des pointes et la map de NFSW n'en avait pour ainsi dire aucune si ce n'est le pont sur lequel on fait du drag..
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Mer 20 Mai 2015 - 2:15

Bon alors 2 petites nouvelles. Primo, je suis arrivé à importer le relief de Google map via SketchUp grâce à un tuto vidéo en fr trouvé sur youtube (Pour ceux qui veulent se le tenter : https://www.youtube.com/watch?v=11DOYxUifYY). Une grande nouvelle qui nous permettrait d'obtenir un relief réaliste. Deuxio, une nouvelle moins bonne ... enfin du deux en un plutôt. La taille maximale d'une zone extraite représente un carré de 2000m de côté. Autant dire que pour extraire Pikes peak c'est pas la peine encore que je suis en ce moment en train de le faire (oui je sais, je suis un fou furieux MDR !!!) et que vu le relief, ça demande une quantité de face assez phénoménale (plus de 100.000 faces dans certaines zone). De plus, j'ai réussi à importer ce relief dans ZM en exportant la 3D de sketchUp au format 3ds. Malheureusement, chaque face est détachée du reste, ce qui donne un rendu assez dégueulasse et qui m'obligerai à rattacher toutes les faces entre elles. Pour info, j'ai testé avec la partie Est de LaBisbal, ce qui représenté déjà plus de 15.000 faces. Bon, j'ai également essayé avec le circuit d'Issoire (qui comprend également la piste de rallycross). Tout l'ensemble peut être prit d'un coup mais cela implique qu'il va falloir créer une texture géante pour l'ensemble de la zone. On pourrait prendre une photo aérienne directement mais le jeu se déroulant au sol, on a besoin de texture en HD, ce que n'a pas Google earth ... ou alors prendre la photo aérienne et la retravailler entièrement. A voir. Un avis sur la question Goulif ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Mer 20 Mai 2015 - 14:48

Nouvelle news : création d'un jeu - Page 2 Pikesp10
J'ai réussi a importer le relief de Pikes peak en Low polys (32.500 faces tout de même). J'essai une autre méthode plus gourmande en faces mais à mon avis, ça va donner un truc genre 300.000 faces.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Mer 20 Mai 2015 - 15:49

C'est l'intégralité de Pikes Peak ?
Sinon ça a l'air vraiment low poly, à voir si ça vaut le coup de l'importer en high poly.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Mer 20 Mai 2015 - 16:20

Oscar97 a écrit:C'est l'intégralité de Pikes Peak ?
Sinon ça a l'air vraiment low poly, à voir si ça vaut le coup de l'importer en high poly.
Oui, c'est l'intégralité de Pikes peak et effectivement, 32.500 faces, c'est du low polys. J'ai testé de l'avoir en HP mais ça ne vaut pas le coup car SketchUp, pour une même face, va y adjoindre une dizaine de points supplémentaires mais inutiles car le relief reste le même, sans d'avantage de détails (un peu comme si, pour faire une surface plate et carré, on utilisait une vingtaine de faces alors que 2 suffisent) et qui bouffent un max de mémoire en plus. Le gros avantage en revanche, c'est qu'il n'y a pas cette sensation d'avoir une 3D dégueulasse comme je le disait précédemment. A la limite même, il suffirait de créer une immense texture très détaillées pour palier ce côté Low polys.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Mer 20 Mai 2015 - 18:45

Bah le problème c'est que si on veut que la route soit fidèle à la réalité, il faut qu'elle soit bien détaillée. Après effectivement le reste de la montagne c'est pas très grave.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Mer 20 Mai 2015 - 19:51

Faudrait que je puisse adapter les routes que j'ai faites avec le terrain en 3D mais vaut mieux que j'attende que Goulif ai fini de texturer. Il s'agira juste de bouger les faces en vertical et de tout rattacher au terrain. Cela dit, je n'ai pu m'empêcher de faire un essai et je dois dire que je suis assez content de moi. Le relief que j'avais fait et la réalité sont assez proche finalement. https://i.servimg.com/u/f19/19/22/58/04/mapgam11.png
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Dim 24 Mai 2015 - 20:58

Tu en est où Goulif avec les textures ? T'as pu avancé ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Mar 26 Mai 2015 - 23:17

En ce moment j'ai des examens, je recommencerait à voir comment marche Unity après.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Sam 30 Mai 2015 - 0:21

Je pensais à une idée concernant les voitures. Serait-ce une bonne idée de les faire dans le style Initial D (sans intérieur et vitre opaque) ? Je sais, c'est pas réaliste mais ça permettrait de pouvoir faire un sacré paquet de voitures et le temps imparti pour les intérieurs serait pris pour faire le fameux tuning. Une autre idée serait de faire des voitures avec textures en cel shading (style manga). J'ai vu qu'on pouvait le faire avec Unity apparemment.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Sam 30 Mai 2015 - 20:16

On pourrait aussi faire des intérieurs pas très détaillés, ça prendrait pas énormément de temps à mon avis, et ça rendrait mieux.

Pour les textures en cell shading je suis contre, c'est plutôt moche.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Sam 30 Mai 2015 - 20:57

Le problème, c'est que si on fait un extérieur bien détaillé et un intérieur peu détaillé, l'ensemble ne sera pas homogène. En prime, je rappel que je suis seul sur la 3D et que les intérieurs prennent bien plus de temps qu'un extérieur.

Ok pour le cell shading, on oublis.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Dim 31 Mai 2015 - 17:39

Tant qu'on est en pause pour cause d'examens de fin d'années, essayez de réfléchir à la liste des voitures et au gameplay. Pour info, je ne pourrais faire que les voitures disposant d'un blueprint (plan en 4 vues) de qualité.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Dim 31 Mai 2015 - 18:02

Sinon pour les voitures on pourrait déjà les faire sans intérieur et le rajouter plus tard.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Dim 31 Mai 2015 - 20:49

Ah sinon j'avais fait un petit circuit, on pourrait l'utiliser dans la map. Il est libre de droits au moins.
https://i.imgur.com/AgCInG4.png
Bon par contre les stands sont mal faits.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Dim 31 Mai 2015 - 21:53

Ouais sympa. On va pouvoir l'ajouter. D'ailleurs, on pourrait faire une seconde zone d'essai comme la vrai de LaBisbal mais avec nos circuits. Moi aussi j'avais fait le mien : création d'un jeu - Page 2 1433098427-pibraclab-circuit
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par Goulif Sam 6 Juin 2015 - 14:14

Desole, je reponds depuis une tablettecar mon ordi a un probleme je me rend ! Je n'ai donc pas pu avancer et je ne sais pas quand je le pourrai ... Alors essayez de continuer sans moi et je vous recontacterai
Goulif
Goulif
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 104
Lieu d'habitation : paris
Travail : paris
Loisirs/occupations : paris
Date d'inscription : 16/05/2015

http://paris.fr

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Sam 6 Juin 2015 - 14:19

En attendant que tout le monde soit opérationnel faute d'examen, je me suis mis à la recherche de blueprint pour voir les voitures qu'on va faire. D'ailleurs, on pourrait, éventuellement, commencer une liste non exhaustive. J'ai déjà quelques voitures en préparations :

3D avancée :

- Peugeot 205 T16 (3D faite sauf les roues)
- Peugeot RC (3D faite sauf roues)
- Citroën GT by Citroën (finie sans intérieur et quelques détails a revoir)

Blueprints récupéré (projet que je souhaitais me faire):

- Bugatti Eb110
- Porsche 959
- Toyota AE86
- Alpine A-310 V6
- Chevrolet camaro 2008
- Renault Megane throphy 2010
- Lamborghini Jota svr
- Jaguar XJ220
- MG 6R4
- Mercedes CLK GTR
- Maybach exelero
- Renault Megane trophy 2005
- Opel Calibra DTM 95
- Peugeot Oxia
- Seat Toledo GT
- Nissan Skyline R34 Nismo special edition (Xanavi)
- Ford Mustang GT390 Fastback
- Ferrari 330 P4
- Ferrari LaFerrari
- Lamborghini Veneno
- Lancia 037
- Suzuki SX4 Pikes peak
- Alfa romeo 155 V6 TI
- BMW 320i gr5

D'autres sont terminées (avec intérieur ). A voir si j'enlève l'intérieur et je laisse les vitres opaques (style Initial D) et ce qu'on garde pour le jeu :

- Ferrari 250 GTO
- Corvette Manta ray 68
- Venturi 400 GT
- Renault 5 turbo
- Hispano Suiza 21 GTS
- Morgan aero 8 GT3
- Opel Astra V8 DTM

-
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Sam 6 Juin 2015 - 19:27

Bah le problème c'est qu'on peut pas trop utiliser de vraies voitures. :/
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Dim 7 Juin 2015 - 1:49

Oscar97 a écrit:Bah le problème c'est qu'on peut pas trop utiliser de vraies voitures. :/
Oui mais comme on en a pas mal discuter sur le forum JVC, y'a quelques méthodes qui permettent de contourner le problème comme de les modifier pour en faire un modèle nouveau ou, plus simplement, virer les logos et le nom des voitures pour les remplacer par d'autres. En exemple, je te citerai le jeu Real world racing qui utilise de vrais véhicules mais avec des noms et des logos différents. Il suffit de regarder ce screen : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/424915-2132704-0 et viens me dire qu'on ne reconnait pas une reventon. Cela dit, je me demande vraiment si on stresse pas trop pour rien.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Dim 7 Juin 2015 - 20:14

Bah sinon on fait des voitures imaginaires, mais on a déjà parlé de ça. Ça aurait l'avantage d'être totalement sûr, on peut pas juste espérer qu'il se passera rien.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Dim 7 Juin 2015 - 21:46

Oscar97 a écrit:Bah sinon on fait des voitures imaginaires, mais on a déjà parlé de ça. Ça aurait l'avantage d'être totalement sûr, on peut pas juste espérer qu'il se passera rien.
Faire des voitures imaginaires ça peut impliquer plusieurs choses et^plusieurs problèmes. Primo, il faut voir vers quoi on se tourne : un design totalement imaginaire (même si des formes rappel des voitures) ou des modèles existant fortement modifiés (à l'instar des derniers GTA). Dans tous les cas, ça implique de devoir faire un travail de design sur 15-20 voitures (le minimum).
Dans le premier cas, c'est sur du design total qu'il faudra travailler tandis que dans le second, c'est prendre plusieurs véhicules pour en faire un nouveau et choisir les modèles qui peuvent s'associer entre eux afin que le design reste homogène.
Ensuite, le second problème, c'est que faire des véhicules imaginaires risquent d'en rebuter pas mal vu qu'on a toujours une préférence d'avoir de vrais voitures.
Bon, personnellement j'ai l'habitude de faire du design total avec ma marque fictive Tolosa. J'ai déjà fait pas mal de véhicules persos. Après j'ai un design que j'apprécie mais qui risque d'en rebuter quelques uns puisque j'aime partir dans les extrêmes à l'instar de ma Tolosa Razorback (http://pibraclab.deviantart.com/art/Tolosa-Razorback-Edition-2014-469671478).
Enfin, comme je l'ai déjà dit par le passé, on peut toujours faire un jeu avec des voitures imaginaires de base et voir avec la communauté s'il y a des créateurs qui seraient ok pour nous proposer, généreusement et gratuitement, leurs créations pour les rajouter au jeu.

Cependant, j'ai parlé de ce problème sur le site Commentçamarche. Il y a pas mal de gens qui semblent s'y connaitre bien plus que nous sur le sujet des licences. J'espère avoir des réponses rapidement.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Mer 10 Juin 2015 - 23:36

Du nouveau ?
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Mer 10 Juin 2015 - 23:58

Oscar97 a écrit:Du nouveau ?
Non toujours pas. Neutral
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par paulideo Ven 19 Juin 2015 - 9:05

Salut
donc voila votre projet m’intéresse, voici un copié collé de ce que j'ai dis sur jvc :

"Bon alors de tout le topic je n'ai lu que 2 post mais j'ai quand même compris que vous voulez créer un jeu. Dans le post de Sawso j'ai vu "blender" et la je me suis dis que je pouvais me rendre utile car je suis assez habitué à blender.
L'ordi que j'utilise n'est guerre suffisamment puissant pour la 3D mais dans ma chambre y'a les composant qui formeront mon nouveau pc (bon il manque le processeur)

-B85-G41 pc mate
-msi gtx 960 "gaming" 2gb
-futur i7 4770
-2x4 gb gskill (je rajouterai encore 2x4gb quand j'aurai l'i7)
-cx500
-boitier... bien ventilé

Et voila j’espère que quand j'aurai ma config complète et que j'assemblerai mon pc je pourrai vous aider dans votre projet avec blender.
Evidemment si ce que j'ai lu étais faux et donc que vous n'aurez pas besoin de blender je ne vous serai d'aucune utilité."
paulideo
paulideo
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 25
Lieu d'habitation : France
Travail : aucun
Loisirs/occupations : jouer à cache cache
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 2 Empty Re: création d'un jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum