création d'un jeu
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Re: création d'un jeu
Entre nous, la map de NFSW n'était pas super adaptée pour un jeu de course non plus. Une map principalement composée de virage, je vois pas l'intérêt.
Cependant, je peux te proposer quelque chose. Refaisons la map. Gardons ce qu'il y a a garder (Pikes peak, Haruna et LaBisbal (surtout que Goulif est en train de travailler dessus)), effaçons le reste et recréons au fur et à mesure qu'on avance sur la map. ça permettra de repartir sur des bases saines.
Je suis aussi en train de chercher un moyen de pouvoir extraire les terrains 3D de Google earth, ce qui permettrai d'obtenir un relief réaliste mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il parait qu'on peut avec SketchUp donc je vais me le tenter.
Cependant, je peux te proposer quelque chose. Refaisons la map. Gardons ce qu'il y a a garder (Pikes peak, Haruna et LaBisbal (surtout que Goulif est en train de travailler dessus)), effaçons le reste et recréons au fur et à mesure qu'on avance sur la map. ça permettra de repartir sur des bases saines.
Je suis aussi en train de chercher un moyen de pouvoir extraire les terrains 3D de Google earth, ce qui permettrai d'obtenir un relief réaliste mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il parait qu'on peut avec SketchUp donc je vais me le tenter.
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: création d'un jeu
Bah si, il faut des virages dans un jeu de course, sinon ça a pas d'intérêt.
Mais je serais d'accord pour la refaire personnellement.
Mais je serais d'accord pour la refaire personnellement.
Oscar97- Peugeot 107
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Re: création d'un jeu
Faut des virages, certes, mais faut aussi pas mal de lignes droites pour taper des pointes et la map de NFSW n'en avait pour ainsi dire aucune si ce n'est le pont sur lequel on fait du drag..Oscar97 a écrit:Bah si, il faut des virages dans un jeu de course, sinon ça a pas d'intérêt.
Mais je serais d'accord pour la refaire personnellement.
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: création d'un jeu
Bon alors 2 petites nouvelles. Primo, je suis arrivé à importer le relief de Google map via SketchUp grâce à un tuto vidéo en fr trouvé sur youtube (Pour ceux qui veulent se le tenter : https://www.youtube.com/watch?v=11DOYxUifYY). Une grande nouvelle qui nous permettrait d'obtenir un relief réaliste. Deuxio, une nouvelle moins bonne ... enfin du deux en un plutôt. La taille maximale d'une zone extraite représente un carré de 2000m de côté. Autant dire que pour extraire Pikes peak c'est pas la peine encore que je suis en ce moment en train de le faire (oui je sais, je suis un fou furieux MDR !!!) et que vu le relief, ça demande une quantité de face assez phénoménale (plus de 100.000 faces dans certaines zone). De plus, j'ai réussi à importer ce relief dans ZM en exportant la 3D de sketchUp au format 3ds. Malheureusement, chaque face est détachée du reste, ce qui donne un rendu assez dégueulasse et qui m'obligerai à rattacher toutes les faces entre elles. Pour info, j'ai testé avec la partie Est de LaBisbal, ce qui représenté déjà plus de 15.000 faces. Bon, j'ai également essayé avec le circuit d'Issoire (qui comprend également la piste de rallycross). Tout l'ensemble peut être prit d'un coup mais cela implique qu'il va falloir créer une texture géante pour l'ensemble de la zone. On pourrait prendre une photo aérienne directement mais le jeu se déroulant au sol, on a besoin de texture en HD, ce que n'a pas Google earth ... ou alors prendre la photo aérienne et la retravailler entièrement. A voir. Un avis sur la question Goulif ?
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: création d'un jeu
C'est l'intégralité de Pikes Peak ?
Sinon ça a l'air vraiment low poly, à voir si ça vaut le coup de l'importer en high poly.
Sinon ça a l'air vraiment low poly, à voir si ça vaut le coup de l'importer en high poly.
Oscar97- Peugeot 107
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Re: création d'un jeu
Oui, c'est l'intégralité de Pikes peak et effectivement, 32.500 faces, c'est du low polys. J'ai testé de l'avoir en HP mais ça ne vaut pas le coup car SketchUp, pour une même face, va y adjoindre une dizaine de points supplémentaires mais inutiles car le relief reste le même, sans d'avantage de détails (un peu comme si, pour faire une surface plate et carré, on utilisait une vingtaine de faces alors que 2 suffisent) et qui bouffent un max de mémoire en plus. Le gros avantage en revanche, c'est qu'il n'y a pas cette sensation d'avoir une 3D dégueulasse comme je le disait précédemment. A la limite même, il suffirait de créer une immense texture très détaillées pour palier ce côté Low polys.Oscar97 a écrit:C'est l'intégralité de Pikes Peak ?
Sinon ça a l'air vraiment low poly, à voir si ça vaut le coup de l'importer en high poly.
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: création d'un jeu
Bah le problème c'est que si on veut que la route soit fidèle à la réalité, il faut qu'elle soit bien détaillée. Après effectivement le reste de la montagne c'est pas très grave.
Oscar97- Peugeot 107
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Re: création d'un jeu
Faudrait que je puisse adapter les routes que j'ai faites avec le terrain en 3D mais vaut mieux que j'attende que Goulif ai fini de texturer. Il s'agira juste de bouger les faces en vertical et de tout rattacher au terrain. Cela dit, je n'ai pu m'empêcher de faire un essai et je dois dire que je suis assez content de moi. Le relief que j'avais fait et la réalité sont assez proche finalement. https://i.servimg.com/u/f19/19/22/58/04/mapgam11.png
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: création d'un jeu
Tu en est où Goulif avec les textures ? T'as pu avancé ?
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: création d'un jeu
En ce moment j'ai des examens, je recommencerait à voir comment marche Unity après.
Oscar97- Peugeot 107
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Re: création d'un jeu
Je pensais à une idée concernant les voitures. Serait-ce une bonne idée de les faire dans le style Initial D (sans intérieur et vitre opaque) ? Je sais, c'est pas réaliste mais ça permettrait de pouvoir faire un sacré paquet de voitures et le temps imparti pour les intérieurs serait pris pour faire le fameux tuning. Une autre idée serait de faire des voitures avec textures en cel shading (style manga). J'ai vu qu'on pouvait le faire avec Unity apparemment.
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: création d'un jeu
On pourrait aussi faire des intérieurs pas très détaillés, ça prendrait pas énormément de temps à mon avis, et ça rendrait mieux.
Pour les textures en cell shading je suis contre, c'est plutôt moche.
Pour les textures en cell shading je suis contre, c'est plutôt moche.
Oscar97- Peugeot 107
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Re: création d'un jeu
Le problème, c'est que si on fait un extérieur bien détaillé et un intérieur peu détaillé, l'ensemble ne sera pas homogène. En prime, je rappel que je suis seul sur la 3D et que les intérieurs prennent bien plus de temps qu'un extérieur.
Ok pour le cell shading, on oublis.
Ok pour le cell shading, on oublis.
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: création d'un jeu
Tant qu'on est en pause pour cause d'examens de fin d'années, essayez de réfléchir à la liste des voitures et au gameplay. Pour info, je ne pourrais faire que les voitures disposant d'un blueprint (plan en 4 vues) de qualité.
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: création d'un jeu
Sinon pour les voitures on pourrait déjà les faire sans intérieur et le rajouter plus tard.
Oscar97- Peugeot 107
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Re: création d'un jeu
Ah sinon j'avais fait un petit circuit, on pourrait l'utiliser dans la map. Il est libre de droits au moins.
https://i.imgur.com/AgCInG4.png
Bon par contre les stands sont mal faits.
https://i.imgur.com/AgCInG4.png
Bon par contre les stands sont mal faits.
Oscar97- Peugeot 107
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Re: création d'un jeu
Desole, je reponds depuis une tablettecar mon ordi a un probleme Je n'ai donc pas pu avancer et je ne sais pas quand je le pourrai ... Alors essayez de continuer sans moi et je vous recontacterai
Re: création d'un jeu
En attendant que tout le monde soit opérationnel faute d'examen, je me suis mis à la recherche de blueprint pour voir les voitures qu'on va faire. D'ailleurs, on pourrait, éventuellement, commencer une liste non exhaustive. J'ai déjà quelques voitures en préparations :
3D avancée :
- Peugeot 205 T16 (3D faite sauf les roues)
- Peugeot RC (3D faite sauf roues)
- Citroën GT by Citroën (finie sans intérieur et quelques détails a revoir)
Blueprints récupéré (projet que je souhaitais me faire):
- Bugatti Eb110
- Porsche 959
- Toyota AE86
- Alpine A-310 V6
- Chevrolet camaro 2008
- Renault Megane throphy 2010
- Lamborghini Jota svr
- Jaguar XJ220
- MG 6R4
- Mercedes CLK GTR
- Maybach exelero
- Renault Megane trophy 2005
- Opel Calibra DTM 95
- Peugeot Oxia
- Seat Toledo GT
- Nissan Skyline R34 Nismo special edition (Xanavi)
- Ford Mustang GT390 Fastback
- Ferrari 330 P4
- Ferrari LaFerrari
- Lamborghini Veneno
- Lancia 037
- Suzuki SX4 Pikes peak
- Alfa romeo 155 V6 TI
- BMW 320i gr5
D'autres sont terminées (avec intérieur ). A voir si j'enlève l'intérieur et je laisse les vitres opaques (style Initial D) et ce qu'on garde pour le jeu :
- Ferrari 250 GTO
- Corvette Manta ray 68
- Venturi 400 GT
- Renault 5 turbo
- Hispano Suiza 21 GTS
- Morgan aero 8 GT3
- Opel Astra V8 DTM
-
3D avancée :
- Peugeot 205 T16 (3D faite sauf les roues)
- Peugeot RC (3D faite sauf roues)
- Citroën GT by Citroën (finie sans intérieur et quelques détails a revoir)
Blueprints récupéré (projet que je souhaitais me faire):
- Bugatti Eb110
- Porsche 959
- Toyota AE86
- Alpine A-310 V6
- Chevrolet camaro 2008
- Renault Megane throphy 2010
- Lamborghini Jota svr
- Jaguar XJ220
- MG 6R4
- Mercedes CLK GTR
- Maybach exelero
- Renault Megane trophy 2005
- Opel Calibra DTM 95
- Peugeot Oxia
- Seat Toledo GT
- Nissan Skyline R34 Nismo special edition (Xanavi)
- Ford Mustang GT390 Fastback
- Ferrari 330 P4
- Ferrari LaFerrari
- Lamborghini Veneno
- Lancia 037
- Suzuki SX4 Pikes peak
- Alfa romeo 155 V6 TI
- BMW 320i gr5
D'autres sont terminées (avec intérieur ). A voir si j'enlève l'intérieur et je laisse les vitres opaques (style Initial D) et ce qu'on garde pour le jeu :
- Ferrari 250 GTO
- Corvette Manta ray 68
- Venturi 400 GT
- Renault 5 turbo
- Hispano Suiza 21 GTS
- Morgan aero 8 GT3
- Opel Astra V8 DTM
-
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: création d'un jeu
Bah le problème c'est qu'on peut pas trop utiliser de vraies voitures. :/
Oscar97- Peugeot 107
-
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Re: création d'un jeu
Oui mais comme on en a pas mal discuter sur le forum JVC, y'a quelques méthodes qui permettent de contourner le problème comme de les modifier pour en faire un modèle nouveau ou, plus simplement, virer les logos et le nom des voitures pour les remplacer par d'autres. En exemple, je te citerai le jeu Real world racing qui utilise de vrais véhicules mais avec des noms et des logos différents. Il suffit de regarder ce screen : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/424915-2132704-0 et viens me dire qu'on ne reconnait pas une reventon. Cela dit, je me demande vraiment si on stresse pas trop pour rien.Oscar97 a écrit:Bah le problème c'est qu'on peut pas trop utiliser de vraies voitures. :/
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: création d'un jeu
Bah sinon on fait des voitures imaginaires, mais on a déjà parlé de ça. Ça aurait l'avantage d'être totalement sûr, on peut pas juste espérer qu'il se passera rien.
Oscar97- Peugeot 107
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Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: création d'un jeu
Faire des voitures imaginaires ça peut impliquer plusieurs choses et^plusieurs problèmes. Primo, il faut voir vers quoi on se tourne : un design totalement imaginaire (même si des formes rappel des voitures) ou des modèles existant fortement modifiés (à l'instar des derniers GTA). Dans tous les cas, ça implique de devoir faire un travail de design sur 15-20 voitures (le minimum).Oscar97 a écrit:Bah sinon on fait des voitures imaginaires, mais on a déjà parlé de ça. Ça aurait l'avantage d'être totalement sûr, on peut pas juste espérer qu'il se passera rien.
Dans le premier cas, c'est sur du design total qu'il faudra travailler tandis que dans le second, c'est prendre plusieurs véhicules pour en faire un nouveau et choisir les modèles qui peuvent s'associer entre eux afin que le design reste homogène.
Ensuite, le second problème, c'est que faire des véhicules imaginaires risquent d'en rebuter pas mal vu qu'on a toujours une préférence d'avoir de vrais voitures.
Bon, personnellement j'ai l'habitude de faire du design total avec ma marque fictive Tolosa. J'ai déjà fait pas mal de véhicules persos. Après j'ai un design que j'apprécie mais qui risque d'en rebuter quelques uns puisque j'aime partir dans les extrêmes à l'instar de ma Tolosa Razorback (http://pibraclab.deviantart.com/art/Tolosa-Razorback-Edition-2014-469671478).
Enfin, comme je l'ai déjà dit par le passé, on peut toujours faire un jeu avec des voitures imaginaires de base et voir avec la communauté s'il y a des créateurs qui seraient ok pour nous proposer, généreusement et gratuitement, leurs créations pour les rajouter au jeu.
Cependant, j'ai parlé de ce problème sur le site Commentçamarche. Il y a pas mal de gens qui semblent s'y connaitre bien plus que nous sur le sujet des licences. J'espère avoir des réponses rapidement.
pibraclab- Peugeot 4007
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Re: création d'un jeu
Du nouveau ?
Oscar97- Peugeot 107
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Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
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Re: création d'un jeu
Non toujours pas.Oscar97 a écrit:Du nouveau ?
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
Re: création d'un jeu
Salut
donc voila votre projet m’intéresse, voici un copié collé de ce que j'ai dis sur jvc :
"Bon alors de tout le topic je n'ai lu que 2 post mais j'ai quand même compris que vous voulez créer un jeu. Dans le post de Sawso j'ai vu "blender" et la je me suis dis que je pouvais me rendre utile car je suis assez habitué à blender.
L'ordi que j'utilise n'est guerre suffisamment puissant pour la 3D mais dans ma chambre y'a les composant qui formeront mon nouveau pc (bon il manque le processeur)
-B85-G41 pc mate
-msi gtx 960 "gaming" 2gb
-futur i7 4770
-2x4 gb gskill (je rajouterai encore 2x4gb quand j'aurai l'i7)
-cx500
-boitier... bien ventilé
Et voila j’espère que quand j'aurai ma config complète et que j'assemblerai mon pc je pourrai vous aider dans votre projet avec blender.
Evidemment si ce que j'ai lu étais faux et donc que vous n'aurez pas besoin de blender je ne vous serai d'aucune utilité."
donc voila votre projet m’intéresse, voici un copié collé de ce que j'ai dis sur jvc :
"Bon alors de tout le topic je n'ai lu que 2 post mais j'ai quand même compris que vous voulez créer un jeu. Dans le post de Sawso j'ai vu "blender" et la je me suis dis que je pouvais me rendre utile car je suis assez habitué à blender.
L'ordi que j'utilise n'est guerre suffisamment puissant pour la 3D mais dans ma chambre y'a les composant qui formeront mon nouveau pc (bon il manque le processeur)
-B85-G41 pc mate
-msi gtx 960 "gaming" 2gb
-futur i7 4770
-2x4 gb gskill (je rajouterai encore 2x4gb quand j'aurai l'i7)
-cx500
-boitier... bien ventilé
Et voila j’espère que quand j'aurai ma config complète et que j'assemblerai mon pc je pourrai vous aider dans votre projet avec blender.
Evidemment si ce que j'ai lu étais faux et donc que vous n'aurez pas besoin de blender je ne vous serai d'aucune utilité."
paulideo- Peugeot 107
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Age : 25
Lieu d'habitation : France
Travail : aucun
Loisirs/occupations : jouer à cache cache
Date d'inscription : 19/06/2015
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