3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

création d'un jeu

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

création d'un jeu Empty création d'un jeu

Message par pibraclab Sam 16 Mai 2015 - 11:59

J'ouvre ce topic qui fait suite à un projet né sur le forum NFS World du site jeuxvideo.com. Il s'agissait, à la base, de la création d'un concurrent à ce jeu, également en free to play, suite au mécontentement de ses joueurs. Pour l'instant une map géante a été créé en 2D et la 3D est en cours sous Zmodeler. Je m'occupe de la 3D tandis que d'autres s'occupent de la texture et de la programmation sous Unity 3D.

Voilà le topo donc si d'autres veulent nous rejoindre sur le projet, ils sont les bienvenus.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Goulif Sam 16 Mai 2015 - 12:56

Voila
Goulif
Goulif
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 104
Lieu d'habitation : paris
Travail : paris
Loisirs/occupations : paris
Date d'inscription : 16/05/2015

http://paris.fr

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Sam 16 Mai 2015 - 15:07

J'en profite pour mettre en ligne la map du jeu : création d'un jeu 1431778039-map-jeu-voiture-alt2-50km-screen13little01
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Sam 16 Mai 2015 - 15:46

Voilà, je me suis inscrit.
Sinon je me rappelle plus du tout de cette map, qui l'a faite ?
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Sam 16 Mai 2015 - 17:34

Oscar97 a écrit:Voilà, je me suis inscrit.
Sinon je me rappelle plus du tout de cette map, qui l'a faite ?
Cool. On est enfin tous réunis. La map ? Ben moi, il y a 2 ans quand on a lancé le projet. Je suis en train de bosser dessus en 3D.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Dim 17 Mai 2015 - 14:23

Ah ok, je m'en rappelais pas.
Par contre c'est quoi les dimensions (en km) ? J'ai l'impression que l'ovale est vraiment immense.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Goulif Dim 17 Mai 2015 - 14:41

Le probleme pour texturer c'est :
- Que je vois pas comme toi la vue de haut en couleurs
- Que les routes pas verticales ou horizontales sur la vue ne peuvent pas etre selectionnees car outil de selection rectangle et vu que la route n'est pas du sens de la longueur ou de la largeur, ca marche pas ...
Goulif
Goulif
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 104
Lieu d'habitation : paris
Travail : paris
Loisirs/occupations : paris
Date d'inscription : 16/05/2015

http://paris.fr

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Dim 17 Mai 2015 - 15:15

Qu'est-ce que tu textures Goulif ?
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Dim 17 Mai 2015 - 16:21

Oscar97 a écrit:Ah ok, je m'en rappelais pas.
Par contre c'est quoi les dimensions (en km) ? J'ai l'impression que l'ovale est vraiment immense.
La dimension, tu l'as tout en haut à gauche (en rouge) On le voit très peu mais ça te donne une ligne d'1km. grosso merdo, la map fait 16km de côté, soit 256km².
L'ovale est effectivement immense ... et réel. Il s'agit de la zone d'essai d'une marque de pneus (Continental ou Goodyear je sais plus) de LaBisbal en Espagne (Catalogne). L'anneau, à lui seul fait 9km de tracé et il comporte pas moins de 7 circuits pour les essais. Tu peux le voir via Google Earth entre Barcelone et Tarragone.

Goulif a écrit:Le probleme pour texturer c'est :
- Que je vois pas comme toi la vue de haut en couleurs
- Que les routes pas verticales ou horizontales sur la vue ne peuvent pas etre selectionnees car outil de selection rectangle et vu que la route n'est pas du sens de la longueur ou de la largeur, ca marche pas ...
Si tu parles du fond d'écran de la vue de dessus, c'est normal car en te passant le fichier 3D, je ne t'ai pas passé la map car elle est bien trop grosse (71Mo au format TGA) et ça ne passait pas dans l'upload du Zip (42Mo max). Cela dit, je t'envoi la version Jpeg ici : http://42.meup.org/1uNDFEK0x.jpg. Enregistres la au format TGA ou BMP et met la en fond dans ZM (icone carré à gauche de la vue Top - Background - Image - Load image et tu vas chercher ton fichier).
Pour sélectionner les routes horizontales, je vois pas le problème avec l'outil de sélection rectangle. C'est exactement la même chose que les route verticales. Après, pour sélectionner des routes sinueuses, tu fait une première sélection avec l'outil rectangle puis tu sélectionnes les autres faces avec le clic droit de la souris. Au pire, fait une vidéo comme moi et envoi moi le fichier (s'il n'est pas trop gros).
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Dim 17 Mai 2015 - 17:32

Ah oui on le voit quasiment depuis l'espace l'ovale.
Sinon il faudrait que tout le monde ait tous les fichiers, modèles 3D, textures...
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Dim 17 Mai 2015 - 18:57

Oscar97 a écrit:Ah oui on le voit quasiment depuis l'espace l'ovale.
Sinon il faudrait que tout le monde ait tous les fichiers, modèles 3D, textures...
Tout ce qui est 3D et textures, on ne pourra te les envoyer qu'une fois fini, ce qui te laisse largement le temps d'apprivoiser Unity. Avec Goulif, je pense qu'on fera ainsi : je lui passe une partie de la 3D, il la texture, me la renvoi et je continu la modélisation. Ou alors comme ça : je lui envoi une partie de la 3D, pendant qu'"il la texture je continu la 3D, il me renvoi son fichier et je lui envoi le reste, et ainsi de suite.
Reste la question également des voitures. On en est pas encore là mais doit-on prendre des modèles existants ou inventés mais rappelant des modèles existant (comme dans les GTA), voir faire des modèles totalement inventés (comme les protos de Gran Turismo) ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Dim 17 Mai 2015 - 21:47

Pour le moment, voilà où en est la map. Je me presse pas trop sinon Goulif tu auras du mal à suivre. En attendant, je me fais quelques projets en parallèle.
création d'un jeu 1431888413-mapgame02
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Goulif Dim 17 Mai 2015 - 21:51

T'inquiete demain soir j'essaie de texturer les parcours que tu m'avais coloré ... même si ils sont extremement longs vuque je vois faire des textures lignes continues, pointillées ou encore en virages ;(
Pour les voitures, c'est LARGEMENT MIEUX des VRAIES voitures et peut etre quelques voitures inventées en parallele (10-5% ?)
Goulif
Goulif
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 104
Lieu d'habitation : paris
Travail : paris
Loisirs/occupations : paris
Date d'inscription : 16/05/2015

http://paris.fr

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Lun 18 Mai 2015 - 0:17

C'est clair que c'est largement mieux mais d'un autre côté, j'ai une hésitation car, même si le jeu devra être en F2P, je me pose des question quand au droit d'utilisation des marques. On s'était déjà posé la question autrefois mais j'y ai repensé récemment et ça me fout le doute.

Par ailleurs, je pensais à un truc qui serait le bienvenu : la possibilité de laisser les joueurs (ceux qui savent modéliser) de pouvoir créer et, après vérification de notre part, incorporer leur création dans le jeu, sous condition qu'elle respecte certains points. ça les ferai participer à l'évolution du jeu sans passer par des add-on ou des mods, ce qui n'est pas le cas la majorité du temps.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Lun 18 Mai 2015 - 16:56

Personnellement je pense qu'il faut faire très attention avec les voitures. Je sais pas trop comment ça marche quand on vend rien mais qu'on utilise des vraies voitures sans licences. Par contre utiliser des voitures modélisées par quelqu'un d'autre sans son autorisation c'est complètement illégal.

Et personnellement je préférerais des voitures à la GTA mais ça c'est juste mes goûts bizarres. Very Happy 2
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Lun 18 Mai 2015 - 17:37

Oscar97 a écrit:... Par contre utiliser des voitures modélisées par quelqu'un d'autre sans son autorisation c'est complètement illégal.

Et personnellement je préférerais des voitures à la GTA mais ça c'est juste mes goûts bizarres. Very Happy 2
J'ai jamais dit de les utiliser sans autorisation. J'ai dit de faire participer les joueurs à l'évolution du contenu du jeu, à savoir qu'on laisserai des joueurs créer des voitures pour le jeu qu'on incorporerai par la suite avec leur accord et sous condition qu'elles respectent quelques conditions.

Pour les voitures à la GTA, je trouve qu'ils y en as qui sont vraiment très sympathiques, notamment la Pegassi Zentorno (Lamborghini veneno), la Benefactor Feltzer (AMG) ou la Annis Elegy RH8.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Lun 18 Mai 2015 - 17:55

pibraclab a écrit:
Oscar97 a écrit:... Par contre utiliser des voitures modélisées par quelqu'un d'autre sans son autorisation c'est complètement illégal.

Et personnellement je préférerais des voitures à la GTA mais ça c'est juste mes goûts bizarres. Very Happy 2
J'ai jamais dit de les utiliser sans autorisation. J'ai dit de faire participer les joueurs à l'évolution du contenu du jeu, à savoir qu'on laisserai des joueurs créer des voitures pour le jeu qu'on incorporerai par la suite avec leur accord et sous condition qu'elles respectent quelques conditions.

Ah je disais pas ça par rapport à ce que tu avais proposé, c'est juste pour dire qu'il faut pas qu'on vole le travail de quelqu'un d'autre, qu'il soit professionnel ou pas.
Sinon j'aime bien la plupart des voitures de GTA, elles sont plutôt réalistes. A part l'espèce de DB5 qui a des mitraillettes sur le capot...
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Lun 18 Mai 2015 - 20:31

Goulif, quand tu auras pas mal texturer, essai de mettre quelques screen. De même, si jamais, pendant le mapping, tu vois des zones de routes trop larges ou trop fines, fais moi le savoir et indique moi où, que je le modifie par la suite.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Mar 19 Mai 2015 - 15:38

Ah sinon, encore un truc, je pense que ça pourrait être sympa de mettre un circuit de rallycross, même s'il y aura pas forcément de voitures faites pour.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Mar 19 Mai 2015 - 15:49

Oscar97 a écrit:Ah sinon, encore un truc, je pense que ça pourrait être sympa de mettre un circuit de rallycross, même s'il y aura pas forcément de voitures faites pour.
Y'en a un, au Nord Ouest de la map. C'est celui d'Issoire. De même, il y en a un dans l'ensemble de circuit de LaBisbal et un autre plus au Nord (mais pour celui là, j'ai un doute quand au fait que ça en soit un). Ils sont notifiés en Orange sur la map.
Quand aux voitures, on a pas encore la liste mais on peut le prévoir.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Mar 19 Mai 2015 - 18:42

Ah, je pense faire quelques circuits moi-même sinon. D'ailleurs il faudrait voir ce qu'on met en plus dans la map. Aussi, l'espèce de ville (je suppose que c'est une ville, mais en fait je sais pas) à l'est est très bizarre, elle est remplie de culs-de-sac.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Mar 19 Mai 2015 - 19:14

La ville à l'est est un petit plaisir que je me suis fait puisque c'est la ville où j'habite. Là où il y a plein de cul de sac c'est tout simplement des lotissements et des rues à cul de sac donc normal. Après, je me pose de plus en plus de question sur cette map, son contenu et la façon de la faire. Ce sentiment que je m'y prend mal pour la modéliser ... enfin je sais pas trop.
Pour ce qui est de faire des circuits, effectivement tu pourrais en inventer quelques un. Moi j'ai déjà inventé le mien qui est dans la map.
Dis moi, dans unity, y'a possibilité de mettre en fond l'image de la map et de modéliser directement dessus comme dans Zmodeler ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Mar 19 Mai 2015 - 20:39

J'en ai aucune idée mais Unity est pas un logiciel de modélisation.
Sinon je trouve que la map est pas géniale pour un jeu de course. Enfin le nord-ouest ça va, mais ta ville, par exemple, elle a pas l'air très adaptée.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Mar 19 Mai 2015 - 21:07

Entre nous, la map de NFSW n'était pas super adaptée pour un jeu de course non plus. Une map principalement composée de virage, je vois pas l'intérêt.
Cependant, je peux te proposer quelque chose. Refaisons la map. Gardons ce qu'il y a a garder (Pikes peak, Haruna et LaBisbal (surtout que Goulif est en train de travailler dessus)), effaçons le reste et recréons au fur et à mesure qu'on avance sur la map. ça permettra de repartir sur des bases saines.
Je suis aussi en train de chercher un moyen de pouvoir extraire les terrains 3D de Google earth, ce qui permettrai d'obtenir un relief réaliste mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il parait qu'on peut avec SketchUp donc je vais me le tenter.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Mar 19 Mai 2015 - 21:26

Bah si, il faut des virages dans un jeu de course, sinon ça a pas d'intérêt. Very Happy 2
Mais je serais d'accord pour la refaire personnellement.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu Empty Re: création d'un jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum