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Trackmania 2

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Message par predator06 Jeu 11 Aoû 2011 - 20:13

Tout le monde a déjà entendu parler de Trackmania. Beaucoup doivent déjà savoir qu'une suite est en développement associée à une toute nouvelle plateforme communautaire applelée Maniazone.

Trackmania c'est quoi?

Un jeu d'arcade communautaire sans collision sur plusieurs environnements au gameplay distinct. Trackmania se distingue par un éditeur de circuit ultra complet, une possibilité de mods et de création 3D de véhicules, assurant un partage communautaire immense pour lequel près de 10.000.000 de joueurs sont inscrits (Pour TM United donc la version payante). En fonction des environnements et du style du mappeur, les circuits sont rapides, techniques, ou completement loufoques.

Qu'apporte Trackmania 2?
Actuellement un seul environnement est prévu pour 2011. Dénommé Canyon, c'est un mélange des environnements Island (pour la vitesse) et Stadium (pour le drift). Outre la nouveauté de l'environnement, l'éditeur de circuit ultra simple (superposition de blocs) se voit ajouter une fonction pour les chevronnés qui iront jusqu'à s'investir sur son langage de programmation ouvert (Maniascript) pour modifier en profondeur le jeu et laisser libre court à leur imagination. Une nouvelle plate forme sera mis en place dans lequel on pourra accéder aux 3 futurs jeux de Nadéo (TM, QuestMania et ShootMania).

Trackmania 2 est en béta pour une poignée de privilégiés dont quelques joueurs de ma team sous TMU. Actuellement les retours sont très positifs happy3.gif
Je ne vais pas vous proposer les trailer ultra classique des développeurs mais plutôt vous présenter des vidéos ingame plus révélatrices du gameplay. Pour les connaisseurs de Trackmania, la première impression est que ca décoiffe!







Un exemple d'un retour d'un beta testeur
Le +
- Une prise en main de base très simple
- Le coté bourrin de Island, ça va vite
- Le coté trajectoire en drift de Stadium, le drift est très facile à déclancher, ensuite la trajectoire en drift faut la controler, là il y a encore du travail. Je pense qu'il faut connaitre la map exactement pour placer le drift parfait. Par contre sur les routes serrées le drift devient tendu on touche souvent les bords. La vue intérieur n'est pas très conseillée pour gérer les drifts, sinon pour le reste ça devrait aller.
- C'est très joli en high definition avec des options graphiques élevées. Les dégâts à la voitures c'est sympa aussi
- Conduite très sympa au volant avec ma configuration sensibilité 12, j'ai des bonnes sensations. Peut-être moins sympa avec une sensibilité plus basse
- Une voiture lourde mais très nerveuse, on redémarre très vite
- Un éditeur de map un peu plus simple pour les débutants et des blocs très sympas apparemment

Le -
- Les sauts, si on est pas droit la voiture à tendance à partir sur le coté, et bonjour la réception de merde. Et apparemment le air contrôle sert à pas grand chose, voir rien...
- La voiture qui cale dès fois après qu'on se prend un mur, apparemment quand la vitesse descend au dessous d'un certain seuil
- Certains passages dans le sombre où on voit rien. Et je parle même pas des maps de nuit.
- Le manque d'un bloc panneau de direction

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Message par Berliet7 Jeu 11 Aoû 2011 - 23:03

J'avais lu lors du salon E3 (me semble-t-il) que les gens d'Ubisoft voulaient le sortir en septembre/novembre 2011 Wink .
Je trouve que la vitesse excessive des voitures ne permet pas de profiter des détails visuels des circuits/spéciales. Dommage.
Et qu'en est-il de la protection du jeu ? Les joueurs n'avaient pas l'air content lorsque j'étais passé sur le forum officiel de TrackMania.
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Message par predator06 Sam 13 Aoû 2011 - 14:28

Aucune idée Razz
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