blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

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Message par tech le Sam 16 Oct 2010 - 13:30

je retire,tout est ok maintenant

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Sam 16 Oct 2010 - 15:42

Sans parler du magnifique triple post.

Non, je ne cherche pas à te soûler... Mais, ce n'est pas en te rendant dépendant de quelqu'un d'autre que tu progressera, bien au contraire. Il faut savoir prendre des initiatives, chercher les réponses là où elles sont et aller de l'avant, en conversion, comme dans la vie de tout les jours. Sans oublier le plus important de tout, COMPRENDRE.

Concernant le bug des vitres, tu as un sujet sur le forum ZMod qui le traite, mais tu l'as sûrement remarqué.

Quand je vois ta voiture, je ne peux que te conseiller de la refaire, à partir de 0. Je reconnais les progrès, mais dégradée comme elle est, tu n'obtiendra qu'un résultat approchant du parfait.

Le mieux, serait certainement de repartir sur une base autre que de Forza (qui nécessitent quelques rudiments de modélisation, et de toute évidence, tu n'est pas prêt à ça).

Celles des NFS Pro Street et Undercover sont relativement facile à travailler, celle de Juiced ne nécessite que peu de travail selon les noobs... Bien qu'elle soit rarement fidèle en tout point à l'originale. Mais aucun des 3 jeux cités ne proposent de RCZ, une 206, rien d'autre.

PS : Pour revenir à cette histoire de triple post, cela confirme ma théorie selon laquelle tu ne commences à chercher solution à ton problème seulement après avoir posté pour demander de l'aide, comme si ça t'occupait le temps d'attendre une réponse. Continue comme ça petit, sûr que tu avanceras comme ça.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Sam 16 Oct 2010 - 18:33

bon je trouve que la rcz est quasimant parfaite alors je me suis mit a la 907 mais la le pivot est pourtant bien mit :

est j'ai le même bug des porte :@

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Sam 16 Oct 2010 - 18:58

La RCZ parfaite ? C'est une blague j'espère.

Concernant le pivot de ta porte, il ne colle pas du tout avec le dummy. Cache tout les objets, sauf la porte et le dummy, tu y verra plus clair. Tu verra, il y a aussi un outil qui te permettera de faire concorder le puvit du dummy et celui de la porte en deux clics.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par pibraclab le Sam 16 Oct 2010 - 19:01

C'est pas normal que sur la vue de côté il y ai un décalage entre les faces. Les traits devraient être confondus. Es-tu sûr que le véhicule est bien droit ?

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Sam 16 Oct 2010 - 19:19

Concernant le pivot de ta porte, il ne colle pas du tout avec le dummy. Cache tout les objets, sauf la porte et le dummy, tu y verra plus clair. Tu verra, il y a aussi un outil qui te permettera de faire concorder le puvit du dummy et celui de la porte en deux clics..
même apres quelque relecture je n'y comprend rien soit plus precit s'il te plait.

@pibrcablab le vehicule est belle est bien droit.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Sam 16 Oct 2010 - 19:39

Le pivot de la portière et le dummy doivent concorder.
Cache tout les objets visibles actuellement, sauf portière et dummy.
Ceci dans le but de te montrer que le pivot de ta portière et le dummy ne correspondent pas.
Il existe un outil dans ZMod qui te permettra de faire concorder le pivot de la porte et le dummy en 2 clics.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Sam 16 Oct 2010 - 21:09

je penser a pibraclab et j'ai carement zapé de lui montrer ce qu'ai devenu sa 20 cup (en break jusqu'a l'instant)




bon oui j'avoue elle a une sale geule maintenant :s

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par pibraclab le Sam 16 Oct 2010 - 21:26

tech a écrit:je penser a pibraclab et j'ai carement zapé de lui montrer ce qu'ai devenu sa 20 cup (en break jusqu'a l'instant)
...
bon oui j'avoue elle a une sale geule maintenant :s
A voir ça, j'aurai préféré ne pas voir ce qu'elle était devenue
Tu prends un malin plaisir à me bousiller tous mes modèles ou quoi ???!!!! lol

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Sam 16 Oct 2010 - 21:46

une petite correction :




et non je n'essaye pas de la pourir mais la c'est PARFAIT !

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Sam 16 Oct 2010 - 21:46

Un jour, je pense que je vais me mettre à la convertir cette 20cup...

D'une part, sa rassurera Pibraclab (enfin, au point où il en est...)
D'autre part, peut être que sa montrera enfin à Tech le potentiel de ces modèles...

Donner de la confiture au cochon, ça me troue le cul.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Sam 16 Oct 2010 - 21:51

Un jour, je pense que je vais me mettre à la convertir cette 20cup...

D'une part, sa rassurera Pibraclab (enfin, au point où il en est...)
D'autre part, peut être que sa montrera enfin à Tech le potentiel de ces modèles...

Donner de la confiture au cochon, ça me troue le cul

va s'y parle parle ,t'a une grande geule a fermer ! la derniere image que j'ai fait montre bien que le modele est fidèle a celui de pibraclab la....

donc elle est pas pourit ni de la bouze donc ...

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Sam 16 Oct 2010 - 21:56

Tu es sûr de vouloir jouer avec moi ?

J'ai déjà pondu ça :
http://www.gta-worldmods.de/phpkit/start/include.php?path=content/download.php&contentid=4602&PHPKITSID=b9b25446092386ffe3c3c727c92f161b

Et actuellement, je bosse sur ça :
http://madworld.phpboard1.com/t427-Le-garage-a-Fox.htm?start=20#p5119

Si tu veux, je convertie également la 20cup, et on compare les 2 voitures.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Sam 16 Oct 2010 - 21:58

je n'ai nul peur

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Sam 16 Oct 2010 - 22:04

C'est toi qui vois, je n'ai provoqué personne sur ce coup là, je n'ai fais que donner les faits tels que je les vois.

Maintenant, si tu veux jouer au malin, quitte à te ramasser, on y va.

Tu n'as que le top départ à donner. Pour ma part, je trouve ça infantile, mais si il faut faire avec les chats (c'est à dire leur mettre le museau dans leur pisse) pour que tu te rende compte de ta connerie, je serai là.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Berliet7 le Dim 17 Oct 2010 - 0:05

Miam, de l'animation en perspective. Ca va animer le site !

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par pibraclab le Dim 17 Oct 2010 - 2:47

A Tech : Y a du mieux sur la 20 cup mais de là a dire que c'est parfait, désolé mais c'est loin de l'être. Les formes de la voiture ne ressortent absolument pas, donnant une masse beige informe d'où ressortent quelques éléments, sans compter qu'il manque des texture, notamment le logo Peugeot. Toujours cet effet de flou qui rend assez moche mais je vais finir par croire que c'est le jeu même qui veut ça (si certains peuvent m'en dire plus sur ça ...).

A Foxboro : Vraiment superbes tes créations. Très détaillés. Même si je fais de la 3D depuis pas mal de temps, je reconnait volontier que je n'égalise pas ça, en particulier en terme de détails pour l'habitacle. ça doit surement être dû au fait que je n'aime pas les faire. Si ça te tente, je te passerai mon dernier concept a convertir (où tout autre réalisations que j'ai faites).

A Berliet7 : Tu vois bien que le forum reprend de la vigueur !

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par _sKyBh_ le Dim 17 Oct 2010 - 3:10

Foxboro a écrit:Tu es sûr de vouloir jouer avec moi ?

J'ai déjà pondu ça :
http://www.gta-worldmods.de/phpkit/start/include.php?path=content/download.php&contentid=4602&PHPKITSID=b9b25446092386ffe3c3c727c92f161b

Et actuellement, je bosse sur ça :
http://madworld.phpboard1.com/t427-Le-garage-a-Fox.htm?start=20#p5119

Si tu veux, je convertie également la 20cup, et on compare les 2 voitures.

Fox, pourquoi tu nous montre pas tes projet ici Razz
Ils sont tres jolis Wink

Pour revenir au sujet : Tech tu progresse mais y'a encore du chemin... Mais tu est sur la bonne voie!

PS : Moi aussi j'utilise un procédé un peu similaire a tech, mais moi j'suis bien habitué a racer :
Je converti une voiture (style shader, .ini potable), puis je laisse trainer un bon bout de temps, avant de reprendre a bosser par petite tranches... Mais l'inconvenient c'est que je sorts jamais de voiture(enfin si, qqs unes Razz) !

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Dim 17 Oct 2010 - 12:15

A Berliet : Les rapports que j'entretiens avec Tech ont toujours étés... Comment dire... Electriques... Va faire un tour sur ses topics sur GTA-Forums, tu comprendras.

A Pibraclab : Si tu juge sur l'intérieur de la Skyline, je t'arrête de suite. Je suis partis sur une base de NFS Shift avec des sièges de Forza. Je n'ai fais que retravailler le tout, détaillage dans les règles. Celui du GMC est full scratch en revanche.
J'aime bien faire les intérieurs... A part les sièges, où j'en chie. Mais j'aurai d'autres occasions de développer.
Concernant tes réas, on en avait déjà parlé, je vais attendre encore un peu d'y voir plus clair. Je devrai pas tarder de finir le gros œuvre sur la Skyline.

A sKyBh : J'attendais avant de planter mon drapeau. Mais, merci.

A Tech : Je pense que tu as maintenant la confirmation, cette 20cup n'est pas parfaite, loin de là.

Concernant les formes qui ne ressortent pas :
- Le shadow n'est pas adapté, trop gros. (Ce qui cause l'effet "Caffe con leche")
- Le specular est activé, mais pas réglé.
- Toujours pas de reflets.

Quant au flou, c'est bizarre, je n'avais ce problème que sur mon ancien PC... Qui était bon pour la poubelle.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par pibraclab le Dim 17 Oct 2010 - 16:04

Foxboro a écrit:A Pibraclab : Si tu juge sur l'intérieur de la Skyline, je t'arrête de suite. Je suis partis sur une base de NFS Shift avec des sièges de Forza. Je n'ai fais que retravailler le tout, détaillage dans les règles. Celui du GMC est full scratch en revanche.
J'aime bien faire les intérieurs... A part les sièges, où j'en chie. Mais j'aurai d'autres occasions de développer.
...
Quant au flou, c'est bizarre, je n'avais ce problème que sur mon ancien PC... Qui était bon pour la poubelle.
Je jugeais surtout à partir de la mustang rouge.
Pour les sièges, je te rassure, tu n'est pas le seul.
Pour les flous, il me semble que c'était "normale" dans le jeu pour simuler l'effet de chaleur mais comme je le dit depuis le début, ça rend moche en grande partie parce que ça touche aussi le véhicule.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Lun 18 Oct 2010 - 19:40

sur gtaforum ont m'a montré une autre rcz sur gta et il y'avait des plan sur zmodeler,je m'en servirait comme exemple :







par contre y'a des dummy qui me disent mais absolument rien du tout Question

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Lun 18 Oct 2010 - 19:46

C'est celle de Elvis.

En fait, là, tu vas copier, plagier.

Ce n'est certainement pas comme ça que tu avanceras.

Enfin si, si tu cherches à comprendre, mais entre nous, je ne pense pas que ce soit ton fort.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Lun 18 Oct 2010 - 19:53

je ne veut pas copier les interieur mais juste la configuration des couleur et l'emplacement des dummy.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Lun 18 Oct 2010 - 20:08

C'est ce que je dit, copier, plagier (si l'on met au placard les euphémismes)

D'un autre coté, tu n'as pas les réglages des speculars, ni la texture pour les reflets.

En clair, tu croîs avoir trouvé un bon plan, en fait, c'est une couillonade.

Tout ce que les screens te donne, c'est une bonne base et des noms de texture.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Lun 18 Oct 2010 - 20:27

...mais ce n'est pas du plagiat. ce n'est pas son modele que je vais "copié" mais juste les bases donc non c'est pas du plagiat pour moi en tout cas et d'ailleur je ne sait même pas ou cette personne a pu poster ses images car moi j'ai juste vu sa banque d'image.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Lun 18 Oct 2010 - 21:13

Les images se trouvent également dans le topic sur GwM dont j'ai donné le lien, ici, il y a quelques jours.

Effectivement, parler de plagiat est déplacé. Même avec le modèle sous la main, tu n'en serai pas capable.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Mar 19 Oct 2010 - 12:07

voila les modèle que je doit faire,mais surtout finir au bout





mais la c'est du vite fait , pauvre 407 coupé et sw Sad



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