blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Mar 26 Oct 2010 - 21:33

Il y a de ça quelques années : Voitures increvables, et de caractère (ex : 404, 504, 505)

Aujourd'hui : Grande gueule béante et gros cul. Tout comme le design, les moulins ont également progressé.

Voilà, grosso modo.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Mar 26 Oct 2010 - 23:00

tient en parlant de 404 (d'ailleur je doit finir les convertion) j'ai trouvé cette 404 diesel :




et qui a etait montré lors de la presentation de l'EX1 succédeur de la 20 cup.

----------------------------
sinon je penser faire les drapeaux bleu avec le nouveau lion en objet (ipl) mais aussi faire defiler les modele dans le showroom dans SF...
(scm) en faite a part le drapeau ,le reste c'est du scm...

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Mer 27 Oct 2010 - 18:23

désolé du double post.
voila donc une 207 cc que j'avait abandoné,je croit que la pauvre a soufert,et du coup c'est la carroserie a refaire,le reste est encore bon.
c'est les polygone détaché qui la rend,j'ai envie de dire pourit.


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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Mer 27 Oct 2010 - 19:17

Tu ferai mieux de recommencer la RCZ. C'est une base saine, prends ton temps, sois plus soigneux et tu pourra en tirer quelque chose de très intéressant.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par pibraclab le Mer 27 Oct 2010 - 19:35

tech a écrit:..."le reste est encore bon".
Tu veux vraiment qu'on énumère tout ce qui va pas ? Rien qu'a voir le screen, y a surement plus que la carrosserie a revoir (les roues et la transparence des feux par exemple)

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Mer 27 Oct 2010 - 21:06

certe j'ai oublier de citer les feux,mais apart le blanc sur la roue ,elle est encore bonne.
donc : juste la carroserie.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Mer 27 Oct 2010 - 21:10

Juste la carrosserie ? Et bien, pour un noob, tu n'as pas peur.

Tout les tâches que tu vois sont des bugs de normals... Bon courage !

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Mer 27 Oct 2010 - 22:05

eh beh merci mais cette 207 cc m'a prit du temp pour la convertir,je vais plustot recommancer mes pauvre 407 coupé et sw. s'en suit des 404 et enfin la 207 cc puis apres la 404 diesel.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Mer 27 Oct 2010 - 22:07

Le diesel des records ? Même combat que la 207, bugs de normals. Par ailleurs, j'ai des doutes sur la fidélité... Quoique ? A voir.

Avec la RCZ, tu n'aurais pas ce genre d'emmerdes avec les normals, enfin, moins qu'avec la plupart des modèles 3d que tu pourrais trouver sur le net.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Mer 27 Oct 2010 - 22:14

normals ? je ne suis pas familier avec ce mot a part pour quadr et polygone :s

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Mer 27 Oct 2010 - 22:17

Bon bah, si tu ne sais pas ce que sont les normals, c'est même pas la peine que tu te lance dans les réfaction de carrosserie. Puisque là, c'est pas du petit bricolage qui t'attends.

Mais bon... Y a un où deux dossiers à ce sujet sur le site ZModeler.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par pibraclab le Jeu 28 Oct 2010 - 13:50

tech a écrit:certe j'ai oublier de citer les feux,mais apart le blanc sur la roue ,elle est encore bonne.
donc : juste la carroserie.
Ah ok donc la roue qui passe à travers le passage de roue et le pare-choc c'est normal. Bon, je connaissait pas cette nouvelle fonction chez Peugeot. Autant pour moi !

Pour les normals, moi-même si je suis incapable de te donner la définition et de te dire précisément ce que c'est (si quelqu'un pouvait nous le dire ...). Cela dit, je vois ce que ça fait quand tu fait le calcul dessus.

ça sert à rien ta façon de fonctionner. Tu passes d'un modèle à un autre dés que tu y trouves quelques bugs après l'avoir convertie. Résultat, sur tous tes modèles, y a toujours les mêmes problèmes. Penches toi sérieusement sur un seul, de manière a régler tous les soucis que tu trouves, ce qui te permettra, par la suite, de ne pas en avoir pour les conversions suivantes. T'as beau avoir passé beaucoup de temps pour convertir la 207, faut croire que c'est pas assez !

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Jeu 28 Oct 2010 - 15:05

avec la 404 diesel,j'ai toute les voiture de gta de convertit en peugeot,donc voila ,je vais pouvroir me concentré sur les modèle ,avec justement car c'est une legende , les 404 cabriolet break etc que j'avait laissé de coté , en faite la je suis pas tres organiser :s .
mais il n'y'aura plus de nouveau modele. que je ferait a part mettre a jour et corriger les bug de ses derniere.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Jeu 28 Oct 2010 - 15:31

T'es pas très organisé ! Non, sans déééécôôôôôner. Waw. Sa, c'est fort.

Tu as toutes les Peugeots dispos pour GTA converties à SA... Balèze. Tu as le droit de les intégrer à ton mods ?

Question abyssale, 'me de demande bien quelle réponse il va nous fournir.

Il n'y aura plus de nouveaux modèles ? Ce qui revient à dire qu'il n'y aura aucun modèles du tout, puisque tout ce que tu as fait est bon pour la poubelle. (Exception faite de la 20cup qui à l'air sauvable.)

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Jeu 28 Oct 2010 - 16:54

bien au contraire ce mod reste pour ma geule sauf pour ceux qui me le demanderont ,je leur passerait volontier.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Jeu 28 Oct 2010 - 16:59

Je serai curieux de savoir combien de joueurs te le demanderont...

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par pibraclab le Jeu 28 Oct 2010 - 23:08

Un mod Peugeot peut être intéressant mais, pour ainsi dire, uniquement pour les puristes de cette marque. Pour plus d'intéressés (comme moi), il faudrait que tu proposes des modèles plus spécifiques ou plus variés comme les voitures de rally (wrc, kit car, dakar et Pikes peak) et celles des 24h du Mans (905 et 908). Les concept car (en plus de la 20cup) également a mettre a l'honneur et non se baser uniquement sur des modèles de série. Un énorme boulot en perspective et c'est sans compter qu'il faut faire un truc des plus présentables et sans bug. Et là, c'est pas gagné mais ça reste un projet intéressant a réaliser.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Berliet7 le Ven 29 Oct 2010 - 19:01

pibraclab a écrit:Pour les normals, moi-même si je suis incapable de te donner la définition et de te dire précisément ce que c'est (si quelqu'un pouvait nous le dire ...). Cela dit, je vois ce que ça fait quand tu fait le calcul dessus.
Il s'agit de la direction de la lumière appliquée sur une des extrémités de ta face triangulaire.
Le calcul permet un positionnement normal (ou orthogonal) à la face. Dans le cas d'un point attaché et utilisé par plusieurs faces, la fonction calcule la normale moyenne entre les normales théoriques appartenant respectivement à chacune des faces.
Ca te va ?

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par pibraclab le Ven 29 Oct 2010 - 19:45

oui oui merci pour cette précision.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Lun 29 Nov 2010 - 22:19

donc ce que je retient de ce que foxoboro a dit (pour résumé) :
-les bugs (roue etc...)
-les reflet
et le GRAND GRAND tuto que tu m'a passé foxboro.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Ven 3 Déc 2010 - 13:00

je me trouve avec un problème de handling des roue la,j'ai fait un scale normale (1.000 x,y et z) et voila le resultat donc je me dit si c'est pas le handling :


avec un coup de reflet etc...
et une 908 que j'ai gardé secrete (je douté qu'elle soit dans gta et puis finalement...



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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par pibraclab le Ven 3 Déc 2010 - 19:34

Vu tous les bugs, je crois qu'elle aurait du restée secrète LOL!!!!!

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Ven 3 Déc 2010 - 20:59

oui c'est un epic fail.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Jeu 9 Déc 2010 - 20:30

Epic fail, c'est presque un euphémisme.
Franchement, je me demande ce que tu fous. Tu as tes 10 doigts ?

Allez, on se ressaisit... Sa y est, ça va.

Je ne vois aucun progrès du tout sur tes derniers screens, une belle grosse tâche blanche sur le capot de ce qui pourrait être une 205, et une 908 disloquée... Mais texturée, ce qui est un énoooooorme progrès.

Pourtant, comme tu le mentionne, je t'ai effectivement donné un lien, vers un tuto écrit par mes soins, qui as pas mal marché pour le principal intéressé. Si quelqu'un veut y jeter un oeil : http://www.gta-mania.com/forums/f9/vehicule-conversion-en-cours-audi-q7-v12-tdi-quattro-t5988/post42189.html

Ici, tu aurai appris, par exemple, à régler l'intensité ainsi que la couleur de ton specular (donc faire disparaître cette magnifique tâche blanche de ton capot), rajouter des reflets et même, et ça c'est pas rien, régler ceux ci ! Tu arrives à le croire ? Non, et c'est bien normal, et même qu'on en as eu la preuve.

Dire que tu commence une bagnole, pour ensuite la laisser reposer, c'est bien... Mais c'est quand que tu te met à faire quelque chose de nouveau ?

Sa ira, où je t'en remet une couche pour que tu arrête de te foutre de notre gueule ?


Concernant le bug des roues sur la... Hum, 205.

Tu peux chercher dans le handling, mais tu ne trouveras rien si ce n'est un réglage de largeur. (Et encore... Il sert pour des cas particuliers)
La réponse se trouve dans le vehicles.ide, que tu dois maîtriser aussi bien que ZMod...
Ta voiture vient bien de Vice City à la base ? Dans ce cas, met ça à la fin de ta ligne de vehicles.ide : "0, 0.8, 0.8, 0"

Où si tu n'est pas trop contrarié, et que ton prochain post n'est pas uniquement remplis d'insultes, tu peux poster un screen de la 205, carrosserie entière + roue, de préférence en 3/4 avant-droit, de préférence assez grand, comme je fais sur mon topic sera parfait.

PS : Merci de ne pas écorcher mon pseudo à l'avenir.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Sam 11 Déc 2010 - 13:35

tache blanche ? mais c'est un reflet ! Laughing
pour le handling je vais voir le resultat

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par Foxboro le Sam 11 Déc 2010 - 13:42

Et vas y, prends moi pour un con.

Je te garantie que c'est le specular. Sa aurait été un reflet, il n'y aurait eu que très peu de chances que ceux ci ne soit visible que sur une zone réduite de la carrosserie.

Je parie que tu n'as toujours pas pigé qu'il faut une texture pour les reflets.

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Re: blueprint[zmod,3dmax,sketchup] et convertion

Message par tech le Sam 11 Déc 2010 - 15:12

et moi je te dit a 100% que j'ai mit une texture pour se reflet qui fait qu'il y'a ce que tu dit "tache blanche"

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