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Les Palc (Primes à la casse). Qu'en pensez vous ?

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Message par philoupe Ven 7 Aoû 2009 - 7:03

Salut à tous,

Touts les français, italiens hollandais et peut être certains autres connaissent la brillante idée (ou pas) de nos chers amis du gouvernement :
Offrir une somme d'argent (1000€ en France, 1500€ en Italie), si vous achetez une poubelle française neuve (ou occasion récente de chez peugeot), pour que vous donniez votre ancienne voiture (plus de 8 ans) au garagiste pour qu'il les mettent à la casse (pour destruction, donc impossible de les ressortir)

But de la manœuvre : En temps de crise, il fallait trouver un moyen de faire vendre les poubelles de chez nos chers constructeurs français.
But évoqué au français : Écologie, touSSa, touSSa.

C'est bien beau mais ils ont omis des détails:

Premièrement, les français sont tellement cons qu'ils donnent en prime à la casse des voitures cotant bien plus de 1000€ (206, Clio II, Scenic, kangoo, Master, Twingo). Vous me dires, au moins, ça fait des merdes en moins sur la route. Mais étant donné qu'ils achètent des neuves :/

Deuxièmement, et c'est la que je trouve que cette loi c'est de la merde :
Les français, plus cons que jamais, jettent des voitures qui deviennent rares (mais qui sont en très bon état), et qui deviennent de collection.

Ainsi, dans les voitures qui sont jetées alors qu'elles sont en très bon état : Alpaha 30 et 75, Porsches, Triumph, GS, CX, 205 GTI/CTI, GTt, R21T, R25 baccara, R19 16S, R11 Electronic, AX GT, BX GT, AX GTI, Escort RS Turbo, R4 F4, Dyanes, R20, Fuego, R14, R5 (premières du nom), 305, 505, Astra GSI, Fiat Coupé, Ascona GT SPORT, R18, 404, ...

Pour voir un petit florilège de ce que l'on peut trouver en casse : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384373.htm

Des voitures qui pourrait devenir des voitures de collections, réduites en cube, puis en boite de ravioli. Ca me dégoute Sad

Merci
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Dernière édition par philoupe le Ven 7 Aoû 2009 - 17:11, édité 1 fois
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Message par Berliet7 Ven 7 Aoû 2009 - 13:23

L'idée est plutôt bonne en soi. Faire tourner les usines automobiles pour éviter les licenciements de masse de ces dernières (on connait les ravages chez nous amis américains). De plus, cela permet de virer de la circulation des vieilles voitures très dangereuses pour la sécurité des occupants et des autres (automobilistes et piétons), ainsi que les voitures polluantes. Puis la prime ne peut être perçue que pour l'achat d'un autre véhicule neuf. Il s'agit là des atouts de ce système. Malheureusement, chaque atouts s'accompagne généralement d'un effet négatif.
On a pu constater que malgré la prime, les licenciements continuent (à plus petite échelle). La prime n'est qu'un retardateur : dès que la prime sera supprimée (elle ne pourra pas rester définitive), le marché automobile plongera énormément (les gens n'achèteront plus puisqu'ils ont achetés les véhicules pendant la durée de la prime). D'un côté, on doit cette situation aux constructeurs automobiles : aucun n'a réduit sa cadence pour un marché qu'on savait saturé (lorsqu'un ménage de type français constitué de 4 personnes a acquit 2 voitures, aucun membre va en racheter une de sitôt). Chacun a trouvé la solution de vendre en Chine et autres pays émergents. Mais leurs marchés ne peuvent pas engloutir le surplus de la capacité de productions de tous les constructeurs automobiles (sans oublier que les chinois modestes achètent aussi les nouvelles voitures chinoises).
S'il est vrai que nos dernières voitures sont plus sécuritaires, la sécurité fait augmenter le poids qui fait augmenter la consommation de carburant. On peut donc poser le shéma suivant :
voiture actuelle : masse lourde, consommation augmenté et pollution augmenté = voiture ancienne : masse légère, consommation basse et pollution élevé.
On peut alors dire que oui, nos véhicules possèdent des moteurs aux meilleurs rendements, qu'ils sont plus sécuritaire, mais que la pollution reste semblable entre un véhicule ancien et récent. L'argument ne tient pas debout.
Avec le pouvoir d'achat actuel, les ménages (au revenu faible) ne peuvent plus racheter un nouveau véhicule même avec la prime. Ils auraient préféré avoir l'argent pour acheter un scooter ou un vélo. Mais impossible avec les conditions du système. Ces gens là gardent alors leurs véhicules (mal entretenu puisque pas beaucoup d'argent) qui n'aboutiront jamais à la casse.
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Message par pibraclab Ven 7 Aoû 2009 - 16:28

Leur prime à la casse ne rime à rien. Au delà de voir disparaitre quelques modèles rares, vu l'état actuel de la consommation et de l'économie française, comment voulez vous qu'on achète des véhicule neuf ?

Sans déconner, qu'est-ce que vous voulez qu'on foute avec 100€ ??!!! Quand on sait qu'une voiture françaises coûte pas moins de 9000€ et que ça monte à environ 20 000€ pour une bonne berline et que pour couronner le tout, cette prime ne marche qu'avec des véhicule neuf, j'appel pas ça une bonne affaire mais plutôt du foutage de gueule !!! :x

Je veux, par exemple, acheter une C1 neuve, soit environ 9000€. Prime à la casse : 100€. Je vais donc la payer 8900€. Ouaaaaa le changement de prix de folie !!! Pour peux que je foute à la casse une voiture comme une 206, une saxo ou une clio 2, voiture qui sont, au passage, encore assez bien côtée, je me la fait mettre bien profond dans l'histoire. No

De plus, comme il est dit plus haut, pour avoir cette prime, nous devons nous séparer d'un véhicule qui, souvent, est donc encore côté. Actuellement, même une vielle voiture comme des R5 ou des 205 peuvent encore se vendre 400 à 500€, voir plus dans certains cas (selon l'état de la voiture).

Au moins, en Italie, 1500€ c'est déjà plus intéressant ... et encore, quand on connais le prix des italiennes neuves ... No

Pour couronner le tout, avec leur 100€, on est perdant dans l'histoire puisqu' aujourd'hui, les casses ne vous paye plus pour reprendre votre véhicule mais c'est vous qui déboursez pour vous en débarrasser ... et vous déboursez environ 150€. Eh paf, 50€ dans le fion.

Enfin, c'est pas demain la veille que je vais foutre ma focus à la casse. Cela dit, je l'adore ma titine Very Happy
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Message par 2CV SUPER GT Ven 7 Aoû 2009 - 17:05

philoupe a écrit:

Premièrement, les français sont tellement cons qu'ils donnent en prime à la casse des voitures cotant bien plus de 1000€ (206, Clio II, Scenic, kangoo, Master, Twingo).

....



Les français, plus cons que jamais, jettent des voitures qui deviennent rares (mais qui sont en très bon état), et qui deviennent de collection.

...



@+


Ya encore plus con, ceux qui collectionnent des 205, R21, R25, R19, R16, R11, AX, BX, R20, R14, 305, 505, R18...

Laughing
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Message par philoupe Ven 7 Aoû 2009 - 17:24

pibraclab a écrit:Leur prime à la casse ne rime à rien. Au delà de voir disparaitre quelques modèles rares, vu l'état actuel de la consommation et de l'économie française, comment voulez vous qu'on achète des véhicule neuf ?

Sans déconner, qu'est-ce que vous voulez qu'on foute avec 100€ ??!!! Quand on sait qu'une voiture françaises coûte pas moins de 9000€ et que ça monte à environ 20 000€ pour une bonne berline et que pour couronner le tout, cette prime ne marche qu'avec des véhicule neuf, j'appel pas ça une bonne affaire mais plutôt du foutage de gueule !!! :x

Je veux, par exemple, acheter une C1 neuve, soit environ 9000€. Prime à la casse : 100€. Je vais donc la payer 8900€. Ouaaaaa le changement de prix de folie !!! Pour peux que je foute à la casse une voiture comme une 206, une saxo ou une clio 2, voiture qui sont, au passage, encore assez bien côtée, je me la fait mettre bien profond dans l'histoire. No

De plus, comme il est dit plus haut, pour avoir cette prime, nous devons nous séparer d'un véhicule qui, souvent, est donc encore côté. Actuellement, même une vielle voiture comme des R5 ou des 205 peuvent encore se vendre 400 à 500€, voir plus dans certains cas (selon l'état de la voiture).

Au moins, en Italie, 1500€ c'est déjà plus intéressant ... et encore, quand on connais le prix des italiennes neuves ... No

Pour couronner le tout, avec leur 100€, on est perdant dans l'histoire puisqu' aujourd'hui, les casses ne vous paye plus pour reprendre votre véhicule mais c'est vous qui déboursez pour vous en débarrasser ... et vous déboursez environ 150€. Eh paf, 50€ dans le fion.

Enfin, c'est pas demain la veille que je vais foutre ma focus à la casse. Cela dit, je l'adore ma titine Very Happy

En faut, je me suis trompé, c'est 1000€ en france.

Mais pour que cela vaille le coup, il faut acheter une petite voiture (c1, tiwngo ou 107) ou une logan. Car si on achète une Laguna (qui coute au minimum 20 000€), on y gagne pas vraiment. Juste pour info, mon frère a acheté une R11 TL de 86 (saine et avec moins de 90 000km) pour 100€ soit 1/10eme de la prime à la casse.

Qu'on jette celles qui passent pas le CT, OK, mais celles qui le passent et qui sont jetées 2 mois après car il faut faire une vidange :/

Quand aux usines automobiles, elles produira pas des merdes quisontprévues pour claquer dans 2 ans àdes prix que personne ne peut se payer, peut être qu'elles se vendraient mieux.

Et sinon, oui ces modèles commence à se collectionner (poour l'instant, beaucpoup les séries spéciales et sportives (GTI, GT, 16S, Turbo, ...)

Merci
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Message par xiorxorn Ven 7 Aoû 2009 - 19:58

2CV SUPER GT a écrit:
Ya encore plus con, ceux qui collectionnent des 205, R21, R25, R19, R16, R11, AX, BX, R20, R14, 305, 505, R18...

Laughing
Bien que ce soit dit sur le ton de la plaisanterie, je te trouve dur.
En matière de voiture, on est tous bien placé ici pour savoir que passion n'est pas raison... en plus tu as oublié la 504(car il en faut une sacré dose pour s'embarquer la dedans, mais ça va j'assume).

[HS] ... et n'oublions pas que c'est grâce à philoupe et les photos qu'il m'avait fais parvenir que je me suis lancé dans le projet R11, qui fait grâce à toi les beaux jours de TDU Wink [/HS]
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Message par pibraclab Sam 8 Aoû 2009 - 12:47

[quote="2CV SUPER GT"]
philoupe a écrit:Ya encore plus con, ceux qui collectionnent des 205, R21, R25, R19, R16, R11, AX, BX, R20, R14, 305, 505, R18...

Laughing

Sans forcer sur le HS et après une petite recherche sur le net, voici quelques exemples de prix (maximum que j'ai pu constaté sur un site spécialisé dans la vente de voiture de collection) pour des voitures françaises. Toutefois, comme vous le savez, le prix peut varier selon la série et l'année ... et le vendeur :

- Peugeot 205 GTI = 5000€
- Peugeot 205 T16 = 90 000€
- Renault 5 Alpine Turbo = 10 000€
- Renault 5 Turbo = 30 000€
- Renault R8 Gordini = 30 000€
- Renault R16 = 7000€
- Peugeot 404 = 12 000€
- Peugeot 504 = 13 000€
- Citroën Ami 6 = 2000€
- Citroën Mehari = 12 000€
- Citroën CX = 3000€
- Citroën 2CV = 7000€
- Citroën Dyane = 2000€
- Citroën Visa (1000 pistes) = 17 000€
- Alpine A-110 = 52 000€
- Alpine A-310 = 15 000€
- Citroën Traction = 30 000€
- Simca 1000 = 5000€
- Citroën DS = 22 000€
- Citroën SM = 17 000€
- Citroën CX = 2000€
- Peugeot 504 = 6000€

Alors vous savez ... 1000€ de prime à la casse pour ces voitures ... mieux vaut les vendre plutôt que les détruire.
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Message par 2CV SUPER GT Sam 8 Aoû 2009 - 21:03

philoupe a écrit:
Premièrement, les français sont tellement cons @+

J'avais trouvé ça très dur également (je pense qu'insulter les français dont je fais partie n'était pas necessaire et cela vaut pour les autres nationnalités qui sont également clients) et j'ai voulu irroniser en donnant l'exemple d'une vision opposée, en citant des véhicules parmi la liste du premier post qui ne sont pas spécialement rares ou interressant, du moins pour les modeles de bases (R21 quadra, 205 T16, BX 4TC sont bien entendu des modèles à conserver et je pense que c'est ce que fait leur propriétaire).

J'espère ne pas choquer si je ne me sens pas con de préférer une C5 II à une BX, une megane 3 à une R19 ou une 407 à une 505, bien que l'investissement est beaucoup plus rentable sur une voiture décotée.

Cela dit, je comprend le sentiment que tu as voulu exprimer Philoupe! Wink
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Message par pibraclab Dim 9 Aoû 2009 - 0:32

Perso, j'ai beau être français, j'ai beau être fier de l'être et de vivre dans mon pays .... C'est vrai que les français sont reconnus pour être particulièrement cons, y compris dans le monde entier. Y a juste a regarder autours de nous et de se sentir trés intelligent d'un coup.

Ensuite, faites attention car ici fourmillent bien des renaultistes. Y'a qu'à voir les sujets du forum ou les créations faites.

Ne t'inquiètes pas non plus 2CV, tu ne choque personne en préférant des voitures récentes plutôt que nos anciens cubes. Toutefois, je suis assez convaincu que ressortir certains de ces modèles en faisant du retro serait une bonne idée. Une R5 new look serait fort sympathique.

Enfin, pour fini dans le H.S, on ne retiendra qu'une chose : la prime à la casse est une connerie!
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Message par 2CV SUPER GT Dim 9 Aoû 2009 - 3:12

Moi je suis plutot à 100% anciennes mais ancienne pour moi signifie la période jusqu'à 60/70, une BX se rapproche plus de nos voitures actuelles que de la bonne vieille DS et m'attirera beaucoup moins qu'une C5 2. Au final je prefere la traction, puis la DS, puis la C5 2 et pour finir la BX. Et l'ironnie, c'est que si je dois donner un conseil d'achat sur tout ça, ça sera malgré tout la BX, car c'est la moins couteuse. J'aurais pu donner le même exemple avec d'autres marques mais ça serait trop long pour exprimer la même chose.


Pas de soucis pour les renaultistes puisque je suis pour la diversité (ien que n'ayant pas d'attirance particulière pour la marque au losange) preuve en est la onversion de la R11 turbo mais aussi de la Laguna pour TDU (et prochainement la Mégane de Jeep). J'aime aussi les marques étrangères. Plus il y a de voitures et mieux c'est.

Pour ce qui est des français, c'est en vivant à l'étranger que je me suis apperçu des qualités des français que je ne retrouvais pas ailleurs tout comme la qualité des gens du pays qui me recevait que je ne retrouve pas ici.
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Message par philoupe Dim 9 Aoû 2009 - 18:56

J'ai dit que les français était cons, pas que par rapport aux voitures qu'ils jettent, mais surtout par rapport au fait qu'elles se vendent plus cher et que beaucoup de gens aimerait bien les avoir.

Comme disait pibraclab, une 205 GTI vaut 5000€,un R21T 2500, une R11 Électronique 1500, ... Donc les français y perdent, et en plus, ils dégoutent ceux qui les recherches.

Merci
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Message par Berliet7 Mar 25 Aoû 2009 - 0:13

Ca intéresse quelqu'un une Renault R5 Société Very Happy ?
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