Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
+18
dydy77
xiorxorn
tibo
drabmath
Arokys
salim
Stereo
lorant
lorembolo
citronized
meltingman
pibraclab
philoupe
Kevin
Lucas
Berliet7
2CV SUPER GT
predator06
22 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Dernière édition par Lucas le Jeu 9 Juil 2009 - 12:49, édité 1 fois
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Mon avancement sur la GT :
Toujours pas calculé mais j'ai bien bossé sur la face avant. Je calculerai une fois que tout sera fait. Je mettrai également les vrais textures plus tard. Là, c'est juste pour mieux voir les formes.
Lucas, j'aurai pensé que tu allais faire le premier modèle de C4. C'est lui qui a marqué le changement de design pas les derniers modèles.
Toujours pas calculé mais j'ai bien bossé sur la face avant. Je calculerai une fois que tout sera fait. Je mettrai également les vrais textures plus tard. Là, c'est juste pour mieux voir les formes.
Lucas, j'aurai pensé que tu allais faire le premier modèle de C4. C'est lui qui a marqué le changement de design pas les derniers modèles.
Dernière édition par pibraclab le Mer 8 Juil 2009 - 18:40, édité 1 fois
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Plop.....les jantes ont été revues. Elles correspondent désormais au modele "GTL" dont la "Clan" est issue.
edit : les pneus sont monté a l'envers...
ouais, franchement lucas, tu abuses, tu pourrais bosser plus vite......Les phares et jantes ne sont pas terminés ;)l
edit : les pneus sont monté a l'envers...
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
- Superbe les roues de la Renault 4!! C'est nickel!!
Juste un détail moins important, on dirait que les pneus sont montés à l'envers, c'est à dire que l'eau est évacuée vers le centre et non l'extérieur...
- Nickel aussi le C4 Coupé, propre et sans bavure!
Je vois des défauts sur les phares et les jantes!!! Non je plaisante, en plus je vois rien!
Juste un détail moins important, on dirait que les pneus sont montés à l'envers, c'est à dire que l'eau est évacuée vers le centre et non l'extérieur...
- Nickel aussi le C4 Coupé, propre et sans bavure!
Je vois des défauts sur les phares et les jantes!!! Non je plaisante, en plus je vois rien!
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
nice work lucas !!
but as i tiold you the wheel looks flat .
but as i tiold you the wheel looks flat .
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Joli début pour la GT ! Cependant, suis-je le seul à calculer les normals au fur et à mesure de la réalisation ? Apparemment Salim et Skybh opèrent de la même manière que toi, Pib. Continue ainsipibraclab a écrit:
Toujours pas calculé mais j'ai bien bossé sur la face avant. Je calculerai une fois que tout sera fait. Je mettrai également les vrais textures plus tard. Là, c'est juste pour mieux voir les formes.
Il me semblait avoir précisé dans le sujet des inscriptions, que je faisais la phase 2 avec le moteur essence THP de 150ch (qui n'a d'ailleurs jamais été dispo sur le premier modèle)pibraclab a écrit:Lucas, j'aurai pensé que tu allais faire le premier modèle de C4. C'est lui qui a marqué le changement de design pas les derniers modèles.
Merci beaucoup ^^ J'avance à mon rythmelorembolo a écrit:ouais, franchement lucas, tu abuses, tu pourrais bosser plus vite......Les phares et jantes ne sont pas terminés ;)l
edit : les pneus sont monté a l'envers...
Pour être franc, je n'avais même pas remarqué pour les pneus montés à l'envers ! J'étais concentré à observer la très bonne modélisation de la 4L
Merci bien, ça fait plaisir2CV SUPER GT a écrit:
- Nickel aussi le C4 Coupé, propre et sans bavure!
Je vois des défauts sur les phares et les jantes!!! Non je plaisante, en plus je vois rien!
Petit HS, j'envisage également de faire la C4 en version entreprise ! Au programme, peinture blanche, suppression du toit panoramique, création de jantes tôle avec enjoliveurs et baguettes de protection noires
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Peut-être que Lucas, Xiorxorn ou un autre dieu de la maîtrise de Zanoza Modeler 2 pourra me répondre, dans le cadre de ce concours, comment dois-je faire pour obtenir le bon comptage des polygones comme cela est recquis dans le règlement? Merci
Sur objet je fais clic droit puis, properties, polygons et triangles-count, ce qui me fait actuellement environ 6 000 polys...
Sur objet je fais clic droit puis, properties, polygons et triangles-count, ce qui me fait actuellement environ 6 000 polys...
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Je sais que sur Zmodeler 1 (je n'utilise pas le 2..) il faut sélectionner l'ensemble, et faire CTRL+ A, tu as le nombre de polygones dans la case "faces", et même les dimensions de l'objet en X(largeur) Y(hauteur) Z(longueur)
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Sous ZM2, pour avoir un bon comptage, il faut être en mode Solid.
Ensuite, tu fais:
- apparaitre toutes les pièces que tu veux compter dans ton polyCount
- puis, Select... -> All, celà permet de séléctionner les piéces que tu as fais apparaitre
- enfin dans la barre de menu en haut du l'interface, Edit -> Properties
ou Alt+Enter au clavier
Ces opérations te font apparaitre les propriétés de l'ensemble des pièces de la scène. Le polycount apparait dans Mesh -> Polygons -> Count
Ensuite, tu fais:
- apparaitre toutes les pièces que tu veux compter dans ton polyCount
- puis, Select... -> All, celà permet de séléctionner les piéces que tu as fais apparaitre
- enfin dans la barre de menu en haut du l'interface, Edit -> Properties
ou Alt+Enter au clavier
Ces opérations te font apparaitre les propriétés de l'ensemble des pièces de la scène. Le polycount apparait dans Mesh -> Polygons -> Count
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
A Lucas : Non, moi.Lucas a écrit:Joli début pour la GT ! Cependant, suis-je le seul à calculer les normals au fur et à mesure de la réalisation ?pibraclab a écrit:
Toujours pas calculé mais j'ai bien bossé sur la face avant. Je calculerai une fois que tout sera fait. Je mettrai également les vrais textures plus tard. Là, c'est juste pour mieux voir les formes.
A xiorxorn : C'est exactement semblable à ZM1. Il n'y a aucune différence entre les 2 versions.xiorxorn a écrit:Sous ZM2, pour avoir un bon comptage, il faut être en mode Solid.
Ensuite, tu fais:
- apparaitre toutes les pièces que tu veux compter dans ton polyCount
- puis, Select... -> All, celà permet de séléctionner les piéces que tu as fais apparaitre
- enfin dans la barre de menu en haut du l'interface, Edit -> Properties
ou Alt+Enter au clavier
Ces opérations te font apparaitre les propriétés de l'ensemble des pièces de la scène. Le polycount apparait dans Mesh -> Polygons -> Count
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Merci pour l'astuce
@ Lucas : moi je calcule mes normals très souvent, ça permet de détecter des défauts dans le maillage, puisque je le crée et le modifie entièrement de façon manuelle.
@ Lucas : moi je calcule mes normals très souvent, ça permet de détecter des défauts dans le maillage, puisque je le crée et le modifie entièrement de façon manuelle.
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
2CV SUPER GT a écrit:meltingman a écrit:Voici la suite de ma 2cvFourgonnette :-P.
Alors, il reste pleins de parties à revoir .
j'ai du mal avec les blueprint, car ils n'ont de points (rapport) précis que sur les pièces droites, avec les arrondis c'est carrément la galère.
heureusement il existe pas mal de photos dur le net qui permettent de se faire une idée de l'ensemble.
ici j'ai fini la partie avant.. tout l'arrière est en réflexion, je me demande comment faire mes ptites vaguelettes:cyclops: . je penses faire la forme globale puis refaire une retoppo par dessus..
voila voila. bravo et tchembé rèd !
Il y a 3 type de caissons dont la contenance en litre est de 250 (celle que tu as modelisé), 350 (cul long) et 400 (cul long + toit haut).
Il me semble mais je n'en suis pas certain, que la 250 correspond aux plus vieux modeles dont la premiere était appeellé "AU", et avaient donc les anciens capots (plus charmant) avec les joues d'ailes intégrées. exemple en image :
En plus d'être plus charmant, tu n'aurais pas à modéliser les vilains clignotants dans les ailes et le parechoc est plus facile à réaliser.
En ce qui concerne les nervures, j'ai, malgré mon inexpérience, réalisé un Citroën Type H (Louis la brocante) en low poly exprès pour tester un truc afin de réaliser ces nervures spécifiques de l'époques avec économie:
- j'ai pris en photo un véritable Type H sur les différentes faces du véhicules
- je passe la photo en noir à l'aide de Photofiltre (ça doit se trouver dans Photoshop mais le type qui s'occupe de l'ergonomie du logiciel était en prison)
- je nettoie et recadre la texture pour bien marquer les nervures
- avec Photoshop, j'applique le filtre Nvidia normal map qui est une sorte de bump ( à télécharger ici :http://developer.nvidia.com/object/photoshop_dds_plugins.html)
- UVmap et tu règles comme pour un bump.
Sinon en ce qui concerne les remarques bien que je sais parfaitement que le modele est en cours de modelisation:
le parechoc se finit en pointe au milieu (un angle plus vif) et la partie qui accueille la longue bande de caoutchouc est creuse, elle devrait donc paraitre se finir plus tôt sur les côtés là ou les caoutchoucs sont absents.
les joues d'ailes (entre le capot et les ailes qui permettent d'extraire l'air chaud) se trouvent entièrement sous le capot. L'ouverture pour l'aération est bien parallèlle à la jointure qui la voisine (la descente des montants de parebrise) pour ensuite rejoindre la courbe qui elle est correcte.
Une faute que beaucoup de 2CV en 3D font mais je ne vois pas vraiment si la tienne le fait: la caisse se rétrécie nettement vers le haut, les 2 cotés de la caisse sont bien plats mais inclinés l'un vers l'autre. Le pare brise est donc aussi plus étroit en haut qu'en bas.
Entren les joues d'ailes et la porte, il n'y a que la caisse c'est lisse. Je vois une sorte de jointure...
Bon courage
non en fait, je te remercie vraiment pour ta critique constructive, masi ce n'est pas ce model que j'ai choisi.. atta je cherche mon blue print.. (la il est sur ma clé usb)..bon, mon blue print est trop minucsule voici quemlques images de ref:
http://www.ya-graphic.com/wp-content/uploads/image/photos-miramas-le-vieux/miramas-vieux-03.png
et voici mes avancés .. je commencerais le fourgon demain :-)
Je veuc bien autant de critiques maintenant que tu sait quel model j'ai choisi :-)
++
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
eu.. le lien image n'a pas fonctionné comme il faut .. et je ne sais pas éditer .
voici le lien qui se rapproche le plus...
http://farm1.static.flickr.com/93/270595240_79cbeed361.jpg?v=0
voici le lien qui se rapproche le plus...
http://farm1.static.flickr.com/93/270595240_79cbeed361.jpg?v=0
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
La première, une 250 litres jaune, est archi bricolée, au premier coup d'oeuil je vois la capote adapté sur un toit qui semble ne pas être celui d'une fourgonette et le parechoc fait maison. Il semblerait qu'elle soit quelque part en afrique du nord lors d'un raid ce qui explique ses accoutrements bizarres. J'ai de gros doutes sur cette photo d'ailleurs, il se pourrait même que ce soit un montage photo (voir réel) berline-camionette. Beaucoup de 2cv sont modifiées et ne ressemble plus à leur tenue d'origine. Méfiance si tu tient à fournir une version authentique.
La seconde, dans son jus, et déjà plus authentique, est une 400 litres (note bien la hauteur de toit et la longueur depuis les roues arrières jusqu'au bout du coffre).
Elles est déjà bien avancée, tu as tout le temps de la peaufiner. Je suis impatient de voir le résultat final.
Quand à moi, voici mon avancée actuelle :
La seconde, dans son jus, et déjà plus authentique, est une 400 litres (note bien la hauteur de toit et la longueur depuis les roues arrières jusqu'au bout du coffre).
Elles est déjà bien avancée, tu as tout le temps de la peaufiner. Je suis impatient de voir le résultat final.
Quand à moi, voici mon avancée actuelle :
Dernière édition par 2CV SUPER GT le Jeu 9 Juil 2009 - 13:13, édité 2 fois
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Cette 57 est vraiment superbe. Je ne suis pas spécialiste du modèle, mais niveau maillage, il n'y a pas de faute de placement.
Bravo.
Bravo.
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
On dirait un batmobile ta bugatti LOL!!!
Bien modélisé et bien calculé !
Petite question : pour ce qui est des vitres, ont les fait transparentes ou avec une couleur ? Juste que si c'est transparent, on devra au moins faire un semblant d'interieur pour le réalisme.
Bien modélisé et bien calculé !
Petite question : pour ce qui est des vitres, ont les fait transparentes ou avec une couleur ? Juste que si c'est transparent, on devra au moins faire un semblant d'interieur pour le réalisme.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
A meltingman : J'ai édité son message. L'image est affichée dorénavant (c'est le "?v=0" qu'il y avait en trop).meltingman a écrit:eu.. le lien image n'a pas fonctionné comme il faut .. et je ne sais pas éditer .
voici le lien qui se rapproche le plus...
http://farm1.static.flickr.com/93/270595240_79cbeed361.jpg?v=0
A 2CV SUPER GT : Modélisation correcte. Ne fait pas non plus la nervure centrale trop importante en hauteur .
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Berliet7 a écrit:A 2CV SUPER GT : Modélisation correcte. Ne fait pas non plus la nervure centrale trop importante en hauteur .
Sa taille me semble correcte (voir par exemple cette photo).
D'ailleurs, félicitation pour ta mod 2CV SUPER GT, moi je suis d'être aussi avancé...
lorant- Peugeot 107
-
Nombre de messages : 7
Age : 49
Lieu d'habitation : Lavaur (31)
Travail : -
Loisirs/occupations : -
Date d'inscription : 28/06/2009
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Plus tu zoomes, plus tu remarques la mauvaise qualité de l'image. Il ne faut donc pas agrandir l'image au maximum .
Je suis curieux de savoir comment va rendre le modèle final une fois transformé petits bouts par petits bouts.
Je suis curieux de savoir comment va rendre le modèle final une fois transformé petits bouts par petits bouts.
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
wouwouwou, enfin la 905 pointe le bout de son nez!!
Vivement la suite!!
Vivement la suite!!
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
More smoothing, more details, I think I will try to work on roof/door tomorrow to get the overall shape.
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
That's great ! Maybe you should change the texture of reflection ?
La Bugatti est vraiment très belle sur cette photo, je doutais aussi de la hauteur de la nervure mais apparemment elle est tout à fait correcte ^^
Berliet, il y a quelques problèmes de normals mais ça semble pas mal parti
Elargi un peu plus les séparations
Concernant la 905, elle à l'air plutôt bien modélisée ! Essaie de lisser un peu plus l'ensemble pour un meilleur rendu
La Bugatti est vraiment très belle sur cette photo, je doutais aussi de la hauteur de la nervure mais apparemment elle est tout à fait correcte ^^
Berliet, il y a quelques problèmes de normals mais ça semble pas mal parti
Elargi un peu plus les séparations
Concernant la 905, elle à l'air plutôt bien modélisée ! Essaie de lisser un peu plus l'ensemble pour un meilleur rendu
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Stereo, bon début !
Predator également. Toutefois, il faudrait que tu revois tous tes arrondis, notamment au passage de roue. Ensuite, pour ton aileron, je vois que tu vas faire les lames en 2 parties. Or, tu peux fes faire en une seule. Tu prends un cylindre que tu déformes pour donner le profil de la lame et ensuite, tu fait un scale sur la largeur uniquement et tu étire jusqu'à arriver au bout (à l'aireron vertical). C'est une méthode plus simple (tu n'a pas a assembler les 2 éléments) et moins couteuse en polys.
Predator également. Toutefois, il faudrait que tu revois tous tes arrondis, notamment au passage de roue. Ensuite, pour ton aileron, je vois que tu vas faire les lames en 2 parties. Or, tu peux fes faire en une seule. Tu prends un cylindre que tu déformes pour donner le profil de la lame et ensuite, tu fait un scale sur la largeur uniquement et tu étire jusqu'à arriver au bout (à l'aireron vertical). C'est une méthode plus simple (tu n'a pas a assembler les 2 éléments) et moins couteuse en polys.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Nice work Stereo!
Sympa l'astuce du mec du 31
Sympa l'astuce du mec du 31
Dernière édition par 2CV SUPER GT le Ven 10 Juil 2009 - 16:35, édité 1 fois
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Concours 3D - été 2006 (résultats page 34)
» Mes projets en cours
» Concours 3D - été 2007 (résultats page 25)
» Concours 2D - été 2007 (résultats page 8)
» Concours 3D - été 2008 (résultats page 21)
» Mes projets en cours
» Concours 3D - été 2007 (résultats page 25)
» Concours 2D - été 2007 (résultats page 8)
» Concours 3D - été 2008 (résultats page 21)
Page 4 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|