Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
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Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Dernière édition par salim le Lun 6 Juil 2009 - 15:45, édité 1 fois
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Je suis pas près d'en être la moi :/
En tout cas, belles avancées pour vous.
Merci
@+
En tout cas, belles avancées pour vous.
Merci
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philoupe- Peugeot 107
- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2006
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
xiorxorn a écrit:Salut,tibo a écrit:Voilà où j'en suis :
Pas facile comme modèle ! La portière avant en particulier...
Je ne suis pas du tout satisfait du capot, c'est tout de même une partie très caractéristique de la belle, j'aimerais donc qu'il soit nickel.
Quelques bosses par ci par là, je les corrigerais au Sculpt une fois la mod terminée.
Et voici un petit rendu clay.
Fais attention aux blueprints de la DS, si tu en utilises. Ils sont souvent faux, la voiture apparait trop courte surtout dans sa partie frontale.
C'est peut-être pour ça que ton capot est déformé. Laisse toi guider par les photos.
Pour aller dans le sens de xioxorn, c'est évidemment les phares qui sont mal orientés, trop tournées vers l'avant. Ça doit certainement venir des plans. D'expérience, j'essaye souvent de m'appuyer sur un modèle de miniature bien réalisé pour visualiser les formes. Pour la DS 23 ou 21, ce serait celle de Norev, au 1:43 voire au 1:18.
Pour la portière, je pense que le problème vient du fait que la partie haute et planne de la portière devrait se prolonger sur la portière avant, alors que là elle s'efface progressivement.
Pour le capot, la ligne de jointure avec l'aile devrait être presque rectiligne, légèrement courbe, et non pas en arc comme c'est le cas actuellement sur ton modèle.
Pour ce qui est de la longueur, vérifie l'empattement, et extrapole en fonction : s'il est bon, tu rallonges le capot, s'il est trop long, c'est que la proportion du reste est à modifier.
Autre détail, les flancs sont légèrement plus bombés qu'il n'y paraissent actuellement.
Bon courage !
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Ba moi j'ai essayer d'utiliser Zmodeler2 mais je n'arrive meme pas a faire un carré alors c'est mal baré pour arriver a faire un voiture....si quelqu'un a un bon tuto en fr pour Zmodeler2 je prend volontier...
En tout cas bravo a tout ceux qui ont bien avancé c'est magnifique...
En tout cas bravo a tout ceux qui ont bien avancé c'est magnifique...
suitede la deudeuche fourgonnette
Voici la suite de ma 2cvFourgonnette :-P.
Alors, il reste pleins de parties à revoir .
j'ai du mal avec les blueprint, car ils n'ont de points (rapport) précis que sur les pièces droites, avec les arrondis c'est carrément la galère.
heureusement il existe pas mal de photos dur le net qui permettent de se faire une idée de l'ensemble.
ici j'ai fini la partie avant.. tout l'arrière est en réflexion, je me demande comment faire mes ptites vaguelettes:cyclops: . je penses faire la forme globale puis refaire une retoppo par dessus..
voila voila. bravo et tchembé rèd !
Alors, il reste pleins de parties à revoir .
j'ai du mal avec les blueprint, car ils n'ont de points (rapport) précis que sur les pièces droites, avec les arrondis c'est carrément la galère.
heureusement il existe pas mal de photos dur le net qui permettent de se faire une idée de l'ensemble.
ici j'ai fini la partie avant.. tout l'arrière est en réflexion, je me demande comment faire mes ptites vaguelettes:cyclops: . je penses faire la forme globale puis refaire une retoppo par dessus..
voila voila. bravo et tchembé rèd !
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
dydy77 a écrit:Ba moi j'ai essayer d'utiliser Zmodeler2 mais je n'arrive meme pas a faire un carré alors c'est mal baré pour arriver a faire un voiture....si quelqu'un a un bon tuto en fr pour Zmodeler2 je prend volontier...
En tout cas bravo a tout ceux qui ont bien avancé c'est magnifique...
Voilà : http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler.html
Et meltingman, belle avancée, sa donne une bonne idée de l'ensemble
Merci
@+
philoupe- Peugeot 107
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Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Salut meltingman,
beau boulot.
J'ai trouvé une photo presque sous le même angle, si ça peut t'aider à combler les lacunes de tes plans:
http://img.petites-annonces-fr.net/photos/3/8/2/2/9/382299a1,citroen+2cv+ak+400+fourgonnette+essence+79000+km.jpg
Plus une photo de face:
http://img.petites-annonces-fr.net/photos/3/8/2/2/9/382299a2,citroen+2cv+ak+400+fourgonnette+essence+79000+km.jpg
Celà semble être cohérent avec ton modèle pour l'année et la version.
beau boulot.
J'ai trouvé une photo presque sous le même angle, si ça peut t'aider à combler les lacunes de tes plans:
http://img.petites-annonces-fr.net/photos/3/8/2/2/9/382299a1,citroen+2cv+ak+400+fourgonnette+essence+79000+km.jpg
Plus une photo de face:
http://img.petites-annonces-fr.net/photos/3/8/2/2/9/382299a2,citroen+2cv+ak+400+fourgonnette+essence+79000+km.jpg
Celà semble être cohérent avec ton modèle pour l'année et la version.
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Going a bit slower than I want, cause I have been busy these past few days.
Having good front blueprint is helping me quite a bit.
Having good front blueprint is helping me quite a bit.
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Merci pour le tuto, mais je crois que c'est pour la version1 et les menu sont totalement différent ;s
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Les bases sont les mêmes (et au pire, tu peut toujours prendre ZM1 pour commencer
Merci
@+
Merci
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philoupe- Peugeot 107
-
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2006
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Vous avez tous bien avancé, même ceux qui débutent.
Salim, j'éspère que tu nous feras un projet aussi aboutis que ta pagani du dernier concours.
Salim, j'éspère que tu nous feras un projet aussi aboutis que ta pagani du dernier concours.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Moi, j'avais déjà commencé à modéliser les capots moteur, mais à peine fini que je recommence déjà. Le résultat n'était pas assez fidèle à la réalité .
Anciennement :
Nouvellement :
Le placement des faces est bien meilleur sur le capot avant (celui de derrière n'est pas encore refait) bien qu'il soit moins avancé que celui d'avant.
Anciennement :
Nouvellement :
Le placement des faces est bien meilleur sur le capot avant (celui de derrière n'est pas encore refait) bien qu'il soit moins avancé que celui d'avant.
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Salut
Je vois que certain sont bien avancés, bravo.
@dydy:
utilise le tuto que philoupe ta donné, il est tres bien, c'est avec ce tuto que j'ai appris.
Je te conseil de t'aider aussi de la doc donné par le createur de zm: http://www.zmodeler2.com/?mode=docs
les basic et advanced lessons pour zm2 sont tres bien realisées. Tu pourras ainsi faire le rapprochement entre les outils utilisés dans le tuto et leur equivalents de la version 2 de zm. Et tu verras la diference entre la v1 et la v2 n'est pas tres importante.
Ps: la doc (basic lessons) contient un tuto expliquant comment realiser une voiture sous zm2 (une bmw 3) mais les explications son plus breves que dans le tuto donné par philoupe. voir lesson #3
a+
Je vois que certain sont bien avancés, bravo.
@dydy:
utilise le tuto que philoupe ta donné, il est tres bien, c'est avec ce tuto que j'ai appris.
Je te conseil de t'aider aussi de la doc donné par le createur de zm: http://www.zmodeler2.com/?mode=docs
les basic et advanced lessons pour zm2 sont tres bien realisées. Tu pourras ainsi faire le rapprochement entre les outils utilisés dans le tuto et leur equivalents de la version 2 de zm. Et tu verras la diference entre la v1 et la v2 n'est pas tres importante.
Ps: la doc (basic lessons) contient un tuto expliquant comment realiser une voiture sous zm2 (une bmw 3) mais les explications son plus breves que dans le tuto donné par philoupe. voir lesson #3
a+
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
meltingman a écrit:Voici la suite de ma 2cvFourgonnette :-P.
Alors, il reste pleins de parties à revoir .
j'ai du mal avec les blueprint, car ils n'ont de points (rapport) précis que sur les pièces droites, avec les arrondis c'est carrément la galère.
heureusement il existe pas mal de photos dur le net qui permettent de se faire une idée de l'ensemble.
ici j'ai fini la partie avant.. tout l'arrière est en réflexion, je me demande comment faire mes ptites vaguelettes:cyclops: . je penses faire la forme globale puis refaire une retoppo par dessus..
voila voila. bravo et tchembé rèd !
Il y a 3 type de caissons dont la contenance en litre est de 250 (celle que tu as modelisé), 350 (cul long) et 400 (cul long + toit haut).
Il me semble mais je n'en suis pas certain, que la 250 correspond aux plus vieux modeles dont la premiere était appeellé "AU", et avaient donc les anciens capots (plus charmant) avec les joues d'ailes intégrées. exemple en image :
En plus d'être plus charmant, tu n'aurais pas à modéliser les vilains clignotants dans les ailes et le parechoc est plus facile à réaliser.
En ce qui concerne les nervures, j'ai, malgré mon inexpérience, réalisé un Citroën Type H (Louis la brocante) en low poly exprès pour tester un truc afin de réaliser ces nervures spécifiques de l'époques avec économie:
- j'ai pris en photo un véritable Type H sur les différentes faces du véhicules
- je passe la photo en noir à l'aide de Photofiltre (ça doit se trouver dans Photoshop mais le type qui s'occupe de l'ergonomie du logiciel était en prison)
- je nettoie et recadre la texture pour bien marquer les nervures
- avec Photoshop, j'applique le filtre Nvidia normal map qui est une sorte de bump ( à télécharger ici :http://developer.nvidia.com/object/photoshop_dds_plugins.html)
- UVmap et tu règles comme pour un bump.
Sinon en ce qui concerne les remarques bien que je sais parfaitement que le modele est en cours de modelisation:
le parechoc se finit en pointe au milieu (un angle plus vif) et la partie qui accueille la longue bande de caoutchouc est creuse, elle devrait donc paraitre se finir plus tôt sur les côtés là ou les caoutchoucs sont absents.
les joues d'ailes (entre le capot et les ailes qui permettent d'extraire l'air chaud) se trouvent entièrement sous le capot. L'ouverture pour l'aération est bien parallèlle à la jointure qui la voisine (la descente des montants de parebrise) pour ensuite rejoindre la courbe qui elle est correcte.
Une faute que beaucoup de 2CV en 3D font mais je ne vois pas vraiment si la tienne le fait: la caisse se rétrécie nettement vers le haut, les 2 cotés de la caisse sont bien plats mais inclinés l'un vers l'autre. Le pare brise est donc aussi plus étroit en haut qu'en bas.
Entren les joues d'ailes et la porte, il n'y a que la caisse c'est lisse. Je vois une sorte de jointure...
Bon courage
Dernière édition par 2CV SUPER GT le Mar 7 Juil 2009 - 13:55, édité 1 fois
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Ainsi c'est donc toi qui avait réalisé la type H ?!? La réalisation était bien chouette .2CV SUPER GT a écrit:En ce qui concerne les nervures, j'ai, malgré mon inexpérience, réalisé un Citroën Type H (Louis la brocante) en low poly exprès pour tester un truc afin de réaliser ces nervures spécifiques de l'époques avec économie:
Mais je vais devoir te garder à l'œil, mon coco...
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Non ce n'est pas moi, car le mien est très moche (réalisé avec le moins de polygone possible, c'est fait exprès, dans le but de l'intégrer au traffic de TDU et de faire ces fameux essais de bump pour les nervures). Il n'est pas terminé et n'est jamais sorti de mon PC.
Tu peux donc garder ton oeuil intact pour un autre
Tu peux donc garder ton oeuil intact pour un autre
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Berliet7 a écrit:Ainsi c'est donc toi qui avait réalisé la type H ?!? La réalisation était bien chouette .2CV SUPER GT a écrit:En ce qui concerne les nervures, j'ai, malgré mon inexpérience, réalisé un Citroën Type H (Louis la brocante) en low poly exprès pour tester un truc afin de réaliser ces nervures spécifiques de l'époques avec économie:
Mais je vais devoir te garder à l'œil, mon coco...
Tu dois certainement parler de celui de Bumper3D, un Type H de 1969 si je me souviens bien. Il existe pour Racer, celui-là, en tous cas.
Autrement je suis d'accord avec 2CV Super GT sur ses remarques, auqelles j'ajouterais que la partie verticale de la caisse du fourgon doit être rectiligne, pour le moment elle fait une vague. Pour ce qui est des renforts de tôle (puisque c'est le rôle de ces rainurages) sur ma 2CV je les avais modélisés un par un. J'avais essayé avec un bump map, mais sans succès. Cela dit, on avait pas de normal maps à l'époque (en tous cas je connaissait pas), ça peut éventuellement être plus efficace.
Ton modèle est équipé des calandres qui sont apparues sur les berlines en 1966. À mon avis, les barettes horizontales on l'air un peu trop pointues, de mémoire. L'ouverture de la calandre a l'air un peu trop haute sur son sommet.
Moi je continue à regarder sans pouvoir me mettre au travail, trop chargé en ce moment…
Bonne continuation !
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
La Traction est la voiture que j'attendais le plus dans ce concours...
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
up's du jour :
un pneu...
et la caisse qui suit....
Je sais, je sais....c'est tout cabossé....
a+
un pneu...
et la caisse qui suit....
Je sais, je sais....c'est tout cabossé....
a+
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
2CV SUPER GT a écrit:La Traction est la voiture que j'attendais le plus dans ce concours...
Je n'ai pas dit que je ne travaillerai pas dessus Je n'ai simplement pas le temps en ce moment de travailler comme les acharnés qui ont l'air de sévir ici J'ai juste commencé à rassembler les éléments de documentation.
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Dernière édition par Lucas le Jeu 9 Juil 2009 - 12:49, édité 1 fois
Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)
Mon avancement sur la GT :
Toujours pas calculé mais j'ai bien bossé sur la face avant. Je calculerai une fois que tout sera fait. Je mettrai également les vrais textures plus tard. Là, c'est juste pour mieux voir les formes.
Lucas, j'aurai pensé que tu allais faire le premier modèle de C4. C'est lui qui a marqué le changement de design pas les derniers modèles.
Toujours pas calculé mais j'ai bien bossé sur la face avant. Je calculerai une fois que tout sera fait. Je mettrai également les vrais textures plus tard. Là, c'est juste pour mieux voir les formes.
Lucas, j'aurai pensé que tu allais faire le premier modèle de C4. C'est lui qui a marqué le changement de design pas les derniers modèles.
Dernière édition par pibraclab le Mer 8 Juil 2009 - 18:40, édité 1 fois
pibraclab- Peugeot 4007
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Date d'inscription : 25/11/2005
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