3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

+18
dydy77
xiorxorn
tibo
drabmath
Arokys
salim
Stereo
lorant
lorembolo
citronized
meltingman
pibraclab
philoupe
Kevin
Lucas
Berliet7
2CV SUPER GT
predator06
22 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par 2CV SUPER GT Ven 10 Juil 2009 - 14:00

Nice work Stereo! Smile

Sympa l'astuce du mec du 31 Wink


Dernière édition par 2CV SUPER GT le Ven 10 Juil 2009 - 16:35, édité 1 fois

2CV SUPER GT
Peugeot 107
Peugeot 107

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.oahucars-unlimited.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par pibraclab Ven 10 Juil 2009 - 15:37

2CV SUPER GT a écrit:Sympa l'astuce de PitracLab Wink
Mais pourquoi tout le monde écorche mon pseudo Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Enpleur1
Trêve de plaisanterie, l'avancement de la GT. Gros travail sur le devant (presque fini) et le dessus. Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Gt03e.thProjet assez difficile par ses formes.

pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Berliet7 Ven 10 Juil 2009 - 16:03

Lucas a écrit:Berliet, il y a quelques problèmes de normals mais ça semble pas mal parti Smile
Elargi un peu plus les séparations Wink
Si tu parles de l'avant, c'est normal (quel jeu de mot) : les différents plans ne correspondent pas toujours et la grille avant m'aidera certainement à optimiser le placements des points.
J'ai créé des séparation de 1 mm. J'hésitais à les faire passer à 2 mm lorsque la modélisation a avancée. Je vais de ce pas en agrandir quelques unes.
Merci Wink .
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par lorembolo Ven 10 Juil 2009 - 16:14

Sympa tout ca...
La GT et la 905 partent tres bien... mais j'ai un faible pour l'Aronde....
Stereo , I really love the Aronde and your model is looking good...
Berliet : les trous, c'est des booleens ?

Franchement je sais pas comment vous faites pour sortir de si jolies mods avec ZM...

Ze midday up ...
La calandre est faite, petite vue rapprochée :
Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Rendu04-calandre
Je n'ai pas fait "trop" de détails, pour eviter d'exploser le nombre de faces.
Et à cette taille ca ne changera pas le rendu final

en situation :

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Rendu05
les pneus sont a l'endroit Wink )

PS : qui est a l'origine du nouveau design du site? Ca pique un peu les yeux...Very Happy 2 Very Happy 2
lorembolo
lorembolo
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Lieu d'habitation : paris
Travail : graphiste
Loisirs/occupations : graphiste, j'ai dit....
Date d'inscription : 26/06/2009

http://lorembolo.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Berliet7 Ven 10 Juil 2009 - 16:25

lorembolo a écrit:Berliet : les trous, c'est des booleens ?
Passe ton dico STP Very Happy 2 .
Non, il s'agit de trous réalisé dans le capot moteur avant pour faire passer les pots d'échappement Wink .

lorembolo a écrit:PS : qui est a l'origine du nouveau design du site? Ca pique un peu les yeux... Very Happy 2 Very Happy 2
C'est Lucas qui a changé le design du site. Ca te pique les yeux de quelle façon ?
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par lorembolo Ven 10 Juil 2009 - 16:33

Passe ton dico STP Very Happy 2 .
booléen, raccourci sémantique pour "opération booléenne" entre deux volumes... Wink

Ca te pique les yeux de quelle façon ?.
de façon....piquante ! Disons que ces boutons rose sur un fond gris quasi noir... et les petits gifs bleus...ça clignote comme un soir de fête foraine ...
Wink
lorembolo
lorembolo
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Lieu d'habitation : paris
Travail : graphiste
Loisirs/occupations : graphiste, j'ai dit....
Date d'inscription : 26/06/2009

http://lorembolo.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par 2CV SUPER GT Ven 10 Juil 2009 - 16:47

lorembolo a écrit:
Passe ton dico STP Very Happy 2 .
booléen, raccourci sémantique pour "opération booléenne" entre deux volumes... Wink

C'est clair! lol!


Superbe la 4L, quand la voiture entière sera comme les roues et la calandre, ça sera du lourd! Wink


Pour le design du site, c'est une habitude, au début du remaniement, j'avais quelques spasmes lorsque je venais sur le site, maintenant que je le sais, je m'attache les avant bras avec des ceintures en cuir sur les accoudoirs de mon fauteuil et c'est nickel, je ne risque plus d'envoyer voler mon clavier... clown
2CV SUPER GT
2CV SUPER GT
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Lieu d'habitation : Bordeaux
Travail : Sans emploi
Loisirs/occupations : Convertion TDU
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.oahucars-unlimited.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Lucas Ven 10 Juil 2009 - 21:33

2CV SUPER GT a écrit:Pour le design du site, c'est une habitude, au début du remaniement, j'avais quelques spasmes lorsque je venais sur le site, maintenant que je le sais, je m'attache les avant bras avec des ceintures en cuir sur les accoudoirs de mon fauteuil et c'est nickel, je ne risque plus d'envoyer voler mon clavier... clown

C'est aussi horrible que ça ? Sad
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par 2CV SUPER GT Ven 10 Juil 2009 - 22:12

Non je plaisantais, ça fait drôle au début mais on s'habitue vite. C'est pas nul, c'est bien, même si je préfèrais avant car je trouvais les tons juste et c'était parfaitement lisible (écrire noir sur une couleur clair est toujours plus lisible).

Sinon j'aime bien le rose Smile
2CV SUPER GT
2CV SUPER GT
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Lieu d'habitation : Bordeaux
Travail : Sans emploi
Loisirs/occupations : Convertion TDU
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.oahucars-unlimited.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par lorembolo Ven 10 Juil 2009 - 22:42

C'est aussi horrible que ça ? Sad
euh....oui, un petit peu Embarassed Embarassed


mais le concours est sympa, l'abiance aussi et les caisses sont cool...c'est l'essentiel...te prend pas la tête.Cool Cool
lorembolo
lorembolo
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Lieu d'habitation : paris
Travail : graphiste
Loisirs/occupations : graphiste, j'ai dit....
Date d'inscription : 26/06/2009

http://lorembolo.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par predator06 Sam 11 Juil 2009 - 0:02

Je trouve qu'il faudrait que les écritures des messages soient un peu plus foncées, ca donnerais un vrai plus Smile
predator06
predator06
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 33
Lieu d'habitation : 44 loire atlantique
Travail : etudiant, iut
Loisirs/occupations : foot, 3D, dessin, voitures, maquettes, F1
Date d'inscription : 19/09/2007

http://slg.serv1.free.fr/riva3d/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par 2CV SUPER GT Sam 11 Juil 2009 - 0:05

Je me suis occupé des découpes du coffre, des portes, du capot et des aérations en tout genre. j'ai arrangé les grilles et le compartiment moteur est prêt à recevoir le V8. La caisse s'approche doucement de la fin (hors objets indépendants comme les sabots d'ailes chromés, les essuies glasses ou les poignés...)

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Bug20a.th
Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Bug21q.th
Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Bug22.th
2CV SUPER GT
2CV SUPER GT
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Lieu d'habitation : Bordeaux
Travail : Sans emploi
Loisirs/occupations : Convertion TDU
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.oahucars-unlimited.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par pibraclab Dim 12 Juil 2009 - 23:35

Petit avancement de la GT : le devant est terminé et les vitres sont faites (couleur provisoire pour le concour). Seule la calandre est calculé mais je ne peux pas faire ressortir les reflections sur la carrosserie ou, justement, pour donner l'effet du chrome sur cette calandre. Apparement, sous vista ça passe pas. Si quelqu'un peu m'aider .... j'en aurai fort besoin pour le rendu final car pour rivaliser avec les rendus des autres, ça va être vraiment coton.Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Gt04.th
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Kevin Lun 13 Juil 2009 - 2:30

Alors j'en ai parlé à Lucas cet après-midi, personellement je n'ai jamais pu afficher la réflection d'un matériel sans lui assigner d'abord une texture principale dans la ligne 1 du matériel. Pour les pièces de couleur unie, je fais une 1x1 de la couleur souhaitée dans le cas d'une conversion vers Mafia - qui ne prend pas les couleurs de matériel - ou une 1x1 blanche dont je règle ensuite la couleur dans le matériel s'il ne s'agit que d'un usage dans Zmod.
Si je me contente d'une couleur de matériel puis une texture de réfléction en lightmap, la réflection ne se voit pas.
Kevin
Kevin
Peugeot 207
Peugeot 207

Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 30
Lieu d'habitation : Doubs (25)
Travail : Convertisseur
Loisirs/occupations : Mafia, Test Drive Unlimited
Date d'inscription : 04/11/2006

http://forummafieuso.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par pibraclab Lun 13 Juil 2009 - 5:21

Je penses pas que ça vienne de là le problème car avant, sous xp, tout marché bien. Y a qu'à voir l'hispano suiza de l'an dernier. Je lui assigné des textures simple en colorant les faces et ça marchai quand même. Enfin, même avec de vrai texture comme tu le sous entend, ça ne marche pas. J'essayerai de passer sur un cet ordi là (XP) pour les rendus, du moins, je vais voir si ça marche.

A part ça, gros avancement sur la GT. Pas de screen dispo dans l'immédiat mais je le montrerai demain (de 23h à 4h du mat en modélisation, je sature). Le derrière est presque fini. Il manque encore les feux, les fixations du diffuseur et le logo citroën. Il manque également le dessous, le passage de roue et ... les roues, les plaques "d'immatriculation", les retros et quelques accessoires (essuis glace) et textures dont la fameuse bande a damier (je vois pas trop comment je vais m'y attaquer mais la bande a damier seule est déjà faite). Pour finir au final par le calcul des normales.
J'éspère vraiment que ça va bien rendre à la fin car je suis assez fan de ce concept et j'ai vraiment envie d'un bon résultat. Celà dit, une autre GT devrait aussi arriver et j'ai bien peur de ne pas arriver a régler ce Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 S20 .... de problème de réflections. Riva, à l'aide !!!! LOL!!!
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par 2CV SUPER GT Lun 13 Juil 2009 - 13:03

Salut, tu peux me dire ce que tu utilises comme material (configuration complete)? et pourquoi ne passerais tu pas sous Zmodeler2 (tu es sur le 1 c'est bien ça?)

Je n'ai aucun problème sous Zmodeler 2 avec vista...


Sinon pour quoi ne calcules tu pas les normale au fur et à mesure que tu avances? Je n'ai aucune expérience en modélisation mais du peu que j'essaye de faire, je ne vois pas comment tu peux avancer sur la modelisation sans calculer les normals, si ton maillage comporte des défauts (zones d'ombres etc) c'est plus facile de le corriger aussitôt, tant que le lmaillage n'est pas trop complexe...

Sinon la GT est superbe, elle a une sacré gueule, vivement les prochains screens!! megatongue
2CV SUPER GT
2CV SUPER GT
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Lieu d'habitation : Bordeaux
Travail : Sans emploi
Loisirs/occupations : Convertion TDU
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.oahucars-unlimited.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par pibraclab Lun 13 Juil 2009 - 14:30

Screen de cette nuit :Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Gt05b.th

A 2CV :

Pour ce qui est de ZM, j'utilise la version 1 car c'est celui que j'utilise depuis mes début donc l'habitude de l'utiliser. Celà dit, c'est clair que c'est pas évident de part les formes de la voiture.
Ensuite, j'utilise ZM1 car j'arrive pas a refoutre la main sur certaines fonctions dans ZM2, notamment le rectangle de séléction que j'utilise tout le temps. C'est dommage car les quelques fonctions en plus de ZM2 sont assez utiles.

Pour le calcul des normales, avec l'habitude on s'y retrouve y compris en mode flat shading (suffit de bien observer les ombres sur les faces). De plus, au lieu de calculer à plusieurs reprises, je calcule tout en une seule fois mais au final, ça va assez vite. Pour les zones d'ombres, j'ai plus besoin de calculer pour savoir où elles vont être. Il suffit qu'il y ai un angle presque vertical et tu es certain d'en avoir. A partir de là, tu sais qu'aprés avoir détaché les faces pour les calculer tu les auras plus.

Demandes aux membres de ce forum, ils te confirmerons à quelle vitesse je suis capable d'aller pour modéliser une voiture. Sans faire l'intérieur, je peux modéliser une voiture en une seule journée mais ce rythme enfdiablé a fini par me gonfler. Du coup, je fais petit à petit.

Enfin, pour ma config :
Carte mère : Acer Aspire M3641
Processeur : Intel Core2 Quad cpu Q8200 2,33GHz
Carte graphique : Nvidia Geforce 9500GS
4Go de mémoire vive.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par 2CV SUPER GT Lun 13 Juil 2009 - 16:48

Salut,


Je comprends et je me doutais bien pour l'habitude d'utiliser Zmodeler 1, c'est le cas de beaucoup de personnes. Mais je pensais à Zmodeler 2 uniquement pour le rendu final, puisque le bug semble n'être présent que sur la version 1.07.

Le rectangle de selction c'est tout en bas à droite, à côté de "SELECT MODE" il faut cocher la case "AUTO" (elle devient ainsi rouge). EN laissant appuyée la touche shift, tu peux tracer plusieurs selection via le rectangle.

Si tu arrives à faire du bon boulot et rapidement avec ta méthode, alors tant mieux, ne change rien Wink

Sinon je te posais la question du réglage de ton material pour la reflection?

Voici où j'en suis actuellement :

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Crbst_bug30
2CV SUPER GT
2CV SUPER GT
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Lieu d'habitation : Bordeaux
Travail : Sans emploi
Loisirs/occupations : Convertion TDU
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.oahucars-unlimited.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par pibraclab Lun 13 Juil 2009 - 21:20

C'est bon, le problème est réglé et effectivement celà vernait du fait que je n'utilisais pas de brai texture mais juste des faces colorées dans le material editor. Maintenant, j'ai la reflection.

J'ai encore un peu avancé la GT. Les feux arrières sont fait. Il manque désormais le dessous et les passages de roues ainsi que les détails (retros et logos).
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Stereo Mar 14 Juil 2009 - 0:59

Lucas a écrit:That's great ! Maybe you should change the texture of reflection ?Smile
I found this one with Google, cause I couldn't find the ones I used with my old computer.  A friend used to send me textures through MSN and I don't know if I backed up that download folder.  Maybe I'll go try to find them before I post more pictures.
Stereo
Stereo
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Lieu d'habitation : Ontario
Travail : student
Loisirs/occupations : computer, bike
Date d'inscription : 02/07/2009

http://jonbuder.com/Stereo/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par pibraclab Mar 14 Juil 2009 - 1:49

Voilà enfin la GT entièrement calculée. J'ai rajouter en plus les retros. Maintenant, je vais m'attaquer aux roues et je vais voir pour cette foutu bande à damiers.
Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Gt06.th
J'essayerai de faire une petite scène tout autour.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par xiorxorn Mar 14 Juil 2009 - 9:51

Bonjour,

@Pibraclab -> Il n'y aurai pas comme un souci sur le placement des nervures?
En tout cas si j'en crois cette photo.
Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 30907a-citroen_gt_concept_2008
En fait on dirait que le problème viens du flanc, beaucoup plus épais et horizontal que sur ton modèle.
xiorxorn
xiorxorn
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Lieu d'habitation : Toulouse(31)
Travail : Informaticien
Loisirs/occupations : 3D modeling
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.mariagetarnais.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Berliet7 Mar 14 Juil 2009 - 12:30

A 2CV SUPER GT : Ca avance bien de ton côté ! Je me sens déjà à la traine...

A xiorxorn : Tu as raison : les ailes de la GT by Citroën sont plus courbées que le modèle fait par pibraclab.

A mon tour de poster mon avancement :
Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Renault40cv7.th
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par pibraclab Mar 14 Juil 2009 - 12:35

Le petit soucis c'est que ta photo et ma vue ne sont pas pareil. Regarde la perspective. Celà dit, je vérifierai. J'ai travaillé depuis un modèle réduit au 1/43 donc la précision n'est pas des plus exact.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par xiorxorn Mar 14 Juil 2009 - 13:53

Tu as raison, il est difficile de comparer 2 images. Mais j'ai tout de même la sensation que quelque chose cloche. Pas grand chose sans doute, mais il y a un truc qui me dérange dans la forme du flanc, et qui gène l'harmonie de l'ensemble.

Mais c'est sûr qu'une auto aussi torturée et blanche de surcroit, c'est difficile de s'en faire une idée précise.

sur cette page, on trouve des photos de la gt, si ça peut t'aider:
http://news.caradisiac.com/Photos-du-jour-Citroen-GT-Concept-067

Bon courage pour la suite
xiorxorn
xiorxorn
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Lieu d'habitation : Toulouse(31)
Travail : Informaticien
Loisirs/occupations : 3D modeling
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.mariagetarnais.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par pibraclab Mar 14 Juil 2009 - 14:29

Des photos de la GT, j'en ai déjà un bon paquet mais je te remercie quand même. Ensuite, c'est clair que les formes sont assez hard a reproduire d'autant plus que j'ai pas fais la vue de dessus dans le BP. Le flanc est pas super large sur la miniature et comme je l'observais d'avantage que les photos ... ça doit venir de là.

Petite nouvelle d'ailleurs concernant la GT et qui pourrais en ravir plus d'un : il est fort possible qu'elle sorte en mini série (6 exemplaires seulement) pour un prix ... exhorbitant : 1,5 millions d'Euros ! Elle ferais ainsi partie du cercle restreint des voitures d'exception mais malheureusement, cette catégorie n'est pas franchement le fort de Citroën. Se vendrons-t-elles ou pas ? (source : http://fr.autoblog.com/2009/07/04/gt-by-citroen-bientot-sur-le-bitume/)
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par philoupe Mar 14 Juil 2009 - 16:00

pibraclab a écrit:Des photos de la GT, j'en ai déjà un bon paquet mais je te remercie quand même. Ensuite, c'est clair que les formes sont assez hard a reproduire d'autant plus que j'ai pas fais la vue de dessus dans le BP. Le flanc est pas super large sur la miniature et comme je l'observais d'avantage que les photos ... ça doit venir de là.

Petite nouvelle d'ailleurs concernant la GT et qui pourrais en ravir plus d'un : il est fort possible qu'elle sorte en mini série (6 exemplaires seulement) pour un prix ... exhorbitant : 1,5 millions d'Euros ! Elle ferais ainsi partie du cercle restreint des voitures d'exception mais malheureusement, cette catégorie n'est pas franchement le fort de Citroën. Se vendrons-t-elles ou pas ? (source : http://fr.autoblog.com/2009/07/04/gt-by-citroen-bientot-sur-le-bitume/)

Etant donné qu'une production à été demandé au salon de la part de personnes fortunées, je pense.
En tout cas c'est ne bonne nouvelle Smile

Bon, il faut que j'aille demandé 1,5Millions à mon banquier Very Happy

Merci
@+
avatar
philoupe
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 5 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum