3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini

5 participants

Aller en bas

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini Empty [Proposition] Concours 3D > Lamborghini

Message par Riva Ven 7 Nov 2008 - 23:38

Bonsoir à tous.

Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub pour un autre forum ... sur un autre forum mais étant donné qu'il y a eu déjà des concours via 3D Autos et qu'il y a toujours sur ce forum des modélisateurs en herbe, je vous propose un nouveau concours ouvert à tous dont les règles sont simples. En plus, vous savez comme il est difficile d'organiser ce genre de concours donc si vous êtes tentés n'hésitez pas.

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini 00110

• Modéliser une Lamborghini uniquement (qui existe, concept car ou pas, de n'importe quelle période ou aspect, SUV, supercar etc) ;
• Limite imposée : 35.000 polys ;
• Limite textures : trois uniquement (max. 1024x1024 pxl chacune) ;
• Intérieur 3D facultatif ;
• Durée du concours : 9 semaines (03/11/2008 au 07/01/2009).

L'objectif final étant de les voir dans de nombreux jeux vidéo (NFS6, NFSMW, GTA SA, MM2 etc), si vous le souhaitez bien entendu.

Bref, ce concours a lieu via le forum de Salim, je vous invite à vous y inscrire si vous êtes motivés par ces règles, à bientôt.
Riva
Riva
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 41
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : 3D
Loisirs/occupations : FPS
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.mm2x.com/mm2riva/

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini Empty Re: [Proposition] Concours 3D > Lamborghini

Message par Lucas Sam 8 Nov 2008 - 18:57

Très bonne idée ce concours, avec des restrictions (comme on en voit très peu).

Cependant, ce sera non pour moi, ayant déjà un bon nombre de projets en cours [Proposition] Concours 3D > Lamborghini 852872 Et puis je dépasserai bien vite les 35 000 polys Very Happy


A+


Dernière édition par Lucas le Sam 8 Nov 2008 - 19:45, édité 1 fois
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini Empty Re: [Proposition] Concours 3D > Lamborghini

Message par pibraclab Sam 8 Nov 2008 - 19:39

Lucas a écrit:Très bonne idée ce concours, avec des restrictions (comme on en voit très peu).

T'as raison (ironie) surtout que les 3/4 du temps, les membres ne veulent jamais faire de concours ayant trop de restrictions et/ou basé sur une marque prédéfinie ou un type de véhicule particulier.
Perso, je ne le ferais pas. j'aime bien les lamborghini mais de là a faire un concours spécialement dessus ... c'est pas ma tasse de thé. ça aurait été mieux de l'ouvrir sur plusieurs marques.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini Empty Re: [Proposition] Concours 3D > Lamborghini

Message par _sKyBh_ Sam 8 Nov 2008 - 21:27

Moi de même, je suis pas fan des modèle que modélise salim, si c'est faire 50 foois la même BMW, perso, sa me soule moi...
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini Empty Re: [Proposition] Concours 3D > Lamborghini

Message par Lucas Sam 8 Nov 2008 - 21:28

Il aurait dû faire un concours Renault Very Happy


Je sors ...Arrow
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini Empty Re: [Proposition] Concours 3D > Lamborghini

Message par Riva Sam 8 Nov 2008 - 21:35

Very Happy

Y a pas de soucis les gars, c'est vrai que restreindre ce genre de concours à une seule marque c'est dommage mais bon ils sont surtout fans de supercars donc y a pas masse de voitures françaises.
Riva
Riva
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 41
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : 3D
Loisirs/occupations : FPS
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.mm2x.com/mm2riva/

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini Empty Re: [Proposition] Concours 3D > Lamborghini

Message par _sKyBh_ Sam 8 Nov 2008 - 21:37

Bah en même temps, c'est son choix, on va pas lui en vouloir Smile
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini Empty Re: [Proposition] Concours 3D > Lamborghini

Message par salim Dim 9 Nov 2008 - 19:10

comme je le sais vous n aimez pas les supercars Very Happy c'est pour cette raison que j'ai pas fais l annonce ici Smile

et pour le choi de la marque c'estait pas moi XD

j aurai aimer voir quelque un de vous i participe mais domage :s Sad

une autre foi peut etre Smile
salim
salim
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Lieu d'habitation : morocco
Travail : student
Loisirs/occupations : 3d modeling / parkoure
Date d'inscription : 18/08/2008

http://cgarab.tk/

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini Empty Re: [Proposition] Concours 3D > Lamborghini

Message par pibraclab Dim 9 Nov 2008 - 21:03

salim a écrit:comme je le sais vous n aimez pas les supercars Very Happy c'est pour cette raison que j'ai pas fais l annonce ici Smile
et pour le choi de la marque c'estait pas moi XD
j aurai aimer voir quelque un de vous i participe mais domage :s Sad
une autre foi peut etre Smile

Perso, c'est pas que j'aime pas les supercars (je les adores) mais ça aurait été peut-être plus intéressant pour un concours de le développer d'avantage avec d'autres marques proposant ce type de véhicule afin de permettre d'agrandir le choix du véhicule qu'on voudrait faire ou (peut-être) mieux, de se servir de son imagination pour en créer un, quitte a inventer un modèle pour une marque.
Les supercars dans les jeux, on voit presque que ça. Ce sont, en général, les premiers véhicules qui sont ajoutés aux jeux. Une grande partie des véhicules en add-on pour les jeux sont des sportives voir supersportives. On ne compte plus les ferrari, les lamborghini, les porsches, les bmw, les mercedes, etc... et les 3/4 du temps, ce sont toujours les mêmes modèles qui sont créés. De plus, le polycount maxi peut être assez bien dépassé pour peu qu'on fasse une création trés détaillé.
De ce fait, ce concours n'est, au final, pas des plus intéressant a faire. Celà dit, celà ne t'empêche en rien de proposer des concours ici mais plus ouvert, moins restreint dans les règles.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini Empty Re: [Proposition] Concours 3D > Lamborghini

Message par Riva Dim 9 Nov 2008 - 23:31

Ces limites imposées (en dehors du choix de la marque) c'est surtout parce que l'objectif principal quand le concours sera terminé, est de convertir chaque véhicule de chaque participant (s'il le souhaite) dans NFS Hot Pursuit 2 (NFS6) et donc si le modèle dépasse 35.000 polys, il ne pourra pas être importé, idem pour les textures, la série NFS est très stricte à ce niveau-là, une seule texture (max. 1024x1024) pour la carrosserie, l'intérieur et les détails, idem pour la texture qui reprendra toutes les parties des roues et enfin une troisième (aucune idée de son utilité Razz).

Je crois aussi que cette limite de 35k ainsi que les rendus finaux avec ZM uniquement c'est pour ne pas avoir des gars qui maîtrisent 3DS Max ou autre, d'arriver avec des rendus et des modèles 3D trop bien détaillés et qui donneraient le vertige par rapport aux modèles et rendus ZM (quoique à ce niveau-là César pourrait donner du fil à retordre niveau détails) Very Happy

M'enfin, tout a été dit, si le prochain concours (de Salim ou autre) est plus ouvert, ce sera avec plaisir de voir des modélisateurs de 3D Autos y participer (Lucas, Pib, Skybh, Berliet & co) Wink

Sinon pour les supercars je ne suis on peu plus d'accord, mais c'est aussi ça qui fait vendre les jeux et rien qu'au niveau des addons, tu peux me croire, les gens préfèrent de loin télécharger et jouer avec ces super voitures que de prendre goût à des véhicules certes moins rapides voire moins connus mais qui ont eu aussi de l'intérêt. Tant que cela ne se transforme pas en tuning à tout va. Personnellement j'essaye de convertir pour MM2 un paquet de véhicules différents (ça aide quand on a des goûts éclectiques), du SUV à la muscle car en passant par les véhicules européens classiques tout en oubliant pas les concept cars et autres raretés du genre tout cela au travers des années (1930 > 1970 > 2000).
Riva
Riva
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 41
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : 3D
Loisirs/occupations : FPS
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.mm2x.com/mm2riva/

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours 3D > Lamborghini Empty Re: [Proposition] Concours 3D > Lamborghini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum