la formule 1 2008
3 participants
3D Autos :: Activités :: Le bistrot
Page 1 sur 1
la formule 1 2008
salut
il ya t-il des fans de formule 1 ici ?
vous pensez quoi de la nouvelle saison ?
qui c qui va suivre le gp dimanche ?
voici le resultat des qualif :
suite a un incident durant le dernier tour des qualif les 2 mclaren ont ete retrogradées de 5 places chacune.
elles sont restée dans la trajectoire pendant le tour rapide de
Heidfeld et d'Alonso leur fesant perdre ainsi de preciseux centieme.
donc
MASSA 1er
RAIKONNEN 2em
TRULLI 3em , il cree la surprise
KUBICA 4em
HEIDFELD 5em
WEBBER 6em , il se glisse parmit les equipes de tete
ALONSO 7em
KOVALAINEN 8em
HAMILTON 9em
GLOCK 10em
et ainsi de suite ...
il faut savoir qu'il y a de fort risque de pluie durant le gp ,se qui pourrait tout changer ,de gp s'annonce palpitant pour notre plus grand plaisir.
Allez BOURDAIS !!!
il ya t-il des fans de formule 1 ici ?
vous pensez quoi de la nouvelle saison ?
qui c qui va suivre le gp dimanche ?
voici le resultat des qualif :
Pos | Pilotes | Ecuries | Phase 1 | Phase 2 | Phase 3 |
01 | F. Massa | Ferrari | 1:35.347 | 1:34.412 | 1:35.748 |
02 | K. Räikkönen | Ferrari | 1:35.645 | 1:34.188 | 1:36.230 |
03 | H. Kovalainen | McLaren | 1:35.227 | 1:34.759 | 1:36.613 |
04 | L. Hamilton | McLaren | 1:35.392 | 1:34.627 | 1:36.709 |
05 | J. Trulli | Toyota | 1:35.205 | 1:34.825 | 1:36.711 |
06 | R. Kubica | BMW Sauber | 1:35.794 | 1:34.811 | 1:36.727 |
07 | N. Heidfeld | BMW Sauber | 1:35.729 | 1:34.648 | 1:36.753 |
08 | M. Webber | Red Bull | 1:35.440 | 1:34.967 | 1:37.009 |
09 | F. Alonso | Renault | 1:35.983 | 1:35.140 | 1:38.450 |
10 | T. Glock | Toyota | 1:35.891 | 1:35.000 | 1:39.656 |
11 | J. Button | Honda | 1:35.847 | 1:35.208 | |
12 | D. Coulthard | Red Bull | 1:36.058 | 1:35.408 | |
13 | N. Piquet | Renault | 1:36.074 | 1:35.562 | |
14 | R. Barrichello | Honda | 1:36.198 | 1:35.622 | |
15 | S. Vettel | Toro Rosso | 1:36.111 | 1:35.648 | |
16 | N. Rosberg | Williams | 1:35.843 | 1:35.670 | |
17 | G. Fisichella | Force India | 1:36.240 | | |
18 | K. Nakajima | Williams | 1:36.388 | | |
19 | S. Bourdais | Toro Rosso | 1:36.677 | | |
20 | T. Sato | Super Aguri | 1:37.087 | | |
21 | A. Sutil | Force India | 1:37.101 | | |
22 | A. Davidson | Super Aguri | 1:37.481 | | |
suite a un incident durant le dernier tour des qualif les 2 mclaren ont ete retrogradées de 5 places chacune.
elles sont restée dans la trajectoire pendant le tour rapide de
Heidfeld et d'Alonso leur fesant perdre ainsi de preciseux centieme.
donc
MASSA 1er
RAIKONNEN 2em
TRULLI 3em , il cree la surprise
KUBICA 4em
HEIDFELD 5em
WEBBER 6em , il se glisse parmit les equipes de tete
ALONSO 7em
KOVALAINEN 8em
HAMILTON 9em
GLOCK 10em
et ainsi de suite ...
il faut savoir qu'il y a de fort risque de pluie durant le gp ,se qui pourrait tout changer ,de gp s'annonce palpitant pour notre plus grand plaisir.
Allez BOURDAIS !!!
Re: la formule 1 2008
Je suis fan de F1, je vais suivre le grand prix comme tous le temps (et quand je peux le faire), la saison 2008 s'annonce palpitante (pour reprendre tes mots) sans électronique, et que s'il risque de pleuvoir sur le circuit de Malaisie (tu aurais pu le préciser dans ton message), la course le sera encore d'avantage.
Re: la formule 1 2008
c vraie que si la pluie s'en mele ca va etre une course de folie,
deja qu'en Australie (sans la pluie) la course a été tres interressante.
j'suis impatient, allez plus que quelques heures a tenir
(j'avais preciser dans mon premier message qu'il y avait des risque de pluie,
deja qu'en Australie (sans la pluie) la course a été tres interressante.
j'suis impatient, allez plus que quelques heures a tenir
(j'avais preciser dans mon premier message qu'il y avait des risque de pluie,
Re: la formule 1 2008
Finalement, il n'y aura pas eu de pluie. Les nuages gris sont restés à l'écart. La course était passive. Ca ne valait pas le GP d'Australie...
N'oublions pas Bourdais, ce fut dommage pour lui d'être sorti aussi rapidement .
PS : Non, ce n'est pas de cela que je parlais ; tu as écrit nul part que ça allait être le GP de Malaisie. C'est pour cette raison que j'ai ouverts la parenthèse après "Malaisie" .
N'oublions pas Bourdais, ce fut dommage pour lui d'être sorti aussi rapidement .
PS : Non, ce n'est pas de cela que je parlais ; tu as écrit nul part que ça allait être le GP de Malaisie. C'est pour cette raison que j'ai ouverts la parenthèse après "Malaisie" .
Re: la formule 1 2008
ok, j'avais pas compris
En fin de compte il n'y aura pas eu de pluie, il y a eu un peu d'action mais la course a ete passive (com tu l'as si bien dis )
Je penses que ca viens du circuit qui a trop de courbes rapides, il va faire partie des gp le moins interessant de la saison.
Domage pour Bourdais, 5em virage out, il avait deja eu des probleme pendant les essais.
j'etais en train de penser au gp de monaco, sans aide au pilotage ca va etre marant (meme si les ecuries arrivent a combler leurs manque grace d'autres systemes), la moindre erreur et hop safety car, ca sera une course mouvementée , enfin je l'espere.
voici le resultats du gp de Malisie pour ceux qui ne le connaissent pas deja:
En fin de compte il n'y aura pas eu de pluie, il y a eu un peu d'action mais la course a ete passive (com tu l'as si bien dis )
Je penses que ca viens du circuit qui a trop de courbes rapides, il va faire partie des gp le moins interessant de la saison.
Domage pour Bourdais, 5em virage out, il avait deja eu des probleme pendant les essais.
j'etais en train de penser au gp de monaco, sans aide au pilotage ca va etre marant (meme si les ecuries arrivent a combler leurs manque grace d'autres systemes), la moindre erreur et hop safety car, ca sera une course mouvementée , enfin je l'espere.
voici le resultats du gp de Malisie pour ceux qui ne le connaissent pas deja:
Pos | Pilotes | Equipes | | Ecart | Points |
01 | K.Räikkönen | Ferrari | | | 10 |
02 | R. Kubica | BMW Sauber | | + 19.5 secs | 8 |
03 | H.Kovalainen | McLaren | | + 38.4 secs | 6 |
04 | J. Trulli | Toyota | | + 45.8 secs | 5 |
05 | L. Hamilton | McLaren | | + 46.5 secs | 4 |
06 | N. Heidfeld | BMW Sauber | | + 49.8 secs | 3 |
07 | M. Webber | Red Bull | | + 68.1 secs | 2 |
08 | F. Alonso | Renault | | + 70.0 secs | 1 |
09 | D. Coulthard | Red Bull | | + 76.2 secs | |
10 | J. Button | Honda | | + 86.2 secs | |
11 | N. Piquet | Renault | | + 92.2 secs | |
12 | G. Fisichella | Force India | | + 1 Tour | |
13 | R.Barrichello | Honda | | + 1 Tour | |
14 | N. Rosberg | Williams | | + 1 Tour | |
15 | A. Davidson | Super Aguri | | + 1 Tour | |
16 | T. Sato | Super Aguri | | + 2 Tour | |
17 | K. Nakajima | Williams | | + 2 Tour | |
OUT | S. Vettel | Toro Rosso | | + 17 Tour | |
OUT | F. Massa | Ferrari | | + 26 Tours | |
OUT | A. Sutil | Force India | | + 51 Tours | |
OUT | T. Glock | Toyota | | + 55 Tours | |
OUT | S. Bourdais | Toro Rosso | | + 56 Tours | |
Dernière édition par predator06 le Lun 24 Mar 2008 - 22:19, édité 2 fois
Re: la formule 1 2008
Pourquoi as-tu mis "OUT" dans la colonne "Points" pour les 5 derniers pilotes "Ret" (à part "Rétrogradés" je ne vois pas ce que cela peut signifier) On ne peut pas faire de OUT dans les points, seulement dans les positions .
Re: la formule 1 2008
Alors, tu ne continues plus de publier les résultats
Le prochain Grand Prix de Formule 1 est ce dimanche (à Monaco).
Le prochain Grand Prix de Formule 1 est ce dimanche (à Monaco).
Re: la formule 1 2008
ockenheim : Dossier technique
Allemagne : Renault - Présentation
Les derniers aménagements effectué ces dernières années ont transformé ce qui était jusqu’à lors un circuit ultra rapide dans la forêt - en un tracé exigeant un niveau d’appuis moyen et demandant aux équipes de trouver le compromis idéal entre une très longue ligne droite et le stadium, secteur beaucoup plus lent. L’intérêt de ce circuit du coup très complet est d’offrir de nombreuses opportunités de dépassements, pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Aérodynamisme : Comme les circuits de la dernière génération « Tilke », Hockenheim est caractérisé par de longues lignes droites suivies de virages plus serrés et d’épingles conçus dans le souci d’offrir toujours plus d’opportunités de dépassement. Avec une ligne droite aussi longue, une bonne vitesse de pointe est essentielle pour faire face à ses concurrents pendant la course mais elle ne doit pas être trouvée en compromettant pour autant le grip nécessaire pour le Stadium, où un niveau d’appuis moyens est indispensable pour être performant. Freins : Avec Bahreïn, ce circuit est un des tracés les plus difficiles du championnat pour les freins. Une bonne stabilité au freinage est déterminante, notamment dans l’épingle n°6 où il est très facile et fréquent de bloquer ses roues, surtout dans le contexte électronique actuel. L’équipe sera donc particulièrement vigilante en ce qui concerne le système de freinage et son refroidissement. Suspensions : Les longues lignes droites et les secteurs plus lents obligent les équipes à faire des compromis en termes de mise au point des suspensions. Mécaniquement, il s’agit d’opter pour un réglage assez souple puisqu’il n’y a pas de changement de directions particulièrement rapide sur ce circuit. On opte généralement pour un train avant plus dur, afin de donner au train arrière une meilleure motricité pour la sortie des virages lents tout en conservant une bonne stabilité de freinage, qui sera essentielle pour pouvoir dépasser, dans le virage n°6 par exemple. Pneus : Ce circuit es relativement sévère pour les pneus, c’est pourquoi Bridgestone a donc prévu de fournir aux équipes les pneus dur et médium de sa gamme 2008. Ce n’est pas tant la charge latérale qui s’avère être la plus sévère mais davantage les zones de ré-accélération et de freinage qui font de ce circuit d’Hockenheim un rendez-vous difficile.
Au mois de Juillet, dans cette région d’Allemagne, il peut faire chaud, très chaud même, ce qui couplé aux besoins de motricité, obligera l’écurie à surveiller avec attention l’usure des pneus arrière notamment et au problème de bullage éventuel qui rendrait la voiture très instable. Moteur : Le circuit d’Hockenheim n’est désormais plus aussi exigeant pour le bloc moteur qu’il l’était par le passé. Mais avec 63 % du tour à pleine charge, il reste néanmoins au-delà de la moyenne du championnat. En l’absence de virages à très haute vitesse, la principale difficulté reste la longue ligne droite. Un moteur souple, avec du couple se révèlera aussi essentiel pour les phases de relance. Le risque de températures élevées nécessitera également un suivi rigoureux des températures et des risques éventuels de surchauffe. © CAPSIS International |
Re: la formule 1 2008
Tu aimes aussi beaucoup la F1 ? Ca m'aidera à réactiver le sujet si tu postes souvent .
Tu as eu une bonne idée en faisant une présentation du circuit. Tu aurais pu néanmoins montrer une image du tracé si tu parles de numéros de virages, et faire un copié-collé sans rien modifier n'a pas un grand intérêt. A la place de mettre la légende "Rendez-vous à Hockenheim" sous les 2 images, je trouve qu'il aurait été plus intéressant de mettre une légende en rapport avec les images.
Tu as eu une bonne idée en faisant une présentation du circuit. Tu aurais pu néanmoins montrer une image du tracé si tu parles de numéros de virages, et faire un copié-collé sans rien modifier n'a pas un grand intérêt. A la place de mettre la légende "Rendez-vous à Hockenheim" sous les 2 images, je trouve qu'il aurait été plus intéressant de mettre une légende en rapport avec les images.
Re: la formule 1 2008
oui faudras que j'ameliore sa et oui je suis la F1 avec grand tres grand intérêt depuis le crash de alonso a monaco en 2004 et je suis pour Alonso et renault
Re: la formule 1 2008
Pour le moment, c'est Piquet qui s'est amélioré de façon significative. Renault a perdu son pouvoir de gagner en 2007 à cause de la nouvelle réglementation sur un manufacturier unique en F1 et à cause du départ d'Alonso chez McLarens-Mercedes . N'oublions pas que Renault ne possède pas de gros fonds comme Toyota.
Re: la formule 1 2008
je vien de pister un truc la r28 ressemble enormément a la r26 il sufie de ragarder les wings sur les coté sont identique ou presque on a juste un nouveaux ailerons avant et arriere et l'ailerons requin en plus on a perdue un bijoue tecnologieque en plus cette année le depart instatané que renault fessait en 2005 2006 la belle époque on passer sur le deprt 5voiture la on pert 2 place sur le depart +michelin partie et le géle moteur renault il sont mal on vas lutter pour revenir sur le top team
Re: la formule 1 2008
Les 2 modèles se ressemblent ?!? De loin oui, vue de près non. J'ai pas très bien compris ce que tu essayais de dire sur la perte du bijou technologique et sur le départ avec les 5 voitures. Si tu pouvais mettre un peu de ponctuation et corriger les fautes de frappe ...
Bourdais est dernier ? Qu'est-ce qu'il fait ?
Alonso revient sur le devant de la scène, même si ce n'est pas encore les résultats de qualification. Cela ne présage que du bon pour Renault .
Edition du message :
Les tours de qualification sont restés globalement identiques à ceux des essais libres.
Hamilton partira premier sur la grille de départ, entre lui et son coéquipier la Ferrari de Massa, tandis qu'Alonso sera 5ème (Trulli a fait mieux que lui). Déception pour Piquet qui partira 17ème, mais Renault reste confiant sur sa course puisque le circuit permet de doubler.
Bourdais est dernier ? Qu'est-ce qu'il fait ?
Alonso revient sur le devant de la scène, même si ce n'est pas encore les résultats de qualification. Cela ne présage que du bon pour Renault .
Edition du message :
Les tours de qualification sont restés globalement identiques à ceux des essais libres.
Hamilton partira premier sur la grille de départ, entre lui et son coéquipier la Ferrari de Massa, tandis qu'Alonso sera 5ème (Trulli a fait mieux que lui). Déception pour Piquet qui partira 17ème, mais Renault reste confiant sur sa course puisque le circuit permet de doubler.
Re: la formule 1 2008
Piquet reusie un miracle partie 17eme il fini 2eme et il aurais meme pue finir 1er si son ingenieur l'aurais pas derrangé quand juste avant que Hamilthon le passe
Re: la formule 1 2008
Oui, il a fait une très belle course . Cependant en toute logique, c'est plutôt Alonso qui aurait dû être dans les premiers et qui termine à une place hors des points .
Re: la formule 1 2008
a savoir piquet a donner son setup a Alonso qui preferer le setup de nelsinho que le cien apres on dit c facile d'etre avec le meilleur pilote du plateaux mais quand ce pilote en question a des soucie au niveaux setup tu fait comment la solution Piquet l'a car Alonso a voulue aprendre a Piquet a faire ses setup lui meme ce qui explique les coucie qu'il a eu en debut de saison maintenant qu'il a de bon setup ben alonso prend le meilleur des deux
3D Autos :: Activités :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|