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[Groupe de designers] Projets 3D

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Message par Berliet7 Dim 4 Mai 2008 - 16:34

Ce sujet est celui où il faut déposer les projets 3D. Il faut donc avoir un projet 2D avant de faire le moindre travail.
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Message par pibraclab Jeu 8 Mai 2008 - 1:01

Premier projet 3D à voir le jour sous Augura, ma mini sportive.
la première image :
[Groupe de designers] Projets 3D Augura01yk5.th
Evitez le fameux "revoir le flat". Elle n'est pas encore calculée donc c'est normal ... pour les normales. par contre, je vais modifier les feux.
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Message par volvoguy Jeu 8 Mai 2008 - 12:15

damn, great modelling again Pib !
nice nice, keep up this project Wink
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Message par pibraclab Ven 9 Mai 2008 - 20:04

Avancement du concept : [Groupe de designers] Projets 3D Augura02lr9.th
J'ai pas encore mis de vrais textures mais ça va venir. L'image est en flat car ce n'est toujours pas calculée.
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Message par Berliet7 Ven 9 Mai 2008 - 22:10

J'attendais d'en voir plus pour commenter. Le véhicule me semble bien, même si je n'aime pas la ligne de ceinture de caisse trop bas. Et il est mieux qu'au début (c'est un peu logique). Cependant, un détail m'a choqué : l'épaisseur des tiges qui soutiennent les rétroviseurs est trop faible Wink .
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Message par pibraclab Sam 10 Mai 2008 - 3:51

Qu'est-ce que tu entends par la ligne de ceinture de caisse trop basse ?

A part ça, petit update. J'ai mis de vrais textures pour les feux et les grilles. Si celle de devant ne plait pas, je peux toujours la changer mais perso, je la trouve pas mal.

En revanche, plusieurs interrogations :
- Comment sera l'intérieur ?
- Dois-je modifier l'aileron ?
- Quelles jantes prendre ?

Groupe de design = travail d'équipe : est-ce que quelqu'un pourrai me designer l'intérieur (au moins en dessin) et me faire (au moins en dessin) un moteur pour dedans ? J'ai pas d'idée pour l'habitacle sauf pour les sièges. je reprendrai les baquets de la fetish. En revanche, je suis plutôt une bille en motorisation donc si on pouvait m'aider pour ça ... Pour info, la place derrière est de 1,5m de long, 60cm de haut et 1m de large.
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Message par Berliet7 Sam 10 Mai 2008 - 10:22

Je peux surement t'aider en ce qui concerne le design intérieur. Mais il faudrait pour cela que tu fasses la modélisation de parois intérieur ou que tu me donnes certaines cotes pour que je puisse prévoir où placer quoi. Le mieux : tu m'envoies le fichier .z3D. Pareil pour le moteur Wink .
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Message par pibraclab Sam 10 Mai 2008 - 13:04

Ok. Bon ben je t'envois tout ce que j'ai fait et tu vois ce que tu peux faire. J'ai pas modéliser l'espace intérieur mais laisse les sièges et les vitres, je les ferais.
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Message par predator06 Sam 10 Mai 2008 - 22:31

salut
tu avances tres vite, chapeau.
voila mon avis pour l'aileron, je le verais un peu plus droit et au milieu, un peu bombé voici une image:

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/aileron_gt_carbone_haute_qualite_scorpio.gif


Dernière édition par Berliet7 le Sam 10 Mai 2008 - 22:53, édité 2 fois (Raison : J'ai remplacé le lien par celui de l'image direct. En effet dans celui que tu donnais, il y avait une partie Google qui rétrécissait l'image.)
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Message par pibraclab Dim 11 Mai 2008 - 14:14

Nouvel update. L'intérieur est fait (emplacement moteur et habitacle). Il faut encore mettre le tableau de bord dessiné par Berliet7 ainsi que le volant. D'autres détails également à venir. J'ai remis les jante Razor que j'utilise pour les Tolosa, en enlevant le logo à la croix occitane.

Il faut définir le moteur a mettre dedans. Comme je suis une vrai bille en motorisation, est-ce que quelqu'un peut s'occuper de le modéliser ? je lui enverrai le Z3D.
On en a discuté ensemble avec Berliet7 pour un moteur d'environ 170cv 4cyl. La voiture devrait faire 750kg minimum. Par contre, malgrés la taille de la voiture, ça me parait bizarre de pas pouvoir faire mieux, sachant que des voiture comme la dokenvoort d8 ou la lotus elise font la même taille que l'augura mais avec des performances et une motorisation (avec turbo) bien meilleur.
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J'ai également un gros soucis de texture du verre des feux. Quand je rassemble tous les morceaux de la voiture en un seul bloc, la transparence du verre des feux fait tout simplement disparaitre la texture que j'ai assigné aux phares (clignoants compris).
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Message par Berliet7 Dim 11 Mai 2008 - 17:14

J'ai déjà noté ce problème pour Zanoza Modeler en version 1, mais je ne sais pas comment résoudre le problème. Le plus simple, c'est de garder tout ce qui est vitres en objet à part, devant figurer toujours en dernier dans la liste d'objets.
N'aurais-tu pas oublié la délimitation du capot avant et celle du goulot d'essence ?
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Message par pibraclab Dim 11 Mai 2008 - 18:56

Pour les transparences, les mettres en dernières ne serai pas un problème pour une convertion vers MM2 puisque les portières ne s'ouvrent pas mais ça le devient si on pense à une convertions pour GTA puisque je devrais associer chaque vitre de portière avec cette dernière. Du coup, on peut pas trop savoir quelle sera la vitre qui sera placée en dernière.

Pour le capot et le goulot d'essence, j'ai réglé ça. J'ai fait le goulot comme sur les vieilles voitures (qui ressort de la carrosserie). ça m'évite de faire les polys noir tout autour et comme j'aime la symétrie, j'en ai fait des 2 côtés (pas de soucis pour mettre de l'essence car on pourra prendre la pompe de n'importe quel côté).

Il y a 66.378 faces pour le moment
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Message par Berliet7 Dim 11 Mai 2008 - 20:45

Note : le réservoir d'essence est à l'opposé du moteur. De une pour éviter une énorme explosion si le réservoir fuyait, et de deux, parce que devant, il n'y a rien (comme le moteur est à l'arrière, il est plus délicat de caser encore un réservoir d'essence, enfin même 2 dans notre cas) Wink .
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Message par predator06 Dim 11 Mai 2008 - 23:20

je la trouve mieux avec cet aileron.
j'ai essayé de trouvé s'il y avait des choses qui me choquais mais j'ai rien trouvé (tant mieux Smile),
peut etre la ligne sur le capot com a dit berliet7.

il faut peut etre mettre le reservoir a l'avant car il faut du poids a l'avant pour qu'elle soit plus maniable (mais c imaginaire ,ca ne ressentira pas dans le jeu). Si il n'y a pas de poids a l'avant, c un peu génant.
un petit coin bagages aussi.
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Message par pibraclab Lun 12 Mai 2008 - 1:25

Berliet7 a écrit:Note : le réservoir d'essence est à l'opposé du moteur. De une pour éviter une énorme explosion si le réservoir fuyait, et de deux, parce que devant, il n'y a rien (comme le moteur est à l'arrière, il est plus délicat de caser encore un réservoir d'essence, enfin même 2 dans notre cas) Wink .
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Y a pas 2 réservoirs mais un seul, c'est pas un camion Laughing . Y a juste 2 entrées pour éviter de s'emmerder a faire le tour de la bagnole avec le pistolet de la pompe puis parce que ça m'emmerde de pas avoir de symétrie. Ensuite, c'est pas forcé que le réservoir soit obligatoirement à côté du moteur sur l'augura. Comme il n'est pas modélisé, on peut l'imaginer devant sous le capot. Je serais curieux de savoir ou il est placé sur une porsche vu que le moteur est a l'arrière. En tout cas, en cas de choc frontal, si il est situé devant, y a une certaine probabilité que BOOOMMM !!!

Concernant l'aileron, c'est vrai qu'elle est pas mal comme ça puis la texture fibre de carbon lui va bien aussi.

Quelqu'un pour modéliser le moteur ?
J'attends de voir vos dessins à tous les 2. J'ai l'impression d'être le seul a bosser hormis ton dessin du dash berliet7.
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Message par Berliet7 Lun 12 Mai 2008 - 10:53

Ca ne change pas grand chose d'avoir 1 ou 2 réservoirs. A part qu'il faut faire 2 fois le plein avec 2 réservoirs. Mais si l'entrée est à l'arrière, il faut un tuyaux qui aille vers l'avant (là où se trouve le réservoir), puis ensuite un autre qui retourne vers le moteur. Vu que le sol de la voiture n'est pas épais, les tuyaux passeraient dans l'habitacle. Sur les Porsche qui ont un moteur à l'arrière, le réservoir se trouve devant (sauf la Carrera GT dont le goulot se trouve à l'arrière cependant je crois fort bien que le réservoir se trouve à l'avant) Wink .
Tu es le seul à avoir beaucoup de temps libre j'ai l'impression Very Happy ...
A quoi ça sert de modéliser le moteur si le capot moteur n'est pas un objet à part, d'après le fichier que tu m'as passé ? Pourquoi ne pas modéliser alors le réservoir par la même occasion, en faisant du capot avant un objet détachable ?
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Message par pibraclab Lun 12 Mai 2008 - 13:00

Berliet7 a écrit:...(sauf la Carrera GT dont le goulot se trouve à l'arrière cependant je crois fort bien que le réservoir se trouve à l'avant) Wink .
Bon ben voilà donc ça fait aussi un aller retour en tuyauterie comme sur l'augura.
Berliet7 a écrit:Tu es le seul à avoir beaucoup de temps libre j'ai l'impression Very Happy ...
C'est pas que j'ai beaucoup de temps libre, c'est surtout que je mets pas des mois et des mois pour modéliser une voiture. Certes, c'est un peu plus long que ce que je faisait au début (avant de faire l'intérieur ou je mettais à peine 2 jours) mais ça reste bien moins longs par rapport aux autres modeleurs du forum. En prime, j'ai moins d'envie et de motivation pour la modélisation 3D ces temps ci. Je me tourne plus sur photoshop pour bien apprendre a l'utiliser, ce qui sera un plus, notamment sur un CV. Celà dit, ne venez pas me dire que faire des dessins, ne serait-ce que des esquisses a proposer ici pour trouver des formes de voitures (je parles même pas de faire des BP mais juste des dessins comme j'ai fait pour la mienne) à faire pour Augura vous prends des journées entières. Apparement, en plus de modéliser et, d'aprés ce que j'ai vu du côté de la 2D, vous savez aussi dessiner. Berliet7, tu avais une bonne base pour une voiture (ton avatar). Pourquoi ne pas la développer ? Predator, tu as pas mal de dessins, d'assez bonne qualité. Pourquoi ne pas en choisir une et la développé ici ? ça peut être un travail d'équipe et je peux, en plus de faire la mienne, peut-être voir pour les votres.
Je suis le seul a avoir trouvé une idée de voiture, a avoir fait les dessins, les esquisses et le BP (juste la vue de côté) et a avoir commencé a faire la 3D. Pourtant, je fais bien d'autres choses de mes journées.
Juste pour finir sur ce point, je trouve regrétable qu'on soit que 3 actifs ici (berliet7, predator06 et moi) sur 6 (Skybh, Lucas et Xeon63 en plus).
Berliet7 a écrit:A quoi ça sert de modéliser le moteur si le capot moteur n'est pas un objet à part, d'après le fichier que tu m'as passé ?

Tu as du mal regardé alors puisque le capot moteur, à l'arrière, est totalement détaché du reste. Je me serais pas emmerdé a faire l'intérieur de l'emplacement moteur sinon.
Berliet7 a écrit:Pourquoi ne pas modéliser alors le réservoir par la même occasion, en faisant du capot avant un objet détachable ?
Bonne idée. C'est tout a fait faisable.
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Message par Berliet7 Lun 12 Mai 2008 - 15:10

pibraclab a écrit:
Berliet7 a écrit:...(sauf la Carrera GT dont le goulot se trouve à l'arrière cependant je crois fort bien que le réservoir se trouve à l'avant) Wink .
Bon ben voilà donc ça fait aussi un aller retour en tuyauterie comme sur l'augura.
Mais sur l'Augura, comme il n'y a pas de pont central et que le plancher est relativement fin, on devrait avoir en réalité 2 bosses qui traversent l'habitacle. A moins de faire passer les 2 tuyaux sous la caisse, néanmoins ils seront bien exposés aux cailloux.

pibraclab a écrit:
Berliet7 a écrit:Tu es le seul à avoir beaucoup de temps libre j'ai l'impression Very Happy ...
C'est pas que j'ai beaucoup de temps libre, c'est surtout que je mets pas des mois et des mois pour modéliser une voiture. Certes, c'est un peu plus long que ce que je faisait au début (avant de faire l'intérieur ou je mettais à peine 2 jours) mais ça reste bien moins longs par rapport aux autres modeleurs du forum. En prime, j'ai moins d'envie et de motivation pour la modélisation 3D ces temps ci.
Personnellement, je ne sais pas comment tu fais pour modéliser aussi rapidement. J'y arrive pas moi Neutral ...

pibraclab a écrit:Berliet7, tu avais une bonne base pour une voiture (ton avatar). Pourquoi ne pas la développer ?
Qui t'a parlé de ne pas la développer Question

pibraclab a écrit:Je suis le seul a avoir trouvé une idée de voiture, a avoir fait les dessins, les esquisses et le BP (juste la vue de côté) et a avoir commencé a faire la 3D. Pourtant, je fais bien d'autres choses de mes journées.
Juste pour finir sur ce point, je trouve regrétable qu'on soit que 3 actifs ici (berliet7, predator06 et moi) sur 6 (Skybh, Lucas et Xeon63 en plus).
Ce n'es pas sûr que tu sois le seul : peut être que d'autres en ont mais qu'ils n'ont pas encore postés leurs idées. Lucas m'a parlé d'un monospace (sauf que rappelons le, il n'est pas motivé en ce moment pour prendre place dans l'équipe). Concernant ma LL Icône (image de mon avatar), je la ferai quant je m'ennuierai en semaine scolaire. Puis tout dépend de l'importance que chacun accorde à cette équipe de design. Moi, je mets ce projet après (en ordre d'importance) le TN4.
Concernant Xeon63, il est très rarement sur l'Internet. Peut être qu'il possède une connexion (très) limitée au Sénégal.

Berliet7 a écrit:A quoi ça sert de modéliser le moteur si le capot moteur n'est pas un objet à part, d'après le fichier que tu m'as passé ?

Tu as du mal regardé alors puisque le capot moteur, à l'arrière, est totalement détaché du reste. Je me serais pas emmerdé a faire l'intérieur de l'emplacement moteur sinon.
On doit pas posséder le même fichier.

Wink
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Message par predator06 Lun 12 Mai 2008 - 15:21

Berliet7 a écrit:Personnellement, je ne sais pas comment tu fais pour modéliser aussi rapidement. J'y arrive pas moi Neutral ...
l'experience, l'experience Very Happy et les années
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Message par pibraclab Lun 12 Mai 2008 - 18:27

predator06 a écrit:
Berliet7 a écrit:Personnellement, je ne sais pas comment tu fais pour modéliser aussi rapidement. J'y arrive pas moi Neutral ...
l'experience, l'experience Very Happy et les années
Je rajouterai également la motivation.
Berliet7 a écrit:Mais sur l'Augura, comme il n'y a pas de pont central et que le plancher est relativement fin, on devrait avoir en réalité 2 bosses qui traversent l'habitacle. A moins de faire passer les 2 tuyaux sous la caisse, néanmoins ils seront bien exposés aux cailloux.
Regarde bien les images de l'augura et tu verras que sans m'en rendre compte, j'ai fait les bossages de chaque côté du siège en texture carbone. C'était pas prévu pour à la base mais maintenant, avec cette idée de bossage, le problème est réglé.
Berliet7 a écrit:Qui t'a parlé de ne pas la développer Question
J'ai pas dit que tu voulais pas la développer, c'est une suggestion seulement. Elle a une bonne base (encore qu'avec seulement la vue de devant, on peux pas se faire une super idée). faudrait que tu fasses les autres vues.
Berliet7 a écrit:Ce n'es pas sûr que tu sois le seul : peut être que d'autres en ont mais qu'ils n'ont pas encore postés leurs idées. Lucas m'a parlé d'un monospace (sauf que rappelons le, il n'est pas motivé en ce moment pour prendre place dans l'équipe).
Possible qu'il y ai eu des propositions mais j'en ai pas entendu parler. Pour Lucas, il m'avait dit qu'il ne serai pas dispo pendant 6 mois car il a pas mal de projets a finir avant.
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