Audi R8
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pibraclab
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GT
Berliet7
predator06
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Audi R8
bonsoir tous le monde:slt:
je debute en 3d, j'ai deja fait une bmw serie3 (celle du tuto) mais c'etait il y a 1 an et demi et maintenant j'y retourne.
je suis tombé en admiration devant la R8 donc il met venu l'idée de la modeliser.
donc voila ou j'en suis, si vous avez des conseils ils sont les bienvenus
merci
je debute en 3d, j'ai deja fait une bmw serie3 (celle du tuto) mais c'etait il y a 1 an et demi et maintenant j'y retourne.
je suis tombé en admiration devant la R8 donc il met venu l'idée de la modeliser.
donc voila ou j'en suis, si vous avez des conseils ils sont les bienvenus
merci
Re: Audi R8
La seconde image te montre bien qu'il y a un assez gros problème de placement de polys sur le devant et le bas de la portière. Si tu as déjà fait un "calcul" des points, il faudra voir à faire une simple séparation de ta portière du reste de la carrosserie. Puis faire une autre séparation de la partie qui est oblique .
Re: Audi R8
salut
je profite des vacances pour continuer mon projet.
donc com tu mas conseillé berliet j'ai separé la porte et le bas de la porte du reste de la voiture, ca a l'air mieux mais il y a peut etre encore un petit probleme pour le bas de la porte. vous me direz ce que vous en pensez, pour info j'ai calculé les normals.
sinon tu as de la chanche GT dans avoir vu une. lucky
j'aurais bien aimé etre a ta place
voila
je profite des vacances pour continuer mon projet.
donc com tu mas conseillé berliet j'ai separé la porte et le bas de la porte du reste de la voiture, ca a l'air mieux mais il y a peut etre encore un petit probleme pour le bas de la porte. vous me direz ce que vous en pensez, pour info j'ai calculé les normals.
sinon tu as de la chanche GT dans avoir vu une. lucky
j'aurais bien aimé etre a ta place
voila
Re: Audi R8
Looking good, but you should use Flatshade to model. You will only care about normals later when you finish the whole car.
Re: Audi R8
C'est mieux !
Ce que tu peux encore modifier, c'est la courbure de l'arrière de la portière qui suit normalement la courbure de la carrosserie. Petite image peut être plus compréhensible :
Puis tu as oublié (ou tu n'as pas encore fait - je ne sais pas -) le "detach" sur le bas de la portière (face violette). Quoique, ça va encore visuellement comme c'est actuellement.
Ce que tu peux encore modifier, c'est la courbure de l'arrière de la portière qui suit normalement la courbure de la carrosserie. Petite image peut être plus compréhensible :
Puis tu as oublié (ou tu n'as pas encore fait - je ne sais pas -) le "detach" sur le bas de la portière (face violette). Quoique, ça va encore visuellement comme c'est actuellement.
Re: Audi R8
apres quelques jours de pause, j'ai repris le projet, j'en ai profité pour installer ZM sur l'ordi de mon pere qui a une meilleur carte graphique, c plus facile maintenant je peux zoomer a ma guise .
j'ai fais les modif que tu as dis et commencé la partie avant
voila ce que ca donne
merci pour les explications.
j'ai fais les modif que tu as dis et commencé la partie avant
voila ce que ca donne
merci pour les explications.
Re: Audi R8
Bon début pour une première vrai création. Je penses pas que tu fasses comme celle de Riva qui est déjà un expert es zmodeler mais en tout cas, c'est trés bien partie. Tu comptes faire un intérieur aussi ou pas ? En tout cas, n'hésite jamais à poser des questions car nos aides ne pourrons que t'améliorer en 3D. Celà fait bien longtemps qu'on est dedans et on a aussi connu les débuts hasardeux et tous les problèmes qu'ils comportent mais on les a surmontés, notamment grâce à d'autres qui faisaient de la 3D avant nous.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Audi R8
Si tu ne pouvais pas faire de zooms, je comprend que tu avais quelques problèmes supplémentaires .predator06 a écrit:j'en ai profité pour installer ZM sur l'ordi de mon pere qui a une meilleur carte graphique, c plus facile maintenant je peux zoomer a ma guise .
j'ai fais les modif que tu as dis et commencé la partie avant
merci pour les explications.
Y'a pas à dire ; et je répète ce que pibraclab a déjà dit : "Bon début pour une première vrai création." Je serai même tenté de mettre "très" au tout début de la phrase .
De rien pour les explications.
Re: Audi R8
quelques news
voici ou j'en suis, vous direz ce que vous en pensez.
pibraclab: Oui, je pense que je ferais un interieur (peut etre rustique) car j'aimerais pouvoir la conduire dans San andreas.
j'ai passé pas mal de temps sur l'avant car je l'ai refais plusieurs fois mais bon le rendu me satisfait.
je vais un peu vous inonder de sreen mais au moins ce sera plus facile pour vous de voir si il y a des defauts.(il y en a surment )
voili voilou sinon les vacances se terminent donc je vais attendre le week end prochain pour retoucher a zmodeler, snif , c sur ca avancera moins vite.
et voila c fini pour cette fois ci
merci a vous tous
voici ou j'en suis, vous direz ce que vous en pensez.
pibraclab: Oui, je pense que je ferais un interieur (peut etre rustique) car j'aimerais pouvoir la conduire dans San andreas.
j'ai passé pas mal de temps sur l'avant car je l'ai refais plusieurs fois mais bon le rendu me satisfait.
je vais un peu vous inonder de sreen mais au moins ce sera plus facile pour vous de voir si il y a des defauts.(il y en a surment )
voili voilou sinon les vacances se terminent donc je vais attendre le week end prochain pour retoucher a zmodeler, snif , c sur ca avancera moins vite.
et voila c fini pour cette fois ci
merci a vous tous
Re: Audi R8
C'est joli et bien modélisé . Cependant, l'avant de la R8 est surpeuplé de faces contrairement au niveau de la portière et des passages de roues. Il faut savoir dans quel domaine appartient ta réalisation (modèle très/moyennement/faiblement détaillé) .
Re: Audi R8
Franchement, tres bien fait pour une premiere, tu t'améliore, au fur et a mesure de ton avancement, tu apprendras des nouvelles techniques.Cependant, il ya deux defaut d'ombrage sur le bas de la prise d'air (sous le phare) et sur le passage de roue qui semble être de cette forme : _
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Au lieu de:
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Je sais pas si tu voit ce que je veut dire, mais c'est quand même bon
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Au lieu de:
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Je sais pas si tu voit ce que je veut dire, mais c'est quand même bon
Re: Audi R8
non je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
sinon j'ai eu un week end bien chargé donc pas avancé du tout
,c bete
edition le 03/03/2008:
les vacances ce termine donc je post le resultat de mon travail
voila, il y a quelques petits trucs que j'aimerais modifier mais j'ai pas le temps donc je le ferais une prochaine fois
sinon j'ai eu un week end bien chargé donc pas avancé du tout
,c bete
edition le 03/03/2008:
les vacances ce termine donc je post le resultat de mon travail
voila, il y a quelques petits trucs que j'aimerais modifier mais j'ai pas le temps donc je le ferais une prochaine fois
Re: Audi R8
Du même avis que berliet, pour remedier a ce probleme, travaille en mode flat shading(si tu la pas encore fait^^), sinon j'aime bien, juste des polys que tu pourrait supprimer en bas de la calandre (mais je sais, qu'est-ce qu'ils t'ont bien aidés eux!)
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite
Re: Audi R8
es que vous pouvez etre plus precis, svp
c quoi travailler en mode flat shading ?
les seul chose que j'ai utilisé pour l'instant c create, move, delete, breack, reorient, normal calculate.
c quoi travailler en mode flat shading ?
les seul chose que j'ai utilisé pour l'instant c create, move, delete, breack, reorient, normal calculate.
Re: Audi R8
Pour afficher ce mode, il faut cliquer sur l'icône d'une des fenêtres, aller dans le répertoire Settings/Shade, Fill et activer Flat Shading. La touche raccourci sur le clavier est "Q". Ce mode te supprime visuellement les normales (comme si toutes tes faces n'étaient pas liées entre elles).
Dans ton énumération, je vois un soucis : tu n'utilises pas UniteSelect.
Dans ton énumération, je vois un soucis : tu n'utilises pas UniteSelect.
Re: Audi R8
c quoi UniteSelect ?
sinon j'ai activé flat shading, il faut faire quoi apres(travailler sur les normals ?) car dans le tuto de la bmw, il n'y aucune explication dessus, enfin je crois, donc je ne sais pas quoi faire
sinon j'ai activé flat shading, il faut faire quoi apres(travailler sur les normals ?) car dans le tuto de la bmw, il n'y aucune explication dessus, enfin je crois, donc je ne sais pas quoi faire
Re: Audi R8
Dans la colonne des fonctions, tu utilises UniteSelect (Create/Object/UniteSelect) pour assembler des parties entre elles, sans toutefois que les polygones fusionnent leurs points. Tu utiliseras cette fonction lorsque tu détacheras des parties de la voitures pour les calculer et les rassembler avec le reste. Tu l'utiliseras également pour assembler tes 2 moitiés de voitures pour ne former qu'un seul bloc. C'est tout simplement l'inverse de la fonction Detach.
Pour le flat shading, celà te permet de mieux visualiser l'ensemble de tes polygones et leur placement. Il te permet, en effet, de revoir les normals.
Pour le flat shading, celà te permet de mieux visualiser l'ensemble de tes polygones et leur placement. Il te permet, en effet, de revoir les normals.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Audi R8
je me relance dans la modelisation de l'audi R8.
je vais d'abord terminer la creations de polygonnes avant de commencer a toucher aux ombres.
sinon en flat shading, j'ai pas reussi a calculer les normales.
je vais d'abord terminer la creations de polygonnes avant de commencer a toucher aux ombres.
sinon en flat shading, j'ai pas reussi a calculer les normales.
Re: Audi R8
C'est une bonne chose.predator06 a écrit:je me relance dans la modelisation de l'audi R8.
sinon en flat shading, j'ai pas reussi a calculer les normales.
La vue en flat te permet justement de supprimer que visuellement les normales de ton modèle 3D. Pour les calculer et voir le résultat, il faut quitter le mode .
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