[Projet 3D / Conversions] Mes travaux
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Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Ne pourrais-tu pas - tout de même - envisager de remplacer les voitures par défaut de police Je ne sais pas si cela est possible ; mais d'après le mod Classic proposé par HQTM, je crois qu'il y a possibilité.
La F40 n'est pas amochée. Elle fait plus jeune d'ailleurs .
Comment comptes-tu faire pour les nombres de vitesses des voitures de GTA, puisqu'elles n'existent pas ? Tu te bases sur les modèles réels ?
La F40 n'est pas amochée. Elle fait plus jeune d'ailleurs .
Comment comptes-tu faire pour les nombres de vitesses des voitures de GTA, puisqu'elles n'existent pas ? Tu te bases sur les modèles réels ?
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Merci du calcul Pib. J'ai zappé certains modèles (ZR-350, Cheetah) que je pourrais très certainement reprendre plus tard. Idem pour les véhicules à sirènes, étant donné que l'ambulance et le camion de pompier sont prévus, pourquoi ne pas également s'occuper de la Police ? En attendant il faut d'abord que je termine ce que j'ai prévu.
Le but n'est pas de remplacer les véhicules de base MM2 mais d'en proposer des nouveaux en plus de ceux d'origine (comme c'est généralement le cas), au lieu que ça soit une modélisation de ma part, une convertion d'un modèle provenant d'un autre jeu ou créé par un ami (comme l'Astra de Pib), les voitures converties dans ce cas-ci seront disponibles par paquets, selon leurs tableaux de bord. Pour le premier pack, douze véhicules seront disponibles. Quand ceux-ci seront tous terminés (j'en suis à la moitié), je proposerai en téléchargement ce fameux pack. Ensuite je commencerai le second et ainsi de suite.
Tous les véhicules pris en capture sont en parfait état excepté le Range Rover où les dégâts (texture) sont affichés.
A propos des vitesses et donc du comportement routier, des sons, des tableaux de bord, de la gestion des phares, je me réfère aux vrais modèles (dans la limite du possible).
La Banshee est prévue (Viper RT/10 de 1992).
___
Les six premières voitures du premier packs sont terminées. Deux autres voitures sont prêtes pour le second pack.
***
So, the six first cars of the first LP car packs is done. Two other cars are done for the second car packs.
Here's the twelve cars of pack #1.
***
Voici les douze véhicules du premier pack.
The first two cars of pack #2.
***
Les deux premières voitures du second pack.
Well, here's the 3D renders which will be used for the selection menu.
***
Enfin voici les rendus 3D qui seront utilisés pour le menu de sélection du jeu.
Le but n'est pas de remplacer les véhicules de base MM2 mais d'en proposer des nouveaux en plus de ceux d'origine (comme c'est généralement le cas), au lieu que ça soit une modélisation de ma part, une convertion d'un modèle provenant d'un autre jeu ou créé par un ami (comme l'Astra de Pib), les voitures converties dans ce cas-ci seront disponibles par paquets, selon leurs tableaux de bord. Pour le premier pack, douze véhicules seront disponibles. Quand ceux-ci seront tous terminés (j'en suis à la moitié), je proposerai en téléchargement ce fameux pack. Ensuite je commencerai le second et ainsi de suite.
Tous les véhicules pris en capture sont en parfait état excepté le Range Rover où les dégâts (texture) sont affichés.
A propos des vitesses et donc du comportement routier, des sons, des tableaux de bord, de la gestion des phares, je me réfère aux vrais modèles (dans la limite du possible).
La Banshee est prévue (Viper RT/10 de 1992).
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Les six premières voitures du premier packs sont terminées. Deux autres voitures sont prêtes pour le second pack.
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So, the six first cars of the first LP car packs is done. Two other cars are done for the second car packs.
Here's the twelve cars of pack #1.
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Voici les douze véhicules du premier pack.
- 1951 Mercury Coupe (Hermes, done/terminé)
1973 Chevrolet Monte Carlo (Buccaneer, done/terminé)
1981 American LaFrance Eagle (FireTruck, in progress/en cours)
1986 Peterbilt 379 (LineRunner, done/terminé)
1987 Honda TRX250X (QuadBike, not started yet/pas encore commencé)
1989 Mercedes-Benz 300D (Admiral, done/terminé)
1990 Ferrari F40 (Turismo, done/terminé)
1990 MCI MC-9 (Coach, not started yet/pas encore commencé)
1992 AM General Hummer H1 (Patriot, not started yet/pas encore commencé)
1992 Range Rover (Huntley, done/terminé)
1994 Caterpillar D9N (Dozer, not started yet/pas encore commencé)
Kart (Kart, not started yet/pas encore commencé)
The first two cars of pack #2.
***
Les deux premières voitures du second pack.
- 1990 Porsche 911 Targa (Comet, done/terminé)
1991 Mitsubishi 3000GT (SuperGT, done/terminé)
More infos later about the other cars of this pack.
***
Plus tard plus d'infos à propos des autres véhicules de ce pack.
Well, here's the 3D renders which will be used for the selection menu.
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Enfin voici les rendus 3D qui seront utilisés pour le menu de sélection du jeu.
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Salut Riva !
J'adore tes "low poly cars", surtout la F 40 !!! C'est super sympa de mettre les voitures de GTA dans mm2 !
Sinon j'en profite pour dire que je n'ai plus internet (chui chez un pote la) et que je ne pourrais plus poster avant longtemps..
a+ :
J'adore tes "low poly cars", surtout la F 40 !!! C'est super sympa de mettre les voitures de GTA dans mm2 !
Sinon j'en profite pour dire que je n'ai plus internet (chui chez un pote la) et que je ne pourrais plus poster avant longtemps..
a+ :
jojo337- Invité
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
I converted a new track (from SCGT & Racer) for MM2, Metro Street Circuit is now available and I hope that you'll enjoy this map.
Have great fun with it.
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Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Ce circuit est là pour ne pas nous faire patienter de tes futurs conversions GTA/MM2 ?
J'ai pas grand chose à te dire. Les conversions ont l'air bien faites. Faudrait que je les teste un jour ou l'autre... Mais il faut que je trouve avant cela quel véhicule me fait planter MM2.
Edition du message : J'ai testé plus rapidement que prévu la Turismo, et un détail me frappe : la vitesse de pointe n'est pas assez élevée (manque 70 km/h). Même chose pour la Super GT (manque 30 km/h) .
J'ai pas grand chose à te dire. Les conversions ont l'air bien faites. Faudrait que je les teste un jour ou l'autre... Mais il faut que je trouve avant cela quel véhicule me fait planter MM2.
Edition du message : J'ai testé plus rapidement que prévu la Turismo, et un détail me frappe : la vitesse de pointe n'est pas assez élevée (manque 70 km/h). Même chose pour la Super GT (manque 30 km/h) .
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
La SuperGT ne dépasse pas les 140 mph (224 kmh maximum théorique de la 3000GT) tandis que la Turismo ne dépasse pas les 202 mph (324 kmh théorique de la F40). J'ai pris le temps de peaufiner chaque comportement routier de ces véhicules, notamment le temps pour atteindre les 60 mph, le passage des vitesses et bien entendu la vitesse max.
Ce circuit comme la vingtaine d'autres que je prévois de convertir date de l'année dernière déjà, j'ai attendu la fin du mois de décembre pour laisser tout le monde apprécier le travail de l'HQTM à savoir l'excellent mod (pratiquement un MM2 bis) Classic Madness. Il était prévu que je sorte les voitures d'origine de GTA SA par packs de plusieurs véhicules mais j'ai préféré les sortir une par une tout de suite de peur que ce projet soit abandonné.
Sinon j'ai repris le travail sur d'anciens projets que je n'avais pas achevé (l'intérieur notamment) pour préparer une version MM2.
Ce circuit comme la vingtaine d'autres que je prévois de convertir date de l'année dernière déjà, j'ai attendu la fin du mois de décembre pour laisser tout le monde apprécier le travail de l'HQTM à savoir l'excellent mod (pratiquement un MM2 bis) Classic Madness. Il était prévu que je sorte les voitures d'origine de GTA SA par packs de plusieurs véhicules mais j'ai préféré les sortir une par une tout de suite de peur que ce projet soit abandonné.
Sinon j'ai repris le travail sur d'anciens projets que je n'avais pas achevé (l'intérieur notamment) pour préparer une version MM2.
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
La Mitsubishi 3000 GT fait du 254 km/h en vitesse de pointe. Ou on ne doit pas avoir les mêmes sources (la mienne est celle ci : www.autotitre.com).
Je ne suis pas arrivé aux 202 m/h que tu cites avec la Turismo : la vitesse stagne vers 160 m/h.
Je ne suis pas arrivé aux 202 m/h que tu cites avec la Turismo : la vitesse stagne vers 160 m/h.
Une vingtaine de prévu ? Et bien le travail t'attend. Hop, au boulot !Riva a écrit:Ce circuit comme la vingtaine d'autres que je prévois de convertir date de l'année dernière déjà,
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Sur le Net la version 3000 GT qui atteint les 159 mph (254 kmh) est la version VR4 (quatre roues motrices) tandis que celle que j'ai convertie est la classique 3000 GT, j'aurai très bien pu gérer la version VR4 remarque mais le modèle provenant de GTA (SuperGT) n'est pas une AWD. Ta source est dédiée à la génération deux de la 3000GT, la version MM2 date de 1991.
A propos de la F40 j'imagine que tu ne dépasses pas les 160 mph dans les rues des différentes cartes disponibles mais sur la carte qui me permet d'afficher la vitesse max (une longue piste sans obstacles), elle dépasse facilement les 202 mph. Après tout c'est de la théorie, j'imagine mal la Veyron atteindre sa vitesse max dans les rues d'une grande ville européenne avec tous ces bouchons
Disons que pour les conversions des cartes Racer dans MM2, peu sont réellement très intéressantes mais néanmoins j'en ai trouvé une vingtaine il y a quelques mois. La prochaine devrait être une excellente immense carte appellée Polish Roads, il doit avoir des milliers de materials/objets, je vais donc en ch**r Je suis toujours en contact pour obtenir cette carte dans sa dernière version et la permission qui va avec.
A propos de la F40 j'imagine que tu ne dépasses pas les 160 mph dans les rues des différentes cartes disponibles mais sur la carte qui me permet d'afficher la vitesse max (une longue piste sans obstacles), elle dépasse facilement les 202 mph. Après tout c'est de la théorie, j'imagine mal la Veyron atteindre sa vitesse max dans les rues d'une grande ville européenne avec tous ces bouchons
Disons que pour les conversions des cartes Racer dans MM2, peu sont réellement très intéressantes mais néanmoins j'en ai trouvé une vingtaine il y a quelques mois. La prochaine devrait être une excellente immense carte appellée Polish Roads, il doit avoir des milliers de materials/objets, je vais donc en ch**r Je suis toujours en contact pour obtenir cette carte dans sa dernière version et la permission qui va avec.
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
La différence venait donc de là... Ok, ben désolé d'avoir critiqué la vitesse maximum .Riva a écrit:Sur le Net la version 3000 GT qui atteint les 159 mph (254 kmh) est la version VR4 (quatre roues motrices) tandis que celle que j'ai convertie est la classique 3000 GT, j'aurai très bien pu gérer la version VR4 remarque mais le modèle provenant de GTA (SuperGT) n'est pas une AWD. Ta source est dédiée à la génération deux de la 3000GT, la version MM2 date de 1991.
Non non, j'ai fait les tests de vitesse sur le célèbre pont du Golden Gate (vitesse maximum et accélération de 0 à 60 m/h). Et je n'ai pas réussi à dépasser les 160 m/p .Riva a écrit:A propos de la F40 j'imagine que tu ne dépasses pas les 160 mph dans les rues des différentes cartes disponibles mais sur la carte qui me permet d'afficher la vitesse max (une longue piste sans obstacles), elle dépasse facilement les 202 mph. Après tout c'est de la théorie, j'imagine mal la Veyron atteindre sa vitesse max dans les rues d'une grande ville européenne avec tous ces bouchons
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Berliet7 a écrit:Je ne suis pas arrivé aux 202 m/h que tu cites avec la Turismo : la vitesse stagne vers 160 m/h.
Si tu dépasses pas les 202m/h, c'est qu'il y a un gros soucis (202m/h=202 mètres/h )
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
En général on atteint rarement la vitesse max dans MM2 avec un véhicule de grand tourisme telle que l'Enzo de César ou la F430 de SheryO ou que sais-je encore, il est assez hardu d'y arriver surtout lorsqu'on évolue dans des cartes dites urbaines, c'est pour cela que théoriquement je gère la vitesse max depuis la carte Speed Track qui selon son auteur permet de rouler 4 km durant avant d'atteindre le bout (un grand carré de 4 km² en somme).
Edit
I'm back with an old (very old ?) scratch-made project, the 2003 Renault Megane II CC started in november 2005 if I remember well for an online 3D contest.
I started the interior a few days ago and now I present you the new screenshots in-game.
Project infos :
- • 31.610 polys so far
• 10 official paintjobs (bodies, seats, steering wheel, doors and licence plates choice)
• 02 breakable objects (licence plates)
• 3D scratch-made and MM2 convertion by Riva
• 3D driver by Stecki & Spud
• 3D wheels by JeeP
• Dashboard view by Jägermeister (Nitro Team)
Special thanks :
- • NaTaeG (pics)
• JeeP (some details pics)
• Renault.fr (official paintjobs/seats choice)
To-do list :
- • 3D external mirrors
• 3D door handles
• 3D fuel door
• Tach needle dash problem to fix
• C4D renders (for the JPG showcase)
Later I'll post two other vehicles convertion projects (SURPRISE) and I hope to have news about the convertion of Polish Roads (from Racer).
***
Je suis de retour avec un ancien (très ancien ?) projet scratch, la Renault Mégane II CC de 2003 démarrée en novembre 2005 si je me souviens bien pour un concours 3D en ligne (sur le forum SLG/STC il me semble).
J'ai démarré l'intérieur il y a quelques jours et à présent voici de nouveaux screenshots dans le jeu.
Cliquez pour agrandir les images.
Infos du projet :
- • 31.610 polys actuellement
• 10 peintures officielles (carrosseries, sièges, volant, portes et plaques d'immatriculation au choix)
• 02 objets cassables (les plaques)
• Modélisation 3D et conversion MM2 réalisées par Riva
• Conducteur 3D réalisé par Stecki modifié par Spud
• Roues 3D réalisées par JeeP
• Tableau de bord réalisé par Jägermeister (de la Nitro Team)
Remerciements :
- • NaTaeG (pour le lien vers des photos)
• JeeP (pour quelques photos de détails)
• Renault.fr (pour les différents choix de peintures extérieurs/sièges)
Ce qu'il reste à faire :
- • les rétroviseurs extérieurs en 3D
• les poignées de portes
• la trappe à essence
• Régler le problème d'aiguille (tours minute)
• Réaliser quelques rendus avec C4D pour la présentation en JPG (dans le jeu)
Plus tard je posterai deux autres véhicules que je prévois de convertir (SURPRISE) et j'espère avoir des nouvelles à propos de la conversion MM2 de la carte Racer appelée Polish Roads.
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
First of all, the colour of dials in night is wrong. In 2003 Megane the dials were orange at night, the dials color you made, never excisted in Megane ( Mine Phase II have similar, but more white). Can we see some more pics of interior ? im wondering which colours. Is it possible to make it normally opened version and closed in rain (like BMW Z8 ? )
and I'd like to test it before release, ive Megane so I can find all problems or mistakes, maybe help with performances and give you some materials if necessary (I got a brochure of 2003 Meg CC scanned if you want ^^).
and I'd like to test it before release, ive Megane so I can find all problems or mistakes, maybe help with performances and give you some materials if necessary (I got a brochure of 2003 Meg CC scanned if you want ^^).
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
@ MM : I found these pics from several Megane II CC forums, maybe they're custom dials, I dunno.
Thanks for your support. Currently I don't plan to finish the car now.
@ Wired : I dunno mate ... I started this car some years ago, there are some defaults, I sometimes wonder if I shall not have to start again it, it's one of the reasons why I still didn't finish it.
Après une longue pause, j'ai repris goût à MM2 en mettant en ligne la nouvelle version de mon site et en préparant, au départ, une cinquantaine de convertions pour cette année et ce avec l'aide de deux dashmakers d'exception, Christian (aka VW-Tuner-Oburg) et Franch. Grâce à eux, mes convertions récentes ont davantage d'intérêts et ce grâce à leur talent pour ce qui concerne les tableaux de bord (mon point faible il faut le reconnaître malgré quelques réussites). Je commence à me débrouiller avec la méthode à suivre (MM2 Dash Placer, Photoshop) mais cela demande beaucoup de temps par rapport à la convertion de la voiture et je trouve rarement les bonnes photos. De ce fait avec leurs aides, c'est tout de suite plus simple vous en conviendrez !
Cette liste n'est pas définitive et de nouveaux véhicules sont ajoutés de temps en temps. J'en ai également profité pour convertir diverses cartes (provenant notamment de Racer).
Bref, voici en images mes dernières convertions MM2.
Au niveau des mes projets scratches, je ne compte pas continuer pour l'instant la Mégane II CC, ni de finir le Scénic II ou encore de reprendre d'anciens projets. Cependant, j'ai également une petite liste de projets prévus, dont certains me tiennent à coeur, il se peut que dans quelques semaines, je m'y remette. Je vais d'ailleurs profiter du concours (démarré en juillet dernier sur ce forum), pour commencer un nouveau projet.
A suivre donc.
Enfin au niveau convertions MM2, voici en avant-première les projets qui sont prévus dans les semaines à venir. Profitez-en, tout le monde me demande quels seront mes prochaines convertions, vous serez les premiers à le savoir (même s'il y a de moins en moins de monde par ici)
En espérant d'ailleurs qu'il y ait encore sur ce forum des gens intéressés par MM2. En attendant, si vous avez des requêtes à formuler, je suis ouvert à toutes propositions de convertion.
Thanks for your support. Currently I don't plan to finish the car now.
@ Wired : I dunno mate ... I started this car some years ago, there are some defaults, I sometimes wonder if I shall not have to start again it, it's one of the reasons why I still didn't finish it.
Après une longue pause, j'ai repris goût à MM2 en mettant en ligne la nouvelle version de mon site et en préparant, au départ, une cinquantaine de convertions pour cette année et ce avec l'aide de deux dashmakers d'exception, Christian (aka VW-Tuner-Oburg) et Franch. Grâce à eux, mes convertions récentes ont davantage d'intérêts et ce grâce à leur talent pour ce qui concerne les tableaux de bord (mon point faible il faut le reconnaître malgré quelques réussites). Je commence à me débrouiller avec la méthode à suivre (MM2 Dash Placer, Photoshop) mais cela demande beaucoup de temps par rapport à la convertion de la voiture et je trouve rarement les bonnes photos. De ce fait avec leurs aides, c'est tout de suite plus simple vous en conviendrez !
Cette liste n'est pas définitive et de nouveaux véhicules sont ajoutés de temps en temps. J'en ai également profité pour convertir diverses cartes (provenant notamment de Racer).
Bref, voici en images mes dernières convertions MM2.
Au niveau des mes projets scratches, je ne compte pas continuer pour l'instant la Mégane II CC, ni de finir le Scénic II ou encore de reprendre d'anciens projets. Cependant, j'ai également une petite liste de projets prévus, dont certains me tiennent à coeur, il se peut que dans quelques semaines, je m'y remette. Je vais d'ailleurs profiter du concours (démarré en juillet dernier sur ce forum), pour commencer un nouveau projet.
A suivre donc.
Enfin au niveau convertions MM2, voici en avant-première les projets qui sont prévus dans les semaines à venir. Profitez-en, tout le monde me demande quels seront mes prochaines convertions, vous serez les premiers à le savoir (même s'il y a de moins en moins de monde par ici)
En espérant d'ailleurs qu'il y ait encore sur ce forum des gens intéressés par MM2. En attendant, si vous avez des requêtes à formuler, je suis ouvert à toutes propositions de convertion.
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Tu fais de très belles convertions Riva. Bravo a toi. J'attend avec impatience les prochaines.
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Hey nice to see you back there Riva. The Megane II Phase I dials pics you posted are custom. Here are the proper ones:
I've tested all of your new cars, and I find them really good, but there is one thing missing on them which really annoys me: the license plate . I know this isn't maybe really important thing, but personally I prefer cars with license. The dashes by Franch and VW-tuner are great!! The only one I really dislike is the dash of 320i E36. It's the old dash model from 6er E24!! Lol I think this is annoying me, cause Im still a little fan of this car...
btw: There is a little mistake on your site, the Laguna I you converted is the Phase II model made from 1998-2000, so it cant be 1994 model year
I've tested all of your new cars, and I find them really good, but there is one thing missing on them which really annoys me: the license plate . I know this isn't maybe really important thing, but personally I prefer cars with license. The dashes by Franch and VW-tuner are great!! The only one I really dislike is the dash of 320i E36. It's the old dash model from 6er E24!! Lol I think this is annoying me, cause Im still a little fan of this car...
btw: There is a little mistake on your site, the Laguna I you converted is the Phase II model made from 1998-2000, so it cant be 1994 model year
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
C'est vrai que les tableaux de bord sont géniaux (surtout les 3 suivants : Nissan GT-R, VW Golf III & Scania P420), hormis celui de la Golf V (principalement pour les cadrans) .Riva a écrit:au départ, une cinquantaine de convertions pour cette année et ce avec l'aide de deux dashmakers d'exception, Christian (aka VW-Tuner-Oburg) et Franch. Grâce à eux, mes convertions récentes ont davantage d'intérêts et ce grâce à leur talent pour ce qui concerne les tableaux de bord
C'est dommage (comme tout projets abandonnés d'ailleurs)...Riva a écrit:Au niveau des mes projets scratches, je ne compte pas continuer pour l'instant la Mégane II CC, ni de finir le Scénic II ou encore de reprendre d'anciens projets.
Je me demandais souvent pourquoi certaines voitures étaient affichées sur ton site en n'étant pas téléchargeables. J'aime pas cette dernière version de ton site:norang: .Riva a écrit:Enfin au niveau convertions MM2, voici en avant-première les projets qui sont prévus dans les semaines à venir.
Ceux de MM2 Central ne le savent pas ? Que d'honneur pour nous, humbles francophonesRiva a écrit:Profitez-en, tout le monde me demande quels seront mes prochaines convertions, vous serez les premiers à le savoir (même s'il y a de moins en moins de monde par ici)
Rien que le fait qu'une personne poste régulièrement ses projets ou par regroupement de projets influe l'activité d'un forum .
PS : Qu'utilises-tu pour faire les rendus des voitures (celles qui vont être téléchargées) ? Les côtés noirs ne font pas beaux sur certaines.
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