[Projet 3D / Conversions] Mes travaux
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Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Du même avis, mais je trouve que mm2 commence a dater un peu.
Quel est le polycount de la R8?
PS:j'en profite pour vous dire que moi aussi j'ai un peu de news à venir...
Quel est le polycount de la R8?
PS:j'en profite pour vous dire que moi aussi j'ai un peu de news à venir...
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Merci Eliminator
Skybh : Sept ans déjà Il date clairement niveau textures, il accepte pas plus de 16 bits, par contre ça lui donne un côté cartoon (notamment pour les tableaux de bord), j'aurai préféré garder la même qualité que dans Photoshop (TGA 32 bits) mais hélas ce ne sera jamais le cas pour MM2. Cependant pour un jeu aussi vieux (et encore pas mal joué, plus autant depuis que Zone.com a fermé) mais ils sont encore des milliers et des dizaines en multijoueurs.
Polycount actuel et définitif pour la version MM2 : 31.150 polys (à peu près la même chose pour les sommets).
PS : j'espère que tu as aussi du nouveau concernant Racer D'ailleurs si tu veux la TT (à la limite je préfère que tu convertisses cette voiture avant les autres)
L'ombre réaliste, les textures de nuit (tableau de bord, volant, vitesses, détails intérieurs) ainsi que les objets de niveau de détails différents sont terminés. A présent je travaille sur le comportement routier et les sons.
Skybh : Sept ans déjà Il date clairement niveau textures, il accepte pas plus de 16 bits, par contre ça lui donne un côté cartoon (notamment pour les tableaux de bord), j'aurai préféré garder la même qualité que dans Photoshop (TGA 32 bits) mais hélas ce ne sera jamais le cas pour MM2. Cependant pour un jeu aussi vieux (et encore pas mal joué, plus autant depuis que Zone.com a fermé) mais ils sont encore des milliers et des dizaines en multijoueurs.
Polycount actuel et définitif pour la version MM2 : 31.150 polys (à peu près la même chose pour les sommets).
PS : j'espère que tu as aussi du nouveau concernant Racer D'ailleurs si tu veux la TT (à la limite je préfère que tu convertisses cette voiture avant les autres)
L'ombre réaliste, les textures de nuit (tableau de bord, volant, vitesses, détails intérieurs) ainsi que les objets de niveau de détails différents sont terminés. A présent je travaille sur le comportement routier et les sons.
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Moi j'aime bien le résultat du tableau de bord par rapport au niveau graphique du jeu .
Il faudrait en effet supprimer le levier de vitesse qui se situe plus bas en réalité. Puis un détail qui me marque : faire un côté du volant symétrique sur l'autre côté est une bonne idée sauf pour les anneaux. Mais je vois que tu as remédié à ce problème sur les dernières captures d'écran. Tant mieux ! Bon courage en ce qui concerne le comportement routier .
Il faudrait en effet supprimer le levier de vitesse qui se situe plus bas en réalité. Puis un détail qui me marque : faire un côté du volant symétrique sur l'autre côté est une bonne idée sauf pour les anneaux. Mais je vois que tu as remédié à ce problème sur les dernières captures d'écran. Tant mieux ! Bon courage en ce qui concerne le comportement routier .
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Riva, I suggest you to put the R8 steering wheel to TT, instead of first TT steering. It fits a lot better there, I think it is the same steering which they use in both models.
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Thanks GT !
Merci Berliet. Disons que le pommeau de vitesse est un petit détail supplémentaire.
MM : The true steering wheel of TT is the same one as that of R8. I wanted to distinguish the two versions. Don't blame me Is it you on my website "MP" ?
Joyeux Noël
Merci Berliet. Disons que le pommeau de vitesse est un petit détail supplémentaire.
MM : The true steering wheel of TT is the same one as that of R8. I wanted to distinguish the two versions. Don't blame me Is it you on my website "MP" ?
- The car is now available for MM2 !
Joyeux Noël
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Riva, I will put it on the site, at the same time as the bambi.
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
No it wasn't me lolRiva a écrit:Is it you on my website "MP" ?
Anyway I tested the R8. Really great work. Finally you fixed all problems which your cars had (like dials on the dash) I really love to drive it in MM2, and I think it is the best car from you so far. Congrats for such an improvment of quality .
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Magnifique R8 !
Elle est très bien modélisée et les textures rendent très bin ingame.
Elle est très bien modélisée et les textures rendent très bin ingame.
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
I started a new project, not a scratch project, not a recent car but a new MM2 mod with the low poly cars of GTA San Andreas and also their textures. Fifty cars are planned for a MM2 convertion available in a single mod (or not ... I dunno yet).
But as well as body and textures (made by Rockstar Games), I took the original MM2 dashes and I'll modify it if need (like color, logo, steering wheel or even dash).
For each car, a real US licence plate (1950 to 1990), damage textures, official paintjobs, realistic handling and sounds are planned.
That's not all, I took the liberty to contact some wheel makers about an using of their work for my project therefore as well as the low poly convertion, new wheels are envisaged.
***
J'ai démarré un nouveau projet, ce n'est ni un projet scratch ni une voiture récente mais un nouveau mod pour MM2 proposant les voitures low polys de GTA San Andreas ainsi que leurs textures. Cinquante voitures sont prévues pour une convertion MM2 disponible dans un seul et unique mod (ou pas ... je ne sais pas encore).
En plus des carrosseries et des textures (créés par Rockstar Games), j'ai pris les tableaux de bord originaux de MM2 pour les modifier si besoin (logo, volant, tableau de bord lui-même, couleurs etc).
Pour chaque voiture, une vraie plaque de licence US (1950 à 1990), des textures de dégâts, des peintures officielles, un comportement routier et des sons réalistes sont prévus.
Mais ce n'est pas tout ! J'ai pris contact auprès de différents créateurs de roues 3D pour utiliser leurs créations dans mon projet, donc en plus de tout ce qui est low polys, de nouvelles roues seront ajoutées.
Here's the first converted cars :
***
Voici les premières voitures converties :
1973 Chevrolet Monte Carlo
1989 Mercedes-Benz 300D
1951 Mercury Coupe
I also began another convertion project last month.
***
J'ai également commencé une autre convertion le mois dernier.
The Carface's 1969 GM TDH-5303
But as well as body and textures (made by Rockstar Games), I took the original MM2 dashes and I'll modify it if need (like color, logo, steering wheel or even dash).
For each car, a real US licence plate (1950 to 1990), damage textures, official paintjobs, realistic handling and sounds are planned.
That's not all, I took the liberty to contact some wheel makers about an using of their work for my project therefore as well as the low poly convertion, new wheels are envisaged.
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J'ai démarré un nouveau projet, ce n'est ni un projet scratch ni une voiture récente mais un nouveau mod pour MM2 proposant les voitures low polys de GTA San Andreas ainsi que leurs textures. Cinquante voitures sont prévues pour une convertion MM2 disponible dans un seul et unique mod (ou pas ... je ne sais pas encore).
En plus des carrosseries et des textures (créés par Rockstar Games), j'ai pris les tableaux de bord originaux de MM2 pour les modifier si besoin (logo, volant, tableau de bord lui-même, couleurs etc).
Pour chaque voiture, une vraie plaque de licence US (1950 à 1990), des textures de dégâts, des peintures officielles, un comportement routier et des sons réalistes sont prévus.
Mais ce n'est pas tout ! J'ai pris contact auprès de différents créateurs de roues 3D pour utiliser leurs créations dans mon projet, donc en plus de tout ce qui est low polys, de nouvelles roues seront ajoutées.
Here's the first converted cars :
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Voici les premières voitures converties :
1973 Chevrolet Monte Carlo
1989 Mercedes-Benz 300D
1951 Mercury Coupe
I also began another convertion project last month.
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J'ai également commencé une autre convertion le mois dernier.
The Carface's 1969 GM TDH-5303
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Ben dis donc, tu vas avoir du boulot si tu fais ce mod . Dis, c'est quoi les maps que tu as utilisé pour faire tes screens ?
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Avec le temps j'ai appris à avoir l'habitude, d'ailleurs tu vas vite t'en rendre compte une fois que tu arriveras à importer trois véhicules (sans le moindre soucis) à la suite Pib En ayant tout à portée de main et préparé pour une importation MM2, cela peut aller très vite.
Par contre je me suis bien pris la tête ces derniers jours en "perdant" mon temps pendant plusieurs heures alors que finalement le problème était lié à mon disque dur et au fait qu'il déconne avec l'enregistrement, la modification des derniers fichiers. Etant donné la flemme de formater, j'exécute un scandisk à chaque démarrage mais un jour où l'autre il va rendre l'âme
En attendant pour ce qui est de ce mod, tout dépendra aussi de la taille au final, il dépassera sans doute les 100 Mo mais bon cela n'a pas trop été un obstacle avec le mod sorti par HQTM (le fameux Classic Madness).
C'est d'ailleurs de là que provient les images de mes rendus. Il s'agit de Forsoken Sale (Pleasante Ville n'accepte pas mes convertions sans doute parce qu'il remplace les fichiers originaux de MM2).
Bref ça se passe par là.
Par contre je me suis bien pris la tête ces derniers jours en "perdant" mon temps pendant plusieurs heures alors que finalement le problème était lié à mon disque dur et au fait qu'il déconne avec l'enregistrement, la modification des derniers fichiers. Etant donné la flemme de formater, j'exécute un scandisk à chaque démarrage mais un jour où l'autre il va rendre l'âme
En attendant pour ce qui est de ce mod, tout dépendra aussi de la taille au final, il dépassera sans doute les 100 Mo mais bon cela n'a pas trop été un obstacle avec le mod sorti par HQTM (le fameux Classic Madness).
C'est d'ailleurs de là que provient les images de mes rendus. Il s'agit de Forsoken Sale (Pleasante Ville n'accepte pas mes convertions sans doute parce qu'il remplace les fichiers originaux de MM2).
Bref ça se passe par là.
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
It is possible to put 50 cars in MM2 actually ? :o I think it crashes after adding + - 21 cars (exept for the default ofcourse lol)
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
LoL this is isane !! great project Riva, I hope you can finish it one day and keep the courage in it
The cars look great, and that bus :o never seen such one with many details Great Fishbowl But the mercedes looks kinda funny to me
Great job !!
The cars look great, and that bus :o never seen such one with many details Great Fishbowl But the mercedes looks kinda funny to me
Great job !!
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Les tableaux de bord sont bien choisi en fonction des véhicules. Même s'ils n'appartiennent pas aux véhicules proprement dit. Génial !
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
MM : I never tested as many cars but I envisage to do multiple car packs in relation with dashboards.
volvoguy : Hehe thanks a lot mate.
Berliet7 : J'y ai pensé tu sais, proposer un tout nouveau tableau de bord pour chaque véhicule *comme c'est le cas pour la version finale de la TT "non-disponible" ainsi que la R8* mais hélas vu l'ancienneté de certains véhicules, il m'est impossible d'avoir une photo de qualité, de face donc je me suis rabattu sur la modif des tdb de base. Merci !
Here's two new converted cars, the Ferrari "Turismo" F40 and the Porsche "Comet" 911 Targa, two 1990's models.
***
Voici deux nouvelles voitures converties, la Ferrari F40 "Turismo" et la Porsche 911 Targa "Comet", deux modèles des années 90.
volvoguy : Hehe thanks a lot mate.
Berliet7 : J'y ai pensé tu sais, proposer un tout nouveau tableau de bord pour chaque véhicule *comme c'est le cas pour la version finale de la TT "non-disponible" ainsi que la R8* mais hélas vu l'ancienneté de certains véhicules, il m'est impossible d'avoir une photo de qualité, de face donc je me suis rabattu sur la modif des tdb de base. Merci !
Here's two new converted cars, the Ferrari "Turismo" F40 and the Porsche "Comet" 911 Targa, two 1990's models.
***
Voici deux nouvelles voitures converties, la Ferrari F40 "Turismo" et la Porsche 911 Targa "Comet", deux modèles des années 90.
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
damn I've never seen such a Porsche
Great job again Riva keep up the good work on it btw. very nice screenshots
Great job again Riva keep up the good work on it btw. very nice screenshots
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Thanks !
The SA Comet is a strange car lmao but with these new wheels, it's more evident ^^
The SA Comet is a strange car lmao but with these new wheels, it's more evident ^^
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Heureusement que tu précise le modèle de la ferrari car je ne reconnais pas là la F-40 et ça me fait bizarre de voir une porsche comme ça, surtout si tu dit qu'elle est des 90's. Enfin bon, je vois que ça avance pas mal. Tu compte mettre quoi d'autre comme voitures ?
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Les voitures de GTA se doivent de ne pas ressembler parfaitement aux modèles originaux car si c'était le cas, Rockstar Games devraient payer les constructeurs automobiles pour avoir des droits de reproduction. Ce qui pour nous, signifierai une augmentation du prix du jeu. Personnellement, c'est pas plus mal d'avoir des modèles qui diffèrent de la réalité (de plus, GTA n'est pas une simulation) .
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Exactement.
On sent tout de même pour certains modèles, une assez proche ressemblance mais dont l'aspect au final, a été volontairement modifié voire enlaidi
Je ne dévoilerai pas la liste entière mais cinquante véhicules sont prévus le tout via différents packs, quand un pack sera terminé, je le proposerai en téléchargement et j'attaquerai ensuite le second, etc.
Je ne sais plus exactement combien de véhicules comptent GTA SA mais sur les cinquantes de prévu, cela en fait une bonne partie, les avions, motos, vélos, hélicoptères, bâteaux et véhicules d'intérêt moindre (baggagiste, clarkiste etc) ne sont pas prévus.
Il y aura tout de même des véhicules familiaux, des voitures de sports, des voitures plus classiques, quelques SUV, quelques camionnettes et camions.
Par contre pas de véhicules du gouvernement prévus (Police, FBI, SWAT).
On sent tout de même pour certains modèles, une assez proche ressemblance mais dont l'aspect au final, a été volontairement modifié voire enlaidi
Je ne dévoilerai pas la liste entière mais cinquante véhicules sont prévus le tout via différents packs, quand un pack sera terminé, je le proposerai en téléchargement et j'attaquerai ensuite le second, etc.
Je ne sais plus exactement combien de véhicules comptent GTA SA mais sur les cinquantes de prévu, cela en fait une bonne partie, les avions, motos, vélos, hélicoptères, bâteaux et véhicules d'intérêt moindre (baggagiste, clarkiste etc) ne sont pas prévus.
Il y aura tout de même des véhicules familiaux, des voitures de sports, des voitures plus classiques, quelques SUV, quelques camionnettes et camions.
Par contre pas de véhicules du gouvernement prévus (Police, FBI, SWAT).
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Il y a 131 véhicules que tu peux utilisé en comptant toutes les voitures et tous les camions. Maintenant, y a le choix. Vivement la fameuse banshee présente dans tous les GTA (ou presque ?).
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Ne pourrais-tu pas - tout de même - envisager de remplacer les voitures par défaut de police Je ne sais pas si cela est possible ; mais d'après le mod Classic proposé par HQTM, je crois qu'il y a possibilité.
La F40 n'est pas amochée. Elle fait plus jeune d'ailleurs .
Comment comptes-tu faire pour les nombres de vitesses des voitures de GTA, puisqu'elles n'existent pas ? Tu te bases sur les modèles réels ?
La F40 n'est pas amochée. Elle fait plus jeune d'ailleurs .
Comment comptes-tu faire pour les nombres de vitesses des voitures de GTA, puisqu'elles n'existent pas ? Tu te bases sur les modèles réels ?
Re: [Projet 3D / Conversions] Mes travaux
Merci du calcul Pib. J'ai zappé certains modèles (ZR-350, Cheetah) que je pourrais très certainement reprendre plus tard. Idem pour les véhicules à sirènes, étant donné que l'ambulance et le camion de pompier sont prévus, pourquoi ne pas également s'occuper de la Police ? En attendant il faut d'abord que je termine ce que j'ai prévu.
Le but n'est pas de remplacer les véhicules de base MM2 mais d'en proposer des nouveaux en plus de ceux d'origine (comme c'est généralement le cas), au lieu que ça soit une modélisation de ma part, une convertion d'un modèle provenant d'un autre jeu ou créé par un ami (comme l'Astra de Pib), les voitures converties dans ce cas-ci seront disponibles par paquets, selon leurs tableaux de bord. Pour le premier pack, douze véhicules seront disponibles. Quand ceux-ci seront tous terminés (j'en suis à la moitié), je proposerai en téléchargement ce fameux pack. Ensuite je commencerai le second et ainsi de suite.
Tous les véhicules pris en capture sont en parfait état excepté le Range Rover où les dégâts (texture) sont affichés.
A propos des vitesses et donc du comportement routier, des sons, des tableaux de bord, de la gestion des phares, je me réfère aux vrais modèles (dans la limite du possible).
La Banshee est prévue (Viper RT/10 de 1992).
___
Les six premières voitures du premier packs sont terminées. Deux autres voitures sont prêtes pour le second pack.
***
So, the six first cars of the first LP car packs is done. Two other cars are done for the second car packs.
Here's the twelve cars of pack #1.
***
Voici les douze véhicules du premier pack.
The first two cars of pack #2.
***
Les deux premières voitures du second pack.
Well, here's the 3D renders which will be used for the selection menu.
***
Enfin voici les rendus 3D qui seront utilisés pour le menu de sélection du jeu.
Le but n'est pas de remplacer les véhicules de base MM2 mais d'en proposer des nouveaux en plus de ceux d'origine (comme c'est généralement le cas), au lieu que ça soit une modélisation de ma part, une convertion d'un modèle provenant d'un autre jeu ou créé par un ami (comme l'Astra de Pib), les voitures converties dans ce cas-ci seront disponibles par paquets, selon leurs tableaux de bord. Pour le premier pack, douze véhicules seront disponibles. Quand ceux-ci seront tous terminés (j'en suis à la moitié), je proposerai en téléchargement ce fameux pack. Ensuite je commencerai le second et ainsi de suite.
Tous les véhicules pris en capture sont en parfait état excepté le Range Rover où les dégâts (texture) sont affichés.
A propos des vitesses et donc du comportement routier, des sons, des tableaux de bord, de la gestion des phares, je me réfère aux vrais modèles (dans la limite du possible).
La Banshee est prévue (Viper RT/10 de 1992).
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Les six premières voitures du premier packs sont terminées. Deux autres voitures sont prêtes pour le second pack.
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So, the six first cars of the first LP car packs is done. Two other cars are done for the second car packs.
Here's the twelve cars of pack #1.
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Voici les douze véhicules du premier pack.
- 1951 Mercury Coupe (Hermes, done/terminé)
1973 Chevrolet Monte Carlo (Buccaneer, done/terminé)
1981 American LaFrance Eagle (FireTruck, in progress/en cours)
1986 Peterbilt 379 (LineRunner, done/terminé)
1987 Honda TRX250X (QuadBike, not started yet/pas encore commencé)
1989 Mercedes-Benz 300D (Admiral, done/terminé)
1990 Ferrari F40 (Turismo, done/terminé)
1990 MCI MC-9 (Coach, not started yet/pas encore commencé)
1992 AM General Hummer H1 (Patriot, not started yet/pas encore commencé)
1992 Range Rover (Huntley, done/terminé)
1994 Caterpillar D9N (Dozer, not started yet/pas encore commencé)
Kart (Kart, not started yet/pas encore commencé)
The first two cars of pack #2.
***
Les deux premières voitures du second pack.
- 1990 Porsche 911 Targa (Comet, done/terminé)
1991 Mitsubishi 3000GT (SuperGT, done/terminé)
More infos later about the other cars of this pack.
***
Plus tard plus d'infos à propos des autres véhicules de ce pack.
Well, here's the 3D renders which will be used for the selection menu.
***
Enfin voici les rendus 3D qui seront utilisés pour le menu de sélection du jeu.
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