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[Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque)

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[Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Empty [Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque)

Message par Kevin Mer 11 Juil 2007 - 17:41

Je n'ai pas trouvé de salle plus appropriée à ce sujet. Déjà exposé sur BarMafieuso (voir ici), je me permets de vous présenter ici mon mod pour Mafia en cours de progression.

♣ RSTLH ♣
Régie Syndiale des Transports de Lost Heaven

Neutral m'ayant salement piqué l'idée, pour ensuite s'exposer fièrement sur mon site favori (Bar Mafieuso), je me suis décidé a relancer un projet anciennement abandonné, le Mod Bus, en le modifiant légèrement. Pour commencer, le mod sera - exclusivement - d'époque.

N'ayant pas trouvé d'autocars et d'autobus datant de l'année du jeu (1935-1940), j'ai demandé de l'aide et Berliet7 m'a gentillement proposé de modéliser pour le mod un Renault TN4 A2 (1931) en niveau de détails suffisement bas pour ne pas trop faire rammer le jeu. Vous pouvez en suivre l'avancement ici

En premier temps, le mod sera essentiellement un décor, contenant une régie, les terminus et les lignes du projet Lunéa, avec des abribus en essayant de reproduire des éléments d'époque. Je ferais tout ce que je pourrais pour permettre au joueur de conduire sur les lignes du réseau tel un vrai conducteur, avec gain d'argent etc. Effectivement, cela se rapprochera bien du mod Ikarus de Neutral, mais l'idée venant de moi à la base, je ne me gênerais absolument pas pour marcher sur ses plates-bandes.

En seconde partie, je compte me débrouiller pour faire circuler les véhicules sur le réseau. J'espère que les scripteurs seront avec moi pour m'aider dans cette seconde partie, j'ai bien peur de ne pas pouvoir y parvenir seul.

J'ai dessiné le plan du réseau d'autobus de la RSTLH, je vous propose de le découvrir ici :
[Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Rseauwb9.th

Vous remarquerez sans-doute que les arrêts sont concentrés au centre ville, se faisant rare dans les "banlieues", qui sont peu désservies. C'est voulu, et l'explication à un rapport avec l'époque.
Les transports en commun dans les années 30 étaient concentrés sur le Tramway et le métro, le bus étant un acteur très faible à ce moment là. La cause du délaissement des bus ? Des réseaux mal organisés et trop courts - ici, trois lignes pour toute la ville.
De plus, les années 30 ne sont pas l'image de la parité pure entre les hommes blancs et les hommes noirs. Ca se reflête très bien dans le jeu, avec des noirs qui se tapent les sales boulots, comme conducteur du tram ou pompiste. Les noirs étaient la plupart du temps pauvres et vivaient dans les banlieues ou bidonvilles, comme Hoboken, quartiers malfamés. Et n'allez pas croire que ces saligauds allaient profiter des transports en commun ! C'est tout du moins ce que pensaient les gens de l'époque, et c'est pour cela que la banlieue un peu "pourrie" de Lost Heaven reste très peu désservie par les transports en commun.

Ce réseau est à mon goût le plus proche de la réalité pour un réseau d'époque. L'image est un peu étrange au niveau des couleurs, car je l'ai un peu retravaillée pour obtenir une "qualitée 1930" Laughing

J'ai détourné l'abri des stations de tramway pour la création des abris de bus.Sur le plan de ces abris, on trouve marqué "Station d'arrêt pour les Omnibus automobiles". C'est en effet le terme de base, qui, contracté (Omnibus-Automobile) à donné le mot Autobus.

[Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Ligneayw6

Pour l'instant, la ligne A progresse bien. Les abris sont déjà placés et commencent à être collisionnés.

Quelques images des stations :
_Abri, en état normal (Gare, direction Central Island) :
[Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Normalvm8.th

_Abri, en état dégradé (Industrie, direction Central Island) :
[Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Degradewh0.th

_Station simple (Gare, direction Works) :
[Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Petitein6.th

Derrière l'abri à la station Indusrie (photo 2), vous pouvez voir de grands entrepôts. J'aimerais bien en faire un dépôt de la RSTLH. Je pense qu'on pourrait prochainement y voir un panneau RSTLH sur la façade et quelques TN4 parqués devant, avec pourquoi pas un d'eux en réparation ? :mrgreen:
J'étudierais la situation mais il est également probable que j'y installe l'atelier de maintenance et la pompe à essence si j'arrive à obtenir l'aide de quelqu'un pour installer une station essence..

Prochaine étape :
• Collisionnement de tous les abris, ligne A.
• Aménagement du terminus de la ligne A, Works Quarter
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Message par Pascal80 Mer 11 Juil 2007 - 19:41

bon boulot continue comme sa Very Happy Wink
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Message par Berliet7 Mer 11 Juil 2007 - 21:57

1èrement : la découpe autour de la carte est mal faite/oubliée.
2èmement : Je pense qu'il y a encore trop d'arrêt - globalement sur la ligne C - ou d'arrêts près les uns des autres (par exemple côté Oakwood).
3èmement : l'aéroport n'est-il pas desservi par la RSTHL ?
4èmement : on voit le collage des différents morceaux de cartes (surtout celui du haut).
5èmement : mieux tracer les traits montrant le tracé des lignes d'autocars.

P.S. : Le 4èmement et le 5èmement dépendent de ton matériel de retouche graphique. Je ne vais pas enfoncer d'avantage le clou en parlant encore de cette image : ligne A.

6èmement : pas mal l'arrêt 14 juillet Wink . Un peu de France dans Lost Heaven ne fait pas de mal.
7èmement : la "station simple" est bien trop large. Il faudrait diminuer la largeur des planches de bois et diminuer la taille de la carte.
8èmement : prévoir des cadres métalliques pour protéger les cartes en papier (surtout sur les "stations simples".
9èmement : j'aurai enlevé des planches ou des morceaux de bois aux abris en "état dégradé" pour faire encore plus réel.
10èmement : ne te décourage pas, j'ai bientôt plus rien à dire.
11èmement : beau travail, j'ai plus rien à dire (tu vois que je ne t'avais pas menti en 10èmement) lol! .
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Message par Kevin Mer 11 Juil 2007 - 22:08

Berliet7 a écrit:1èrement : la découpe autour de la carte est mal faite/oubliée.
Je ne vois pas de quoi tu parle Suspect

Berliet7 a écrit:2èmement : Je pense qu'il y a encore trop d'arrêt - globalement sur la ligne C - ou d'arrêts près les uns des autres (par exemple côté Oakwood).
Je ne modifierais pas l'emplacement des arrêts, les plans sont imprimés et de ce côté là c'est définitif.

Berliet7 a écrit:3èmement : l'aéroport n'est-il pas desservi par la RSTHL ?
RSTLH. Non car il faudrait passer la campagne et cela est impossible étant donné que ce sont deux "scènes" différentes.

Berliet7 a écrit:4èmement : on voit le collage des différents morceaux de cartes (surtout celui du haut).
Etrange, puisque rien n'est collé Very Happy

Berliet7 a écrit:5èmement : mieux tracer les traits montrant le tracé des lignes d'autocars.
Ce sont des autobus Wink Mais concernant le tracé...

Berliet7 a écrit:P.S. : Le 4èmement et le 5èmement dépendent de ton matériel de retouche graphique. Je ne vais pas enfoncer d'avantage le clou en parlant encore de cette image : ligne A.
ArcSoft Photo Studio 5. Un logiciel gratuit qui me plait. Pour l'image de la ligne A je vois vraiment pas où il y a un problême [Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) 27

Berliet7 a écrit:6èmement : pas mal l'arrêt 14 juillet Wink . Un peu de France dans Lost Heaven ne fait pas de mal.
[Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) France

Berliet7 a écrit:7èmement : la "station simple" est bien trop large. Il faudrait diminuer la largeur des planches de bois et diminuer la taille de la carte.
Boof, je la trouve bien moi [Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Kirby

Berliet7 a écrit:8èmement : prévoir des cadres métalliques pour protéger les cartes en papier (surtout sur les "stations simples".
Personnellement, je trouve ça suffisant.

Berliet7 a écrit:9èmement : j'aurai enlevé des planches ou des morceaux de bois aux abris en "état dégradé" pour faire encore plus réel.
Impossible, ce n'est qu'une surface texturée. Il n'y a pas réellement de planches de bois.

Berliet7 a écrit:11èmement : beau travail, j'ai plus rien à dire (tu vois que je ne t'avais pas menti en 10èmement) lol! .
De rien pig
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Message par Berliet7 Jeu 12 Juil 2007 - 10:46

Kevin a écrit:Je ne vois pas de quoi tu parle Suspect
Voir l'image ci-jointe (partie colorée en jaune) :
[Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Rseauwb9dv3.th

Kevin a écrit:Je ne modifierais pas l'emplacement des arrêts, les plans sont imprimés et de ce côté là c'est définitif.
Supprime juste alors les portions de trajets inutiles.

Kevin a écrit:RSTLH.
Désolé, j'ai trop vite tapé.

Kevin a écrit:Etrange, puisque rien n'est collé Very Happy
Si. Je viens de retrouver la carte que tu as prise sur l'Internet (venant du Bar Mafieuso). Elle a été scannée plusieurs fois, puis l'auteur a collé les différents bouts ensemble. Donc ça ne vient pas de toi, mais rien ne t'empêche d'en faire une mieux Very Happy .

Kevin a écrit:Ce sont des autobus Wink Mais concernant le tracé...
Ne chipotons pas sur ce léger différent.
Ouai je vois... A la place d'utiliser l'outil "trait", fait des sélections aux bordures des routes concernées par les lignes A, B et C puis rempli la sélection d'une couleur. Alors ça sera encore plus joli Wink .

Kevin a écrit:ArcSoft Photo Studio 5. Un logiciel gratuit qui me plait. Pour l'image de la ligne A je vois vraiment pas où il y a un problême [Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) 27
Les traits partant des gros points (départ/terminus) n'ont pas la même inclinaison et sont placés différemment. Les noms des arrêts n'ont pas tout le temps la même distance des traits qui les supportent.

Kevin a écrit:Boof, je la trouve bien moi [Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Kirby
Moi non [Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Kirby .

Kevin a écrit:Personnellement, je trouve ça suffisant.
Mais pas assez réaliste...

Kevin a écrit:Impossible, ce n'est qu'une surface texturée. Il n'y a pas réellement de planches de bois.
Impossible is nothing, Adidas. Oups, la publicité vient d'avoir un petit effet sur moi. Désolé Embarassed .
Et ben tu modélises 2/3 planches solitaires de bois que tu sépareras du reste Wink .
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Message par Kevin Jeu 12 Juil 2007 - 11:56

Berliet7 a écrit:Supprime juste alors les portions de trajets inutiles.
Le trajet me semble correct.

Berliet7 a écrit:Si. Je viens de retrouver la carte que tu as prise sur l'Internet (venant du Bar Mafieuso). Elle a été scannée plusieurs fois, puis l'auteur a collé les différents bouts ensemble. Donc ça ne vient pas de toi, mais rien ne t'empêche d'en faire une mieux Very Happy .
Ca suffit, pas besoin d'en refaire une qui sera encore plus moche Very Happy

Berliet7 a écrit:Ne chipotons pas sur ce léger différent.
Ouai je vois... A la place d'utiliser l'outil "trait", fait des sélections aux bordures des routes concernées par les lignes A, B et C puis rempli la sélection d'une couleur. Alors ça sera encore plus joli Wink .
Je pense que tu te penches trop sur cette carte visiblement pig

Berliet7 a écrit:Moi non [Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Kirby .
Tant pis [Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Kirby

Berliet7 a écrit:Mais pas assez réaliste...
Ne pas oublier que le mod se passe dans l'époque de mafia et que le décors doit être homogène au reste. Là, la balance est assez équilibrée, ça se fond bien dans l'environnement.

Berliet7 a écrit:Impossible, ce n'est qu'une surface texturée. Il n'y a pas réellement de planches de bois.
Impossible is nothing, Adidas. Oups, la publicité vient d'avoir un petit effet sur moi. Désolé Embarassed .
Et ben tu modélises 2/3 planches solitaires de bois que tu sépareras du reste Wink .[/quote]
Cf derniere réponse.

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Message par Berliet7 Jeu 12 Juil 2007 - 12:47

Kevin a écrit:Le trajet me semble correct.
Pour moi non [Mafia] Mod RSTLH (Réseau de bus d'époque) Kirby .

Kevin a écrit:Je pense que tu te penches trop sur cette carte visiblement pig
C'est possible, mais j'aime la perfection Cool . Les petites bouts qui dépassent m'ont directement attirés. C'est plus fort que moi. Désolé.

Kevin a écrit:Ne pas oublier que le mod se passe dans l'époque de mafia et que le décors doit être homogène au reste. Là, la balance est assez équilibrée, ça se fond bien dans l'environnement.
Tu peux faire un cadre low poly (minimum 18 faces et 24 points en plus). Ce n'est vraiment pas énorme pour chaque arrêt.

Kevin a écrit:Cf derniere réponse.
Paresseux Razz .

P.S. : Je crois que je suis le seul à te répondre visiblement sur ce sujet Wink . Ce qui veut dire que mon opinion représente la majorité à 100 %, donc il faut faire les changements que je demande lol!
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Message par Pascal80 Jeu 12 Juil 2007 - 13:34

ouè c'est vrai je pense apreil que Berliet7 Razz
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Message par Berliet7 Jeu 30 Aoû 2007 - 11:55

Alors ? A t-on le droit d'être mis au courant - comme sur le bar mafieuso - des petites mises à jour de ce mod RSTLH ?
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Message par Kevin Jeu 30 Aoû 2007 - 15:46

Pour l'instant il n'y à pas de nouveautés, mon ordinateur est au placard jusqu'à réparation.
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