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Conseil achat voiture

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Lucas
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Message par tibo Dim 19 Juil 2009 - 22:29

Salut tout le monde !

J'ignore si ce genre de demande est bien vu par ici, mais à vrai dire je ne m'y connais pas trop en voitures alors que vous, si :-) Donc si ce topic n'a pas sa place ici, il suffit de me le dire.

Ma vieille Punto vient de rendre l'âme, et j'ai besoin rapidement d'un véhicule pratique et surtout économique. Je ne m'intéresse ni à l'esthétique, ni à la puissance, on verra ça quand mon budget me le permettra...

Bref, j'ai une annonce pour une Opel Astra break de 95, 1.7D, dans les 200 000 km, CT ok. A 700€, elle est tout à fait dans mon budget. J'aimerais juste savoir si ce modèle est fiable, si l'annonce vous parait cohérente, et quels aspects je dois vérifier en cas d'achat ?

Merci d'avance pour vos réponses !
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Message par Lucas Dim 19 Juil 2009 - 23:44

Dans le bistrot il n'y a aucun problème Smile

Si ce n'est pas indiscret, quel est ton budget maximum ? Le problème étant que, pour les petits budgets, il y a pas mal de choix, de l'excellent comme le contraire. Autant tu peux trouver une voiture fiable, bien entretenue, autant tu peux tomber sur une qui présente bien mais qui tombera souvent en rade Wink

De temps en temps (et pas mal en Lorraine...), on trouve des véhicules de personnes âgées qui en prennent grand soin pour presque rien ! Je me souviens le cas d'un ami qui a trouvé une Xantia de 97' en super état pour 500'€, et il n'a jamais eu de problème avec. Si tu peux saute sur l'occasion après avoir fait passer un CT ou une révision^^

Si tu as un ami mécano, n'hésites pas à lui demander d'inspecter-de voir la voiture et de te donner son avis Smile

Les Opel Astra sont globalement fiables d'après ce que je sais, c'est une essence ou diesel ? Après il faut voir l'utilisation que le (ou les) anciens propriétaires en ont eu Wink
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Message par Berliet7 Lun 20 Juil 2009 - 0:21

Ce sujet est tout a fait à sa place ici. Je me suis juste permis de rajouter le mot "voiture" pour que le titre soit plus compréhensible.
Pour la première génération, la fiabilité n'est pas au top. Cela étant, elle n'est pas catastrophique non plus. Ca dépend des modèles. J'ai regardé plus en détail la 1,7 D (Diesel ?) et je note qu'elle est surtout affecté par des problèmes mécaniques. La pompe a huile est l'élément à vérifier tout de suite (peut provoquer une casse moteur). Il faut aussi voir les freins (plaquettes à usure prématurée). Mais si la voiture affiche autant de kilomètres, les disques ont dû être remplacé 1-3 fois suivant l'utilisation faite du propriétaire (routes départementales, ville, autoroute). S'il te dit qu'il les a changé plus souvent, méfie toi. Sinon, quelques soucis sont répertoriés concernant la ligne d'échappement et l'électronique général.
Pratique et économique, l'Astra l'est. De quels éléments dispose la voiture cité ? Tu peux négocier vers 600 € si elle n'est pas équipée de plusieurs options.
Wink
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Message par pibraclab Lun 20 Juil 2009 - 3:03

Si tu cherches de bonnes occasions, Je ne saurai que te conseiller le site "Le bon coin". C'est là que j'ai acheté ma focus, certes hors de tes moyens financiers (sans aucune vantardise), mais tu peux trouver énormément de bonnes affaires, en particuliers des véhicules dans tes moyens. Il y a des annonces pro et particuliers. Ensuite, pour ce qui est de savoir si tel ou tel véhicule est fiable, tu peux regarder sur le net. Il y a des sites qui propose des tests de pas mal de modèles, incluant les qualités et les défauts principaux du dit véhicule. A toi de rechercher.
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Message par tibo Lun 20 Juil 2009 - 14:29

Super, merci pour vos réponses !

Lucas, c'est un moteur Diesel (une essence à 200000, j'aurais sans doute ignoré l'annonce...).
Mon budget est de 1000€ grand max, en incluant les éventuelles réparations. Ici vu le kilométrage, mon choix se fera surtout selon si la courroie de distribution a déjà été changée ou pas.
Quand à l'utilisation, les photos montrent un état impeccable (intérieur et extérieur), et j'ai tendance à penser qu'avec un break on ne roule pas comme un sauvage. Il faudra bien sur que j'en discute avec le vendeur.

Berliet, pour la pompe à huile, je vérifierais ça. D'après mes recherches rapides, c'est une une pièce qui vaut une centaine d'euros, donc dans le pire des cas je reste dans mon budget (pour la main d'oeuvre, j'arrive généralement à m'arranger avec des amis).
Vu le type de véhicule et l'état général, je suppose que le vendeur est du genre à conserver les factures, il sera donc facile de vérifier pour les plaquettes.
Pour les disques, il faudra que j'en discute avec le vendeur.
La voiture est à priori sans options, merci pour l'info sur le tarif.

Pibraclab, merci je connais Le Bon Coin. Bon site en effet ! Ici l'annonce vient de Vivastreet qui est pas mal aussi. On retrouve d'ailleurs souvent les mêmes véhicules sur les deux sites Wink

En tout cas, un grand merci à tous les trois ! J'en sais désormais un peu plus, et surtout de quoi ne pas me retrouver pris au dépourvu devant le vendeur :-)
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Message par tibo Mer 29 Juil 2009 - 17:02

Juste pour vous tenir au courant : j'ai été voir la voiture lundi, je ne la prendrais pas. Il faut changer les 4 pneus, les freins, les amortisseurs avant et éventuellement l'embrayage Rolling Eyes Sans compter que le type n'a aucune facture, que le compteur de vitesse est faussé, que la voiture semble avoir pris un choc à l'avant, et qu'il y a une légère fuite d'huile... Ça commence à faire beaucoup Laughing

J'oriente maintenant mes recherches sur une R21 ou une R19, bref une voiture plus ancienne mais plus "robuste" on va dire.
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Message par Berliet7 Mer 29 Juil 2009 - 17:37

La sécurité ne passe pas par la robustesse, forcément. Je croyais que tu étais dans l'urgence pour trouver une voiture ?
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Message par tibo Jeu 30 Juil 2009 - 9:45

Je l'étais, mais la situation a changé depuis. Du coup je peux attendre jusqu'à fin aout, ça m'évite de me précipiter..
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Message par Berliet7 Jeu 30 Juil 2009 - 21:54

Comme tu peux le lire dans ma signature, je ne saurais te déconseiller n'importe quelle Renault que ce soit Very Happy .
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Message par philoupe Jeu 30 Juil 2009 - 22:48

21 et 19, oui, mais enlève 10 à tes deux numéros, ce sera encore mieux ! Very Happy

Merci
@+
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Message par 2CV SUPER GT Ven 31 Juil 2009 - 2:19

Je te conseille R19, zx et 306 en 1.9 Diesel ou Turbo Diesel, plus de 10 ans et moins de 2000€ avec un maximum d'équipement. Elle te rendra les mêmes services qu'une voiture à 30 000€, même plus car tu auras moins peur de l'abîmer. Tu la revendras 500€ 5 ans plus tard et elle t'auras couté 300€ par ans (soit 25€/mois).

306 - attention au mal de dos sur les longs trajets

r19 - prévoir problèmes mécaniques

zx - éviter la berline vraiment trop laide
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Message par pibraclab Ven 31 Juil 2009 - 4:12

2CV SUPER GT a écrit:... zx - éviter la berline vraiment trop laide
Si c'est vraiment le seul problème, il peut y aller les yeux fermés:lol: et encore ... si tenter que le design de la 5 portes soit un problème. Mon père en avait une autrfois, une ZX 2.0i volcane (essence) mais en 5 portes et j'ai toujours adoré cette voiture, en particulier le bouclier avant qui lui donnait une meilleur gueule que les versions à "petite" cylindrée. Dommage qu'elle consomme autant.
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Message par 2CV SUPER GT Ven 31 Juil 2009 - 12:00

j'ai une coupé 1.9 turboD, elle consomme plus qu'une AX 1.4D (avec laquelle je descendais en dessous de 4l/100) mais elle fait seulement 5l/100 avec une puissance, un confort et un chassis bien plus sympa qu'une AX ou saxo (pour rester dans la même marque).

Les premiers modeles avait en effet un bouclier très moche (relativement arrondit) et un intérieur au design moyen. la mienne est une première génération, mais étant bien équipée, le bouclier est plutôt sympa sans être aussi réussi que ceux que tu as décrit.

J'ai trouvé sympa le réglage des rétros électriques par joystick, pour une française de base de 94.
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