3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Débats : exprimez vous !

+8
jojo337
_sKyBh_
Felle
volvoguy
Lucas
olga
Berliet7
pibraclab
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par pibraclab Lun 6 Nov 2006 - 13:27

Je suis comme toi volvoguy mais à l'envers lol c'est à dire que je suis assez mauvais en anglais. Toutefois, désormais, je mettrai les titres principaux en anglais, comme ça, vous pourrez savoir de quoi parle le débat et mettre vos idées sur le topic.

pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par volvoguy Lun 6 Nov 2006 - 13:39

pibraclab a écrit:Je suis comme toi volvoguy mais à l'envers lol c'est à dire que je suis assez mauvais en anglais. Toutefois, désormais, je mettrai les titres principaux en anglais, comme ça, vous pourrez savoir de quoi parle le débat et mettre vos idées sur le topic.
Ok, merci beaucoup Pibraclab Wink
sa peut être un bon excercice pour écriver en Français lol

volvoguy
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 04/02/2006

http://www.do88.se

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Felle Lun 6 Nov 2006 - 19:39

Nice Very Happy I will try to translate cause my French isn't that good that I can write... Sad
Felle
Felle
Peugeot 5008
Peugeot 5008

Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 29
Date d'inscription : 22/01/2006

http://felle.org

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Berliet7 Sam 11 Nov 2006 - 1:56

pibraclab a écrit:Depuis que j'ai ouvert ce sujet, j'ai remarqué que trés peu de personne y prétait attention et je trouve celà trés dommage car celà permet à tout le monde de donner son opinion sur des sujets divers de l'actualité.
Le choix de la langue restreint les possibilités de communication. Chacun est ou n'est pas fort dans une ou plusieurs langues. Ceux qui ne sont pas fort vont laisser le sujet de côté. Si le sujet était au moins mis en anglais, je suis sûr qu'il y aurait plus de participants. Faut-il encore que quelqu'un s'en occupe... Viens ensuite l'idée du traducteur en ligne proposé par plusieurs sites. Je crois que c'est la meilleur solution pour que les anglissistes - ne parlant pas bien le français - puissent comprendre. Dans ce dernier cas, c'est la motivation des gens qui va faire que.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par pibraclab Jeu 21 Déc 2006 - 1:51

Retour des débats aprés une longue absence.

Français :

Débat : Les conducteurs sont-ils des victimes dans la société ?

Que pensez-vous de la vitesse en voiture, les contraventions, le prix de l'essence, la règlementation, etc... Pensez vous que les conducteurs soient des victimes de la société ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
English :

Discusses: Are the drivers victims in the society ?

What do you think about speed in the car, the infringments, the price of the gasoline, the regulation, etc... Do you think that the drivers are victims of the society ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Berliet7 Ven 22 Déc 2006 - 23:59

Ca dépend des cas (Je n'étudie ici que la vitesse). Quant un automobiliste fait un excès de vitesse, il reçoit une amende et un retrait de point(-s) lorsqu'il se fait prendre. Normal. Cependant, certains cas sont vraiment à la limite de la provocation. Je m'explique. Lorqu'on se fait flacher à 56 km/h (dans une agglomération), on a le droit à une amende et à un retrait de point (c'est arrivé à deux pêrsonnes de mon entourage). De une : avec les 10 % en moins, on arrive à 51 km/h (donc en situation d'excès de vitesse). Vous êtes verbalisé, pour un pauvre petit km/h. Soit ; le gars qui vous doublait au même instant, à 69 km/h, à les mêmes conditions que vous. Pourtant il est bien plus dangereux. De deux : pour les policiers et gendarmes, il faut bien une limite qu'ils doivent faire respecter. Et ce pauvre petit km/h donnera facilement de l'argent à l'état...
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par _sKyBh_ Sam 23 Déc 2006 - 0:53

Moi je pense deux choses,il faut laisser plus de liberté aux automobiliste
Je m'explique:

-Ne pas verbalisé le gars qui roule à 220km/h sur autoroute en ligne droite,de nuit et qu'il ya personne,et si il se gamelle c'est pour sa pomme

-Ne pas verbaliser le gars qui roule à 70km/h sur grande avenue ou il ya pas de feux

-Verbalisé les types qui te collent et ceux qui allument leurs gyreophares au dernier moment(ils se reconnaitront LoL)

-Verbalisé la grand mere qui tourne au dernier moment a 10km/h sans controler

-Verbalisé le gros vieux qui prend sa 607 pour une ferrari et qui te double en ville parce que tu roule 1km/h en dessous de la limitation(ici 50km/h....)


Et je pense que l'etat devrait detaxer l'essence,maintenant on paye le diesel au prix de l'essence en 2001....a gouvernement de 2002.....
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par pibraclab Dim 24 Déc 2006 - 3:06

L'automobiliste l'aura toujours dans le cul finalement.

En ce qui concerne la vitesse, n'importe quelle voiture actuelle, même la plus petite cylindrée, dépasse amplement la plus haute limitation de vitesse, soit 130 km/h sur autoroute (en France). Comptons pour une petite cylindrée du 160 maxi (exemple : la matiz et ses 64cv). N'importe quelle berline peut dépasser les 180-200 km/h. Quant au voiture plus puissante, je vous laisse juger.
Je ne connais personne qui soit respectueux de la vitesse. En ville, vous connaissait une seule personne qui respécte le 50 km/h ? Perso, j'en connais aucune, y compris parmis les moniteurs d'auto-école. Que ceux qui ont le permis essayent de rouler à 50 maxi. Moi, j'y arrive pas. J'ai l'impression de rouler en charrette. Du coup, je fais comme 99% des conducteurs, je roule 10-20 km/h au dessus. Je serai d'avis d'augmenter la vitesse de 20 km/h partout mais que ce soit la limite à ne pas dépasser.
Ce qui m'énerve le plus au volant, c'est de rouler derrière un vieux papi qui n'a plus aucun reflexe et qui se la joue escargot. Qu'on se le dise, une personne roulant trop lentement est aussi dangereuse qu'une autre roulant à pleine vitesse. En prime, c'est extrêmement énervant.

Les amendes sont distribuées partout afin de faire de meilleurs chiffres pour la police. Beaucoup sont abusées. Les policiers feraient mieux d'arréter les jeunes cons qui viennent d'avoir le permis et qui se prennent pour des caïds au volant de leur merde à 4 roues roulant comme des connards au risque de renverser n'importe quel piéton, plutôt que de foutre un manche au gars qui n'a pas la ceinture. Vous les reconnaissez surement. Les pseudos pro de la conduite. Pire : pour peu que conduire soit votre métier (chauffeurs PL, taxi, vendeur à domicile, postier,) ou bien que vous ayez besoin de votre véhicule pour vous rendre au boulot, une amende et un retrait de permis vous mettrez direct au chomage.

Les gendarmes, parlons en des gendarmes. Ces gros branleurs qui, lorsqu'il y a une bagarre, un vol ou quoi que ce soit, débarquent 2h aprés que tout soit fini sans rien faire de plus. Ils sont bien mieux, leur cul assis derrière un bureau pour prendre les dépots de plainte. Heureusement, ils sont pas tous comme ça mais une grande partie oui.

Tant que nous y sommes, parlons des mecs qui ont l'immunité diplomatique et qui se permettent de rouler comme des malades parce qu'ils savent trés bien qu'il n'aurons même pas une amende. Je pense notamment au fils Kadhafi qui se fait systématiquement flasher partout où il passe ou bien aux politiques hypocrites qui nous jettent des lois à la tronche sans que eux mêmes les respectent. nous pouvons y citer Mr Sarkozy et son chauffeur.

Le coût d'une voiture.
L'essence est de plus en plus chère et vu que le pétrole est en diminution constante, ça n'arrangeras en rien les choses. L'assurance est également assez onéreuse pour une tout risque. Le prix des réparations est parfois hallucinant, en particulier pour des petits travaux.

Le tuning est une abbération. On vous vend des pièces qu'on a pas le droit d'utiliser sous pein, là aussi, d'amende. Et encore... les pièces ajoutées ou modifiées ne sont même pas remboursées par l'assurance qui vous fait remettre les pièces d'origines. On a pas le droit d'augmenter de plus de 10% la puissance d'un moteur, on a pas le droit aux néons car ça gène, soit disant, la vision des autres automobilistes. Le moindre tuning vous coûte trop chère.

J'ai pas fini mais là, je susi en manque d'idée mais je pense avoir assez dit ce que je pensais.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Lucas Dim 24 Déc 2006 - 13:41

pibraclab a écrit:Les amendes sont distribuées partout afin de faire de meilleurs chiffres pour la police. Beaucoup sont abusées.

+1. Hier, mon père et mon oncle ont été chez leur frère. Il y avait beaucoup debrouillard du coup, ils ont logiquement allumés les phares antiboruillard de la Toyota Avensis. A l'entrée du village, il n'y en avait plus et, un flic attendait sur un parking.Il arrête mon père et mon oncle et demande les papiers du véhicule, certificat d'assurance, tout le tralala (comme par hasard c'est une voiture immatriculée à Nice ...).
Le flic leur dit :
"-Ce sera 90€ d'amende !
Mon père lui répond tout de suite
-Mais pourquoi ...."
- Parce que vous avez encore les phares antibrouillards allumés or il n'y a pas de brouillard..."
- On est a l'entrée du village on allait pas se précipiter sur le comodo pour les couper ! Rolling Eyes
Et en même temps une autre voiture passa ....
Mon oncle dit :
- Et celle la vous ne l'arrêtez pas ? ! Elle n'a aucun phare allumé ! Allez-y, courrez lui après ! (il faisait nuit quand même), juste lesantibrouillars (interdit si on les a tout seul je précise...)
le flic :
- Mais lui il est immatriculé en 57 et puis ...
- A parce que vous verbalisez pour les plaques d'immatriculations maintenant ?? C'est lamentable Rolling Eyes

Le flic, géné, les laissa partir.


Si ça c'est pas de l'abus .... Totallement d'accord avec toi Pib ... Wink
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par olga Dim 31 Déc 2006 - 16:29

moi je trouve que c trop abuse,!! c degeulasse je lui aure pete deja la geule a ce tip!!!!!!!
[/img]
olga
olga
Peugeot 107
Peugeot 107

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par volvoguy Mar 2 Jan 2007 - 21:12

voiture en route maintenant = ... Sad
Maintenant le vitesse est limité est pourqoui acheter une voiture de 165ps Question Pour conduire 50km/h avec cette voiture Question Pourquoi un autostrade maximum d'en de 120 km/h ... Les limite ici le sont 30 km/h (20%) - 50 km/h (35 %) - 70km/h (15%) - 90 km/h (20%) - autre de 10%.
Les limites sur la route sont manière trop basse... par exemple il devraient être possibles pour conduire des vitesses là-dessus aiment en Allemagne... et quand la situation se produit, que la règlent à la situation : ! :

The limits on the highway are way too low ... It should be possible to drive speeds on it like in Germany ... and when the situation occurs, than regulate your speed to the situation Exclamation

Le prix de l'essense : ceci est aussi dommage , parce-que mr. Bush a décide pour combatter en Iraq, on peut payer beaucoup d'argent pour notre essense Exclamation (je pense) But what do I / we have in common with the war in Iraq ???????? Les prix sont augmenter quand la guerre démarrer ... Sad Guillotine

Est pas parler du taxes ... etc Sad Et le budget qu'on doit payer de l'insurance quand on a un débutant :x :x Neutral

ps. merci Pib pour poster les questions aussi en Anglais Wink
volvoguy
volvoguy
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Lieu d'habitation : Belgica
Travail : railways
Loisirs/occupations : racinggames, cars, volvopower, girls, MUSIC !!
Date d'inscription : 04/02/2006

http://www.do88.se

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par pibraclab Mar 23 Jan 2007 - 2:41

Quelqu'un a un débat a proposer ? Le sujet est presque mort là. Je le réanime pour voir lol.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Berliet7 Mar 23 Jan 2007 - 21:22

Bah si ça peut t'aider, pourquoi ne pas parler de ce que l'euro nous apporte depuis son lancement en février 2002 ?
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Lucas Mer 24 Jan 2007 - 0:30

Voila ce que j'ai à te répondre ludo : une augmentation abusive des prix tout simplement ^^
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par pibraclab Mer 24 Jan 2007 - 2:32

Berliet, la prochaine fois, écrit également en anglais pour l'international lol.

l'euro a ses bons et ses mauvais côtés, comme toute chose. Il est bon d'avoir une monnaie unique dans toute l'Europe, ce qui nous permet de faire nos achats sans devoir changer de monnaie quand on va dans d'autres pays. De plus, ça nous permet de comparer les prix avec nos voisins comme l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, etc... C'est d'ailleurs comme ça qu'on se rend compte qu'en France, les prix sont trés élevés mais moins qu'au Royaume Uni. Et puis, n'oublions pas que l'euro est, pour le moment, une monnaie plus forte que le dollar US. Profitons en (1€ = env. 1,2 dollars)

Les mauvais côté sont un peu plus nombreux. Il y a cette fameuse augmentation des prix des commerçants. Ceci est dù, je pense, en grande partie au fait que pour convertir de l'euro au francs, il faux multiplier par un chiffre à décimal (6,55957 fr = 1€). Si 1€ avait été égal à 10 francs, la convertion aurait été plus facile et on se serai bien mieux rendu compte, du moins plus rapidement, de l'augmentation. Du coup, les gens se perdent dans la convertion et ne font plus attention. L'euro est une monnaie qui peut être vicieuse si on y prête pas attention. On réflechit moins lors d'un achat car on a l'impression que le prix est bas mais lorsqu'on arrive a convertir, les prix deviennent parfois énormes. Par exemple, on voit des réduction sur une voiture de 3000€. ça parait pas énorme pour une voiture mais en franc, celà fait quand même la somme d'environ 20 000 fr. C'est énorme !!! Autre exemple, un jeu vidéo sur PC neuf fait en moyenne 50€. je pense que j'hésiterai d'avantage si je faisait un chêque de 328 fr.

Pour info et rappel (env. = environ ; fr = francs) :

1€ = 6,55957 fr
2€ = env. 13 fr
3€ = env. 20 fr
10€ = env. 65 fr
15€ = env. 100fr
100€ = env. 656 fr
150€ = env. 1000 fr

je vous conseil de toujours convertir à un chiffre rond au dessus. On se rend mieux compte de l'argent que l'on dépense et aç évite ainsi de dépenser plus qu'on a en réalité. (exemple 15€ = 98,39 fr. On arrondit à 100 fr)
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Berliet7 Ven 26 Jan 2007 - 23:52

pibraclab a écrit:Berliet, la prochaine fois, écrit également en anglais pour l'international lol.
Ben c'était qu'une idée. C'est pour cette raison que je n'ai pas traduit. Mais comme vous êtes partis dessus...

L'euro a pour but principal de faciliter les échanges entre les pays de l'Union Européenne. Cependant, les autres pays en profitent également. Il y a un beau gain de temps.
L'euro nous a aussi apporté des problèmes de conversions (surtout pour nous, français). Le franc français est très faible par rapport à l'euro. Pour convertir, le coefficient n'est pas des plus simple (environ *6.5). D'où un "malaise" se faisait sentir pendant la période d'adaptation. Personnellement, j'ai encore du mal à m'imaginer des sommes supérieures à 100 000 €.
Les petites pièces - les cents - allourdissent rapidement les portes-monnaie. On ajuste donc les prix vers le haut. Cette petite augmentation supprime l'échange de la petite monnaie. Mais elle a aussi un effet négatif : la montée des prix. Car augmenter un prix d'un cent, c'est déjà plus que 5 centimes français d'augmentation.


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 22:18, édité 1 fois
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par volvoguy Sam 27 Jan 2007 - 18:53

I must agree, the prices have increased a looooooot since the Euro has been handel to pay stuff Sad

Sad but true !!! what do you have now for €1 Rolling Eyes I remember in the old days when I was like 10years, I took 20BEF (that is 0.5EUR) and went to a little shop here in my village , and I could buy tons of candy with that but now ?? no way

I don't eat candy anymore lol! (bad for your teeth) Now I only buy fuel ... which is also way to exspensive Sad but well .... woaaah !!
the government here did some research, and concludes that prices did NOT increase since 01/01/2002 Rolling Eyes haha right, they're ALL wrong but well ... it s**ks anyway snif

ps. sorry for english, but I was too lazy to take time to write in french Embarassed Embarassed
volvoguy
volvoguy
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Lieu d'habitation : Belgica
Travail : railways
Loisirs/occupations : racinggames, cars, volvopower, girls, MUSIC !!
Date d'inscription : 04/02/2006

http://www.do88.se

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par pibraclab Lun 12 Fév 2007 - 3:33

Quelqu'un a d'autres sujets de débat. Mettez ce que vous voulez, n'importe que sujet, on débattra dessus. Demander mon accord était une trés mauvaise idée en soit car ça n'attirre personne. Là, j'éspère que ça fera plus de dialogue.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Lucas Lun 12 Fév 2007 - 17:09

Je propose :

Logan, pour ou contre ? (niveau sécurité, vaut-elle vraiment le coup etc etc) .
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par pibraclab Mar 13 Fév 2007 - 2:14

perso, la logan j'accroche pas. Malgrés qu'elle ai un coup assez bas, elle ne dispose pas de tout ce que peut offrir une voiture actuelle, notamment en matière de confort et de conduite. De plus, je trouve son design pas terrible. Il n'en ressort pas de personnalité. Non, j'accroche pas du tout.
Celà dit, je n'ai rien contre le fait que celà puisse aider une personne n'ayant pas les moyens de s'acheter une renault ou une citroen mais je lui conseillerai une asiatique un peu plus chère mais avec les mêmes garanti de confort et de conduite qu'une française.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Lucas Dim 18 Mar 2007 - 17:14

Moi au contraire j'adore cette voiture.

Elle est vraiment bien (évidement faut pas prendre la 1ere version pour s'en rendre compte mais la Lauréate ou bien encore la Prestige (nom abusif à mon gout lol)).
Mon oncle en a une en version Lauréate avec le 1.5dCi. Franchement je la trouve assez spacieuse (pour son prix elle est même gigantesque), il y a les équipements nécéssaires (clim, jantes alu, peinture métal, vitres éléctriques ...) et elle dispose de reprises suffisantes.
Moi au contraire, je la trouve assez jolie.


Les asiatiques !? ah ah ah je rigole ! Ok elles sont fiables et bien équipées mais faut regarder ce qu'elles valent ... . Il y a des domaines où elels excellent et d'autres où c'est carrément la catastrophe.
Ce n'est même pas la peine de parler de la revente à par dire que t'est pas prête de vendre la tienne (ca dépend des modèles. Il sera quasiment impossible de vendre une primera essence alors qu'un Rav4 se vend aisément).


On va me prendre pour un chauvin, mais au moins les françaises atteignent pour la plupart les standards que l'on recherche. Certes elels sont plus chères, mais on en a pour son argent.
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par jojo337 Dim 18 Mar 2007 - 19:49

bin en fait la logan c'est un peu le genre de voiture qu'il y avait en 1990~1995
(pas trop d'options, pas cher ..) c'est une voiture qui remplace les vieilles voitures (genre r21).

ce n'est pas pour ca que ca va etre une voiture pas fiable du tout,ou tres fiable. De plus, au depart la logan ne devait pas etre en France car étant destinée aux pays pauvres, mais vu le nombre de chomeurs ils se sont dit de la mettre pour aider les pesonnes ayant de problemes ..

PS : En revenant sur le debat de l'€uro, j'ai vu 2 fois une meme voiture sur un journal de vente d'occasions, en 2001 elle faisait 1500 FR, en 2004 elle fait 1000€ Arrow ....
jojo337
jojo337
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 30
Lieu d'habitation : gta sa et mm2
Travail : collegien
Loisirs/occupations : jeux video
Date d'inscription : 08/06/2006

http://jojo33701.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Lucas Dim 18 Mar 2007 - 20:01

C'est impossible, c'était pas la même (pas le même vendeur en tout cas) ni la même année etc. Un modèle d'occcasion n'augmente pas sa vraie valeur argus comme ça
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par jojo337 Dim 18 Mar 2007 - 20:09

c'est la meme voiture mais pas le meme vendeur (dsl de ne pas l'avoir dit)
j'ai un peu exagéré les années certes mais :
quand on compare le prix d'une occaz de 2001 a la meme en 2002 on voit bien la difference !

Par exemple : une 4L a 300FR en 2001, en 2002 le vendeur va pas la vendre a 45 €!! lol il va la vendre 100 € au moins !
jojo337
jojo337
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 30
Lieu d'habitation : gta sa et mm2
Travail : collegien
Loisirs/occupations : jeux video
Date d'inscription : 08/06/2006

http://jojo33701.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Cart#man Lun 19 Mar 2007 - 10:43

Pour la logan, je suis assez d'accord avec pib. Mais bon le but est de créer une voiture pour les pays en développement ou le l'Europe de l'Est, je sais plus trop, il me semble en tout cas. La première fois que j'en ai entendu parler, j'avais dit çentendu ça.
Ils ont tout fait pour réduire les coûts : donc on a plus d'options des matérieux de bas de gamme et un design en carton lol.

Donc personnellement, je suis pour, c'est une voiture comme une autre, et bon, même si on la trouve moche, 'y en a bien qui la trouve jolie (genre les vieux beaufs qui aiment les voitures sans permi ^^)
Cart#man
Cart#man
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 137
Age : 37
Lieu d'habitation : Arles/Montélimar
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : PC, Batterie, Guitare, Harmonica
Date d'inscription : 15/01/2006

http://www.cassoulet.info

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Blackhawk67 Dim 6 Mai 2007 - 22:13

Cart#man a écrit:Pour la logan, je suis assez d'accord avec pib. Mais bon le but est de créer une voiture pour les pays en développement ou le l'Europe de l'Est, je sais plus trop, il me semble en tout cas. La première fois que j'en ai entendu parler, j'avais dit çentendu ça.
Ils ont tout fait pour réduire les coûts : donc on a plus d'options des matérieux de bas de gamme et un design en carton lol.

Donc personnellement, je suis pour, c'est une voiture comme une autre, et bon, même si on la trouve moche, 'y en a bien qui la trouve jolie (genre les vieux beaufs qui aiment les voitures sans permi ^^)

lol c'est genre la trabant un peu mais bon la trabant est rester une voiture mythique alors que la logan ...
Blackhawk67
Blackhawk67
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Nombre de messages : 267
Lieu d'habitation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par jojo337 Mar 29 Mai 2007 - 20:35

Puis-je mettre un nouveau debat ?? Supprimez mon post sinon Wink

Pour ou contre retirer les panneaux de signalisations pour nous signaler un radar automatique ?

Moi je pense oui !

cela nous fait prendre une attitude responsable, se controler pour moins aller vite de peur de se faire flasher a tout moment car aucun panneau ne nous previendrai d'un radar !! Aussi en ce moment, je vois souvent des gens freiner a la vue du panneau... et réaccélérer plus tard !!
jojo337
jojo337
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 30
Lieu d'habitation : gta sa et mm2
Travail : collegien
Loisirs/occupations : jeux video
Date d'inscription : 08/06/2006

http://jojo33701.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats : exprimez vous ! - Page 2 Empty Re: Débats : exprimez vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum