Vos Voitures / Your cars
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Re: Vos Voitures / Your cars
etant en train de passer le permis peut etre encore 2ans de velo avant de pouvoir esperer avoir une voiture une renault5 gt turbo serai tres bien pour un debut elle bouffe des ferrarie en drag 1/4miles je pensse qu'elle devrai suffire a mon envie de vitesse
Re: Vos Voitures / Your cars
Une Renault Super 5 GT Turbo de bonne qualité se négocie entre 4 000 et 6 000 €. C'est déjà une belle somme. Je doute néanmoins que tu puisses trouver un propriétaire de Ferrari pour tester l'accélération. Seul la police et la gendarmerie voudront bien le faire, cependant dans d'autres circonstances (pour t'arrêter après avoir commis un excès de vitesse par exemple) .
Re: Vos Voitures / Your cars
reste plus qu'a reunir l'argent et a moi le circuit de croix en ternois dans le 62
Re: Vos Voitures / Your cars
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Mazda MX6
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Hyundai Trajet
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We sold my bro's Ford Fiesta Zetec S, he is getting a Mazda MX5
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Re: Vos Voitures / Your cars
J'imagine la dépense d'essence pour toutes ces voitures... Ils sont fous ces anglais
Re: Vos Voitures / Your cars
Hmm we used to only have a Renault Grand Espace 2.0T Initiale and a Renault Megane CC 2.0 Dynamique Luxe, but we have some other cars now
Renault Grand Espace 2.0T Initiale
Renault Grand Espace 3.5V6 Initiale
Renault Laguna Coupé 3.5V6 Initiale
I sold the Golf IV TDI (stupid thing) But my dad promised I'd get another car for my bday
Renault Grand Espace 2.0T Initiale
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Re: Vos Voitures / Your cars
Moi, j'ai une focus 1.8 TDDI 90cv de 2002. Pas beaucoup de consommation (un plein toutes les 2-3 semaines (env. 45€ le plein)). Je l'ai acheté en Juillet dernier : 5400€ et 108 000 km au compteur lors de l'achat. J'y fait vraiment gaffe. J'ai fait un peu de tuning pour pas très cher : un becquet WRC, les fameuses bandes blanches, des enjoliveurs en bâtons WRC, des housses de siège et un couvre-volant bleue et noir. A part ça, tout est d'origine.
Je voudrais y faire le kit carrosserie de la WRC de 2004 (body kit West Wings) mais après quelques recherches, on ne peut le faire importer que des Etats-Unis et les frais de port coûtent le double du kit (trop abusé). J'avais également vu le vrai kit de la wrc sur ebay.uk mais le vendeur a fait mine de ne pas trouvé de transporteur pour la livraison (il ne voulait juste pas le vendre a un français ... Pu...n de rosbeaf !).
Un petit message à ceux qui ont le permis depuis peu ou ceux qui vont l'avoir : éviter les grandes vitesses, ça vous bouffe un max d'essence juste pour que vous fassiez les malins. Au final, vous avez l'air plus con qu'autre chose et ça vous coûte un max à la pompe. A moins qu'il y ai papa maman derrière.
Évitez aussi de prendre une voiture puissante au début. ça va aussi vous coûter un max en assurance pour les jeunes conducteurs. Perso, j'ai payé plus de 1100€ avec l'une des assurances les moins chères du marché (AXA). N'oubliez pas non plus qu'il devient très difficile d'obtenir un prêt, en particulier pour les jeunes.
Je voudrais y faire le kit carrosserie de la WRC de 2004 (body kit West Wings) mais après quelques recherches, on ne peut le faire importer que des Etats-Unis et les frais de port coûtent le double du kit (trop abusé). J'avais également vu le vrai kit de la wrc sur ebay.uk mais le vendeur a fait mine de ne pas trouvé de transporteur pour la livraison (il ne voulait juste pas le vendre a un français ... Pu...n de rosbeaf !).
Un petit message à ceux qui ont le permis depuis peu ou ceux qui vont l'avoir : éviter les grandes vitesses, ça vous bouffe un max d'essence juste pour que vous fassiez les malins. Au final, vous avez l'air plus con qu'autre chose et ça vous coûte un max à la pompe. A moins qu'il y ai papa maman derrière.
Évitez aussi de prendre une voiture puissante au début. ça va aussi vous coûter un max en assurance pour les jeunes conducteurs. Perso, j'ai payé plus de 1100€ avec l'une des assurances les moins chères du marché (AXA). N'oubliez pas non plus qu'il devient très difficile d'obtenir un prêt, en particulier pour les jeunes.
Dernière édition par pibraclab le Mar 6 Avr 2010 - 1:39, édité 2 fois
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Vos Voitures / Your cars
Question. D'après toi ça coûte combien en assurance, une Fiat 500 1.2 8V 69ch ? En jeune conducteur.
Re: Vos Voitures / Your cars
Bah y'a bien une moyenne Je me suis fait une simulation sur DirectAssurance et je paierai à peu près autant que pib'. Les boules lol
Re: Vos Voitures / Your cars
A la matmut je sais que nous on paie vraiment pas cher pour la Série 5 en tout risques (4oo€/ an), mais après pour les j.conducteurs j'en sais rien --'
Tu as encore le temps de réfléchir Kévin ...
Moi c'est bon, je sais quelle voiture sera mienne pour mon permis (du moins celle que j'utiliserai), il s'agit d'une Peugeot 106 Zen de 2001, en motorisation 1.1 essence (60ch), avec pour seule option la peinture métalisée 'Gris Iceland'. Elle est en parfait état, ni bosse ni rayure, et vient d'avoir 13 ooo petits kilomètres
L'explication est simple : on possède deux voitures, qui sont la 106 et 525 Tds. Mon père utilisera cette dernière (qui ne roule que très peu, environ 5k km par an) pour aller travailler (à moins qu'on ne l'ai changé d'ici là, ce qui est fort probable !). Ma mère n'a pas le permis, et mon frère jumeau à pour projet d'acheter sa propre voiture dès qu'il aura le carton rose
Tu as encore le temps de réfléchir Kévin ...
Moi c'est bon, je sais quelle voiture sera mienne pour mon permis (du moins celle que j'utiliserai), il s'agit d'une Peugeot 106 Zen de 2001, en motorisation 1.1 essence (60ch), avec pour seule option la peinture métalisée 'Gris Iceland'. Elle est en parfait état, ni bosse ni rayure, et vient d'avoir 13 ooo petits kilomètres
L'explication est simple : on possède deux voitures, qui sont la 106 et 525 Tds. Mon père utilisera cette dernière (qui ne roule que très peu, environ 5k km par an) pour aller travailler (à moins qu'on ne l'ai changé d'ici là, ce qui est fort probable !). Ma mère n'a pas le permis, et mon frère jumeau à pour projet d'acheter sa propre voiture dès qu'il aura le carton rose
Dernière édition par Lucas le Dim 8 Mar 2009 - 19:46, édité 1 fois
Re: Vos Voitures / Your cars
Direct Assurance est le numéro un pour les assurances auto. Les prestations offertes comme lors d'une panne-accident (avec ou pas prêt d'une voiture de rechange)/entretiens/réparation/etc doit aussi être prise en compte.
Re: Vos Voitures / Your cars
Lucas : 300€ pour la Fiesta, au Crédit-Mutuel. Mais ça, c'est avec tous les bonus, etc. Donc forcément, un jeune conducteur paye plein pot.
Re: Vos Voitures / Your cars
Kevin a écrit:Lucas : 300€ pour la Fiesta, au Crédit-Mutuel. Mais ça, c'est avec tous les bonus, etc. Donc forcément, un jeune conducteur paye plein pot.
Pareil
J'ai une question : est-il autorisé de mettre l'assurance au nom des parents quand on vit toujours chez eux (bonus inside ) et de prévenir l'agence que l'on utilise la voiture ? Ça serait trop beau pour être vrai ...
Perso la voiture appartiendra officiellement à mon père, mais je serais le seul à la conduire. Que faire ?
Re: Vos Voitures / Your cars
Oui. N'ayant pas de voiture, je conduis celle de mon père lorsque j'en ai vraiment besoin. C'est ce qu'on appelle le près d'une voiture à un tiers. Si l'utilisation est régulière, il faut l'assurer sous plusieurs prénoms . Pour plus de détails, je ne peux plus t'aider.
Re: Vos Voitures / Your cars
J'y avais également pensé. Le seul soucis c'est qu'en cas d'accident, tes parents perdent une partie du bonus sur toutes leurs assurances auto. En tout cas, chez moi.
Re: Vos Voitures / Your cars
Beaucoup de question d'assurance je vois.
Pour info, comme l'a dit Berliet, il est possible que vos parents assurent leur véhicule en rajoutant vos noms. Vous pourez alors être considérés comme conducteurs principaux de ce véhicule. Celà ne change rien dans la couverture de l'assurance de vos parents, ormis le fait que ça leur coûte un peu plus cher.
Toutefois, il faut bien faire attention a ne pas avoir d'accident car même si l'assurance n'est pas à votre nom, tous vos accidents seront comptabilisés pour votre futur assurance. L'assurance de vos parents peuvent même vous supprimer des conducteurs principaux. Votre utilisation de la voiture sera alors considéré comme si vos parents prétaient la voiture a quelqu'un. Vous pourrez toujours conduire la voiture mais tous les malus d'accidents se reporterons sur l'assurance parentale.
Autre point, si vous n'êtes plus couverts pendant 2 ans comme conducteur principaux, y compris sans avoir eu d'accident, les compteurs bonus/malus reviennent à zéro et votre condition revient à jeune conducteur.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai payé plein pot. Ayant eu trop d'accident selon l'assurance, j'ai été radié de la liste des conducteurs principaux sans en être prévenu. Résultat, je roulais sans savoir que je n'étais plus couvert en conducteur principal et ce pendant 2 ans. J'ai tout appris lorsque je cherchais une assurance pour moi. Résultat, j'ai dù payé la somme d'un jeune conducteur.
Petit rappel au passage : pour définir, ce que les assurances appelent un jeune conducteur, elles ne prennent pas en compte le nombre d'années de permis que vous avez mais le nombre d'années durant lesquelles vous avez été couvert en tant que conducteur principal d'un véhicule. Toutefois, comme cité plus haut, vous retombez en jeune conducteur dés lors que vous n'ètes plus couvert en tant que conducteur principal pendant au moins 2 ans même sans accident.
Lorsque vous prendrez votre propre assurance pour votre véhicule, le temps de conduite sous l'assurance de vos parents sera donc pris en compte. Autrement dit, si vous êtes couvert avec le véhicule de vos parents durant 2 (ou 3) ans au minimum, votre nouvel assurance considèrera que vous avez déjà été couvert durant un minimum de temps et vous ne serez plus considéré comme jeune conducteur. Vous paierai donc moins cher. De plus, il me semble que vous gardez aussi tous vos bonus et vos malus.
Autre détails non négligeable pour le rabais d'une assurance : la conduite accompagnée. Les assurances considèrent que la conduite accompagnée est un gage de connaissance en conduite. J'entends par là que la conduite accompagnée leur prouve que vous aurez une plus grande expérience de conduite qu'une autre personne qui aurait passé le permis direct aprés le code et donc qu'elle prennent moins de risque a vous assurez qu'un autre.
Question choix d'assurance, Direct assurance est la moins chère du marché. Toutefois, elle est la moins chère car tout se passe par téléphone et vous risquez d'avoir quelques emmerdes si vous ne pouvez pas aller voir un assureur en face à face. Perso, j'ai pris Axa car c'est la moins chère aprés Direct assurance et ils ont des agences eux. Au passage, pour info, Direct assurance appartient au groupe Axa.
Evitez aussi les assurances spécialisés dans l'immobilier comme générali car leur prix sont exhorbitants. Certaines banques proposent aussi des assurances et vous n'avez pas forcément obligations d'avoir un compte chez eux ... enfin ça dépend des banques.
Pour info, comme l'a dit Berliet, il est possible que vos parents assurent leur véhicule en rajoutant vos noms. Vous pourez alors être considérés comme conducteurs principaux de ce véhicule. Celà ne change rien dans la couverture de l'assurance de vos parents, ormis le fait que ça leur coûte un peu plus cher.
Toutefois, il faut bien faire attention a ne pas avoir d'accident car même si l'assurance n'est pas à votre nom, tous vos accidents seront comptabilisés pour votre futur assurance. L'assurance de vos parents peuvent même vous supprimer des conducteurs principaux. Votre utilisation de la voiture sera alors considéré comme si vos parents prétaient la voiture a quelqu'un. Vous pourrez toujours conduire la voiture mais tous les malus d'accidents se reporterons sur l'assurance parentale.
Autre point, si vous n'êtes plus couverts pendant 2 ans comme conducteur principaux, y compris sans avoir eu d'accident, les compteurs bonus/malus reviennent à zéro et votre condition revient à jeune conducteur.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai payé plein pot. Ayant eu trop d'accident selon l'assurance, j'ai été radié de la liste des conducteurs principaux sans en être prévenu. Résultat, je roulais sans savoir que je n'étais plus couvert en conducteur principal et ce pendant 2 ans. J'ai tout appris lorsque je cherchais une assurance pour moi. Résultat, j'ai dù payé la somme d'un jeune conducteur.
Petit rappel au passage : pour définir, ce que les assurances appelent un jeune conducteur, elles ne prennent pas en compte le nombre d'années de permis que vous avez mais le nombre d'années durant lesquelles vous avez été couvert en tant que conducteur principal d'un véhicule. Toutefois, comme cité plus haut, vous retombez en jeune conducteur dés lors que vous n'ètes plus couvert en tant que conducteur principal pendant au moins 2 ans même sans accident.
Lorsque vous prendrez votre propre assurance pour votre véhicule, le temps de conduite sous l'assurance de vos parents sera donc pris en compte. Autrement dit, si vous êtes couvert avec le véhicule de vos parents durant 2 (ou 3) ans au minimum, votre nouvel assurance considèrera que vous avez déjà été couvert durant un minimum de temps et vous ne serez plus considéré comme jeune conducteur. Vous paierai donc moins cher. De plus, il me semble que vous gardez aussi tous vos bonus et vos malus.
Autre détails non négligeable pour le rabais d'une assurance : la conduite accompagnée. Les assurances considèrent que la conduite accompagnée est un gage de connaissance en conduite. J'entends par là que la conduite accompagnée leur prouve que vous aurez une plus grande expérience de conduite qu'une autre personne qui aurait passé le permis direct aprés le code et donc qu'elle prennent moins de risque a vous assurez qu'un autre.
Question choix d'assurance, Direct assurance est la moins chère du marché. Toutefois, elle est la moins chère car tout se passe par téléphone et vous risquez d'avoir quelques emmerdes si vous ne pouvez pas aller voir un assureur en face à face. Perso, j'ai pris Axa car c'est la moins chère aprés Direct assurance et ils ont des agences eux. Au passage, pour info, Direct assurance appartient au groupe Axa.
Evitez aussi les assurances spécialisés dans l'immobilier comme générali car leur prix sont exhorbitants. Certaines banques proposent aussi des assurances et vous n'avez pas forcément obligations d'avoir un compte chez eux ... enfin ça dépend des banques.
pibraclab- Peugeot 4007
- Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 25/11/2005
Re: Vos Voitures / Your cars
Depuis maintenant un an, on possède un second véhicule, il s'agit d'une Peugeot 106 1.1l essence de 60ch, en finition Zen, et de juillet 2001
On l'a eu aux environs de 3'000 kilomètres, elle en a 17'000 (bien sur sans aucun souci)
J'ai fais une petite séance photo cette aprem, pour vous montrer la bête
On l'a eu aux environs de 3'000 kilomètres, elle en a 17'000 (bien sur sans aucun souci)
J'ai fais une petite séance photo cette aprem, pour vous montrer la bête
Re: Vos Voitures / Your cars
bon allé je passe par là, je decouvre le topic qui me parait bien sympa.. alors je poste! mais il v y avoir des "anti-tunnig" mais c pas grave.. lol
j'ai une fiat stilo 1.9 JTD, 80 ch de base, passé a 115 ch. jante en 17 et siege bacquet, vitre teinté et rabaisser (enfin.. ça lui fait une garde au sol normale vu quelles sont haute d'origine)
tout le monde dit fiat mefiat mais perso j'ai jamais eu de soucis avec la mienne, et 4 ans j'ai fait 70K borne, impec!
je mettrai ptetre des photo (je la trouver tellement classe, avec son petit scorpion sur le toit..)
j'ai une fiat stilo 1.9 JTD, 80 ch de base, passé a 115 ch. jante en 17 et siege bacquet, vitre teinté et rabaisser (enfin.. ça lui fait une garde au sol normale vu quelles sont haute d'origine)
tout le monde dit fiat mefiat mais perso j'ai jamais eu de soucis avec la mienne, et 4 ans j'ai fait 70K borne, impec!
je mettrai ptetre des photo (je la trouver tellement classe, avec son petit scorpion sur le toit..)
Djulio74- Peugeot 107
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Re: Vos Voitures / Your cars
Moi par exemple : je suis un anti-tunning. Mais je ne suis pas contre l'optimisation des véhicules (au premier abord, il s'agit de la même chose mais je considère ces deux mots de manière différente).
Je suis quand même curieux de voir à quoi ressemble la bête du grand Djulio74. J'espère qu'elle ne manquera pas de goût .
Je suis quand même curieux de voir à quoi ressemble la bête du grand Djulio74. J'espère qu'elle ne manquera pas de goût .
Re: Vos Voitures / Your cars
alors je tacherai de faire des photo prochainement (surement demain) comme tu me connai j'aime bien les belles voiture mais j'irai pas mettre un super gros kit carrosserie sur une caisse, j'aime bien le sobre mais ce qui me plait d'avantage c'est la conduite, donc
- plus de puissance,
- grosse jante pour l'adhérence (meme si d'origine elle etait deja en 17" mais en 205/60r) avec du 225/55,
- les supension pour la tenu de route (quel bonheur de viré a plat dans les virage!! )
- enfin les baquet pour le confort, plus besoin de se cramponner dans les virage.
bon j'arrete je sens que je m'emporte! lol photo donc prochainement!
- plus de puissance,
- grosse jante pour l'adhérence (meme si d'origine elle etait deja en 17" mais en 205/60r) avec du 225/55,
- les supension pour la tenu de route (quel bonheur de viré a plat dans les virage!! )
- enfin les baquet pour le confort, plus besoin de se cramponner dans les virage.
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Djulio74- Peugeot 107
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Re: Vos Voitures / Your cars
Perso j'aime bien les petites modifications, mais tout ce qui est trop important, comme les portes papillons, jantes 20" et kit carrosserie c'est même pas la peine
Par exemple sur la 106, j'aimerai lui mettre des jantes alliages (même non d'origine, mais il faut qu'elles passent bien et ne jurent pas avec la ligne de l'auto), une antenne courte, des coquilles de rétroviseurs couleur carrosserie, des stickers de montants de portes noirs, une plaque blanche et des feux arrières type Saxo phase 2 (les mêmes que la 106 mais avec une partie blanche, qui renderait beaucoup mieux). C'est simple mais efficace !
Par exemple sur la 106, j'aimerai lui mettre des jantes alliages (même non d'origine, mais il faut qu'elles passent bien et ne jurent pas avec la ligne de l'auto), une antenne courte, des coquilles de rétroviseurs couleur carrosserie, des stickers de montants de portes noirs, une plaque blanche et des feux arrières type Saxo phase 2 (les mêmes que la 106 mais avec une partie blanche, qui renderait beaucoup mieux). C'est simple mais efficace !
Re: Vos Voitures / Your cars
enfin un qui va me comprendre ! juste la petite touche qui faut pour personaliser sans etre tape a l'oeil.
pour les jante sur ta 106, la t'a l'air d'etre en 14" voir 13" mais je serai un peu pessimiste. si tu veu les changer tu peut mettre du 15" mais fait attention, elle risque de vite avoir un air de 4x4, a tester.
et pour les montant de port noir, tu prend de la bande pour par soleil noir opaque mat, genre de 8cm de large, et tu le fait avec (t'en trouve genre a 8-12E)
enfin pour les retro tu peut directement peindre dessus, avec peut etre deux cuoche d'apret pour lisser le plastique et tu trouve un bombe peinture de la couleur de ta carrosserie... et le tour est joué!
pour les jante sur ta 106, la t'a l'air d'etre en 14" voir 13" mais je serai un peu pessimiste. si tu veu les changer tu peut mettre du 15" mais fait attention, elle risque de vite avoir un air de 4x4, a tester.
et pour les montant de port noir, tu prend de la bande pour par soleil noir opaque mat, genre de 8cm de large, et tu le fait avec (t'en trouve genre a 8-12E)
enfin pour les retro tu peut directement peindre dessus, avec peut etre deux cuoche d'apret pour lisser le plastique et tu trouve un bombe peinture de la couleur de ta carrosserie... et le tour est joué!
Djulio74- Peugeot 107
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Re: Vos Voitures / Your cars
Ça, ça va . Il s'agit de légères modifications qui se marient bien avec le style de l'auto. Je ne suis pas très fan des optiques arrière d'origine, mais le scorpion du toit et le dragon en S sur la porte du coffre sont . Pour ce dernier, je l'aurais même vu plus grand : il est perdu sur la carrosserie.
Je voudrais savoir pour le scorpion du toit, quelle méthode as-tu utilisé afin d'obtenir le calque qui sert à peindre ? Le tableau de bord, quant à lui, est aussi modifié ou pas ?
Je voudrais savoir pour le scorpion du toit, quelle méthode as-tu utilisé afin d'obtenir le calque qui sert à peindre ? Le tableau de bord, quant à lui, est aussi modifié ou pas ?
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